~Bibiche-Story~
~Bibiche-Story~

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

~Bibiche-Story~
~Bibiche-Story~
~Bibiche-Story~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» The Voice France
par Kleym Jeu 5 Mar - 0:08

» Mariage du prince William et Kate Middleton
par marcelo Lun 14 Avr - 12:45

» NEWS INFO TELE
par marcelo Ven 11 Avr - 23:20

» Nabilla
par marcelo Ven 11 Avr - 23:18

» Les Anges de la Téléréalité
par marcelo Ven 11 Avr - 23:17

» ActuPeople
par marcelo Jeu 10 Avr - 1:31

» The voice 2 :Dans les coulisses du concert
par marcelo Dim 6 Avr - 19:25

» Miss France
par marcelo Dim 6 Avr - 19:24

» Les Marseillais à Miami
par marcelo Sam 5 Avr - 0:31

» Danse avec les stars 4 : Qui sera présent sur la piste de danse de TF1 ?
par marcelo Dim 9 Mar - 18:55

» Le mag des Anges de la téléréalité 5
par marcelo Dim 9 Mar - 2:22

» Actualités
par marcelo Dim 23 Fév - 2:01

» ActuSports
par marcelo Dim 23 Fév - 1:59

» F.Hollande dans la presse People
par marcelo Sam 22 Fév - 19:36

» on ne demande qu'à en rire
par marcelo Dim 16 Fév - 15:49

» les Anges de la télé 6
par marcelo Ven 7 Fév - 23:27

» DREAMs 1 rêve , 2 vies
par marcelo Ven 24 Jan - 1:26

» ss7 : l' après
par marcelo Sam 18 Jan - 23:20

» Loana va mieux. Elle tente de se reconstruire
par marcelo Sam 18 Jan - 23:06

» L' Île des Vérités 3
par marcelo Ven 10 Jan - 21:18

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Pour ou contre l'adoption des enfants par des homosexuels

+9
Manue06000
marcelo
bebiya
doreen
fanfan
Laura74
Blabla
mimi
London-city
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pour ou contre l'adoption des enfants par des homosexuels Empty Pour ou contre l'adoption des enfants par des homosexuels

Message par London-city Sam 28 Nov - 0:14

Je vais mettre les pieds dans le plat. Comme l'evoquait ayudo hier.

Etez-vous pour ou contre. A noter que cette question divise aussi l'opignon publique.

Alors je vous propose un sondage. vous etes libre de commenter ou pas votre choix. S'il vous plait pas d'ecard de language....

Je repond NON a la question pkoi?

je ne suis pas homophobe(je tiens a le preciser) mais c'est NON a l'adoption. Deja que pour le mariage la pilule ne passe pas.... ( d'un autre cote ce sont des adultes libres de leur choix ) et encore moins pour l'adoption....

Quel conseil donnerons t'ils a l'enfant quand il s'agira de son orientation sexuelle?
London-city
London-city
Bibiche team stars
Bibiche team stars


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre l'adoption des enfants par des homosexuels Empty Re: Pour ou contre l'adoption des enfants par des homosexuels

Message par mimi Sam 28 Nov - 0:19

moi je suis pour, l origine sexellle n a rien avoir la dedans dit toi que ces gents sont plus ouvert que les interos a cause de leurs problemes de ce faire accepter par la communauté donc pour moi c est une grand OUI
mimi
mimi
Bibiche team stars
Bibiche team stars


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre l'adoption des enfants par des homosexuels Empty Re: Pour ou contre l'adoption des enfants par des homosexuels

Message par Blabla Sam 28 Nov - 0:21

London-city a écrit:Quel conseil donnerons t'ils a l'enfant quand il s'agira de son orientation sexuelle?
Aucun, j'espère ! Ca n'est pas le rôle des parents... ;)



P.S : Je donnerai mon avis quand j'aurais un peu de temps. Razz
Blabla
Blabla
Bibiche team stars
Bibiche team stars


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre l'adoption des enfants par des homosexuels Empty Re: Pour ou contre l'adoption des enfants par des homosexuels

Message par Laura74 Sam 28 Nov - 0:35

Moi je suis POUR ...

C'est juste une question d'amour ... l'orientation sexuelle n'a rien à voir la dedans, deux personnes qui s'aiment ont le droit de vouloir fonder une famille ensemble ...
Du moment que le but est d'offrir un foyer plein d'amour, de générosité, de bonheur à une enfant ... je ne vois pas le problème ...

A la limite pour les couples homos hommes et femmes, les difficultés ne sont pas les mêmes pcq finalement les femmes, ont plus de possibilité, si l'adoption ne passe pas, mais voilà, le suis POUR !
Laura74
Laura74
Bibiche team stars
Bibiche team stars

Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre l'adoption des enfants par des homosexuels Empty Re: Pour ou contre l'adoption des enfants par des homosexuels

Message par fanfan Sam 28 Nov - 0:39

London-city a écrit:Je vais mettre les pieds dans le plat. Comme l'evoquait ayudo hier.

Etez-vous pour ou contre. A noter que cette question divise aussi l'opignon publique.

Alors je vous propose un sondage. vous etes libre de commenter ou pas votre choix. S'il vous plait pas d'ecard de language....

Je repond NON a la question pkoi?

je ne suis pas homophobe(je tiens a le preciser) mais c'est NON a l'adoption. Deja que pour le mariage la pilule ne passe pas.... ( d'un autre cote ce sont des adultes libres de leur choix ) et encore moins pour l'adoption....

Quel conseil donnerons t'ils a l'enfant quand il s'agira de son orientation sexuelle?

il faut simplement dire oui ou non,
ou oui ou non est dire pourquoi, ( je suis un peu blonde)
fanfan
fanfan
Bibiche team stars
Bibiche team stars

Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre l'adoption des enfants par des homosexuels Empty Re: Pour ou contre l'adoption des enfants par des homosexuels

Message par London-city Sam 28 Nov - 0:46

je respecte ton point de vu mimi. ils sont ouverts d'esprits( pas tous) je ne refuse pas mais qu'ils fassent ce qu'ils veulent de leur corps leur vie c'est leur probleme.

Tu crois que l'enfant comprendra facilement pkoi les autres ont des parents de sexe opposes et pas lui? je ne te parle mm pas des attaquent des autres enfants...
Si on leur accepte ce droit la aujourd'hui demain il faudra qu'on accepte aussi des requetes bizarres.

Blabla Je Parle de l'Education sexuelle.... Razz


Fanfan. tu peux juste dire OUI ou choisir de dire NON. mais a ton choix tu es libre d'expliquer pourquoi ce choix
London-city
London-city
Bibiche team stars
Bibiche team stars


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre l'adoption des enfants par des homosexuels Empty Re: Pour ou contre l'adoption des enfants par des homosexuels

Message par fanfan Sam 28 Nov - 0:57

non
je pense qu'un enfant à besoin de repaires pour sa vie futur et qu'il à besoin autant de sa mère que de son pere
fanfan
fanfan
Bibiche team stars
Bibiche team stars

Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre l'adoption des enfants par des homosexuels Empty Re: Pour ou contre l'adoption des enfants par des homosexuels

Message par doreen Sam 28 Nov - 1:06

Aujourd'hui, on a assez de recul pour pouvoir dire, que ce n'est pas le fait d'être élever par des parents homosexuel ou hétéro qui définissent la sexualité. De plus, on peut toujours retrouver un repère féminin ou masculin, chez ses grands parents, chez son oncle ou sa tante, chez les ami(e)s...

Je suis assez d'accord pour dire que l'idéal est d'avoir un père et une mère, mais le plus important c'est d'avoir des parents aimant qui nous apportent des valeurs, et la première que ces enfant auront est bien évidemment la tolérance.

Le point négatif, reste le regard des autres, les esprits étriqués et surtout, les enfants sont très méchants entre eux...
doreen
doreen
Bibiche prime
Bibiche prime


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre l'adoption des enfants par des homosexuels Empty Re: Pour ou contre l'adoption des enfants par des homosexuels

Message par fanfan Sam 28 Nov - 1:27

doreen a écrit:Aujourd'hui, on a assez de recul pour pouvoir dire, que ce n'est pas le fait d'être élever par des parents homosexuel ou hétéro qui définissent la sexualité. De plus, on peut toujours retrouver un repère féminin ou masculin, chez ses grands parents, chez son oncle ou sa tante, chez les ami(e)s...

Je suis assez d'accord pour dire que l'idéal est d'avoir un père et une mère, mais le plus important c'est d'avoir des parents aimant qui nous apportent des valeurs, et la première que ces enfant auront est bien évidemment la tolérance.

Le point négatif, reste le regard des autres, les esprits étriqués et surtout, les enfants sont très méchants entre eux...
tu a raison, c est vrai qu'un couple homosexuel peut donner plus d'amour, j 'ai dit non peut etre un peu trop vite, mais moi j ai peur pour l'enfant en grandissant, les gamins sont mechants par moment entre eux
fanfan
fanfan
Bibiche team stars
Bibiche team stars

Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre l'adoption des enfants par des homosexuels Empty Re: Pour ou contre l'adoption des enfants par des homosexuels

Message par bebiya Sam 28 Nov - 1:29

Je suis pour
En fait, le débat politique sur le mariage homosexuel a déjà eu lieu chez nous (Canada). Le droit vis à vis de la filiation ainsi que de l'adoption est établi.
Un enfant reçoit autant d'amour dans un couple hetero qu'homo, et on ne transmet surtout pas une orientation sexuelle! Le regard de la société a beaucoup évolué face à l'homosexualité. Il y a 40-50 ans, les enfants des divorcés étaient aussi pointés du doigt...
bebiya
bebiya
Bibiche team stars
Bibiche team stars

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre l'adoption des enfants par des homosexuels Empty Re: Pour ou contre l'adoption des enfants par des homosexuels

Message par marcelo Sam 28 Nov - 1:31

tel qu'il est intitulé, le sujet est carrément homophobe. S'il y a question, pourquoi ne pas l'élargir à toute adoption. Pourquoi un couple sans enfant adopte-t-il ?

comme tout célibataire peut l'avoir, un homosexuel a toujours eu le droit à l'adoption. Sachant cela, poser la question en rapport au couple homosexuel est hypocrite, voir étrangement discriminatoire . Car la question semble masquer un fait de droit réel. Ce qui est vrai pour un individu, ne l'est pas pour le couple. Etrange ! non ?
Quel argument émettre contre ? Je te rassure l'adoption en France est très encadrée. Les services de l'adoption ont des critères de jugement extrêmemnt sévère pour accorder un droit. Il ne s'agit pas de vouloir adopter.
C'est une question de droit. Alors la question n'est-elle pas plus de savoir si la société peut évoluer , ou continue-t-elle à faire durer les préjugés contre une minorité.
marcelo
marcelo
Bibiche team stars
Bibiche team stars


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre l'adoption des enfants par des homosexuels Empty Re: Pour ou contre l'adoption des enfants par des homosexuels

Message par mimi Sam 28 Nov - 1:31

tu sais moi je vies au usa depuis 7 ans mes enfants son a l ecole publique et ici le regard des enfants est diferent qu en france ils ne se moque pas des infirmes car ont demande au jeune enfant de les aider pendant la cantine , pour mon fils il s occupe d un autiste qui le meme age et il ne se moque pas il est respnsable on aprend aux enfants de faire attention aux autre et donc les parents homo s pour nous ici c est rien de honteux ,c est mal de se moquer aprenez a vos enfants le respect d autrui et ils se repecteront encore plus bon je vais pas raconte ma vie moi je dit il faut vivre avec notre temps
mimi
mimi
Bibiche team stars
Bibiche team stars


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre l'adoption des enfants par des homosexuels Empty Re: Pour ou contre l'adoption des enfants par des homosexuels

Message par doreen Sam 28 Nov - 1:36

oui c'est plus un problème de société qu'autre chose, les mentalités ont besoin d'évoluer, la france est en retard sur ce sujet comme sur d'autres malheureusement, mais je suis assez confiante, je suis persuadée que dans quelques années, on en parlera même plus, ce sera dans les mœurs...
doreen
doreen
Bibiche prime
Bibiche prime


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre l'adoption des enfants par des homosexuels Empty Re: Pour ou contre l'adoption des enfants par des homosexuels

Message par Laura74 Sam 28 Nov - 1:36

Les enfants entre eux sont méchants, c'est la guerre dans les cours des écoles, celui qui est différent, sera exclu, c'est mentir que de dire le contraire ...
Ensuite, ils évoluent ...
Mais par rapport à l'homosexualité, les enfants, ne disent rien qu'ils n'entendent de prime abord de leur parents ... pcq en soit un enfant n'a pas de préjugé sur l'homosexualité, sans entendre certains choses au préalable et se forger des stéréotypes basé sur ce qu'ils entend d'adultes ...
En France, l'adoption, c'est la parcours du combattant pour les couples ... et d'autant plus des couples qui doivent être mariés depuis un certain nombre d'année ... donc déjà dans la mesure ou le mariage gay n'est pas reconnu, il y a déjà un problème ! ! !
Laura74
Laura74
Bibiche team stars
Bibiche team stars

Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre l'adoption des enfants par des homosexuels Empty Re: Pour ou contre l'adoption des enfants par des homosexuels

Message par Laura74 Sam 28 Nov - 1:38

doreen a écrit:oui c'est plus un problème de société qu'autre chose, les mentalités ont besoin d'évoluer, la france est en retard sur ce sujet comme sur d'autres malheureusement, mais je suis assez confiante, je suis persuadée que dans quelques années, on en parlera même plus, ce sera dans les mœurs...

Je suis persuadé du contraire ... ! Malheureusement ...
Et quand on voit que certains pays pour ne pas citer l'Espagne n'ont pas légalisé l'avortement par exemple, je me dis que la France n'est pas le seul pays Européens, en retard sur bcp de domaine, mais pas tous ... !
Laura74
Laura74
Bibiche team stars
Bibiche team stars

Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre l'adoption des enfants par des homosexuels Empty Re: Pour ou contre l'adoption des enfants par des homosexuels

Message par Manue06000 Sam 28 Nov - 1:48

Bonsoir,
moi je suis homosexuelle et vis avec une femme qui a eu deux enfants d'une union precedente heterosexuelle et beinh je peux vous dire qu'ils sont tres heureux et pour leur orientation sexuelle c''est eux qui choisiront j'ai ete elevee par des heterosexuels et ca m'a pas empecher de devenir homosexuelle
Manue06000
Manue06000
Bibiche one
Bibiche one

Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre l'adoption des enfants par des homosexuels Empty Re: Pour ou contre l'adoption des enfants par des homosexuels

Message par bebiya Sam 28 Nov - 1:52

Manue06000 a écrit:Bonsoir,
moi je suis homosexuelle et vis avec une femme qui a eu deux enfants d'une union precedente heterosexuelle et beinh je peux vous dire qu'ils sont tres heureux et pour leur orientation sexuelle c''est eux qui choisiront j'ai ete elevee par des heterosexuels et ca m'a pas empecher de devenir homosexuelle

rendeer rendeer rendeer Coucou Manue06000! :D
bebiya
bebiya
Bibiche team stars
Bibiche team stars

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre l'adoption des enfants par des homosexuels Empty Re: Pour ou contre l'adoption des enfants par des homosexuels

Message par Manue06000 Sam 28 Nov - 1:55

Coucou Bebiya,
vous savez nous les enfants qu'on eleve n'ont aucun probleme a l'ecole car on n'assume et le fait qu'on ne se cache pas pour les gens ca passe :super: bien c'est meme normal
Manue06000
Manue06000
Bibiche one
Bibiche one

Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre l'adoption des enfants par des homosexuels Empty Re: Pour ou contre l'adoption des enfants par des homosexuels

Message par London-city Sam 28 Nov - 1:58

mimi a écrit:tu sais moi je vies au usa depuis 7 ans mes enfants son a l ecole publique et ici le regard des enfants est diferent qu en france ils ne se moque pas des infirmes car ont demande au jeune enfant de les aider pendant la cantine , pour mon fils il s occupe d un autiste qui le meme age et il ne se moque pas il est respnsable on aprend aux enfants de faire attention aux autre et donc les parents homo s pour nous ici c est rien de honteux ,c est mal de se moquer aprenez a vos enfants le respect d autrui et ils se repecteront encore plus bon je vais pas raconte ma vie moi je dit il faut vivre avec notre temps

je te comprend ce que tu dis c'est ce qui doit NORMALEMENT se faire. Mais nous sommes dans une societe donc 80% dans gens aiment ce qui est mauvais mechant, mepris j'en passe...Les pays anglephones sont plus evoulues sur le respect et les valeurs de certaines choses par rapport aux pays francophones. Ici(UK) ils peuvent se marier mais pas dans toutes les maries.L'adoption aussi est un sujet ici qui se termine parfois en insulte entre les parlementaires. Ne parlons mm pas du point de vu des religions sur le sujet car ils sont presque tous d'accord sur ce sujet.

Marcelo la question en elle mm n'est pas homophobe. Etre pour ou contre n'a rien a voir avec les homos eux mm. Mais plus avec le fait que ca implique aussi des enfants. Dans une societe ou tout doit en principe suivre une certaine logique..... C'est pas parce qu'une personne dit qu'il n'aime pas l'Afrique qu'on doit dire elle est raciste. La raison peut etre ailleurs et qui n'a rien a voir avec la race....
London-city
London-city
Bibiche team stars
Bibiche team stars


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre l'adoption des enfants par des homosexuels Empty Re: Pour ou contre l'adoption des enfants par des homosexuels

Message par bebiya Sam 28 Nov - 2:00

Manue06000 a écrit:Coucou Bebiya,
vous savez nous les enfants qu'on eleve n'ont aucun probleme a l'ecole car on n'assume et le fait qu'on ne se cache pas pour les gens ca passe :super: bien c'est meme normal
C'est l'attitude à adopter! ;)
bebiya
bebiya
Bibiche team stars
Bibiche team stars

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre l'adoption des enfants par des homosexuels Empty Re: Pour ou contre l'adoption des enfants par des homosexuels

Message par Manue06000 Sam 28 Nov - 2:05

Bein c clair que c'est l'attitude a adopter.
En assumant ce que l'on est et en montrant que ce n'est pas une tare les enfants n'ont acun probleme.Ils sont supers tolerants et en parlent meme avec leurs copains a l'ecole.
Maintenant je suis pour l'adoption, pour le mariage a la mairie pas a l'eglise quand meme n'abusons pas
Manue06000
Manue06000
Bibiche one
Bibiche one

Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre l'adoption des enfants par des homosexuels Empty Re: Pour ou contre l'adoption des enfants par des homosexuels

Message par London-city Sam 28 Nov - 2:13

bebiya a écrit:
Manue06000 a écrit:Coucou Bebiya,
vous savez nous les enfants qu'on eleve n'ont aucun probleme a l'ecole car on n'assume et le fait qu'on ne se cache pas pour les gens ca passe :super: bien c'est meme normal
C'est l'attitude à adopter! ;)

coucou ManuePour ou contre l'adoption des enfants par des homosexuels 00020236
London-city
London-city
Bibiche team stars
Bibiche team stars


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre l'adoption des enfants par des homosexuels Empty Re: Pour ou contre l'adoption des enfants par des homosexuels

Message par Manue06000 Sam 28 Nov - 2:14

Coucou London City
Manue06000
Manue06000
Bibiche one
Bibiche one

Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre l'adoption des enfants par des homosexuels Empty Re: Pour ou contre l'adoption des enfants par des homosexuels

Message par London-city Sam 28 Nov - 2:29

Manue06000 a écrit:Bein c clair que c'est l'attitude a adopter.
En assumant ce que l'on est et en montrant que ce n'est pas une tare les enfants n'ont acun probleme.Ils sont supers tolerants et en parlent meme avec leurs copains a l'ecole.
Maintenant je suis pour l'adoption, pour le mariage a la mairie pas a l'eglise quand meme n'abusons pas


Attention avec cette phrase ca peut tout dire et rien dire a la fois!!!

ok. ca tombe bien du fait que tu connais la situation mieux que nous autres. Fais moi changer d'avis sur l'adoption(je ne demande que ca d'ailleurs) Je n'avais jamais receuilli l'avis de klk'1 est vit cette situation. Peut etre j'ai ce point de vu par ignorance.....
London-city
London-city
Bibiche team stars
Bibiche team stars


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre l'adoption des enfants par des homosexuels Empty Re: Pour ou contre l'adoption des enfants par des homosexuels

Message par Manue06000 Sam 28 Nov - 2:39

Beinh si ca veut dire tout simplement que je suis ce que je suis, je n'ai aucun probleme avec le fait d'etre homo, je ne m'en cache pas et les personnes que j'ai pu rencontrer ne m'ont jamais juger car je n'ai jamais eu de tabous sur ce sujet.
Maintenant pour l'adoption, je pense que come l'a dit plusieurs personnes au dessus c'est avant tout l'amour que puisse donner deux personnes que ca soit un couple hetero ou un couple homo et je pense pas qu'on puisse dire l'adption de couple homo je pense tout simplement qu'avant d'etre homo ou hetero ou bi on est avant des etres humains qui s'aiment et qui nt tout simplement envie de donner de l'amour et une education a un enfant.

En fait cette etiquette d'homo, hetero ou bi me deplait un peu car pour moi on tombe amoureux d'une personne et non pas d'un sexe mais ca c'est un autre debat
Manue06000
Manue06000
Bibiche one
Bibiche one

Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum