~Bibiche-Story~
~Bibiche-Story~

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

~Bibiche-Story~
~Bibiche-Story~
~Bibiche-Story~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» The Voice France
par Kleym Jeu 5 Mar - 0:08

» Mariage du prince William et Kate Middleton
par marcelo Lun 14 Avr - 12:45

» NEWS INFO TELE
par marcelo Ven 11 Avr - 23:20

» Nabilla
par marcelo Ven 11 Avr - 23:18

» Les Anges de la Téléréalité
par marcelo Ven 11 Avr - 23:17

» ActuPeople
par marcelo Jeu 10 Avr - 1:31

» The voice 2 :Dans les coulisses du concert
par marcelo Dim 6 Avr - 19:25

» Miss France
par marcelo Dim 6 Avr - 19:24

» Les Marseillais à Miami
par marcelo Sam 5 Avr - 0:31

» Danse avec les stars 4 : Qui sera présent sur la piste de danse de TF1 ?
par marcelo Dim 9 Mar - 18:55

» Le mag des Anges de la téléréalité 5
par marcelo Dim 9 Mar - 2:22

» Actualités
par marcelo Dim 23 Fév - 2:01

» ActuSports
par marcelo Dim 23 Fév - 1:59

» F.Hollande dans la presse People
par marcelo Sam 22 Fév - 19:36

» on ne demande qu'à en rire
par marcelo Dim 16 Fév - 15:49

» les Anges de la télé 6
par marcelo Ven 7 Fév - 23:27

» DREAMs 1 rêve , 2 vies
par marcelo Ven 24 Jan - 1:26

» ss7 : l' après
par marcelo Sam 18 Jan - 23:20

» Loana va mieux. Elle tente de se reconstruire
par marcelo Sam 18 Jan - 23:06

» L' Île des Vérités 3
par marcelo Ven 10 Jan - 21:18

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

L'attentat de Liège

5 participants

Aller en bas

L'attentat de Liège  Empty L'attentat de Liège

Message par mumu Mer 14 Déc - 12:18

http://www.rtl.be/info/votreregion/liege/843337/direct-liege-l-auteur-a-vide-un-chargeur-d-arme-automatique-sur-la-foule

DIRECT LIEGE: l'auteur a vidé un chargeur d'arme automatique sur la foule


L'attentat de Liège a finalement causé la mort de quatre personnes, dont l'auteur, et blessé 64 autres, selon le procureur du Roi de Liège, Danièle Reynders.


Un individu a ouvert le feu Place Saint-Lambert peu avant 12H30. Il a lancé plusieurs engins explosifs en direction de la place Saint-Lambert. Il a ensuite trouvé la mort dans des circonstances qui n'ont pas encore été précisées officiellement. L'individu serait, selon une source judiciaire, Nordine Amrani. L'homme est connu des services judiciaires. Une perquisition avait été menée à son domicile il y a quelques jours, rue Bonne Nouvelle, à Liège. Les enquêteurs recherchaient alors des plans de cannabis et avaient finalement découvert des armes. Il avait été condamné en septembre 2008 à 58 mois de prison ferme pour avoir détenu 9.500 pièces d'armes et une dizaine d'armes complètes ainsi que la culture de 2.800 plants de cannabis dans le cadre d'une association de malfaiteurs. Un passant se trouvant sur la place Saint-Lambert a été tué et d'autres blessés sont dans un état grave.

Sous contrôle depuis 15h

Selon Danièle Reynders, la situation s’est normalisée dans l'après-midi et est sous contrôle depuis 15h. Le nombre des victimes entraîne des difficultés de circulation, selon la police, priorité étant donnée aux évacuations vers les hôpitaux. Les faits se sont uniquement déroulés place Saint-Lambert. Aucun autre quartier de la Ville n'a été touché, a précisé le procureur du Roi, qui tient un point presse depuis 16h dans son bureau du Palais de Justice.



Un seul auteur

Le Centre fédéral de crise a tenu mardi à démentir certaines informations qui ont circulé à propos de la tuerie à Liège. Les faits n'auraient été commis que par un auteur et il n'y aurait également aucun lien entre ces faits et une affaire judiciaire en cours ou une action terroriste. Aucune fusillade n'a par ailleurs eu lieu dans une rue parallèle à la Place Saint-Lambert. Les services de police et l'Organe de Coordination pour l'Analyse de la Menace (OCAM) évaluent quant à eux la situation et, en fonction de cette évaluation, pourraient décider de mesures particulières à prendre. La ministre de l'Intérieur, Joëlle Milquet, et le Premier ministre, Elio Di Rupo, se rendent sur place.
avatar
mumu
Administratrice
Administratrice

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

L'attentat de Liège  Empty Re: L'attentat de Liège

Message par mumu Mer 14 Déc - 12:24

http://www.lefigaro.fr/international/2011/12/14/01003-20111214ARTFIG00227-cinq-morts-dont-un-bebe-dans-une-fusillade-a-liege.php
Liège : le corps d'une femme découvert chez le tueur
L'attentat de Liège  93ca5530-261d-11e1-8d7a-c86116fa482a

Le tireur du marché de Noël a fait trois morts, dont un bébé, avant de se suicider. La justice confirme par ailleurs que le corps d'une femme a été retrouvé chez l'auteur de l'attaque.

L'attentat de Liège  Coeur-Le procureur général de Liège a révélé mercredi que le cadavre d'une femme a été retrouvé chez l'auteur de la tuerie de la veille, confirmant une information du journal local La Meuse. Cette femme de ménage sortait de chez sa voisine lorsqu'elle aurait croisé, le tueur présumé, Nordine Amrani. Il l'aurait attirée chez lui avant de la massacrer. Une autopsie a été menée pour déterminer si elle a été violée. Le cadavre a été retrouvé dans un hangar utilisé par le tueur pour ses plantations de cannabis.
Ce meurtre aurait été perpétré mardi matin, juste avant l'attaque du marché de Noël, a précisé le procureur général de Liège, Cédric Visart de Bocarmé. Après avoir tué la femme de ménage, Nordine Amarani, 33 ans a semé la terreur en plein centre de la ville belge. Selon le récit de la procureur du Roi de Liège, Danièle Reynders, l'homme vêtu d'un treillis s'est installé sur le toit d'une boulangerie sur la place principale de la ville et a commencé à tirer au hasard sur les passants avec un fusil d'assaut Kalachnikov. Il a ensuite lancé trois grenades sur la foule faisant quatre morts et 122 blessés. «Il était seul et semblait très maître de ses actes. Il voulait toucher le plus de gens possible», a relaté un journaliste, témoin de la scène.
Le tireur s'est ensuite suicidé, a confirmé le procureur mercredi matin. Dans un premier temps, l'hypothèse d'un décès accidentel - provoquée par l'une de ses grenades - avait été évoqué. Au moment de sa mort, le tireur possédait encore plusieurs cartouches sur lui.
Outre le tireur, les victimes sont un garçon de 15 ans, décédé sur les lieux, un adolescent de 17 ans, mort à l'hôpital. L'hôpital de Liège a confirmé tard dans la soirée la mort d'un bébé. La femme de 75 ans, annoncée morte mardi, est en fait en réanimation, a précisé le procureur mercredi matin.
Parmi les 122 blessés, six sont dans un état grave, d'après le procureur du Roi. Cinq personnes seraient ainsi passées au bloc opératoire, précise le quotidien Le Soir, qui note que «la grosse majorité des blessés a entre 17 et 20 ans».
La place Saint-Lambert est l'un des lieux les plus animés de Liège, une ville qui compte près de 200.000 habitants. «Heureusement, le bourgmestre (maire) avait décidé aujourd'hui de repousser l'heure d'ouverture du marché de Noël en raison du mauvais temps et du vent très fort qui souffle. Il y aurait eu beaucoup plus de monde sinon», a indiqué un fonctionnaire de la ville.
avatar
mumu
Administratrice
Administratrice

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

L'attentat de Liège  Empty Re: L'attentat de Liège

Message par mumu Mer 14 Déc - 12:27

http://www.dhnet.be/infos/faits-divers/article/378714/attentat-a-liege-j-aurais-prefere-mourir-a-la-place-de-mon-fils.html
Attentat à Liège : “J’aurais préféré mourir à la place de mon fils”
L'attentat de Liège  Art_1710

Il ne restait plus aucun espoir hier soir pour le petit Gabriel, 17 mois. Sa maman qui le tenait dans ses bras au moment où il a été touché d’une balle nous a reçu à l’hôpital

LIEGE C’est un témoignage bouleversant que nous a livré Olivia hier soir dans le couloir des soins intensifs de l’hôpital où son fils de 17 mois, Gabriel, a été transféré mardi en fin de journée. “Il n’y a plus d’espoir pour mon enfant. Les médecins nous ont annoncé qu’il allait nous quitter d’un instant à l’autre, qu’il lui restait une heure, peut-être un peu plus. Ils nous ont demandé de lui dire au revoir.”

Malgré cette terrible nouvelle, Olivia a trouvé la force de nous parler. La maman de 29 ans dit tenir debout pour les trois autres enfants qui lui restent, trois autres filles. “Gabriel, c’était le petit dernier. Le garçon que nous désirions tant”, nous précise Olivia.

Et si la maman parle déjà de son fils au passé, c’est parce que les médecins lui ont bien répété qu’ils ne pouvaient rien faire pour Gabriel. Une balle s’est logée dans sa tête, à l’arrière près de la nuque. “Ils ne peuvent pas la retirer, c’est trop risqué. Ils vont donc le laisser partir tout seul”, poursuit Olivia, laissant son mari Romuald au chevet du bébé de 17 mois.

Lorsque le drame est arrivé, ils étaient tous les deux avec l’enfant. Ils attendaient le bus dans l’intention d’aller manger un bout, de passer un moment en famille.

“On voulait passer un chouette moment avec le petit. Romuald le tenait dans ses bras. Quand il a vu le bus arriver au loin, il m’a passé le petit. Je l’avais donc dans mes bras au moment où j’ai entendu comme un bruit de canon suivi de lumière comme des éclairs. J’ai regardé mon enfant et il avait les yeux retournés. J’ai hurlé, mais je n’avais pas vu, puisqu’il était contre moi, qu’il venait d’être blessé à l’arrière de la tête. Une femme me l’a pris des bras et l’a conduit vers des ambulanciers.”

Olivia, elle, sera transportée à l’hôpital par un chauffeur de bus qui acceptera de faire un détour vers les urgences pour elle et d’autres blessés.

Dans un premier temps, Olivia pensera que les médecins pourront sauver son fils. Mais ils ne tarderont pas à lui annoncer ensuite que Gabriel ne survivra que quelques heures. “Ils m’ont d’abord parlé de dix heures et, en fin de journée, ils m’ont dit qu’il lui restait une heure. On a prévenu les membres de la famille. Tout le monde est venu lui dire au revoir. J’aurais préféré mourir à la place de mon fils”, conclut Olivia.

Hier soir, Gabriel a été baptisé. Ses parents y tenaient avant de le laisser partir. Ils ont allumé une bougie à son chevet et lui ont mis un chapelet autour du cou. À 22h45, la famille nous annonçait que le petit Gabriel s’en était allé...
avatar
mumu
Administratrice
Administratrice

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

L'attentat de Liège  Empty Re: L'attentat de Liège

Message par mumu Mer 14 Déc - 12:48

L'attentat de Liège  374260_10150528887519903_163171679902_10644713_153413848_n
avatar
mumu
Administratrice
Administratrice

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

L'attentat de Liège  Empty Re: L'attentat de Liège

Message par leunam Mer 14 Déc - 13:05

L'attentat de Liège  IcoArtTypeLIVE Un homme a fait exploser des grenades sur la place Saint-Lambert à Liège, visant notamment un abribus. Des tirs de kalashnikov ont également visé la foule. Le dernier bilan officiel est de quatre morts dont l'auteur, Nordine Amrani, et une soixantaine de blessés. La Police a dégagé une Hotline pour ces attentats : 0800 94 000 et les communications entre civils ont été coupées pour faciliter la tâche des forces de l'ordre


Le Roi et la Reine se rendront au palais provincial à 17H

Le Roi et la Reine se rendront au palais provincial de Liège à 17H, a annoncé le Palais Royal à BELGA. Le Premier ministre, Elio Di Rupo, la ministre de l'Intérieur, Joëlle Milquet, et le ministre-président wallon, Rudy Demotte, se rendront également sur les lieux vers 16H45, ont annoncé leur porte-parole respectif.


L'attentat de Liège  Liege100


L'attentat de Liège  13


L'attentat de Liège  131


L'attentat de Liège  16


L'attentat de Liège  Liege11


L'attentat de Liège  Liege22


L'attentat de Liège  Liege33



© La Dernière Heure 2011
leunam
leunam
Administrateur
Administrateur

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

L'attentat de Liège  Empty Re: L'attentat de Liège

Message par mumu Mer 14 Déc - 13:25

http://jonguess-officiel.fr/liege-que-faisaient-les-victimes-juste-avant-la-fusillade/?utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter
L'attentat de Liège  Header2
Liège : Que faisaient les victimes juste avant la fusillade ?
L'attentat de Liège  Victimes-liège
Gabriel, 17 mois
« Gabriel était dans les bras de sa mère lorsqu’il a été atteint d’une balle à l’arrière de la tête. L’enfant et ses parents se trouvaient à l’arrêt de bus situé juste sous le perchoir du tireur », a expliqué Camie Thys pour Bel RTL. A l’arrivée des parents à l’hôpital, les médecins les ont directement mis au courant de la triste nouvelle: l’opération est impossible, leur enfant n’en a plus que pour quelques heures. Gabriel est décédé dans la soirée, à 22h 45. Il avait trois soeurs.
Mehdi, 15 ans

Mehdi, 15 ans est décédé sur les lieux de la fusillade des suites de ses blessures. Morgane, une jeune Liégeoise qui était en première avec Mehdi, a expliqué être dans un état de choc. « Mehdi, c’est un garçon très bien, il faisait beaucoup de choses pour les autres, il était présent quand on en avait besoin pour parler », a-t-elle indiqué au micro de Daniela Prepeliuc pour Bel RTL. Mehdi, qui était étudiant au collège Saint-Louis à Liège, revenait d’un examen, il attendait le bus. Quatre balles l’ont atteint et il est mort sur le coup.
Pierre, 17 ans
Pierre, 17 ans revenait lui aussi d’un examen et attendait également le bus. Il était étudiant au collège Saint-Barthélémy. Il a été touché par trois balles mais a quand même réussi à se réfugier dans la sandwicherie « Point chaud ». « Il y est resté de longues minutes, conditionné par les équipes de secours de la Croix-Rouge », a expliqué Camie Thys. Il a ensuite été transporté à l’hôpital dans un état critique et y est décédé. Pierre était originaire de Rocourt et habitant Sainte-Walburge ».
Une septuagénaire
Une femme de 75 ans qui avait été donnée pour décédée mardi par le procureur se trouve en réalité « toujours en soins » dans un état très grave, a-t-elle rectifié mercredi lors d’une conférence de presse.


Une femme de ménage tuée deux heures avant la fusillade?
Le corps d’une dame âgée d’une quarantaine d’années a bien été découvert mardi dans un hangar appartenant à Nordine Amrani. Elle était femme de ménage chez la voisine du suspect. Mardi matin, au moment où elle sortait de son travail, Nordine Amrani lui aurait demandé de rentrer chez lui sous prétexte de lui fournir du travail. Il l’aurait ensuite agressée et tuée. Une autopsie était en cours mardi soir. Par ailleurs, la veille des faits, Amrani aurait versé une somme d’argent sur le compte de sa compagne avec la mention: « Je t’aime mon amour. Bonne chance! « .
123 blessés
Le nombre de blessés s’élève à 123 personnes. Certains se trouvent toujours mardi soir dans un état critique. Ainsi, un jeune homme de 20 ans, qui souffre de blessures au cerveau et qui a été opéré dans l’après-midi au CHU et dont l’état inspire toujours de vives inquiétudes. « Un jeune homme de 20 ans souffrant d’un traumatisme crânien grave », a indiqué Vincent D’Orio, le chef du service des urgences de l’hôpital universitaire.
Liège en panique

La foule est prise de panique, les badauds, nombreux sur l’heure du midi et à deux semaines de Noël, prennent la fuite. Sur la place, les échoppes du Marché de Noël sont installées, mais fermées. Suite à l’avis de tempête sur le pays, l’ouverture en avait été reportée au début de l’après-midi.
Très vite, un très large périmètre de sécurité est dressé. Les bus présents dans le centre sont rappelés en dehors de la ville. Les gens sont priés de se replier vers les magasins, dont ils ne pourront ensuite plus sortir pendant plus d’une heure. Certains commerçants baissent le rideau sur ordre de la police.
Les rumeurs les plus diverses circulent. Certaines font état de trois auteurs, dont deux sont en fuite dans la ville; de coups de feu dans les rues de Liège; et de blessés à proximité de la place Saint-Paul. La police prend ces rumeurs au sérieux et un périmètre de sécurité est installé autour de la place Cathédrale. Les commerces du piétonnier Vinâve d’Ile descendent leurs volets. Ces rumeurs suscitent des scènes de panique et des crises de larmes. Chacun cherche à donner des nouvelles ou s’enquérir de la santé d’un proche et les réseaux mobiles sont surchargés.
Dans la ville que certains qualifient comme étant « en état de siège », on observe un bal incessant d’ambulances qui proviennent de toute la région, mais aussi de Maastricht (Pays-Bas) et de Namur.
Nordine Amrani, un tueur connu de la justice.
Très vite, la police identifie l’auteur et confirme qu’il s’agit d’un acte isolé, qui ne s’est déroulé que sur la place Saint-Lambert. Nordine Amrani, 33 ans, avait été condamné à 58 mois de prison en septembre 2008. Un an plus tôt, suite à une dénonciation anonyme, les enquêteurs avaient découvert à son domicile 2.800 plants de cannabis, une dizaine d’armes et la bagatelle de 9.500 pièces d’armes en tous genres.
Mardi, il devait se rendre à une convocation de la police. Il ne s’est jamais rendu à son rendez-vous et s’est donné la mort après avoir provoqué un carnage au cœur de Liège.


Dernière édition par mumu le Mer 14 Déc - 14:41, édité 1 fois
avatar
mumu
Administratrice
Administratrice

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

L'attentat de Liège  Empty Re: L'attentat de Liège

Message par Joris Mer 14 Déc - 13:30

L'attentat de Liège  498738 brrr

ça me donne des frissons en lisant ça
Joris
Joris
Bibiche team stars
Bibiche team stars


Revenir en haut Aller en bas

L'attentat de Liège  Empty Re: L'attentat de Liège

Message par leunam Mer 14 Déc - 14:22

leunam
leunam
Administrateur
Administrateur

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

L'attentat de Liège  Empty Re: L'attentat de Liège

Message par klynou06 Mer 14 Déc - 22:25

Quelle horreur !!!!
klynou06
klynou06
Bibiche team stars
Bibiche team stars


Revenir en haut Aller en bas

L'attentat de Liège  Empty Re: L'attentat de Liège

Message par marcelo Jeu 15 Déc - 0:42

d'après ce que dit la presse, il y a un phénomène de mimétisme dans les tueries en Europe.
marcelo
marcelo
Bibiche team stars
Bibiche team stars


Revenir en haut Aller en bas

L'attentat de Liège  Empty Re: L'attentat de Liège

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum