~Bibiche-Story~
~Bibiche-Story~

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

~Bibiche-Story~
~Bibiche-Story~
~Bibiche-Story~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» The Voice France
par Kleym Jeu 5 Mar - 0:08

» Mariage du prince William et Kate Middleton
par marcelo Lun 14 Avr - 12:45

» NEWS INFO TELE
par marcelo Ven 11 Avr - 23:20

» Nabilla
par marcelo Ven 11 Avr - 23:18

» Les Anges de la Téléréalité
par marcelo Ven 11 Avr - 23:17

» ActuPeople
par marcelo Jeu 10 Avr - 1:31

» The voice 2 :Dans les coulisses du concert
par marcelo Dim 6 Avr - 19:25

» Miss France
par marcelo Dim 6 Avr - 19:24

» Les Marseillais à Miami
par marcelo Sam 5 Avr - 0:31

» Danse avec les stars 4 : Qui sera présent sur la piste de danse de TF1 ?
par marcelo Dim 9 Mar - 18:55

» Le mag des Anges de la téléréalité 5
par marcelo Dim 9 Mar - 2:22

» Actualités
par marcelo Dim 23 Fév - 2:01

» ActuSports
par marcelo Dim 23 Fév - 1:59

» F.Hollande dans la presse People
par marcelo Sam 22 Fév - 19:36

» on ne demande qu'à en rire
par marcelo Dim 16 Fév - 15:49

» les Anges de la télé 6
par marcelo Ven 7 Fév - 23:27

» DREAMs 1 rêve , 2 vies
par marcelo Ven 24 Jan - 1:26

» ss7 : l' après
par marcelo Sam 18 Jan - 23:20

» Loana va mieux. Elle tente de se reconstruire
par marcelo Sam 18 Jan - 23:06

» L' Île des Vérités 3
par marcelo Ven 10 Jan - 21:18

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Samedi soir on chante Goldman

3 participants

Aller en bas

Samedi soir on chante Goldman Empty Samedi soir on chante Goldman

Message par leunam Mar 16 Oct - 20:07

Exclusif. Génération Goldman

Alors que Jean-Jacques Goldman n’a pas sorti de disque depuis 2001, un album de reprises par de jeunes artistes se prépare.


Samedi soir on chante Goldman 22368910AUBERVILLIERS (SEINE-SAINT-DENIS), JEUDI DERNIER. M Pokora et Tal sont les premiers artistes à participer à l’album de reprise de chansons de Jean-Jacques Goldman, intitulé « Génération Goldman ».

Beaucoup en rêvaient, My Major Company et M 6 Music Label l’ont fait. Le 19 novembre, ils sortiront « Génération Goldman », le premier album de reprises de chansons du fondateur des Enfoirés, plus de dix ans après que ce dernier a suspendu sa carrière. Le single « Envole-moi », avec M Pokora et Tal, sera mis en vente demain en téléchargement.

Le disque comprendra une quinzaine de chansons interprétées par une vingtaine de jeunes artistes.

Le casting n’est pas totalement bouclé. Seules certitudes, Amel Bent reprend « Comme toi », Shy’m « Veiller tard », Christophe Willem a choisi « Je marche seul » et « Il y a », Florent Mothe, de la comédie musicale « Mozart », et Judith, de la « Star Ac 6 », chantent « On ira »… Les tubes « Elle a fait un bébé toute seule », « Je te donne » et « Il suffira d’un signe » sont aussi de l’aventure. « C’est un miracle de faire ce disque en moins de six mois, avoue Sevan Barsikian, un des fondateurs de My Major Company, avec Michaël Goldman, le fils de Jean-Jacques. Pour le boucler, trois équipes travaillent jour et nuit, prêtes à enregistrer dès qu’un chanteur se libère. »

Dans les locaux parisiens du label, en pleine effervescence, nous avons découvert les quatre premiers titres « écoutables ». Michaël Goldman est là, mais il tient à rester en retrait. «C’est M 6 qui a eu l’idée de cet album, explique-t-il. Ils ont pensé à nous pour notre indépendance et notre fonctionnement. Mais cela m’a clairement posé un cas de conscience… J’ai demandé à mon père son accord moral avant et je lui ai envoyé les chansons après pour qu’il donne son accord légal.»

Il n’empêche, le fiston de 33 ans ne boude pas son plaisir lorsque jaillit des haut-parleurs « Envole-moi » dans une version taillée pour les dancefloors, et « Famille », dont la reprise chorale et gospel (avec Zaz, Willem, Amel Bent…) a tout du tube de Noël. L’émotion envahit le studio avec Zaz, dont la voix éraillée sied à merveille à « Tout mais pas l’indifférence ». « C’est elle qui a proposé cette chanson », note le directeur artistique du projet, Brian Marciano. Corneille séduit avec sa relecture intime de « Quand tu danses ».

« Ce n’est pas un Enfoirés bis, ni une compilation de hits, commente Michaël Goldman. Il y a des tubes réactualisés, mais aussi des chansons moins connues. L’objectif est de faire découvrir la musique de mon père aux jeunes générations mais surtout de faire plaisir aux fans. »
http://www.leparisien.fr/loisirs-et-spectacles/generation-goldman-16-10-2012-2237633.php


Dernière édition par leunam le Dim 6 Jan - 12:32, édité 1 fois
leunam
leunam
Administrateur
Administrateur

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Samedi soir on chante Goldman Empty Re: Samedi soir on chante Goldman

Message par leunam Mar 16 Oct - 20:13

leunam
leunam
Administrateur
Administrateur

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Samedi soir on chante Goldman Empty Re: Samedi soir on chante Goldman

Message par leunam Mar 16 Oct - 20:15

leunam
leunam
Administrateur
Administrateur

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Samedi soir on chante Goldman Empty Re: Samedi soir on chante Goldman

Message par tyrose44 Mar 16 Oct - 23:41

Samedi soir on chante Goldman 227530868 bonne idée
tyrose44
tyrose44
Bibiche team stars
Bibiche team stars


Revenir en haut Aller en bas

Samedi soir on chante Goldman Empty Re: Samedi soir on chante Goldman

Message par leunam Dim 6 Jan - 12:28

VIDEO - Samedi soir on chante Goldman : les premières images de l’émission présentée par Estelle Denis


C’est le 19 janvier prochain qu’Estelle Denis entourée de la nouvelle génération de chanteurs français prendra d’assaut TF1 pour rendre hommage en musique à Jean-Jacques Goldman.


Exit M6 et 100% Mag, c’est sur TF1 qu’Estelle Denis a choisi de poursuivre sa carrière sur le petit écran et de se lancer un nouveau défi : présenter une émission de divertissement. La chaîne lui a confié en effet les rênes de Samedi soir on chante, dont le premier numéro consacré à Jean-Jacques Goldman sera diffusé le 19 janvier prochain.

Le rendez-vous est pris à 20h50 pour découvrir ou redécouvrir tous les tubes du chanteur interprétés par la nouvelle génération de la chanson française. Estelle Denis sera en effet entourée pour l’occasion de Corneille, Shy’M, Lorie, M Pokora, Sofia Essaidi, Amel Bent, Chimène Badi ou encore Emmanuel Moire. Ils reprendront notamment Envole-moi, Il suffira d’un signe,Je marche seul ou encore Là-Bas.

Rendez-vous le samedi 19 janvier 2013 à 20h50 pour découvrir Samedi soir on chante avec Goldman sur TF1.
leunam
leunam
Administrateur
Administrateur

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Samedi soir on chante Goldman Empty Re: Samedi soir on chante Goldman

Message par Joris Mar 8 Jan - 14:30

Samedi soir on chante Goldman Estelle-denis

nouveau départ por Estelle Denis,grande jueuse de poker
Joris
Joris
Bibiche team stars
Bibiche team stars


Revenir en haut Aller en bas

Samedi soir on chante Goldman Empty Re: Samedi soir on chante Goldman

Message par leunam Lun 14 Jan - 20:35

Estelle Denis : Enfin son grand retour avec ''Samedi soir on chante Goldman''


Le 19 janvier, Estelle Denis fera son grand retour à la télévision, non pas sur M6 mais sur TF1, chaîne sur laquelle s'ouvre un nouveau chapitre de sa vie. C'est avec une émission musicale Samedi soir on chante consacrée à Jean-Jacques Goldman qu'on la retrouvera, une émission produite par Anne Marcassus (DMLSTV) et réalisée par Pascal Duchêne. Reposée et enthousiaste, Estelle Denis parle de son grand retour dans les pages de Télé Poche dont elle fait la couverture.

Ces six mois d'arrêt lui ont fait le plus grand bien. Fini le rythme des émissions quotidiennes, l'animatrice a enfin pu respirer un peu. "Je me suis aperçue que je n'avais pas beaucoup soufflé. Là, c'est fait", déclare celle qui a pu prévoir des déjeuners entre copines et se remettre à la course à pied avec Aïda Touihri.

Elle revient ensuite sur l'émission Samedi soir on chante, dont elle elle explique le concept : "Il s'agit de rendre hommage à un artiste, Jean-Jacques Goldman en l'occurrence, grâce à une troupe de jeunes chanteurs, jamais réunis jusqu'alors. (...) L'idée, c'est de partager des moments uniques." C'est pleine d'enthousiasme qu'elle s'est lancée dans l'aventure : "J'étais pressée d'y être. De faire ma première émission en public. J'ai toujours aimé être au contact, faire des interviews. Alors là, face à près de 500 personnes, j'ai adoré ça !"

Estelle Denis s'apprête également à animer The Audience sur la même chaîne. Rappelons le concept de l'émission : un panel de 50 personnes suivra un participant dans une situation particulière et lui donnera son avis. L'animatrice est bluffée par ce programme : "Ce qui est incroyable, c'est que la conviction que vous avez au début, aussi ferme soit-elle, finit par évoluer." Le concept est en tout cas totalement inédit.

Une chose est sûre, Estelle Denis vit avec recul et sérénité sa médiatisation : "Ça n'est pas désagréable, ça fait partie du métier, ça veut dire que vos émissions sont regardées. Je continue de prendre le RER et je vous jure que je ne suis pas embêtée."

L'interview se termine sur la traditionnelle question de son mariage avec Raymond Domenech. Estelle Denis de répondre ou plutôt de s'interroger : "Est-on obligée d'être mariée pour être heureuse ? Je vous répondrais que je ne suis toujours pas mariée."

Interview à retrouver dans "Télé Poche" en kiosques lundi 14 janvier 2013
leunam
leunam
Administrateur
Administrateur

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Samedi soir on chante Goldman Empty Re: Samedi soir on chante Goldman

Message par leunam Mar 15 Jan - 13:39

Johnny Hallyday entouré de Lorie, Shy'm et Amel pour rendre hommage à Goldman
Samedi soir on chante Goldman 1024756-lors-de-l-enregistrement-de-samedi-soir-620x0-1

Samedi soir sur TF1, place à la musique et à la bonne musique !

La première chaîne proposera une émission inédite, Samedi soir on chante Goldman, présentée par Estelle Denis qui fait son grand retour à la télévision. Le show produit par Anne Marcassus (DMLSTV) et réalisé par Pascal Duchêne rassemblera toute la nouvelle génération mais pas seulement. Le grand Johnny Hallyday sera également de la partie.

Celui-ci sera sur scène aux côtés des charmantes Lorie, Amel Bent et Shy'm, qui ne se sont pas démontées face à ce monstre de scène. Après une formidable année 2012 marquée par une magnifique tournée et le véritable carton de l'album L'Attente (plus de 300 000 exemplaires écoulés), Johnny Hallyday revient en pleine forme en ce début 2013. On imagine que les quatre chanteurs interpréteront L'Envie, tube que Jean-Jacques Goldman avait écrit pour Johnny en 1986.

En ce début janvier et après des vacances en famille à Gstaad, Johnny a retrouvé le plateau de Salaud, on t'aime, son nouveau film avec Claude Lelouch, "un long tournage, sur plusieurs saisons", a annoncé le rockeur. Il sera également de retour en juin sur scène dans de petites salles pour son 70e anniversaire. Johnny, qui ne s'arrête jamais, pense déjà aussi à un nouvel album et à une nouvelle tournée ! Demain, la location pour fêter ses 70 ans à Bercy sera ouverte... il n'y en aura pas pour tout le monde, précipitez-vous !

Sur le plateau de l'émission consacrée à Goldman, les téléspectateurs retrouveront également les grandes voix Chimène Badi et Patricia Kaas, le talentueux Pascal Obispo, le généreux M. Pokora ou encore les pétillantes Alizée et Jenifer.

Rendez-vous samedi 19 janvier à 20h50 sur TF1 pour l'émission "Samedi soir on chante Goldman".
leunam
leunam
Administrateur
Administrateur

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Samedi soir on chante Goldman Empty Re: Samedi soir on chante Goldman

Message par leunam Sam 19 Jan - 14:37

Jean-Jacques Goldman : Une star discrète, un papa poule heureux...
Samedi soir on chante Goldman 1028616-jean-jacques-goldman-a-marseille-le-620x0-2

C'est l'année Goldman. Le 19 novembre dernier, sortait dans les bacs Génération Goldman, un album français contenant 14 chansons de Jean-Jacques Goldman interprétées par des chanteurs et chanteuses populaires tels que M. Pokora, Shy'm ou encore Tal et Amel Bent. Ce soir, ces derniers rendent un nouvel hommage à l'artiste Goldman sur TF1 avec l'émission tant attendue Samedi soir on chante Goldman, animée par Estelle Denis.


Mais si la jeune génération de chanteurs français est partout, Jean-Jacques Goldman, lui, est toujours aussi absent... Aujourd'hui, Le Parisien consacre l'une de ses pages à l'un des plus grands artistes de la chanson française et peut-être le plus discret.
Génération Goldman s'est vendu à plus de 530 000 exemplaires et trône encore en tête des ventes. Ainsi, si certains sont ravis de retrouver leur chanteur préféré, les plus jeunes, eux, découvrent ses innombrables tubes grâce aux voix d'aujourd'hui. Pendant ce temps, Jean-Jacques Goldman, lui, continue son train de vie à Marseille, où il habite depuis maintenant deux ans.

Il a laissé son T4 au dernier étage d'un petit immeuble de Plan-de-Cuques, commune de 10 000 habitants, il y a deux ans, pour s'installer dans une belle villa au bord de mer dans le quartier chic du Roucas-Blanc de Marseille. Il y vit avec son épouse Nathalie, 33 ans, une ancienne fan devenue sa femme en 2001, et leurs trois enfants Maya, Kimi et Rose, 8, 7 et 5 ans.

Jean-Jacques Goldman est un homme discret qui a toujours aspiré à une vie normale. Ainsi, à La Canebière, on le voit le vendredi à vélo avec ses filles, dont il pourrait parler des heures ; à l'école s'occupant du stand de quilles durant la kermesse ; ou encore en train de faire son footing le matin en bord de mer.

Ainsi pendant que son fils Michaël Goldman, qui a fondé MyMajorCompany à qui l'on doit l'opus Génération Goldman, prépare déjà le deuxième volume de cet album, son père ce héros, lui, profite des plaisirs simples de la vie, comme il l'a toujours fait.

A 61 ans, la star reste encore et toujours un véritable paradoxe. S'il est omniprésent par les nombreux hommages qui lui sont consacrés ainsi que les innombrables reprises de ses tubes, lui, est toujours aussi absent. Et malgré cette absence médiatique, malgré ce côté mystérieux pour ses nombreux fans, il a été désigné personnalité préférée des Français à travers un sondage récemment réalisé par Le Parisien. Cette distinction, il a préféré ne pas la commenter...

Mais comme chaque année, le discret Goldman ne manquera pas l'évènement qui lui tient probablement le plus à coeur : le concert des Enfoirés. On le retrouvera donc avec la troupe des Enfoirés à Bercy pour la boîte à musique des Enfoirés du 23 au 28 janvier prochain.

Dans les pages du Parisien, son ami de toujours Michael Jones évoque ce dernier avec lequel il travaille toujours pour Les Enfoirés : "On n'a jamas arrêté. Il écrit moins qu'avant, ce qui est normal car il était extrêmement prolifique, mais il est toujours dans la musique. Nous avons enregistré une nouvelle version de Je te donne, acoustique. Ce sera une manière de boucler la boucle car c'est cette chanson qui m'a fait connaître en France. Il m'a également écrit deux beaux textes, J'ai pas signé pour ça et C'est pour lui."

Les deux célèbres amis pourraient-ils un jour reformer un duo sur scène ? Michael Jones répond : "Il sait que j'en ai envie. Et il est dans une forme physique exceptionnelle. Mais est-ce suffisant pour qu'il ait envie de repartir sur les routes, je ne pense pas. Pour le moment, il n'en a aucune envie." Il décrit un homme droit, un ami fidèle. Il explique que ce dernier s'est donné "une ligne de conduite : il ne se montre que pour Les Enfoirés, dans lequel il est impliqué de A à Z".

Enfin, il tente de percer à jour le mystère Goldman : "A part son talent exceptionnel, Jean-Jacques est quelqu'un de banalement normal, qui aime s'occuper de sa femme, de ses enfants, comme la plupart des artistes que je connais. Le seul mystère, c'est ce qui se passe dans sa tête. Il voit tout ce qui se passe, il lit le courrier de ses fans, il est très conscient qu'on l'attend. Mais il a un énorme respect pour son public et il ne voudra jamais le décevoir."

Goldman, une star incontournable, un papa poule discret mais surtout une Enfoiré au grand coeur...

Retrouvez Samedi soir, on chante Goldman, ce soir, samedi 19 janvier, sur TF1 à 20h50.
leunam
leunam
Administrateur
Administrateur

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Samedi soir on chante Goldman Empty Re: Samedi soir on chante Goldman

Message par tyrose44 Dim 20 Jan - 1:10

Samedi soir on chante Goldman 227530868 bonne émission,dynamique
tyrose44
tyrose44
Bibiche team stars
Bibiche team stars


Revenir en haut Aller en bas

Samedi soir on chante Goldman Empty Re: Samedi soir on chante Goldman

Message par leunam Dim 20 Jan - 13:24

Samedi soir on chante : Carton pour Goldman et les débuts d'Estelle Denis


Carton plein pour Samedi soir, on chante Goldman, diffusé hier soir, samedi 19 janvier, sur TF1. En effet, l'émission hommage à Jean-Jacques Goldman à l'heure où l'album Génération Goldman rencontre un véritable succès dans les bacs - 520 000 acheteurs en deux mois à peine -, a captivé pas moins de 6 738 000 téléspectateurs, soit 27,4 % de parts de marché.


Un succès aussi pour les premiers pas d'Estelle Denis, animatrice du programme, sur TF1. Si M6 diffusait Once Upon a Time au même moment, Estelle Denis, elle, vivait un conte de fées des plus réels aux commandes de Samedi soir, on chante Goldman.
Dès 20h55, la nouvelle génération de chanteurs rendait hommage à Jean-Jacques Goldman, star discrète au talent hors norme et papa poule heureux en retrait, en réinterprétant ses plus grands succès.M. Pokora, Shy'm, Amel Bent, Emmanuel Moire, Sofia Essaïdi, Florent Pagny, Chimène Badi, Lorie, Jenifer, Alizée, Mickaël Miro, Corneille, Natasha St-Pier, Pascal Obispo et même le grand Johnny Hallyday, ils étaient tous de la partie !

De Je te donne à Envole-moi en passant par Je marche seul, les plus grands titres de Jean-Jacques Goldman ont mis le feu au plateau de TF1 - une émission produite par Anne Marcassus et réalisée par Pascal Duchêne -, qui s'est placée largement leader. Un carton pour TF1 mais aussi pour Estelle Denis...

Hier, c'était une première pour Estelle. Animer une émission debout face à un public. Une émission de variétés qui plus est pour celle habituée à animer des programmes comme 100% Foot ou encore 100% Mag sur M6. Coachée par Nikos Aliagas, grand prêtre de TF1, Estelle Denis peut être fière. Près de six mois après l'annonce de son départ de la Six au profit de la Une, l'animatrice a déjà le droit à un carton d'audience !
Attendue aux commandes du nouveau jeu de TF1 Splash - où l'on retrouvera des stars comme Laury Thilleman ou encore Nadège de Secret Story 6 - dans quelques semaines, Estelle Denis peut y aller confiante.
leunam
leunam
Administrateur
Administrateur

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Samedi soir on chante Goldman Empty Re: Samedi soir on chante Goldman

Message par leunam Mar 22 Jan - 13:22

"Samedi soir on chante Goldman" : Leslie et Marie-Mai vexées d'avoir été zappées par TF1


Sur leur compte Twitter, Leslie et Marie-Mai ont manifesté leur colère devant "Samedi soir on chante Goldman", diffusé samedi sur TF1. Les deux chanteuses participent en effet à la compilation "Génération Goldman"...


Samedi soir on chante Goldman 4448476-leslie-est-decue-de-ne-pas-avoir-620x345-1
Leslie est déçue de ne pas avoir été invitée pour "Samedi soir on chante Goldman" sur TF1

Il a beau ne pas avoir sorti d'album studio depuis "Chansons pour les pieds" en 2001, Jean-Jacques Goldman reste très populaire dans le coeur des Français. Récemment, un sondage BVA pour Le Parisien Magazine le plaçait en tête des personnalités préférées des Français. Et le succès de la compilation "Génération Goldman", dont est extrait le duo entre M. Pokora et Tal sur "Envole-moi", ne fait que confirmer l'intérêt suscité par tout ce qui touche à Jean-Jacques Goldman.


6,7 millions de téléspectateurs
Nouvel exemple en date : la soirée "Samedi soir on chante Goldman", diffusée samedi soir sur TF1 et animée par Estelle Denis. Tout une bande de jeunes artistes parmi lesquels M. Pokora, Shy'm, Sofia Essaïdi, Amel Bent ou Emmanuel Moire ont ainsi repris les plus grands tubes chantés ou seulement écrits par Jean-Jacques Goldman. Les téléspectateurs étaient au rendez-vous puisqu'ils étaient plus de 6,7 millions devant leur poste, soit plus de 29% du public.

Néanmoins, cette soirée n'a pas plu à tous et certains n'ont pas hésité à le faire savoir. En effet, certains artistes présents sur la compilation "Génération Goldman" étaient absents sur le plateau de TF1, comme Christophe Willem, Zaho, Irma, Zaz, Merwan Rim, Amaury Vassili, Dumé, Baptiste Giabiconi, Amandine Bourgeois ou encore Ivyrise. Et certains n'ont pas hésité à manifester leur mécontentement sur les réseaux sociaux.


"Rester en touche, c'est très énervant"
Pendant l'émission, Leslie a ainsi poussé un coup de gueule sur son compte Twitter. "Comme au foot, rester en touche c'est très énervant, heureusement que le public est là !" a-t-elle écrit. Et lorsque Mickaël Miro et M. Pokora viennent chanter "Je te donne" avec Sofia Essaïdi, Emmanuel Moire, Corneille et Natasha St-Pier, Leslie ne peut cacher sa colère. En effet, la chanteuse interprète ce titre avec Ivyrise sur la compilation "Génération Goldman", choisi comme nouveau single.

"La question du jour, pourquoi mettre en avant 'Je te donne' en TV sans m'inviter sur les primes ? France same shit #RealTalk" a-t-elle indiqué. Une déception partagée avec Marie-Mai. "Je n'y suis pas non plus pour 'Là-bas' Sad" a répondu la coach de la version québecoise de "The Voice", déçue de remarquer que le titre qu'elle reprend avec Baptiste Giabiconi pour "Génération Goldman" a ici été chanté par Mickaël Miro et Chimène Badi. Reste à savoir si Leslie et Marie-Mai rejoindront la bande d'artistes pour le prochain numéro, qui pourrait s'intéresser à Johnny Hallyday, Céline Dion ou encore Francis Cabrel
leunam
leunam
Administrateur
Administrateur

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Samedi soir on chante Goldman Empty Re: Samedi soir on chante Goldman

Message par leunam Mer 23 Jan - 20:38

Jean-Jacques Goldman ému par Génération Goldman : ''C'est bouleversant''
Samedi soir on chante Goldman 1032385-jean-jacques-goldman-a-marseille-le-620x0-1
Dés ce soir, des milliers de spectateurs assisteront au nouveau spectacle des Enfoirés, La Boîte à musique. Lors des dernières répétitions hier, mardi 22 février, RTL a eu le chance d'interroger en exclusivité l'un des fondateurs du spectacle, qui se fait très rare et n'accorde quasiment aucune interview : Jean-Jacques Goldman.


Toujours aussi investi dans l'association des Restos du coeur, Jean-Jacques Goldman assure que les dernières répétitions ne sont pas de tout repos. "Welcome dans la réalité", explique-t-il. C'est l'heure des derniers réglages : des tenues trop grandes aux mauvaises tonalités en passant par les décors qui gênent les écrans.
Le chanteur et compositeur explique ensuite d'où leur est venu le nom du nouveau spectacle, La Boîte à musique : "On allait un petit peu dans tous les sens, du hard rock au classique, à des rythmes de danse... finalement, c'est comme si c'était des boîtes à musique mais qu'on ne savait pas ce qui allait sortir de chacune." Eh oui, les Enfoirés forment un véritable melting-pot de musiques etde rythmes. Cette année, les spectateurs pourront entendre du Georges Moustaki, puis du Sexion d'Assaut, du C. Jérôme ainsi que du Adèle. A noter ce soir dans les Enfoirés les arrivées de quelques petits nouveaux : Mika, TAL ou encore Yannick Agnel. Gad Elmaleh, Michèle Laroque et Pierre Palmade feront, eux, leur grand retour.

En marge des Enfoirés, Jean-Jacques Goldman ou plutôt ses titres se sont offert une nouvelle jeunesse. En effet, toute la nouvelle génération portée par M. Pokora, Shy'm ou encore Jenifer et Emmanuel Moire lui ont rendu hommage dans un album de reprises intitulé Génération Goldman, sorti le 19 novembre. Une émission autour de ses chansons, Samedi soir on chante Goldman a même fait un carton sur TF1. Pour la première fois, le chanteur, personnalité préférée des Français, s'est exprimé sur cet album. Et cela le touche beaucoup : "C'est évidemment extrêmement émouvant, c'est bouleversant de voir que les gens sont restés fidèles à ces chansons."

Alors qu'un second album de reprises est déjà en préparation, Jean-Jacques Goldman reste un homme discret et papa poule heureux. Il vit depuis deux ans dans une belle villa au bord de mer dans le quartier chic du Roucas-Blanc de Marseille avec son épouse Nathalie, 33 ans, et leurs trois enfants Maya, Kimi et Rose, 8, 7 et 5 ans.

Les Enfoirés se produisent au Palais omnisports de Bercy du 23 au 28 janvier. C'est bien sûr Anne Marcassus qui est à la production de l'émission et Pascal Duchêne à la réalisation.
leunam
leunam
Administrateur
Administrateur

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Samedi soir on chante Goldman Empty Re: Samedi soir on chante Goldman

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum