~Bibiche-Story~
~Bibiche-Story~

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

~Bibiche-Story~
~Bibiche-Story~
~Bibiche-Story~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» The Voice France
par Kleym Jeu 5 Mar - 0:08

» Mariage du prince William et Kate Middleton
par marcelo Lun 14 Avr - 12:45

» NEWS INFO TELE
par marcelo Ven 11 Avr - 23:20

» Nabilla
par marcelo Ven 11 Avr - 23:18

» Les Anges de la Téléréalité
par marcelo Ven 11 Avr - 23:17

» ActuPeople
par marcelo Jeu 10 Avr - 1:31

» The voice 2 :Dans les coulisses du concert
par marcelo Dim 6 Avr - 19:25

» Miss France
par marcelo Dim 6 Avr - 19:24

» Les Marseillais à Miami
par marcelo Sam 5 Avr - 0:31

» Danse avec les stars 4 : Qui sera présent sur la piste de danse de TF1 ?
par marcelo Dim 9 Mar - 18:55

» Le mag des Anges de la téléréalité 5
par marcelo Dim 9 Mar - 2:22

» Actualités
par marcelo Dim 23 Fév - 2:01

» ActuSports
par marcelo Dim 23 Fév - 1:59

» F.Hollande dans la presse People
par marcelo Sam 22 Fév - 19:36

» on ne demande qu'à en rire
par marcelo Dim 16 Fév - 15:49

» les Anges de la télé 6
par marcelo Ven 7 Fév - 23:27

» DREAMs 1 rêve , 2 vies
par marcelo Ven 24 Jan - 1:26

» ss7 : l' après
par marcelo Sam 18 Jan - 23:20

» Loana va mieux. Elle tente de se reconstruire
par marcelo Sam 18 Jan - 23:06

» L' Île des Vérités 3
par marcelo Ven 10 Jan - 21:18

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée


Zemmour "regrette" la polémique et accuse Ardisson

3 participants

Aller en bas

Zemmour "regrette" la polémique et accuse Ardisson Empty Zemmour "regrette" la polémique et accuse Ardisson

Message par cmlcml Mer 24 Mar - 23:53

Zemmour "regrette" la polémique et accuse Ardisson

Publié par Julien Lalande(OZAP)
Mercredi 24 Mars 2010 10h34
Zemmour "regrette" la polémique et accuse Ardisson 012C000002653160-photo-eric-zemmour
Après ses propos polémiques dans l'émission Salut les Terriens sur les « trafiquants noirs et arabes », la Ligue internationale contre le racisme et l'antisémtisme (Licra) a annoncé son intention de porter plainte contre le journaliste Eric Zemmour.

Dans une lettre à la Licra, Eric Zemmour « regrette » que ses propos aient pu heurter. « Je n'ai jamais dit, contrairement à ce qui a pu être colporté dans les médias que "tous les délinquants sont Arabes et noirs", mais que "la plupart des délinquants sont Arabes et noirs". Ma volonté n'a jamais été de stigmatiser "les noirs ou les arabes" comme des délinquants, mais si cette phrase, sortie de tout contexte, a pu heurter, je le regrette », s'explique-t-il dans une correspondance intégralement publiée sur le site internet de l'hebdomadaire Marianne.

Zemmour accuse Ardisson qui le menace de l'attaquer en justice
Puis, le chroniqueur du Figaro Magazine (où il a été convoqué lundi prochain pour un entretien préalable à un licenciement pour ses propos) met directement en cause Thierry Ardisson. Le 6 mars, le présentateur de Salut les Terriens ! avait organisé un débat sur l'immigration dans lequel Eric Zemmour a tenu les propos controversés. « La mise en scène tout de gouaille cynique d'un Ardisson sur Canal+, qui prévient d'avance par un panneau comme dans les dessins animés de Tex Avery : "Attention, Zemmour dérape", et qui mime un effarement scandalisé d'autant plus surjoué qu'il est enregistré et inséré a posteriori, tandis que pendant l'émission, il avait pris un air patelin, pour me glisser à l'oreille : "tu as un rôle très important dans la société de dire les vérités qui dérangent... Ne t'inquiète pas, je te protégerai au montage...". Car si mes propos étaient si infâmes à ses yeux, que ne les a-t-il coupés au montage ? », explique Eric Zemmour.

Face à ces accusations, Thierry Ardisson indique qu'il se « réserve le droit » d'attaquer Eric Zemmour pour diffamation. « J'ai plus de 100 témoins qui étaient sur le plateau et qui peuvent affirmer que c'était ma réaction à ce moment-là », a-t-il indiqué sur jeanmarcmorandini.com.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Quelques commentaires des lecteurs

le 24 Mars 10 à 10h39

--------------------------------------------
Oulala...
C'est pas prêt de se finir cette histoire... !
Et puis y a qu'à regarder les rushs de prémontage et on saura si oui ou non il a réagi comme ca.
Et me dites pas qu'elle sont à la poubelle. Ils gardent tout très longtemps sur toutes les chaînes !
------------------------------------------------------------
Anne Huce

Zemmour est victime de l'archarnement des hypocrites. Il ne fait que dire des vérités qui dérangent.
Il a peut-être été maladroit dans son propos pour certains, mais c'est surtout que dans ce pays on nous a trop appris à être politiquement correct.
Cela n'est en aucun cas raciste et le plus dommage dans cette histoire c'est que c'est repris par des abrutis de l'extrême droite primaires.
Plutôt que de polémiquer sur ça, on ferait mieux de mettre ces populations mionoritaires dans de meilleures conditions de vie.
Si cette partie de notre population est effectivement plus souvent dans la délinquence, c'est surtout du fait de la pauvreté et des conditions de vie dans lesquelles elle sont.
A méditer.
---------------------------------------
Zemmour est simplement victime de sa propre haine. C'est pas parce qu'il est juif qu'il faut le dédouaner de toutes les choses. En France il y a 2 justices à ce que je vois.

"Car si mes propos étaient si infâmes à ses yeux, que ne les a-t-il coupés au montage ? », explique Eric Zemmour."

Je n'en crois pas mes yeux !
C'est parce qu'elle avait une tenue ultra-sexy que je l'ai violé, M. le juge, ce n'est pas de ma faute ! On aura tout vu...
-------------------------------
LaFace

Anne Huce, tout à fait d'accord avec toi. Je suis pour la liberté d'expression avec débat. Je suis contre la pensée unique et contre l'archanement médiatique pour des propos d'une personne qui ne fait qu'exprimer sa vision.
----------------------------------------
JackLaCensure

Mr Ardisson qui joue la vierge effarouchée, celle là, c'est la meilleure. Ce type pue la mauvaise foi, je ne l'ai jamais supporté sur le service publique. Et même casé sur Canal dans un horaire anonyme, il arrive encore à faire chier le monde.
--------------------------------------

"Si cette partie de notre population est effectivement plus souvent dans la délinquence, c'est surtout du fait de la pauvreté et des conditions de vie dans lesquelles elle sont."

C'est vrai ce que tu dis. Je ne suis pas pour la censure de Zemmour.
Le problème dans cette citation de zemmour, c'est qu'il manque ce que tu dis.

Et puis, l'autre facteur et je parle surtout du trafic de drogue : si les contrôles n'étaient pas au facies et se faisaient aussi dans les quartiers bourgeois, il y aurait des stats différentes.
La drogue est partout et quand on voit le dvp de la cocaïne, on peut dire que c'est simplement une certaine classe d'individu qui se font attraper.
---------------------------------
avatar
cmlcml
Bibiche team stars
Bibiche team stars


Revenir en haut Aller en bas

Zemmour "regrette" la polémique et accuse Ardisson Empty Re: Zemmour "regrette" la polémique et accuse Ardisson

Message par belle29 Jeu 25 Mar - 14:47

Je sais bien que la liberté d'expression est de mise dans notre pays,ce qui est tout à fait normal.Mais on est pas obligé de dire tout et n'importe quoi.
Je ne suis pas étonnée des propos de ce monsieur étant une téléspectatrice assidue de l'émission" on est pas couché" combien de fois je n'ai pas été choquée par les propos réactionnaires de cette personne.Et d'après ce que l'on comprend ,par rapport à l'article ,c'est la partie soft que l'on entend parce que le reste à l'air d'être coupé au montage.
Enfin ce personnage tient des propos misogyne,raciste et l'idée qui ce fait de l'aide internationale est déplorable.
belle29
belle29
Bibiche team stars
Bibiche team stars

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Zemmour "regrette" la polémique et accuse Ardisson Empty Re: Zemmour "regrette" la polémique et accuse Ardisson

Message par sailormoon92 Jeu 25 Mar - 14:53

belle29 a écrit:Je sais bien que la liberté d'expression est de mise dans notre pays,ce qui est tout à fait normal.Mais on est pas obligé de dire tout et n'importe quoi.
Je ne suis pas étonnée des propos de ce monsieur étant une téléspectatrice assidue de l'émission" on est pas couché" combien de fois je n'ai pas été choquée par les propos réactionnaires de cette personne.Et d'après ce que l'on comprend ,par rapport à l'article ,c'est la partie soft que l'on entend parce que le reste à l'air d'être coupé au montage.
Enfin ce personnage tient des propos misogyne,raciste et l'idée qui ce fait de l'aide internationale est déplorable.

rendeer
sailormoon92
sailormoon92
Rédactrice
Rédactrice

Age : 37

http://www.4shared.com/account/dir/r95tD3v1/_online.html

Revenir en haut Aller en bas

Zemmour "regrette" la polémique et accuse Ardisson Empty Re: Zemmour "regrette" la polémique et accuse Ardisson

Message par cmlcml Ven 26 Mar - 19:04

http://www.ozap.com/actu/dispute-eric-zemmour-clore-debat-propos-polemiques/332182

Propos polémiques : Eric Zemmour va "clore" le débat ce soir sur i>Télé
Publié par Julien Lalande(ozap)
Vendredi 26 Mars 2010 11h31

Après ses propos polémiques sur les "trafiquants noirs et arabes" sur Canal+, Eric Zemmour a été l'objet de nombreuses mises en cause. Certaines associations ont saisi le CSA, d'autres, comme la Licra, ont même annoncé leur intention de porter plainte. Finalement, cette dernière ne saisira pas la justice après que le journaliste, chroniqueur sur i>Télé, France 2 et au Figaro, s'est expliqué dans une lettre en regrettant la polémique.

Dans cette correspondance, Eric Zemmour proposait également à la Ligue internationale contre le racisme et l'antisémtisme la tenue d'un débat. Dans sa réponse, la Licra avait accepté, donnant rendez-vous au journaliste sur le plateau de l'émission de Ruth Elkrief, jeudi midi sur BFM TV. Mais Eric Zemmour ne s'y était pas présenté, Canal+ s'y étant opposé. En effet, chaque semaine, le journaliste est un des deux débatteurs de Ca se dispute, une des émissions phares d'i>Télé, la chaîne d'information en continu du groupe Canal (et concurrente de BFM TV...).

Finalement, ce matin, i>Télé annonce que Eric Zemmour reviendra ce soir « sur ses propos qui font polémique, d'en parler ouvertement et de clore le débat de son coté » dans Ca se dispute. Il fera face à Nicolas Domenach, journaliste à Marianne, mais à aucun représentant de la Licra... L'émission sera diffusée ce soir à 21h30 et sera rediffusée samedi à 11h30, 14h, 16h30 et 20h30.
avatar
cmlcml
Bibiche team stars
Bibiche team stars


Revenir en haut Aller en bas

Zemmour "regrette" la polémique et accuse Ardisson Empty Re: Zemmour "regrette" la polémique et accuse Ardisson

Message par cmlcml Sam 27 Mar - 17:35

Eric Zemmour : "J'ai perdu mon calme mais on a tout fait pour me le faire perdre"
Publié par Julien Lalande
Samedi 27 Mars 2010 13h21

Après ses propos polémiques sur les "trafiquants noirs et arabes" dans l'émission de Thierry Ardisson sur Canal+, Eric Zemmour a été l'objet de nombreuses mises en cause. Le journaliste, collaborateur d'i>Télé, RTL, France 2 et du Figaro, avait indiqué que « les Français issus de l'immigration sont plus contrôlés que les autres parce que la plupart des trafiquants sont noirs et arabes... C'est un fait ». Certaines associations ont saisi le CSA et la justice. Vendredi soir, Eric Zemmour est revenu sur cette polémique sur i>Télé dans l'émission Ca se dispute à laquelle il collabore chaque semaine.

Zemmour remet en cause une nouvelle fois l'attitude d'Ardisson

« J'ai perdu mon calme incontestablement mais, sur le plateau, on a tout fait pour me le faire perdre. Je ne parle pas seulement d'Ardisson, je parle aussi des autres invités », a expliqué Eric Zemmour. « Le média télévisuel, on le sait, ça pousse à la schématisation à défaut de la caricature. C'est très compliqué d'être subtil à la télévision surtout que là je répondais à une phrase qui utilisait les mêmes expressions et qui disait : "C'est scandaleux que les flics n'arrêtent que les arabes et les noirs" », a-t-il ajouté.

Zemmour «victime» de «maccarthysme»
Enfin, il a dénoncé ces « grands maîtres de la patinoire qui décident qui dérapent, qui ne dérapent pas ». « Ca m'a rappelé Mac Carthy dans les années cinquante. On veut interdire professionnellement le coupable (...) Quand le Cran (Conseil représentatif des Associations noires, NDLR) dit à mes employeurs qu'il faut me virer, j'appelle ça du maccarthysme. Quand des journalistes appellent le patron de RTL ou de France 2 pour leur dire "Quand est-ce que vous le virez ?", excusez-moi, moi j'appelle ça du maccarthysme. C'est ça dont j'ai été victime. On peut ne pas être d'accord avec moi (...) mais là on est dans l'anathématisation, dans la volonté de tuer socialement. On passe du pays de Voltaire au pays de Torquemada », a-t-il ajouté.

Vidéo (voir le lien ci-dessous,si quelqu'un sait comment insérer une vidéo autre que yout. et daily., merci m'envoyer l'explication par MP)

http://www.ozap.com/actu/eric-zemmour-perdu-calme-perdre-reaction-polemique/332370

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bon! pour zemmour, c'est le dernier article que j'envoie car zemmour c'est une vraie tête à claques (entre nous,je mettais tous ces articles mais je ne les lisais pas.Oui je suis méchante et vilaine Razz et :!: )
sors bonne lecture pour les courageux!
avatar
cmlcml
Bibiche team stars
Bibiche team stars


Revenir en haut Aller en bas

Zemmour "regrette" la polémique et accuse Ardisson Empty Re: Zemmour "regrette" la polémique et accuse Ardisson

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum