~Bibiche-Story~
~Bibiche-Story~

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

~Bibiche-Story~
~Bibiche-Story~
~Bibiche-Story~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» The Voice France
par Kleym Jeu 5 Mar - 0:08

» Mariage du prince William et Kate Middleton
par marcelo Lun 14 Avr - 12:45

» NEWS INFO TELE
par marcelo Ven 11 Avr - 23:20

» Nabilla
par marcelo Ven 11 Avr - 23:18

» Les Anges de la Téléréalité
par marcelo Ven 11 Avr - 23:17

» ActuPeople
par marcelo Jeu 10 Avr - 1:31

» The voice 2 :Dans les coulisses du concert
par marcelo Dim 6 Avr - 19:25

» Miss France
par marcelo Dim 6 Avr - 19:24

» Les Marseillais à Miami
par marcelo Sam 5 Avr - 0:31

» Danse avec les stars 4 : Qui sera présent sur la piste de danse de TF1 ?
par marcelo Dim 9 Mar - 18:55

» Le mag des Anges de la téléréalité 5
par marcelo Dim 9 Mar - 2:22

» Actualités
par marcelo Dim 23 Fév - 2:01

» ActuSports
par marcelo Dim 23 Fév - 1:59

» F.Hollande dans la presse People
par marcelo Sam 22 Fév - 19:36

» on ne demande qu'à en rire
par marcelo Dim 16 Fév - 15:49

» les Anges de la télé 6
par marcelo Ven 7 Fév - 23:27

» DREAMs 1 rêve , 2 vies
par marcelo Ven 24 Jan - 1:26

» ss7 : l' après
par marcelo Sam 18 Jan - 23:20

» Loana va mieux. Elle tente de se reconstruire
par marcelo Sam 18 Jan - 23:06

» L' Île des Vérités 3
par marcelo Ven 10 Jan - 21:18

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

ActuSports

5 participants

Page 16 sur 32 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 24 ... 32  Suivant

Aller en bas

ActuSports - Page 16 Empty Re: ActuSports

Message par Joris Jeu 22 Nov - 14:05

Ligue des champions: le PSG qualifié pour les 8e de finale


ActuSports - Page 16 Photo_1353533999164-1-0-478134
L'Argentin Ezequiel Lavezzi (d), félicité par ses coéquipiers, après l'un de ses deux buts face au Dynamo, le 21 novembre 2012 à Kiev.


Le Paris SG s'est qualifié pour les 8e de finale de la Ligue des champions après sa victoire mercredi sur le terrain du Dynamo Kiev (2-0) lors de la 5e et avant-dernière journée de la phase de poules.

Le Paris SG, 2e du groupe A, disputera la première place au FC Porto lors de la dernière journée, mardi 4 décembre au Parc des Princes.



© 2012 AFP

Joris
Bibiche team stars
Bibiche team stars


Revenir en haut Aller en bas

ActuSports - Page 16 Empty Re: ActuSports

Message par Joris Ven 23 Nov - 14:30

Europa League:Pour Lyon, la mission est totalement remplie Bordeaux qualifié, Marseille éliminé

ActuSports - Page 16 Photo_1353622818090-1-0-478882
Le milieu de terrain anglais de l'OM Joey Barton (d) à la lutte avec Cristian, de Fenerbahçe, en Europa League, le 22 novembre 2012 à Marseille.


Bordeaux s'est qualifié jeudi pour les 16e de finale de l'Europa League en dominant Bruges 2-1 (groupe D) alors que Marseille, battu au Vélodrome par Fenerbahçe 1-0 (groupe C), est éliminé à l'issue de la 5e et avant-dernière journée de la phase de poules.

Bordeaux peut dire un grand merci à Jussie, auteur d'un doublé en première période, et confirme sur la scène européenne une embellie déjà constatée en Ligue 1 (2e). Reste aux Girondins à terminer en tête de la poule face à Newcastle, tenu en échec par le Maritimo (1-1).

Marseille est en revanche passé totalement à côté de son rendez-vous continental. Sans Gignac, Rémy, Valbuena et Nkoulou, blessés, l'OM n'a rien pu faire contre des Turcs qui se sont imposés sur un magnifique ciseau retourné d'Irtegun.

Ce revers, ajouté au succès de Moenchengladbach face à Limassol (2-0), tire un trait sur la piteuse campagne marseillaise en Europa League.

La rencontre a été marquée par de sérieux incidents en tribunes entre supporteurs marseillais et turcs. Alors que des bagarres avaient commencé en fin de première période, les stadiers ont évacué les supporteurs turcs vers la tribune Jean-Bouin où d'autres supporteurs turcs avaient pris place. Un fumigène a également été tiré en direction de la tribune Jean-Bouin.

A la mi-temps, d'autres incidents se sont produits à proximité cette fois du virage sud, obligeant de nouveau les stadiers à intervenir.

Quelques minutes après la reprise, des dizaines de CRS ont pénétré dans l'enceinte pour prendre position tout autour de la pelouse.

Pour Lyon, la mission est totalement remplie.

Habitué durant de longues années à côtoyer l'élite européenne en Ligue des champions, le club de Jean-Michel Aulas, leader de la L1, affiche logiquement ses prétentions en C3 avec un nul au Sparta Prague (1-1), synonyme de gain de la poule I.

Bordeaux et Lyon accompagneront notamment en 16e de finale, l'Atletico Madrid, tenant du titre, et la Lazio Rome, qualifiés jeudi.

L'Atletico Madrid a obtenu son billet en battant l'Hapoel Tel Aviv 1-0 (groupe B) tout comme la Lazio Rome, pourtant tenue en échec par Tottenham 0-0 (groupe J). Si à Madrid, Raul Garcia a volé la vedette au prolifique buteur colombien Falcao, ménagé, à Rome, la Lazio s'est heurtée à un mur nommé Lloris, titularisé pour la deuxième fois consécutive dans les buts des Spurs malgré les 5 buts pris en Championnat contre Arsenal ce week-end.

Dans le groupe A, l'Anzhi Makhatchkala de Samuel Eto'o, buteur contre l'Udinese (2-0), a décroché son billet. En revanche, rien n'est fait pour le deuxième ticket entre Liverpool et Berne, qui se sont neutralisés (2-2).

Naples, grâce notamment à un nouveau but de Cavani à Solna (2-1), et Dnipropetrovsk, qui a mis fin aux ambitions du PSV Eindhoven (2-1), ont tué tout suspense dans la poule F.

Joris
Bibiche team stars
Bibiche team stars


Revenir en haut Aller en bas

ActuSports - Page 16 Empty Re: ActuSports

Message par marcelo Ven 23 Nov - 19:43

"Sans Gignac, Rémy, Valbuena et Nkoulou, blessés ... "

avec une équipe diminuée, l' OM ne pouvait pas aller plus loin. Les dirigeants n'étaient non plus soucieux que l'équipe s'éternise dans cette coupe.
Vivement que les blessés reviennent en forme.
marcelo
marcelo
Bibiche team stars
Bibiche team stars


Revenir en haut Aller en bas

ActuSports - Page 16 Empty Re: ActuSports

Message par Joris Sam 24 Nov - 14:03

Ligue 1: les Verts prennent provisoirement la tête

ActuSports - Page 16 Photo_1353707666725-1-0-479387
Le joueur de Saint-Etienne Faouzi Ghoulam (à gauche) à la lutte avec Anthony Le Tallec lors de la rencontre de L1 entre l'ASSE et Valenciennes.


Saint-Etienne a pris provisoirement la tête de la Ligue 1 de football après sa courte mais méritée victoire obtenue aux dépens de Valenciennes (1-0), vendredi au terme d'un bon match avancé de la 14e journée qui opposait les deux meilleures attaques du championnat.

En attendant les rencontres de samedi et dimanche, les Verts comptent 25 points à égalité avec Lyon qu'ils devancent à la différence de buts ( 14 contre 12), mais l'OL accuse deux matches en retard sur l'ASSE.

Les deux clubs s'affronteront dans deux semaines pour un derby qui s'annonce déjà passionnant.

De son côté, VAFC qui aurait pu aussi être leader en cas de succès, est 6e.
Joris
Joris
Bibiche team stars
Bibiche team stars


Revenir en haut Aller en bas

ActuSports - Page 16 Empty Re: ActuSports

Message par Joris Dim 25 Nov - 14:23

Ligue 1: Ibra ramène Paris en haut et met la pression sur Lyon

ActuSports - Page 16 Photo_1353792393894-2-0-479903
L'attaquant du PSG Zlatan Ibrahimovic inscrit un de ses deux buts face à Troyes, le 24 novembre 2012 au Parc des Princes.


Le PSG a fait coup double samedi en retrouvant à la fois Ibrahimovic, auteur d'un doublé et de deux passes décisives pour son retour de suspension, et la tête de la Ligue 1, avant les matches de Lyon, Bordeaux et Marseille, dimanche en clôture de la 14e journée.

Paris a donc recommencé à gagner en L1 après trois matches de disette. Mais si le score est lourd (4-0) contre Troyes (19e) après la nouvelle démonstration de force de son avant-centre aux 12 buts, la manière a encore laissé à désirer.

De nouveau éteints après l'ouverture du score, les Parisiens auraient même dû être sanctionnés d'un penalty après un tacle fautif de Verratti avant la pause.

Après leur qualification à Kiev mercredi en 8e de finale de C1, ils peuvent penser qu'ils s'éloignent de la "crise", mais sans trop se presser.

Avec ces trois nouveaux points, les joueurs d'Ancelotti en comptent désormais 26 et, avant la fin de la journée dimanche, cela suffit à leur bonheur. Cela leur permet en effet d'en avoir un d'avance sur Saint-Etienne et Lyon, qui sera opposé à Toulouse, et deux sur Bordeaux, qui ira lui à Montpellier chez un champion en titre en difficulté.

Le PSG compte également trois unités d'avance sur Marseille avant la réception de Lille (8, mais sa différence de buts largement supérieure ( 12 contre 5) l'assure quasiment de ne pas être doublé par l'OM.

Suivi de près après sa victoire au Parc qui avait justement plongé le précédent leader parisien dans la crise, Rennes a, fidèle à ses mauvaises habitudes, rapidement déjoué (1-0) ensuite face à une équipe d'Evian solidaire qui n'en demandait pas tant et sort de la zone rouge (16), avec un point d'avance sur le 1er relégable.

La série de quatre victoires d'affilée toutes compétitions confondues des Bretons (7) s'arrête donc brutalement là. Une semaine après un Ndiaye héroïque, c'était le gardien d'en face, Laquait, qui était samedi infranchissable...

Avec la défaite de Lorient à Bastia et le nul de Brest à Reims, la famille bretonne du football n'obtient donc aucun succès, même si ses résultats ont des saveurs diverses.

Celui de Lorient (11) a un nouveau goût amer puisque les Merlus ont trouvé le moyen de perdre (2-1) chez la pire défense de L1 et malgré 78 minutes de supériorité numérique, puisque Modeste a été exclu une minute après avoir ouvert le score!

En revanche, après sept défaites en autant de déplacements depuis août, Brest (13) ramène de Champagne son 1er point en voyage (0-0). Si Reims (14) stoppe sa série de trois défaites d'affilée, il n'a toutefois pas gagné depuis six matches désormais...

Comme à Troyes il y a une semaine, la lanterne rouge nancéienne pensait bien tenir son deuxième succès grâce à un exploit rapide de Bakar. Mais le deuxième but de Mutu, sur penalty, permet à Ajaccio (15), qui a inscrit neuf buts lors de ses trois derniers matches sur le continent, de ramener un point (1-1).

La meilleure affaire de la soirée des sans-grades est donc à mettre à l'actif de Nice (10), qui replonge Sochaux (18) dans le doute après sa belle réaction en novembre. Avec 6 buts inscrits lors des 8 derniers matches, le bourreau ne pouvait être que Cvitanich (1-0).

Le duel à distance samedi prochain entre la recrue argentine des Aiglons et Ibra, l'actuel meilleur buteur de la L1, est déjà dans toutes les têtes.

Résultats de la 14e journée de la Ligue 1 de football:

vendredi

Saint-Etienne - Valenciennes 1 - 0

samedi

Paris SG - Troyes 4 - 0

Nancy - Ajaccio 1 - 1

Reims - Brest 0 - 0

Bastia - Lorient 2 - 1

Sochaux - Nice 0 - 1

Rennes - Evian/Thonon 0 - 1

dimanche

(14h00) Montpellier - Bordeaux

(17h00) Toulouse - Lyon

(21h00) Marseille - Lille
Joris
Joris
Bibiche team stars
Bibiche team stars


Revenir en haut Aller en bas

ActuSports - Page 16 Empty Re: ActuSports

Message par Joris Dim 25 Nov - 14:29

Natation: Laure Manaudou et Camille Muffat éblouissent le public français


ActuSports - Page 16 Photo_1353778092427-5-0-479904
Laure Manaudou, et sa fille Manon, sur le podium après sa victoire lors du 50 m dos aux Championnats d'Europe en petit bassin, le 24 novembre 2012 à Chartres.


Laure Manaudou et Camille Muffat ont fait frissonner de plaisir samedi le public de Chartres, en étant sacrées championnes d'Europe en petit bassin, sur 400 m nage libre pour la première, avec un record du monde à la clé, et sur 50 m dos pour la seconde.

Les Tricolores avaient beau collectionner les titres depuis jeudi, l'ambiance était restée extrêmement sage dans la petite piscine de l'Odyssée. Les deux meilleures nageuses françaises de l'histoire ont changé tout cela.

Muffat a eu droit à la première standing ovation de cet Euro après avoir battu en 3 min 54 sec 85/100e le record du monde du 400 m libre. Manaudou a, elle aussi, déclenché des applaudissements sonores en montant sur la plus haute marche du podium du 50 m dos, avec dans les bras sa fille Manon, deux ans et demi.

"Je suis très contente d'avoir battu ce record du monde. Il avait été fait en polyuréthane", a déclaré Muffat. "J'ai prouvé aujourd'hui que je pouvais nager un temps qui avait été nagé en combinaison. Je pense que ça a de la valeur."

La championne olympique de la distance a amélioré de 7/100e le record du monde détenu depuis août 2009 par la Britannique Joanne Jackson (3:54.92), et qui avait été établi durant l'ère des combinaisons en polyuréthane, interdites depuis le 1er janvier 2010.

Muffat, 23 ans, avait échoué à un centième de ce record du monde le 21 octobre en Coupe du monde à Berlin. Bien soutenue par le public, elle a réussi à se surpasser pour devancer la Danoise Lotte Friis (3:58.85), et une autre Française Coralie Balmy (3:59.80).

La Niçoise, insolente de facilité depuis les JO, détient désormais deux records du monde en petit bassin. Elle avait déjà amélioré celui du 800 m libre - une distance qu'elle court rarement - aux Championnats de France, la semaine passée à Angers (8:01.06).

En s'accaparant le 22e titre international de sa carrière (36e médaille), Manaudou s'est donné la possibilité de conclure en beauté son exceptionnelle carrière. Cet Euro pourrait être sa dernière compétition. Elle a annoncé qu'elle se donnait jusqu'à Noël pour prendre sa décision.

La Marseillaise ne s'était plus imposée à l'échelon international depuis son sacre européen sur 200 m dos en grand bassin en 2008 à Eindhoven (Pays-Bas). Elle l'a fait avec la manière, en améliorant son propre record de France (26.78). C'est le 100e record de sa carrière.

Elle était comblée de pouvoir réussir cela devant le public français. "Je ne pensais pas que les gens m'acclameraient autant. J'ai rarement profité de ce moment-là, de rester dans le bassin pour les entendre crier et applaudir. C'est vraiment énorme."

"Quand on a beaucoup gagné et que d'un coup on se retrouve en bas, forcément ça manque", a-t-elle avoué. "Ce ne sont que des Championnats d'Europe en petit bain, pas des Championnats du monde. Mais je me contente de ça. Le savourer en France, c'est un petit plus."

Derrière leurs deux stars féminines, les Français ont continué leur moisson de médailles samedi. Le relais 4x50 m nage libre mixte, avec Frédérick Bousquet, Florent Manaudou, Camille Muffat et Anna Santamans, leur a apporté leur 8e titre (pour 19 médailles au total) depuis jeudi.

Anthony Pannier (1500 m nage libre) et Yannick Agnel (100 m nage libre) y ont ajouté du bronze. C'est une déception pour ce dernier, qui visait le triplé 100/200/400 m, après avoir déjà été sacré sur 400 m. Agnel (46.80) n'a pu rivaliser avec l'impressionnant Russe Vladimir Morozov (45.68).
Joris
Joris
Bibiche team stars
Bibiche team stars


Revenir en haut Aller en bas

ActuSports - Page 16 Empty Re: ActuSports

Message par marcelo Dim 25 Nov - 15:33

comme le disent tous les nageurs, la nage et les résultats dans des bassins de 25 m n'a pas la même valeur que dans les bassins olympiques de 50 m. Il faudra donc confirmer tous ces résultats.
marcelo
marcelo
Bibiche team stars
Bibiche team stars


Revenir en haut Aller en bas

ActuSports - Page 16 Empty Re: ActuSports

Message par marcelo Lun 26 Nov - 23:59

résultat GP Brésil F1

1 Button
2 Alonso
3 Massa
.
.
.
6 Vettel

course avec suspense jusqu'à la ligne d'arrivée. Vettel se fait accrocher dès le départ et se retrouve dernier. Superbe départ des Mc Laren et des Ferrari. Alonso mène alors le championnat. Vettel bénéficie alors de nombreuses situations de courses pour remonter dans le classement. Un doute quand même, Vettel aurait dépassé un concurrent sous drapeau jaune, et aurait eu une conduite dangereuse en mettant un autre hors piste. Il bénéficie aussi de l'apathie des Torro Rosso et de Schumacher qui le laissent passer sans défendre leur position. Sa 6eme place lui permet de gagner le championnat. Mais les circonstances de course expliquent peut-être paradoxalement le discours un peu rancunier de Vettel contre des adversaires (?) qui n'auraient pas été fairplay avec lui. Perso , je ne suis pas convaincu qu'il soit le meilleur pilote du circuit actuellement.


classement championnat 2012

1 Vettel.......281 Pts
2 Alonso......278 Pts
3 Raikonen..207 Pts
marcelo
marcelo
Bibiche team stars
Bibiche team stars


Revenir en haut Aller en bas

ActuSports - Page 16 Empty Re: ActuSports

Message par Joris Mer 28 Nov - 13:58

Coupe de la Ligue: Saint-Etienne élimine le PSG


ActuSports - Page 16 Photo_1354093363142-2-0-481704
La joie des joueurs de Saint-Etienne après leur victoire en quart de finale de la Coupe de la Ligue contre le PSG, à l'issue de la séance de tirs-au-but, le 27 novembre 2012, au stade Geoffroy-Guichard.


Saint-Etienne s'est qualifié pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue après sa victoire aux tirs au but aux dépens de Paris Saint-Germain (5-3, 0-0 à l'issue de la prolongation), mardi au stade Geoffroy-Guichard au terme d'un très bon match qui est allé au bout du suspense.

L'ASSE, 4e de la Ligue 1, qui a comme objectif les Coupes nationales et notamment la Coupe de la Ligue, plus court chemin pour aller en Europa League comme l'avait rappelé avant la rencontre le président Roland Romeyer, a confirmé ses très bonnes dispositions actuelles.

Elles lui avaient notamment permis d'avoir été la première équipe à battre le PSG, cette saison, au Parc des Princes le 3 novembre en L1 (2-1).

Si les Stéphanois ont tous réussi leurs tirs au but, le gardien Stéphane Ruffier s'est une nouvelle fois illustré dans cet exercice en s'interposant sur le tir au but du défenseur brésilien Thiago Silva, un arrêt qui s'est avéré décisif.

A Lorient, l'ASSE s'était qualifié en 16es de finale aux tirs au but avec trois arrêts de Ruffier dans la série (1-1, 3-0 aux t.a.b.).

Les deux équipes ont disputé une rencontre de très bon niveau, peu spectaculaire avec un minimum d'occasions de part et d'autre, mais avec une bonne organisation offensive et défensive de chaque côté.

Saint-Etienne, invaincu depuis le 15 septembre et douze matches, a obtenu une très bonne occasion en première période sur une reprise de la tête de Pierre-Emerick Aubameyang repoussée sur la ligne par Clément Chantôme après un corner joué de la droite (17) avant que Romain Hamouma ne tire à côté (18).

Après la mi-temps, les Stéphanois ont été menaçants sur corner avec une reprise d'Aubameyang non cadrée (67) avant que Nicolas Douchez, titularisé à la place de Salvatore Sirigu, ne sorte au devant de Brandao après un centre délivré de la droite par Alejandro Alonso (86). Enfin, un tir de Brandao était arrêté par Douchez (101).

Les Parisiens, qui n'ont, en novembre, battu que Troyes (4-0), samedi, n'ont guère été plus dangereux avec un Zlatan Ibrahimovic bien contenu par la défense centrale forézienne constituée, depuis le match réussi à Paris, par Mustapha Bayal Sall et Loïc Perrin.

Sur ses rares possibilités, Zlatan n'a pas été en réussite avec un duel manqué face à Stéphane Ruffier après une erreur de Bayal (13) mais aussi sur un tir facilement arrêté par le gardien des Verts (59) et sur une reprise astucieuse mais non cadrée à la réception d'un centre adressé de la gauche par Nenê (86).

Dans la prolongation, après une passe en retrait de François Clerc qui n'avait pas vu Lavezzi traîner dans la surface, ce dernier servait Ibra qui échouait encore devant la sortie de Ruffier (104).

Par ailleurs, le PSG a été menaçant sur un tir d'Ezequiel Lavezzi, facilement stoppé par Ruffier (34) ou encore sur une tentative de Jérémy Menez consécutif à une erreur de Bayal (61).

Dans les dernières minutes de la prolongation, les Verts, sous la pression parisienne au cours de laquelle Ruffier détournait encore un ultime tir de Sylvain Armand (117), ont aussi justifié leur position de meilleure défense du championnat.

Résultats des quarts de finale de la Coupe de la Ligue de football disputés mardi, mercredi et jeudi:

Mardi:

Saint-Etienne - Paris SG 0 - 0 a.p.

Saint-Etienne qualifié aux tirs au but (5-3)

Mercredi:

(17h00) Montpellier - Nice

(18h45) Bastia - Lille

Jeudi:

(20h55) Rennes - Troyes
Joris
Joris
Bibiche team stars
Bibiche team stars


Revenir en haut Aller en bas

ActuSports - Page 16 Empty Re: ActuSports

Message par Joris Jeu 29 Nov - 14:19

Ligue 1: Lyon humilie l'OM et devient seul leader

ActuSports - Page 16 Photo_1354140348827-1-0-481930
Le Lyonnais Clément Grenier (c) félicite son coéquipier Bafétimbi Gomis (d), buteur à Marseille en L1, le 28 novembre 2012.


Grâce notamment à un triplé de Bafétimbi Gomis, Lyon s'est largement imposé au Vélodrome en humiliant Marseille (4-1) et s'est emparé du même coup de la place de leader de la Ligue 1, mercredi en match en retard de la 10e journée.

Les Lyonnais, 4e avant cette rencontre, se propulsent donc seuls en tête (28 points), avec deux points d'avance sur le Paris-SG et Marseille qui a concédé sa première défaite de la saison à domicile.

Grâce à un but dès la 3e minute de Gomis sur un penalty qu'il avait lui-même obtenu, les joueurs de Rémi Garde, qui n'ont jamais été véritablement inquiétés, ont de suite pris la rencontre à leur compte.

Une rencontre sur laquelle on a pourtant longtemps cru que pesait une malédiction. Reportée le 28 octobre en raison du fort mistral qui soufflait, la confrontation des Olympiques semblait de nouveau contrariée cette fois par les fortes pluies.

Mais les précipitations ont cessé en fin d'après-midi et l'arbitre Clément Turpin, deux heures avant le coup d'envoi, a jugé que la pelouse était praticable.

Bien que très gras, le terrain n'a en tous cas pas gêné les Lyonnais qui se sont mis à l'abri à la demi-heure de jeu, de nouveau par Gomis.

Sur un centre de la gauche de Dabo, Diawara était trop court et permettait à l'ancien Stéphanois de contrôler et d'ajuster Mandanda du gauche (2-0, 34).

Avant cela, les Marseillais avaient pourtant tenté de réagir. Fanni, après un long débordement, centrait de la droite pour Jordan Ayew, dont la tête qui prenait le chemin de la lucarne était détournée superbement par Vercoutre (14e).

Cinq minutes plus tard, le même Jordan Ayew était tout près d'égaliser quand il récupérait un mauvais dégagement de Vercoutre, lui-même mis en difficulté sur une passe en retrait hasardeuse de Réveillère. Mais le retour d'Umtiti empêchait le jeune Ghanéen de conclure.

Les milieux lyonnais supérieurs

Durant cette première période, les milieux de terrain lyonnais ont largement pris le dessus sur leurs homologues marseillais.

En l'absence de Yoann Gourcuff, blessé aux adducteurs, Rémi garde avait titularisé Clément Grenier comme milieu offensif. A la récupération, Maxime Gonalons était extrêmement précieux, très présent physiquement face pourtant à quelques clients comme Charles Kaboré ou Joey Barton.

Face à un tel handicap à la pause, Elie Baup n'avait pas le choix et sortait Barton à la pause, plutôt transparent, pour faire entrer Loïc Rémy et renforcer le secteur offensif.

Mais les espoirs marseillais allaient rapidement être anéantis. Cheyrou perdait un ballon à 35 mètres. Lacazette centrait pour Steed Malbranque qui trompait Mandanda d'un amour de reprise de volée du droit (3-0, 48).

La note était très salée pour les Marseillais. Le match virait au cauchemar quand Gomis, servi par Malbranque avait le temps de contrôler et de tromper Mandanda (4-0, 73).

Loïc Rémy parvenait bien à réduire le score (4-1, 78), mais il était bien trop tard. Et l'exclusion de Fanni à la 81e minute pour un tacle dangereux noircissait encore un peu plus la tableau.

Après son large revers dimanche à Toulouse (3-0), Lyon a donc parfaitement su réagir. Quant aux Marseillais, après leur défaite à domicile contre Fenerbahçe et leur élimination en Europa League, ils prennent une nouvelle claque qui va faire mal.
Joris
Joris
Bibiche team stars
Bibiche team stars


Revenir en haut Aller en bas

ActuSports - Page 16 Empty Re: ActuSports

Message par Joris Jeu 29 Nov - 14:23

LYON possède une belle équipe avec un bon entraîneur , l'OM avec un effectif réduit peut redescendre lentement, alors ne parlons pas d'humiliation, simplement une journée de championnat
Joris
Joris
Bibiche team stars
Bibiche team stars


Revenir en haut Aller en bas

ActuSports - Page 16 Empty Re: ActuSports

Message par Joris Jeu 29 Nov - 14:28

Coupe de la Ligue.

Lille corrige Bastia dans un Furiani dissipé

ActuSports - Page 16 121128205804521_67_000_apx_470_

Palmieri et son entraîneur Frédéric Hantz tentent d’apaiser le public de Furiani.

Le Losc ne s’est pas laissé distraire par l’incident qui a poussé l’arbitre Tony Chapron à suspendre le match cinq minutes avant la mi-temps. Les joueurs de Rudi Garcia, sérieux et appliqués se sont qualifiés assez largement (3-0).




Le match a tenu en haleine les supporteurs des deux équipes: longtemps sous le menace d'un report en raison des fortes précipitations sur la Corse, la rencontre a finalement débuté à l'heure prévue, avant d'être interrompue à la 40e minute. L'arbitre Tony Chapron a alors renvoyé les deux équipes aux vestiaires après qu'un de ses arbitres assistants a reçu un objet sur la tête, apparemment lancé des tribunes occupées par des supporteurs bastiais. Après l'intervention du président du club corse, Pierre-Marie Geronimi, et de son entraîneur Frédéric Hantz pour calmer les esprits, la rencontre a repris sans autre incident.


Lille qui menait déjà 1 à 0 au moment de l'interruption sur un but de Bruno (10), a ensuite profité de deux erreurs bastiaises, la première du gardien et la seconde de sa défense pour s'imposer finalement 3 à 0.


Le LOSC rejoint dans le dernier carré Montpellier, vainqueur mercredi de Nice (3-2), et Saint-Etienne, qui avait éliminé mardi le Paris SG à l'issue des tirs au but (0-0 a.p., 5 tab à 3). Le dernier quart de finale opposera jeudi Rennes à Troyes.

Joris
Joris
Bibiche team stars
Bibiche team stars


Revenir en haut Aller en bas

ActuSports - Page 16 Empty Re: ActuSports

Message par Joris Ven 30 Nov - 14:41

Allemagne
Ribéry veut être le Zidane du Bayern Munich pour les jeunes
ActuSports - Page 16 121130115349732_7_000_apx_470_

Ribéry se plaît au Bayern et ne serait pas intéressé par le PSG.

Franck Ribéry affirme ce vendredi, dans une interview à la presse allemande, vouloir être une sorte de Zinedine Zidane pour les jeunes joueurs du Bayern Munich, où il espère finir sa carrière.


« Je parle beaucoup avec les jeunes joueurs, j’essaie de les aider. Comme l’a fait Zidane avec moi, confie le milieu de terrain au quotidien Bild. J’ai eu la chance de pouvoir jouer avec lui lors du Mondial 2 006. Il a été comme un grand frère pour moi, j’ai beaucoup appris de lui ».


« Je ne veux plus partir d’ici »

Interrogé sur son avenir au Bayern où il est sous contrat jusqu’en 2015, « Kaiser Franck », comme le surnomment certains supporteurs allemands, assure encore : « Mon contrat court jusqu’en 2015 et je ne veux plus partir d’ici. Je n’ai jamais autant été aimé ailleurs ! »

Et si le Paris SG lui faisait une offre ? « Alors ils doivent me proposer au moins 20 millions d’euros de salaire net annuel ! »


« C’est une blague », ajoute le joueur en s’esclaffant. « Sérieusement : à Paris, on développe un nouveau projet […] Mais je vous en prie, le PSG ce n’est quand même pas le Bayern ! ».


« 100 % certain que nous allons être champions »

Franck Ribéry, 29 ans, assure également que le Bayern Munich, où il évolue depuis cinq ans, va remporter le championnat d’Allemagne cette saison. « Je suis 100 % certain que nous allons être champions », souligne-t-il alors que le club munichois dispose de dix points d’avance sur son premier poursuivant, Leverkusen, avant la 15e journée de championnat.


Mais « nous devons faire attention et ne plus faire d’erreurs comme l’an dernier contre des plus petits clubs », poursuit-il alors que le Bayern Munich affronte samedi le tenant du titre Dortmund (3e) pour un duel au sommet de cette première partie de saison.

L’an dernier, « nous avions 8 points d’avance et pourtant c’est Dortmund qui est devenu champion. Je suis certain que nous en avons tiré les leçons », affirme le milieu de terrain, en grande forme depuis le début de saison.

Joris
Joris
Bibiche team stars
Bibiche team stars


Revenir en haut Aller en bas

ActuSports - Page 16 Empty Re: ActuSports

Message par Joris Sam 1 Déc - 14:06

FOOTBALL. Ligue 1. Lyon face au champion

ActuSports - Page 16 2012120150b964b072a4b-0-483016
Après leur belle victoire à Marseille mercredi, les Lyonnais espèrent continuer sur leur lancée lors de la réception de Montpellier, le champion en titre, cet après-midi à Gerland


Lyon, qui a pris la tête du championnat en battant Marseille mercredi en match en retard, reçoit cet après-midi le champion en titre, Montpellier, alors que le Paris SG et Marseille auront des déplacements risqués à Nice et à Brest à l'occasion de la 15e journée.
Joris
Joris
Bibiche team stars
Bibiche team stars


Revenir en haut Aller en bas

ActuSports - Page 16 Empty Re: ActuSports

Message par Joris Dim 2 Déc - 14:58

Ligue 1: Lyon s'échappe, Paris sombre

ActuSports - Page 16 Photo_1354385807236-3-0-483330
L'attaquant lyonnais Bafétimbi Gomis (c), félicité par ses coéquipiers après son but face à Montpellier, le 1er décembre 2012 à Gerland.


Lyon s'est échappé en tête du classement de la Ligue 1 après sa victoire face à Montpellier (1-0) alors que le Paris SG a de nouveau sombré à Nice (2-1) et s'est enfoncé dans la crise, samedi lors de la 15e journée.

En l'espace de quatre jours, l'OL, qui compte désormais cinq points d'avance sur Saint-Etienne (2e), le PSG (3e) et Marseille (4e et en déplacement à Brest, dimanche), s'est clairement positionné comme un prétendant au titre.

Impressionnants à Marseille (4-1), mercredi, les troupes de Rémi Garde ont cette fois laissé très peu de chances au champion de France montpelliérain même s'ils sont apparus quelque peu émoussés en fin de partie.

Comme au Vélodrome, le héros lyonnais se nomme Bafétimbi Gomis. Auteur d'un triplé contre l'OM, l'attaquant international a signé son 10e but en L1 et confirmé sa très grande forme actuelle. De quoi pimenter encore un peu plus le derby, le 9 décembre à Geoffroy Guichard, contre Saint-Etienne, malmené à Ajaccio (0-0), vendredi.

Pour Paris et ses stars, le constat reste toujours aussi accablant. Malgré ses moyens financiers disproportionnés, le PSG, annoncé comme le grand favori du championnat, a toujours autant de mal à imposer sa loi en L1 et n'en a toujours pas terminé avec sa période de doute.

La 13e réalisation du meilleur buteur de L1 Zlatan Ibrahimovic sur un coup franc surpuissant (83) n'a pas réveillé les Parisiens, surpris par Bauthéac (76) et assommés par Eysseric (86).

Le temps presse pour Carlo Ancelotti, qui voit défiler les points perdus et doit rapidement trouver la solution pour ne pas finir par exaspérer les propriétaires qataris du club de la capitale. Sa position s'est certainement fragilisée avec ce 3e revers en championnat qui s'ajoute à l'éilmination en quart de de finale de la Coupe de la Ligue à Saint-Etienne, mardi.

La réception de Porto en Ligue des champions pour la première place de la poule, mardi au Parc des Princes, ressemble déjà à un rendez-vous à ne pas manquer pour une équipe en mal de crédibilité et un entraîneur sous pression.

Bordeaux (6e), roi des matches nuls (7), a également passé une soirée délicate et a encore gaspillé en fin de rencontre face à Sochaux (2-2).

Si Valenciennes reste la belle surprise de cette première partie de saison et s'incruste dans le Top 5 après son succès contre Reims (1-0), Lille, son voisin nordiste, s'est montré incapable de battre Bastia (0-0) et ne relève toujours pas la tête (10e à dix points de l'OL).

En bas de tableau, Evian-Thonon (17e) a réalisé une très mauvaise opération avec un piètre match nul décroché à domicile contre la lanterne rouge Nancy (1-1).

Résultats de la 15e journée de la Ligue 1 de football:

vendredi

Ajaccio - Saint-Etienne 0 - 0

samedi

Lyon - Montpellier 1 - 0

Nice - Paris SG 2 - 1

Lille - Bastia 0 - 0

Valenciennes - Reims 1 - 0

Bordeaux - Sochaux 2 - 2

Evian/Thonon - Nancy 1 - 1

dimanche

(14h00) Brest - Marseille

(17h00) Troyes - Rennes

(21h00) Lorient - Toulouse
Joris
Joris
Bibiche team stars
Bibiche team stars


Revenir en haut Aller en bas

ActuSports - Page 16 Empty Re: ActuSports

Message par Joris Lun 3 Déc - 14:08

Ligue 1: Marseille sur le podium, d'où le PSG tombe


ActuSports - Page 16 Photo_1354486489139-2-0-483725
André Ayew (c) est félicité par ses coéquipiers après sont but à Brest, le 2 décembre 2012 lors de la 15e journée de L1

Marseille est remonté à la deuxième place du championnat de France, derrière Lyon, en allant s'imposer 2-1 à Brest dimanche lors de la 15e journée, éjectant du podium le PSG, battu samedi à Nice (2-1) et qui n'est plus que quatrième.

Ecrasés mercredi au Vélodrome par Lyon (4-1) en match en retard de la 10e journée, les Marseillais ont très bien réagi en Bretagne et se retrouvent à deux longueurs du leader lyonnais (31 pts contre 29).

Avec son effectif ultra-serré, l'OM d'Elie Baup s'accroche donc à la tête du classement et peut nourrir quelques ambitions, si les blessures veulent bien l'épargner.

L'OM a ouvert le score par Diawara, servi par Barton, avant l'égalisation de Benschop pour Brest. Mais en deuxième période, un but d'Andre Ayew, sur une nouvelle passe décisive de Barton, a offert les trois points aux Provençaux.

Vendredi et samedi, la première partie de cette 15e journée avait été marquée par le nouveau faux pas du Paris SG et par la solidité affichée par le nouveau leader lyonnais.

Après son élimination mardi à Saint-Etienne en Coupe de la Ligue, Paris est tombé samedi à Nice (2-1) malgré un nouveau but d'Ibrahimovic, le 13e en L1.

Ce nouveau revers vient confirmer les difficultés actuelles du PSG, qui évolue à un rythme indigne de ses moyens et de ses ambitions, avec trois défaites, un nul et une seule victoire (contre le relégable Troyes) lors de ses cinq derniers matches de championnat.

La pression est désormais forte sur l'entraîneur Carlo Ancelotti, et une réaction est attendue, dès mardi en Ligue des Champions contre Porto, puis samedi face à Evian-Thonon.

Un derby très chaud dimanche

Contrairement au PSG, Lyon a bouclé une semaine de rêve, débutée par un cinglant 4-1 infligé mercredi à l'OM au Vélodrome, par une victoire sans conteste face à Montpellier, malgré le score étriqué (1-0).

C'est encore Gomis (auteur d'un triplé mercredi) qui a marqué, et l'OL a fait preuve tout au long du match d'une maîtrise et d'une assurance qui peuvent lui donner beaucoup d'espoirs.

Le troisième occupant du podium, à cinq longueurs de l'OL, est Saint-Etienne, malgré son match nul concédé vendredi face à Ajaccio (0-0). Dimanche à Geoffroy-Guichard, il y aura donc un derby très chaud et de haut de tableau entre le 1er et le 3e.

Samedi, Valenciennes avait pris la 5e place en dominant Reims 1-0.

Dans le deuxième match disputé dimanche, Troyes a longtemps cru obtenir sa deuxième victoire de la saison alors qu'il menait 2-0 face à Rennes. Mais les Bretons sont revenus fort en deuxième période avec des buts d'Alessandrini, Féret et Pitroipa. Troyes reste 19e alors que Rennes est 7e, dans le bon wagon.

En clôture de cette 15e journée, Lorient a battu Toulouse 1-0. Le TFC est 8e, les Merlus 11e.

Résultats de la 15e journée:

Vendredi:Ajaccio - Saint-Etienne 0 - 0

Samedi:Lyon - Montpellier 1 - 0Nice - Paris SG 2 - 1Lille - Bastia 0 - 0Valenciennes - Reims 1 - 0Bordeaux - Sochaux 2 - 2Evian/Thonon - Nancy 1 - 1

Dimanche:Brest - Marseille 1 - 2Troyes - Rennes 2 - 3Lorient - Toulouse 1 - 0

NDLR : Ajaccio a été pénalisé de 2 points (plus 1 avec sursis) en raison des incidents survenus à la fin du match contre Lyon, le 13 mai dernier.
Joris
Joris
Bibiche team stars
Bibiche team stars


Revenir en haut Aller en bas

ActuSports - Page 16 Empty Re: ActuSports

Message par Joris Mar 4 Déc - 14:34

Ligue des Champions - Paris SG - Porto: la finale et le traquenard

ActuSports - Page 16 201211075099bc1273840-0-470713
Le Suédois Zlatan Ibrahimovic

PARIS, 3 déc 2012 (AFP) - En pleine crise interne après une série de résultats indignes de son statut, le Paris SG reçoit ce mardi 4 décembre Porto en Ligue des champions, avec en jeu la première place du groupe A, mais surtout l'objectif de retrouver un minimum de sérénité.

Après huit ans sans Ligue des Champions à Paris, cette "finale" du groupe A aurait dû être une fête entre deux équipes déjà qualifiées, se disputant simplement le droit d'espérer un tirage au sort plus clément en 8e de finale.

Mais la "crise", cette vieille amie du club parisien, s'est invitée à la fête, et la gueule de bois pourrait être spectaculaire mercredi en cas de mauvais résultat contre les Portugais.

Les résultats récents des Parisiens sont en effet trop catastrophiques (quatre points en cinq matchs de championnat, élimination en Coupe de la Ligue) et le climat trop pesant pour que ce match ne soit qu'une parenthèse, déconnectée des compétitions domestiques.

Résultat, alors que partout en Europe des entraîneurs en poste (Mourinho, Wenger...) doivent démentir tout contact avec le PSG, le classement du club parisien dans le groupe A ne sera pas le seul sujet d'analyse après le match.

Ancelotti, qui a promis de "trouver des solutions radicales", va-t-il enfin élaborer la bonne formule? Le jeu parisien va-t-il enfin trouver un peu de fluidité? Ibrahimovic, moins convaincant en C1 qu'en championnat, va-t-il tirer ses coéquipiers vers le haut ou continuer à les regarder de haut? Nene aura-t-il sa chance?


Le Parc aux couleurs de Porto ?

Seule une victoire permettrait aux Parisiens de finir en tête du groupe, et c'est sans doute aussi le seul résultat qui offrirait un peu de paix à Ancelotti et à Leonardo, le directeur sportif, au moins jusqu'au match de samedi contre Evian-Thonon en championnat.

La principale raison d'espérer côté parisien est justement que le PSG, où certains joueurs pensent peut-être que le championnat n'est pas assez bien pour eux, a pour l'instant été bien meilleur sur la scène européenne, avec notamment de bonnes prestations contre Kiev (4-1) ou Zagreb (4-0).

Mais le principal motif d'inquiétude est à chercher dans le souvenir du match aller.

Remporté par Porto sur un score étriqué (1-0) mais au bout d'un match archi-dominé par les coéquipiers de Lucho Gonzalez, il avait cruellement mis en lumière la différence entre une équipe rodée à la grande Europe, soudée collectivement, et l'addition d'individualités qui tient lieu d'équipe au PSG.

Avec un Parc des Princes qui devrait accueillir au moins 10.000 supporteurs du portugais et qui pourrait rapidement basculer en cas de mauvaise prestation de Thiago Silva et des siens, cette finale à l'enjeu supposément limité pourrait donc prendre des airs de traquenard pour les Parisiens.

Les Portugais sont en plus en grande forme et étaient encore invaincus cette saison jusqu'à vendredi et une défaite en Coupe du Portugal face à Braga (2-1), avec une équipe très remaniée.

"Une finale, ça ne se joue pas, ça se gagne", selon l'adage. C'est valable aussi pour celles qui n'ont guère d'enjeu.
Joris
Joris
Bibiche team stars
Bibiche team stars


Revenir en haut Aller en bas

ActuSports - Page 16 Empty Re: ActuSports

Message par Joris Mar 4 Déc - 14:38

Ligue des champions : une "finale" PSG-Porto au Parc des Princes


ActuSports - Page 16 Photo_1354548719297-2-0-484377
Des supporteurs du PSG au cours du match de Championnat de France contre Bordeaux, le 26 août 2012 au Parc des Princes.

Après avoir replongé dans la crise en Championnat, le PSG, déjà qualifié pour les 8e de finale, peut s'offrir, ce mardi 4 décembre, un mini bol d'air s'il bat le leader Porto, lors de la 6e et dernière journée de Ligue des champions, et finir en tête du groupe A.

Manchester City, encore éliminé prématurément de la C1 et qui ne compte toujours aucune victoire, peut faire pire que l'an passé s'il ne parvient pas à décrocher la 3e place du groupe D, actuellement occupée par l'Ajax Amsterdam.

Groupe A: finale PSG-Porto

Le Paris SG reçoit Porto dans un climat explosif après sa défaite à Nice samedi, qui l'a replongé dans la crise. A côté de ça, l'élimination à Braga de son adversaire en Coupe du Portugal, son premier revers en saison, ne devrait pas avoir le même impact. Pourtant, les joueurs d'Ancelotti sont assurés de finir en tête devant Porto en cas de succès. Pas de chance pour eux, ils évolueront sûrement dans un stade acquis à la cause de l'adversaire, en raison de l'importante communauté lusophone vivant en France. Dans l'autre rencontre, Kiev finira 3e, mais Zagreb veut empocher son premier point dans l'épreuve.

Groupe B: lutte à distance entre Schalke et Arsenal

Actuellement devant avec un point d'avance sur Arsenal, Schalke finira en tête s'il fait au moins aussi bien à Montpellier que les Gunners sur la pelouse de l'Olympiakos. C'est le seul enjeu de cette dernière journée car Anglais et Allemands sont déjà qualifiés, tandis que derrière, les Grecs sont assurés de finir 3e et le champion de France, qui peut rêver uniquement d'un coup d'éclat pour sa sortie, dernier.

Groupe C: qui en C3 ?

Malaga et Milan assurés de finir dans cet ordre, ils ne peuvent qu'influer sur l'identité du club appelé à se qualifier en Europa League. Pour l'instant, c'est le Zenit qui tient la corde, à la différence de buts générale, avant son déplacement en Lombardie. Mais les Belges repasseront en tête s'ils font mieux que les Russes ou s'ils comblent leur déficit d'un petit but car les deux équipes se sont complètement neutralisées (1-0 et 0-1) lors de leurs deux matches.

Groupe D: City complètement "fanny" ?

Le champion d'Angleterre est déjà éliminé mais il peut même faire pire que l'an passé s'il n'accroche pas la 3e place occupée actuellement par Amsterdam, qui l'a dominé dans les confrontations directes et compte un point d'avance. Pour éviter cela, City doit impérativement remporter sa première victoire à Dortmund, le leader assuré de le rester, pendant que l'Ajax ne doit pas faire mieux qu'un nul chez le Real. Les Madrilènes, deuxièmes du groupe, ont décidé de se priver de Ramos et Alonso.
Joris
Joris
Bibiche team stars
Bibiche team stars


Revenir en haut Aller en bas

ActuSports - Page 16 Empty Re: ActuSports

Message par Joris Mer 5 Déc - 14:06

Ligue de champions: Manchester City sort par la petite porte


ActuSports - Page 16 Photo_1354644792843-1-0-484683
Le milieu de terrain de Manchester City Gareth Barry et le défenseur Serbe Matija Nastasic à l'issue du match de Ligue des champions contre Dortmund le 4 décembre 2012 à Dortmund


Manchester City, battu mardi par le Borussia Dortmund (1-0), sort par la petite porte de la Ligue des champions en étant incapable de remporter le moindre match dans le groupe D ni d'obtenir l'Europa League comme lot de consolation.

Groupe A: Archi-dominé à l'aller, le PSG avait une revanche à prendre contre les Portugais qui les avaient précipités dans la crise après ce premier revers. Au Parc, les joueurs d'un Ancelotti sous pression ont montré leur meilleur visage, même s'ils ont aussi eu un petit soupçon de réussite, à l'image de leur second but inscrit par Lavezzi à la faveur d'une boulette du gardien (2-1). Avec 15 points, les Parisiens, enfin courageux et solidaires, finissent donc à la première place, devant leur adversaire. Au passage, seul le Barça et ManU auront mercredi l'occasion de faire aussi bien.

Sans véritable enjeu, l'autre rencontre a accouché d'un match nul (1-1) entre le Dinamo Zagreb, qui marque son premier point en C1 après 13 défaites d'affilée, et le Dynamo Kiev. Les Croates ont donc logiquement fini 4e de la poule avec le titre officieux de pire équipe de cette édition.

Groupe B: Pour prendre la première place, Arsenal devait se retrousser les manches chez l'Olympiakos et les Gunners ont longtemps cru que le sort allait leur sourire après l'ouverture du score de Rosicki à la 38e minute.

Mais les Anglais devaient aussi compter sur une contre-performance du leader Schalke et l'ouverture du score des Allemands à distance dans l'autre match à Montpellier a semblé sonner le glas de leurs espérances. Car si les Héraultais ont rapidement réagi en égalisant pour sauver l'honneur malgré la 4e place (1-1), les Gunners ont alors pris l'eau en Grèce en encaissant finalement deux buts en neuf minutes (1-2), synonyme pour eux de 2e place.

Groupe C: Surprenant leader et assuré de le rester, Malaga s'est offert un petit fléchissement contre Anderlecht, qui a égalisé à la 89e minute après un doublé de Duda (2-2).

Pour l'AC Milan, c'est même un relâchement coupable après le succès à San Siro du Zenit (0-1). Grâce à ce joli succès, ce sont les Russes qui conservent la 3e place. Quant aux Milanais, leur qualification, déjà acquise, l'est un peu à l'économie...

Groupe D: Il n'y a donc pas eu de miracle pour Manchester City, éliminé avant le coup d'envoi et incapable de remonter à la 3e place. Pour cela, il fallait décrocher ce premier succès à Dortmund, chez le leader. Mais patatras, un but de Schieber pour le Borussia à la 57e minute (1-0) est venu anéantir les derniers espoirs du champion d'Angleterre, finalement bon dernier.

Dans l'autre rencontre, le Real s'est rapidement mis dans le sens de la marche grâce au 6e but de Ronaldo dès la 11e minute, avant de dérouler (4-1, doublé de Callejon) contre l'Ajax, qui accroche néanmoins le strapontin de la C3.
Joris
Joris
Bibiche team stars
Bibiche team stars


Revenir en haut Aller en bas

ActuSports - Page 16 Empty Re: ActuSports

Message par Joris Mer 5 Déc - 14:20

Ligue des Champions. Le PSG domine Porto et termine premier de son groupe

ActuSports - Page 16 121204223922725_79_000_apx_470_

Après avoir ouvert le score, Thiago Silva remercie Maxwell pour sa passe décisive.


ActuSports - Page 16 121204230149153_86_000_apx_470_

Grâce à cette victoire, le PSG termine à la première place de son groupe.

ActuSports - Page 16 121204230232543_87_000_apx_470_

Jackson Martinez avait pourtant égalisé pour Porto.

ActuSports - Page 16 121204230051830_85_000_apx_470_

Zlatan Ibrahimovic n’a pas pesé dans ce match.

Revivez le match PARIS - PORTO ICI

Carlo Ancelotti : « On a retrouvé de l’esprit »

Englué dans une crise sportive après plusieurs résultats décevants, Paris avait à cœur de remédier à cette situation grâce à la coupe d’Europe. C’est chose faite avec l’obtention de la première place du groupe A.

Les Franciliens ont démarré la partie sur les chapeaux de roue et Ibrahimovic n’est pas passé loin d’ouvrir le score avec un centre de Pastore (2’). Appliqués, les joueurs de Carlo Ancelotti ont dominé durant le premier quart d’heure de jeu.


Mais c’est paradoxalement pendant que Porto rééquilibrait les débats qu’est survenue l’ouverture du score parisienne. Sur un coup-franc parfaitement brossé par Maxwell, Thiago Silva a pris le dessus sur son compatriote brésilien de Porto Danilo pour marquer d’une reprise de la tête puissante (1-0, 29’). Mais cet avantage fut de très courte durée. Car quatre minutes après c’est ce même Danilo qui a mystifié sur son aile droite Pastore et trouvé la tête de Jackson Martínez esseulé au second poteau (1-1, 33’).

Paris a répondu collectivement

Lavezzi a profité de l’Arconada du gardien de… Porto, Helton pour voir son tir en force lui glisser sous les mains (2-1, 61’). En fin de rencontre, les joueurs de la capitale ont profité des espaces dans le dos de Porto pour créer le danger en contre-attaque. Pastore par deux fois (86’et 88’) aurait pu corser l’addition pour son équipe.

Cette victoire permet au PSG de finir avec 15 points premier du groupe A. Grâce à cette place de leader, les vice-champions de France recevront le match retour des 8e de finale au Parc des Princes, une atmosphère qui leur convient bien.

Les Lusitaniens ont perdu vendredi à Braga (1-2) en coupe du Portugal leur premier match de la saison. Paris inflige donc la deuxième défaite (seulement) de la saison au FC Porto. Au-delà de cette série portugaise enrayée, les Parisiens ont inversé la tendance d’un match aller qui avait vu le collectif du FC Porto surclasser l’addition d’individualités parisienne. De bonne augure pour la suite de la compétition et pour apaiser les tensions. À moins que les joueurs de Carlo Ancelotti ne retombent dans leurs travers en Ligue 1…
Joris
Joris
Bibiche team stars
Bibiche team stars


Revenir en haut Aller en bas

ActuSports - Page 16 Empty Re: ActuSports

Message par Joris Jeu 6 Déc - 14:42

Ligue des champions : les tops et les flops


Football jeudi 06 décembre 2012

ActuSports - Page 16 121206132953924_37_000_apx_470_

Chelsea, le tenant du titre, éliminé...

La phase de poules s’est achevée mercredi. Comme d’habitude, la C1 a livré son lot de surprises, de satisfactions et de déceptions. Tour d’horizon.

TOP

Le Celtic Glasgow
Cela faisait cinq ans que le Celtic ne s’était pas qualifié pour les 8es de finale de la Ligue des champions ! En battant le Spartak Moscou à domicile, mercredi (2-1), grâce à un penalty inscrit à neuf minutes de la fin, les Ecossais ont fait chavirer leurs 60 000 fans réunis au Celtic Park, et beaucoup plus encore dans le monde entier. Club attachant, vainqueur de la compétition en 1967, le Celtic termine 2e du groupe G derrière le FC Barcelone, qu’il a réussi à faire chuter récemment. Benfica termine 3e.

Malaga et le PSG
Dans un groupe où figuraient l’AC Milan et le Zenith Saint-Petersbourg, les Espagnols de Malaga, propriété des Qataris, ont largement maîtrisé leur sujet. Les partenaires de Jérémy Toulalan terminent en tête de la poule C avec 12 points, soit 4 de plus que Milan, 2e. Comme le PSG, leader de son groupe et aussi financé par des fonds qataris, Malaga sera à surveiller de près en 8e de finale.


Les clubs allemands
Bayern Munich, Schalke 04, Borussia Dortmund… En plus de se qualifier dans des groupes pas évidents, les trois représentants allemands ont terminé en tête de leurs poules, face à des adversaires aussi prestigieux que le Real Madrid, Manchester City, Arsenal ou Valence. Stades pleins, équipes joueuses et enthousiastes… le foot d’Outre-Rhin va bien, puisqu’en Ligue Europa, les clubs allemands sont aussi au bord du carton plein.

FLOP

Chelsea
Le groupe E était celui « de la mort », et c’est Chelsea qui a succombé. Les Blues, pourtant tenants du titre, ont bien laminé les Danois de Nordsjaelland (6-1) mercredi, mais cela n’a pas suffi. Un carton pour rien, car parallèlement la Juventus s’est imposée en Ukraine contre le Shaktar (1-0) et a pris la première place du groupe. Le Shakhtar, qui était déjà qualifié, prend la deuxième place. Pour les Anglais, qui ont récemment changé d’entraîneur, c’est un revers terrible. Aucun champion en titre n’avait en effet été sorti dès l’automne depuis 20 ans en C1.


Manchester City
Pas de 8e de finale, ni même de Ligue Europa… City, avec son effectif pourtant pléthorique, a fortement déçu, dans un groupe il est vrai marqué par les présences du Real Madrid, de l’Ajax ou de Dortmund. Comme à Chelsea, l’échec de l’équipe de Mancini marque une baisse de forme des clubs anglais, qui n’ont plus que Manchester United et Arsenal à présenter au stade des 8es de finale.

Lille et Montpellier
Champion de France il y a deux ans, grosse cylindrée de L1 depuis plusieurs saisons, le Losc n’a pas existé dans le groupe F. Balayé par le Bayern et Valence, les deux qualifiés, la lanterne rouge française ne valide même pas son ticket pour la Ligue Europa, se classant derrière le BATE Borisov. On retiendra les tristes matches des hommes de Garcia, et notamment le cuisant 6-1 encaissé à Munich. A un degré moindre, le champion en titre montpelliérain n’a pas réussi à se défaire d’un groupe pourtant à sa portée, où Arsenal et Schalke 04 se sont qualifiés.

Arnaud HUCHET.
Joris
Joris
Bibiche team stars
Bibiche team stars


Revenir en haut Aller en bas

ActuSports - Page 16 Empty Re: ActuSports

Message par Joris Jeu 6 Déc - 14:46

Ligue de champions: Lille perd pour finir, Chelsea cartonne pour rien

ActuSports - Page 16 Photo_1354730781100-2-0-485431
L'attaquant brésilien de Valence Jonas (bras levés) célèbre son penalty inscrit contre Lille, en Ligue des champions, le 5 décembre 2012

Lille a quitté la Ligue des champions sur un revers face à Valence (1-0), mercredi lors de la 6e et dernière journée de la phase de groupes qui a vu l'élimination du champion d'Europe en titre Chelsea, malgré son carton sur Nordsjaelland (6-1), au profit de la Juventus, qualifiée.

Cette journée a aussi été marquée par la sortie sur blessure de Messi à la 85e minute alors qu'il était entré à l'heure de jeu. Il souffre d'une "contusion sur la face externe du genou gauche" selon le FC Barcelone, qui attend les résultats d'examens médicaux.

Groupe E

C'était le groupe de la mort, et c'est Chelsea qui a succombé. Les Blues ont laminé les Danois de Nordsjaelland (6-1), dans un match qui avait commencé avec trois penalties, deux ratés (par le capitaine des Danois et Hazard) puis un réussi, par David Luiz (38e), qui lançait la furia londonienne, avec un doublé de Torres (45e 2, 56e) et des buts de Cahill (51e), Mata (63e) et Oscar (71e).

Un carton pour rien, car parallèlement la Juventus s'imposait en Ukraine (1-0) et prenait la première place du groupe, grâce à un but contre son camp de Kucher (56e). Le Shakhtar, qui était déjà qualifié, prend la deuxième place.

Groupe F

Les jeux étaient faits pour Lille, qui comptait sortir sur une bonne note. Les Nordistes ont fait jeu égal avec Valence mais ont dû s'incliner sur un penalty de Jonas (35e), et quittent la compétition avec trois petits points au compteur.

L'enjeu se situait davantage dans le duel à distance des deux premiers pour le leadership du groupe. Et c'est le Bayern qui a conservé sa première place en écrasant le BATE Borisov (4-1), sur des buts de Gomez (22e), Müller (54e), Shaqiri (66e) et Alaba (83e). Point négatif pour les Allemands, ils seront privés en 8e de finale aller de leur défenseur central Boateng, exclu (51e).

Groupe G

Le Celtic a vu sa victoire contre le grand Barça (2-1 le 23 octobre)couronnée par une qualification en battant sur la fin le Spartak Moscou (2-1), sur un penalty de Commons (81e). Côté russe, Källström a été exclu (88e).

Les Ecossais prennent ainsi la 2e place et devancent Benfica, qui a récolté un point insuffisant au Camp Nou (0-0). Le Barça, qui était assuré de terminer en tête, a évolué avec une équipe bis encadrée par Puyol, Song et Villa, et qui s'est fait dominer sur sa pelouse. Mais l'important était ailleurs: Messi, qui n'est qu'à une longueur du record de buts sur une année civile réussi par Gerd Müller en 1972 (85 buts), est sorti sur civière.

Groupe H

Deux victoires à l'extérieur, dont une pour rien: Cluj a obtenu un succès de prestige 1-0 à Old Trafford (but de Luis Alberto Dos Santos à la 56e) qui ne permet pas aux Roumains d'accrocher les 8e de finale en raison de la victoire de Galatasaray à Braga (2-1). C'est une petite alerte cependant pour Manchester United, où étaient tout de même alignés les anciens Giggs et Scholes, et une ligne offensive de poids (Rooney, Hernandez et Welbeck).

Galatasaray tire ainsi les marrons du feu en s'imposant sur le dernier, Braga, qui était déjà éliminé de la scène continentale, grâce à des buts des deux Yilmaz, Burak (58e) et Aydin (78e). Burak en profite pour rejoindre Cristiano Ronaldo en tête du classement des buteurs (6 buts). Cluj est reversé en C3.
Joris
Joris
Bibiche team stars
Bibiche team stars


Revenir en haut Aller en bas

ActuSports - Page 16 Empty Re: ActuSports

Message par Joris Sam 8 Déc - 14:59

Ligue 1: Paris contre Evian pour se remettre à flots


ActuSports - Page 16 Photo_1354883422979-7-0-486681
Les joueurs du PSG à l'entraînement, au Camp des Loges, à Saint-Germain-en-Laye, le 5 décembre 2012

La parenthèse lumineuse de la Ligue des champions refermée (2-1 contre Porto mardi), retour à la grisaille d'une Ligue 1 où il reste sur trois défaites en cinq matches: le PSG doit absolument retrouver sa superbe contre Evian samedi (17h00) pour espérer remonter sur le podium.

Crise, quelle crise ? Le PSG a terminé en tête de son groupe de C1 à l'issue du meilleur parcours parmi les 32 clubs engagés (15 points), avec la deuxième meilleure attaque (14 buts, derrière les 15 du Bayern Munich) et la défense la plus étanche (3 buts encaissés).

Mais l'Europe où s'épanche à merveille le "Qatari SG" ne peut occulter un mois de novembre calamiteux dans les compétitions domestiques, marqué par une élimination en quart de finale de Coupe de la Ligue et la récolte de quatre petits points seulement sur les 15 possibles en L1, au point d'être éjecté du podium et de se voir relégué à cinq points du leader, Lyon.

Le terme de "crise" avait été employé par l'entraîneur Carlo Ancelotti lui-même après le revers face à Rennes (2-1 le 17 novembre), et il ne le regrette pas: "Quand on perd deux matches consécutifs à la maison, on ne peut pas dire que c'est un bon moment, a-t-il relevé vendredi en conférence de presse. Mais je pense qu'il est en train de finir".

Le technicien Carlo Ancelotti compte s'appuyer sur le succès de prestige contre Porto pour "faire le même match que mardi, avec la même attitude, le même jeu, la même qualité. Surtout, l'état d'esprit était bon. On a montré une équipe solide, les joueurs ont travaillé ensemble, c'était la clef pour gagner le match".

Les joueurs ont dîné ensemble, comme l'a révélé Le Parisien, ce que l'Italien a vu d'un bon oeil: "C'est important d'être ensemble sur le terrain. Mais peut-être que le fait de se retrouver ensemble est bon pour le groupe".

A l'heure où le duo Leonardo-Ancelotti est fragilisé par des rumeurs sur un éventuel changement de direction sportive, où Zlatan montre des signes d'agacement à l'égard de ses partenaires, où le groupe semble se fissurer entre francophones et italophones, une contre-performance contre les Haut-Savoyards (17e du classement) approfondirait le malaise ambiant.

Autre pierre d'achoppement, le cas Nene. Le Brésilien n'avait pu cacher son énervement mardi soir lorsqu'on l'a fait s'échauffer et se rasseoir plusieurs fois sur le banc, pour ne rentrer finalement en jeu qu'à la 88e minute...

Il a du coup été écarté du groupe par Ancelotti. "Il n'a pas eu une bonne attitude contre Porto, a expliqué l'entraîneur. Il était énervé, ce n'est pas bon. Quand un joueur n'a pas une bonne attitude, je ne peux pas l'utiliser, c'est normal".

Gameiro, soigné à la hanche, fait parallèlement son retour dans le groupe, mais le secteur de l'attaque est généreusement fourni (Ibra, Ménez, Lavezzi, Hoarau et donc Gameiro), contrairement à l'entrejeu, dégarni par les absences sur suspension de Matuidi et Verratti, deux des hommes clef du début de saison, et de Bodmer et Sissoko, encore trop justes, Ancelotti dixit.

Thiago Motta fait en revanche son (nouveau) retour dans le groupe et "commencera avec Chantôme", selon Ancelotti, qui s'oriente vers une reconduction du 4-4-2, dont les flancs pourraient être occupés par Lavezzi et Pastore (ou Maxwell).

Derrière, Sakho, qui n'a disputé qu'un des cinq derniers matches, sera "sûrement utilisé" samedi et le match suivant, selon son entraîneur.

Il s'agit aussi de préparer la semaine prochaine, bien chargée, avec le déplacement mardi à Valenciennes, équipe surprise du haut de tableau (5e après 15 journées), puis la réception de Lyon dimanche 16 décembre.

Un autre standing qu'Evian. Mais les hommes de Pascal Dupraz restent sur une bonne série de quatre matches sans défaites, et ont même remporté trois de leurs quatre dernières rencontres hors de leurs bases.
Joris
Joris
Bibiche team stars
Bibiche team stars


Revenir en haut Aller en bas

ActuSports - Page 16 Empty Re: ActuSports

Message par Joris Dim 9 Déc - 14:10

Ligue 1 - Le PSG évapore Evian et grimpe sur le podium


ActuSports - Page 16 Photo_1354975170700-1-0-486968
Le Suédois du PSG Zlatan Ibrahimovic au cours du match face à Evian-Thonon en Ligue 1, le 8 décembre 2012 à Paris

PARIS, 8 déc 2012 (AFP) - Après son revers à Nice le week-end dernier (2-1), le Paris SG s'est remis dans le bon sens et sur le podium (2e) en liquéfiant samedi Evian (4-0), dans l'attente des matches de Marseille (contre Lorient) et Saint-Etienne-Lyon dimanche, pour la 16e journée de Ligue 1.

La sortie de crise se dessine-t-elle ? Après la première place de groupe de Ligue des champions arrachée à Porto mardi (2-1), ce large succès pourrait mettre en sourdine les turbulences du côté de la porte de Saint-Cloud, même si comme l'a dit l'entraîneur Carlo Ancelotti vendredi, "mon banc a toujours tremblé".

Mais cette victoire, ou du moins cette dynamique, ne sera validée que la semaine prochaine, avec un déplacement mardi à Valenciennes, équipe surprise du haut de tableau (5e après 15 journées), puis la réception de Lyon dimanche.

Des adversaires d'un autre calibre qu'Evian, qui restait sur quatre matches sans défaite tout en continuant à fréquenter les bas-fonds du tableau. Mais le PSG, s'il réussit plutôt bien contre les équipes modestes, devait aussi se remettre de son revers à Nice.

La victoire acquise, quid de la manière, qui avait tant fait défaut contre Troyes lors du match précédent au Parc malgré l'ampleur du score (4-0) ? Paris fut assez emballant en première période, maîtrisée haut la main, avant une seconde période plus brouillonne, plus gestionnaire.

Evidemment, passer de Porto à Evian pour le PSG, c'était comme passer d'un alcool suave à l'eau plate: moins grisant, et plus facile à avaler. Mais l'eau peut se faire glaçon, et les Haut-Savoyards étaient montés à la capitale pour bétonner, avec un 5-4-1 aux lignes de la défense et du milieu très resserrées.



Ibra-Pastore, ça marche


Mais Paris a su les déborder avant la pause, en se montrant sérieux et impliqué, en privilégiant les ailes, avec de belles combinaisons. Le 4-4-2 testé contre Porto a bien fonctionné, et Pastore aligné en milieu droit a confirmé son regain entrevu en C1, étalant sa classe technique et ses inspirations, comme cette louche pour Ibra dans la surface (11e).

L'Argentin, qui bénéficie de la sanction de Nene (exclu du groupe après avoir manifesté son énervement sur le banc mardi), est d'ailleurs à l'origine de l'ouverture du score, d'une talonnade qui trouvait Jallet, dont le centre était repris par Ibrahimovic plein axe (28e, 1-0), son 14e but en Ligue 1.

Peu après, Zlatan s'illustrait à nouveau en remisant habilement pour Lavezzi, qui inscrivait d'un poteau rentrant son premier but personnel en L1, et le 3000e de l'histoire du club de la capitale (31e, 2-0).

Le buteur suédois a aussi trouvé le poteau sur un centre de Pastore (64e) et raté la cible sur deux reprises en extension, du talon (7e) et du pied (20e). Et Ibra-Pastore, ça marche de mieux en mieux: le Suédois décalait "El Flaco" dont le centre était repris victorieusement par Thiago Motta (83e, 3-0) qui faisait son énième retour de blessure et a plutôt bien pallié les absences de Verratti et Matuidi (suspendus).

Un but vite suivi d'un autre, signé Gameiro pour son premier ballon, bien servi par Ménez (86e, 4-0), et qui marquait l'aboutissement de plusieurs vagues de contre-attaques parisiennes. Il y avait en effet plus d'espaces en seconde période, Evian sortant davantage de son camp, même si Sirigu n'a pas été très inquiété.

C'est peut-être cette gestion de la seconde période qui offre encore au PSG une marge de progression, à moins qu'il ne s'agisse d'une stratégie en vue de la semaine prochaine chargée.

Résultats de la 16e journée de la Ligue 1 de football:

vendredi
Toulouse - Bastia 0 - 0

samedi
Paris SG - Evian/Thonon 4 - 0
Nancy - Valenciennes 1 - 1
Montpellier - Ajaccio 3 - 0
Troyes - Nice 1 - 1
Rennes - Brest 2 - 2
Sochaux - Lille 1 - 1

dimanche
(14h00) Reims - Bordeaux
(17h00) Marseille - Lorient
(21h00) Saint-Etienne - Lyon
Joris
Joris
Bibiche team stars
Bibiche team stars


Revenir en haut Aller en bas

ActuSports - Page 16 Empty Re: ActuSports

Message par Joris Lun 10 Déc - 14:20

Le patron de la Ligue 1, c'est Lyon !


ActuSports - Page 16 2011-09-28t141341z_01_apae78r13iw00_rtroptp_2_ofrsp-football-lyon-bastos-20110928
L'attaquant brésilien Michel Bastos

Ligue 1 - Bastos et Lyon restent rois du derby

SAINT-ETIENNE, 9 déc 2012 (AFP) - Un but de Michel Bastos sur coup franc, inscrit à la 65e minute a permis à Lyon de s'imposer dimanche aux dépens de Saint-Etienne, au stade Geoffroy-Guichard, au terme d'un derby intense joué à dix par l'OL durant une demi-heure après l'exclusion de Mouhamadou Dabo.

Après 16 journées, l'Olympique lyonnais conserve sa place de leader avec cinq points d'avance sur le Paris SG, 2e. Les Verts descendent du 3e au 4e rang où ils devancent Valenciennes, Bordeaux et Rennes à la différence de buts.
Joris
Joris
Bibiche team stars
Bibiche team stars


Revenir en haut Aller en bas

ActuSports - Page 16 Empty Re: ActuSports

Message par Joris Lun 10 Déc - 14:30

Ligue 1: Lyon en patron, Marseille en déroute, Paris en profite

ActuSports - Page 16 Photo_1355076588302-1-0-487343
L'attaquant de Lyon Bafetimbi Gomis (à gauche) avec le défenseur de Saint-Etienne Loic Perrin le 9 décembre 2012 à Saint-Etienne


Lyon a marqué les esprits en prenant le dessus sur son grand rival Saint-Etienne (1-0), dimanche, et reste solidement installé en tête de la L1 alors que Marseille a sombré au Vélodrome face à Lorient (3-0), permettant au PSG (2e) de revenir dans le jeu, lors de la 16e journée.

Ballotté par les Verts puis en infériorité numérique après l'exclusion de Dabo (56e), l'OL est tout de même resté maître du derby (18 ans d'invincibilité à Geoffroy-Guichard) grâce à un coup franc puissant de Bastos (65e).

Avec cinq points d'avance sur le PSG et l'OM, le club de Jean-Michel Aulas s'est clairement positionné comme un sérieux client pour le titre de champion à une semaine du choc contre Paris au Parc des Princes, qui s'annonce comme un premier tournant de la saison.

Pour l'OM, qui a totalement sombré au Vélodrome contre Lorient (3-0), la première place semble hors de portée. Méconnaissables, les troupes d'Elie Baup ont vécu un véritable cauchemar à dix contre onze après l'exclusion de Charles Kaboré et le penalty transformé par Jérémy Aliadière dès la 38e minute.

Les buts de Benjamin Corgnet et de Kevin Monnet-Paquet en seconde période n'ont fait qu'enfoncer un petit peu plus des Marseillais visiblement dans un très mauvais soir.

L'accumulation des matches commence à se faire sentir sur un effectif limité en qualités et condamné à se battre uniquement pour les accessits européens.

Le faux pas de l'OM profite au Paris SG (2e), enfin à la hauteur des attentes après une série noire de 3 défaites en 5 matches. Certes, Evian/Thonon se traîne en bas du classement (18e) mais les stars parisiennes ont pour une fois joué en équipe et le résultat a été implacable: 4-0 avec en prime le 14e but de Zlatan Ibrahimovic, plus que jamais en tête du classement des buteurs.

Pour couronner le tout, l'Argentin Ezequiel Lavezzi, autre recrue phare de l'attaque parisienne derrière le géant suédois, a ouvert son compteur en L1 avec un but chargé de symboles, le 3000e de l'histoire du club.

Carlo Ancelotti a peut-être trouvé la formule anti-crise avec le 4-4-2, déjà employé avec succès en Ligue des champions face à Porto (2-1), mardi.

La pression s'est en tout cas quelque peu desserrée autour du club et de son entraîneur avant une semaine à hauts risques marquée par le déplacement à Valenciennes, mardi, et surtout le choc contre Lyon.

Avant de se frotter à l'OL, Paris ne devra pas négliger le club nordiste, la surprise de cette première partie de saison. Bien que tenu en échec à Nancy (1-1), la lanterne rouge, Valenciennes reste au contact des cadors (5e) et va accueillir le grandissime favori de la L1 avec un moral au plus haut.

La chance de Valenciennes réside également dans l'incapacité de Bordeaux (6e), abonné aux nuls (8e à Reims 0-0), et de Rennes (7e), qui a mené 2-0 face à Brest avant de se faire rejoindre (2-2), à s'accrocher au bon wagon.

Et que dire de Lille (11e), qui n'en finit pas de sombrer dans la dépression. Secoué par l'épisode Landreau et le départ précipité du gardien international, le Losc a affiché une triste mine à Sochaux (1-1).

Eliminé piteusement de la Ligue des champions et loin du compte en L1, Lille, qui vient d'enchaîner un 4e match d'affilée sans succès, est bien parti pour vivre une saison-galère.

La situation s'améliore en revanche pour Montpellier (12e). Le champion de France s'est refait une santé sur le dos des malheureux Ajacciens, corrigés 3-0.

Résultats de la 16e journée du Championnat de France de football:

vendredi

Toulouse - Bastia 0 - 0

samedi

Paris SG - Evian/Thonon 4 - 0

Nancy - Valenciennes 1 - 1

Montpellier - Ajaccio 3 - 0

Troyes - Nice 1 - 1

Rennes - Brest 2 - 2

Sochaux - Lille 1 - 1

dimanche

Reims - Bordeaux 0 - 0

Marseille - Lorient 0 - 3

Saint-Etienne - Lyon 0 - 1
Joris
Joris
Bibiche team stars
Bibiche team stars


Revenir en haut Aller en bas

ActuSports - Page 16 Empty Re: ActuSports

Message par marcelo Mar 11 Déc - 23:16

Premier triple double pour Parker

ActuSports - Page 16 91afa

Présent en NBA depuis 2001, Tony Parker a attendu de disputer son 978e match (dont 152 en playoffs) dans la Ligue pour inscrire son premier triple-double. Face à Houston, le meneur français a été énorme avec 27 points, 12 rebonds et 12 passes décisives pour permettre aux Spurs de remporter un derby serré jusqu'au bout (134-126 a.p.). «Je me disais que si on perdait, personne n'en tiendrait compte. Maintenant qu'on a gagné le match, ce triple double signifie quelque chose, a confié celui que ses coéquipiers ont rebaptisé "Mister Triple Double". Parce qu'au final, on ne retient que les victoires». Lui aussi très inspiré, notamment dans le money-time, Jérémy Lin n'a pas suffi malgré ses 38 points.

source L' Equipe
marcelo
marcelo
Bibiche team stars
Bibiche team stars


Revenir en haut Aller en bas

ActuSports - Page 16 Empty Re: ActuSports

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 32 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 24 ... 32  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum