~Bibiche-Story~
~Bibiche-Story~

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

~Bibiche-Story~
~Bibiche-Story~
~Bibiche-Story~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» The Voice France
par Kleym Jeu 5 Mar - 0:08

» Mariage du prince William et Kate Middleton
par marcelo Lun 14 Avr - 12:45

» NEWS INFO TELE
par marcelo Ven 11 Avr - 23:20

» Nabilla
par marcelo Ven 11 Avr - 23:18

» Les Anges de la Téléréalité
par marcelo Ven 11 Avr - 23:17

» ActuPeople
par marcelo Jeu 10 Avr - 1:31

» The voice 2 :Dans les coulisses du concert
par marcelo Dim 6 Avr - 19:25

» Miss France
par marcelo Dim 6 Avr - 19:24

» Les Marseillais à Miami
par marcelo Sam 5 Avr - 0:31

» Danse avec les stars 4 : Qui sera présent sur la piste de danse de TF1 ?
par marcelo Dim 9 Mar - 18:55

» Le mag des Anges de la téléréalité 5
par marcelo Dim 9 Mar - 2:22

» Actualités
par marcelo Dim 23 Fév - 2:01

» ActuSports
par marcelo Dim 23 Fév - 1:59

» F.Hollande dans la presse People
par marcelo Sam 22 Fév - 19:36

» on ne demande qu'à en rire
par marcelo Dim 16 Fév - 15:49

» les Anges de la télé 6
par marcelo Ven 7 Fév - 23:27

» DREAMs 1 rêve , 2 vies
par marcelo Ven 24 Jan - 1:26

» ss7 : l' après
par marcelo Sam 18 Jan - 23:20

» Loana va mieux. Elle tente de se reconstruire
par marcelo Sam 18 Jan - 23:06

» L' Île des Vérités 3
par marcelo Ven 10 Jan - 21:18

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

ActuSports

5 participants

Page 17 sur 32 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 24 ... 32  Suivant

Aller en bas

ActuSports - Page 17 Empty Re: ActuSports

Message par Joris Lun 10 Déc - 14:30

Ligue 1: Lyon en patron, Marseille en déroute, Paris en profite

ActuSports - Page 17 Photo_1355076588302-1-0-487343
L'attaquant de Lyon Bafetimbi Gomis (à gauche) avec le défenseur de Saint-Etienne Loic Perrin le 9 décembre 2012 à Saint-Etienne


Lyon a marqué les esprits en prenant le dessus sur son grand rival Saint-Etienne (1-0), dimanche, et reste solidement installé en tête de la L1 alors que Marseille a sombré au Vélodrome face à Lorient (3-0), permettant au PSG (2e) de revenir dans le jeu, lors de la 16e journée.

Ballotté par les Verts puis en infériorité numérique après l'exclusion de Dabo (56e), l'OL est tout de même resté maître du derby (18 ans d'invincibilité à Geoffroy-Guichard) grâce à un coup franc puissant de Bastos (65e).

Avec cinq points d'avance sur le PSG et l'OM, le club de Jean-Michel Aulas s'est clairement positionné comme un sérieux client pour le titre de champion à une semaine du choc contre Paris au Parc des Princes, qui s'annonce comme un premier tournant de la saison.

Pour l'OM, qui a totalement sombré au Vélodrome contre Lorient (3-0), la première place semble hors de portée. Méconnaissables, les troupes d'Elie Baup ont vécu un véritable cauchemar à dix contre onze après l'exclusion de Charles Kaboré et le penalty transformé par Jérémy Aliadière dès la 38e minute.

Les buts de Benjamin Corgnet et de Kevin Monnet-Paquet en seconde période n'ont fait qu'enfoncer un petit peu plus des Marseillais visiblement dans un très mauvais soir.

L'accumulation des matches commence à se faire sentir sur un effectif limité en qualités et condamné à se battre uniquement pour les accessits européens.

Le faux pas de l'OM profite au Paris SG (2e), enfin à la hauteur des attentes après une série noire de 3 défaites en 5 matches. Certes, Evian/Thonon se traîne en bas du classement (18e) mais les stars parisiennes ont pour une fois joué en équipe et le résultat a été implacable: 4-0 avec en prime le 14e but de Zlatan Ibrahimovic, plus que jamais en tête du classement des buteurs.

Pour couronner le tout, l'Argentin Ezequiel Lavezzi, autre recrue phare de l'attaque parisienne derrière le géant suédois, a ouvert son compteur en L1 avec un but chargé de symboles, le 3000e de l'histoire du club.

Carlo Ancelotti a peut-être trouvé la formule anti-crise avec le 4-4-2, déjà employé avec succès en Ligue des champions face à Porto (2-1), mardi.

La pression s'est en tout cas quelque peu desserrée autour du club et de son entraîneur avant une semaine à hauts risques marquée par le déplacement à Valenciennes, mardi, et surtout le choc contre Lyon.

Avant de se frotter à l'OL, Paris ne devra pas négliger le club nordiste, la surprise de cette première partie de saison. Bien que tenu en échec à Nancy (1-1), la lanterne rouge, Valenciennes reste au contact des cadors (5e) et va accueillir le grandissime favori de la L1 avec un moral au plus haut.

La chance de Valenciennes réside également dans l'incapacité de Bordeaux (6e), abonné aux nuls (8e à Reims 0-0), et de Rennes (7e), qui a mené 2-0 face à Brest avant de se faire rejoindre (2-2), à s'accrocher au bon wagon.

Et que dire de Lille (11e), qui n'en finit pas de sombrer dans la dépression. Secoué par l'épisode Landreau et le départ précipité du gardien international, le Losc a affiché une triste mine à Sochaux (1-1).

Eliminé piteusement de la Ligue des champions et loin du compte en L1, Lille, qui vient d'enchaîner un 4e match d'affilée sans succès, est bien parti pour vivre une saison-galère.

La situation s'améliore en revanche pour Montpellier (12e). Le champion de France s'est refait une santé sur le dos des malheureux Ajacciens, corrigés 3-0.

Résultats de la 16e journée du Championnat de France de football:

vendredi

Toulouse - Bastia 0 - 0

samedi

Paris SG - Evian/Thonon 4 - 0

Nancy - Valenciennes 1 - 1

Montpellier - Ajaccio 3 - 0

Troyes - Nice 1 - 1

Rennes - Brest 2 - 2

Sochaux - Lille 1 - 1

dimanche

Reims - Bordeaux 0 - 0

Marseille - Lorient 0 - 3

Saint-Etienne - Lyon 0 - 1

Joris
Bibiche team stars
Bibiche team stars


Revenir en haut Aller en bas

ActuSports - Page 17 Empty Re: ActuSports

Message par marcelo Mar 11 Déc - 23:16

Premier triple double pour Parker

ActuSports - Page 17 91afa

Présent en NBA depuis 2001, Tony Parker a attendu de disputer son 978e match (dont 152 en playoffs) dans la Ligue pour inscrire son premier triple-double. Face à Houston, le meneur français a été énorme avec 27 points, 12 rebonds et 12 passes décisives pour permettre aux Spurs de remporter un derby serré jusqu'au bout (134-126 a.p.). «Je me disais que si on perdait, personne n'en tiendrait compte. Maintenant qu'on a gagné le match, ce triple double signifie quelque chose, a confié celui que ses coéquipiers ont rebaptisé "Mister Triple Double". Parce qu'au final, on ne retient que les victoires». Lui aussi très inspiré, notamment dans le money-time, Jérémy Lin n'a pas suffi malgré ses 38 points.

source L' Equipe

marcelo
Bibiche team stars
Bibiche team stars


Revenir en haut Aller en bas

ActuSports - Page 17 Empty Re: ActuSports

Message par Joris Mer 12 Déc - 14:30

ActuSports - Page 17 227530868Tipi
Joris
Joris
Bibiche team stars
Bibiche team stars


Revenir en haut Aller en bas

ActuSports - Page 17 Empty Re: ActuSports

Message par Joris Mer 12 Déc - 14:31

Foot. Premier triplé de Zlatan au PSGActuSports - Page 17 121212071631046_50_000_apx_470_
Premier triplé de Zlatan Ibrahimovic mardi avec le PSG.

En crise il y a dix jours, le PSG vient d'infliger deux cartons de suite à ses adversaires de Ligue1. 4-0, c'est le nouveau tarif, des Galactiques parisiens à la tête desquels Zlatan Ibrahimovic a inscrit son premier triplé depuis son arrivée au PSG.


Un pour Zlatan. Deux pour Ibra. Trois pour Ibrahimovic. Les qualificatifs manquent pour évoquer la star du PSG qui a inscrit mardi son premier triplé avec le PSG. Certes, l'adversaire n'est que Valenciennes et non un grand d'Europe, mais, le joueur suèdois affole les compteurs: 17 buts en 17 matchs, soit 7 buts de plus que son dauphin au classement de pichichi, Batefimbi Gomis, qui en est à 10 buts, qui joue ce soir avec Lyon, contre Nancy, le dernier du classement de Ligue 1.


Idéalement placé


Grâce à ce triplé, Zlatan montre qu'il plane sur la Ligue 1 et qu'il est en grande forme. Mardi, au stade du Hainaut, "Ibra" a par deux fois été au bon endroit au bon moment. A la 28e, il a parfaitement exploité une frappe manquée de Lavezzi après un centre de Ménez repoussé par Penneteau (1-0).


A la 49e, l'international suédois était encore idéalement placé dans la surface et n'a eu aucun mal à doubler la mise en reprenant un ballon repoussé par le gardien nordiste après une grosse frappe du gauche de Pastore.

Cinq minutes plus tard, il a été parfaitement servi par Ménez, parti à la limite du hors-jeu sur une passe en profondeur de Lavezzi. Ibrahimovic n'avait plus qu'à finir le travail tranquillement (3-0, 54e).


Cinq doublés


Déjà auteur de cinq doublés, Zlatan signe donc son premier triplé et augmente son total de buts à 17 permettant au PSG de devenir la meilleure attaque du championnat (32 buts), devant Lyon et Valenciennes (29 buts).

Zlatan est aussi l'auteur de deux buts en Ligue des Champions et de cinq passes décisives, dont quatre lors du même match contre Zagreb.

Joris
Joris
Bibiche team stars
Bibiche team stars


Revenir en haut Aller en bas

ActuSports - Page 17 Empty Re: ActuSports

Message par Joris Jeu 13 Déc - 14:35

Ligue 1 - Marseille se rassure à Bastia et revient sur le PSG

BASTIA, 12 déc 2012 (AFP) - Marseille, lourdement battu dimanche à domicile, s'est rassuré en allant battre Bastia (2-1) mercredi 12 décembre en match comptant pour la 17e journée de Ligue 1, lors d'une rencontre disputée à huis clos.

L'OM qui conforte sa 3e place, revient ainsi à la hauteur du Paris SG (32 points) et se rapproche du leader lyonnais, désormais à 3 longueurs.

Drôle de huis clos que celui décrété par la Ligue de football professionnel (LFP) après les incidents entre supporteurs lors du derby corse Ajaccio-Bastia en octobre. Car si les travées de Furiani étaient vides, les supporteurs bastiais n'en étaient pas moins présents, juste à l'extérieur.

Pour ce premier match à huis clos à Furiani depuis 2008, le Sporting avait en effet été autorisé à installer un écran géant derrière la tribune Sud où quelque 2000 spectateurs avaient pris place au coup d'envoi, se faisant remarquer par des pétards et autres fumigènes.

Mais sur la pelouse, ce sont bien les Marseillais qui allumaient le feu d'articice. D'abord par Mathieu Valbuena dont le coup-franc était repoussé tant bien que mal par le gardien Bonnefoi sur sa ligne. Puis à la 13e minute, André Ayew centrait de la gauche pour son frère Jordan qui manquait la cible.

Et deux minutes plus tard, Valbuena trouvait l'ouverture sur un but dont il a le secret: à la réception d'une tête de Fanni, le milieu de terrain marseillais se couchait bien et d'une reprise de volée limpide du droit trouvait la lucarne de Bonnefoi.

Les Marseillais mettaient ainsi un terme à une anomalie: ils n'avaient encore jamais marqué durant le premier quart d'heure depuis le début de la saison (1-0, 15).



Retour de Gignac




Face à de très pâles Bastiais, les Marseillais avaient plusieurs occasions de se détacher mais péchaient souvent dans le dernier geste.

Ainsi, à la demi-heure de jeu, Amalfitano ne tirait pas profit d'une offrande de Palmieri qui, en position de dernier défenseur, manquait son contrôle.

A trois minutes de la pause, André Ayew, servi par Valbuena, héritait d'une autre belle occasion. Mais sa frappe non cadrée était contrée par Harek qui était tout près de marquer contre son camp.

La seule belle réaction bastiaise de cette fin de première période revenait à Yatabaré dont la frappe sèche frôlait la lucarne de Mandanda, très peu sollicité.

Dans l'obligation de réagir après son revers à domicile de dimanche contre Lorient (3-0), l'OM tenait son résultat.

Les Bastiais, qui n'avaient plus marqué depuis quatre matches (but de Khazri contre Lorient, lors de la 14e journée), donnaient eux l'impression de ne pas pouvoir passer la vitesse supérieure.

Et quelques minutes après une action litigieuse de Morel sur Maoulida, qui aurait pu être sanctionné d'un penalty, ce sont les Marseillais qui allaient se mettre à l'abri, sur un penalty cette fois accordé pour une faute de Bonnefoi sur Jordan Ayew.

Son frère le transformait, donnant à l'OM un avantage qui semblait définitif (2-0, 70), à 20 minutes du terme. Mais Modeste, servi par Rothen relançait le suspense à la 82e minute (2-1).

Mais plus plus rien ne se passait à l'exception de l'entrée d'André-Pierre Gignac à la 86e minute, de retour après deux mois d'indisponibilité pour blessure.

L'OM avait déjà remporté son dernier match disputé à huis clos, le 24 janvier 2007 contre Auxerre (3-1).

A Bastia (stade Armand-Césari): Marseille bat Bastia 2 à 1 (1-0)

mardi
Nice - Rennes _________ 1 - 0
Valenciennes - Paris SG__ 0 - 4
Lille - Toulouse ________ 2 - 0

mercredi
Brest - Montpellier_____ 1 - 2
Lyon - Nancy_________ 1 - 1
Ajaccio - Reims_______ 2 - 0
Lorient - Sochaux_____ 2 - 0
Evian/Thonon - Troyes_ 2 - 0
Bastia - Marseille______ 1 - 2

jeudi (21h00)
Bordeaux - Saint-Etienne
Joris
Joris
Bibiche team stars
Bibiche team stars


Revenir en haut Aller en bas

ActuSports - Page 17 Empty Re: ActuSports

Message par marcelo Jeu 13 Déc - 16:09

le retour de Gignac redonnera peut-être de la confiance au groupe
marcelo
marcelo
Bibiche team stars
Bibiche team stars


Revenir en haut Aller en bas

ActuSports - Page 17 Empty Re: ActuSports

Message par Joris Sam 15 Déc - 14:16

Marseille en embuscade


ActuSports - Page 17 2012121550cbdb797f7e1-0-489837
Mathieu Valbuena, ici à la lutte avec le Lorientais Pedrinho, et les Marseillais ont un bon coup à jouer, en fin d'après-midi à Toulouse


FOOTBALL. Ligue 1 L'Olympique de Marseille pourrait profiter d'une victoire à Toulouse pour coller aux basques de Lyon et Paris qui s'affrontent demain au Parc.
Joris
Joris
Bibiche team stars
Bibiche team stars


Revenir en haut Aller en bas

ActuSports - Page 17 Empty Re: ActuSports

Message par Joris Sam 15 Déc - 14:19

Ligue 1: Rennes se relance face à Valenciennes

ActuSports - Page 17 Photo_1355521970880-3-0-489683
Le français de Rennes Jonathan Pitroipa lors du match contre Valenciennes le 14 décembre 2012 à Rennes


Après une seule victoire en quatre matches de Ligue 1, le Stade Rennais s'est relancé à domicile face à Valenciennes (2-0), autre équipe qui avait besoin de se rassurer, et recolle ainsi au peloton des prétendants à l'Europe, vendredi 14 décembre lors de la 18e journée.

Les Bretons, sur une pente descendante depuis leur victoire héroïque à Paris (2-1 le 17 novembre), sont quatrièmes à trois points du podium avant la suite de la journée dans un Championnat très serré.

Une bonne façon de laisser derrière eux la défaite à Nice mardi (0-1), concédée à neuf sur un penalty qui avait suscité la colère de leur entraîneur Frédéric Antonetti.

Ils devancent de trois longueurs des Valenciennois qui n'ont gagné qu'un seul de leur six derniers matches (1-0 contre Reims, le 1er décembre) et avaient visiblement encore en tête, vu leur entame de match, leur première défaite à domicile de la saison en Championnat, face au Paris SG, mardi (0-4).

Daniel Sanchez, privé de son meilleur passeur Danic, victime d'une fracture du péroné contre les Parisiens, avait choisi de remplacer deux de ses quatre défenseurs (Ducourtioux et Bong sur le banc) par rapport à la déroute de mardi, mais visiblement ces changements n'ont pas eu les effets escomptés, tant la défense nordiste est apparue fébrile lors de la première demi-heure.

Celle-ci a ainsi subi les assauts ininterrompus de la triplette offensive Diarra-Pitroipa-Féret, intenable.

Pitroipa, auteur d'une passe décisive sur le sixième but de la saison de Féret, qui trompait du plat du pied Penneteau (5e), avant d'inscrire lui aussi son sixième but lors de cet exercice en contre sur un superbe service de... Féret (71e), n'a cessé de permuter et de provoquer. Il s'est même fait refuser un but pour une main peu évidente (19e) avant de glisser face à Penneteau (43e).

Le jeune Diarra (20 ans), titulaire pour la première fois de sa carrière en Championnat, aux dépens d'un Erding décevant (aucun but depuis le 9 novembre), a également été un poison, sans toute fois connaître la réussite (8e, 12e) avant sa sortie à une demi-heure de la fin.

Les hommes d'Antonetti, dont Mvila titularisé pour la première fois depuis son entorse au genou droit contre le PSG, peuvent également remercier Costil, qui a gagné ses duels face à Dossevi (20e), Aboubakar (30e) et Nguette (82e).

Car Valenciennes, après un début de match apathique, est progressivement monté en régime, dominant même la seconde période, et aurait pu égaliser si Aboubakar n'avait pas raté le cadre, seul face au but, sur un centre de Kadir (46e). Mais en ce moment, pas grand chose ne VA à Valenciennes.

Résultats de la 18e journée de la Ligue 1 de football:

Vendredi

Rennes - Valenciennes 2 - 0

Samedi

(17h00) Toulouse - Marseille

(20h00) Troyes - Ajaccio

Sochaux - Brest

Montpellier - Bastia

Nice - Evian/Thonon

Reims - Lille

Dimanche

(14h00) Nancy - Bordeaux

(17h00) Saint-Etienne - Lorient

(21h00) Paris SG - Lyon
Joris
Joris
Bibiche team stars
Bibiche team stars


Revenir en haut Aller en bas

ActuSports - Page 17 Empty Re: ActuSports

Message par Joris Dim 16 Déc - 13:22

Ligue 1: Marseille, poil à gratter de Lyon et du Paris SG


ActuSports - Page 17 Photo_1355606214184-1-0-490148
L'attaquant de Marseille André-Pierre Gignac célèbre son but inscrit face à Toulouse le 15 décembre 2012.


Marseille, grâce à sa victoire à Toulouse dans des circonstances très favorables (1-0) samedi, s'installe à la 2e place comme le poil à gratter entre le leader lyonnais et le Paris SG, deux équipes qui s'affrontent dimanche lors du duel le plus épicé de la 18e journée de L1.

Avec l'OL et l'OM désormais à 35 points et séparés dans cet ordre au goal average et le PSG juste derrière à trois points, la L1 peut même se retrouver dimanche soir avec trois co-leaders si les Parisiens, en pleine forme depuis deux matches, continuent sur ce rythme contre des Lyonnais combatifs mais affaiblis et qui ont montré contre Nancy des signes de fatigue.

Sans faire de bruit en attendant ce choc, les Marseillais, dont le grand mérite est d'avoir fait basculer la réussite de leur côté contre le TFC, ont donc conclu idéalement leur semaine avec une 2e victoire en déplacement.

Logiquement serait-on tenté de dire car l'OM est la meilleure équipe visiteuse de France avec 21 points pris.

Même si sa 7e victoire loin de ses bases a été longue à se dessiner puisque, à 11 contre 9 après les exclusions de Mbengue (27) et Tabanou (44), Marseille a déjoué avant que le revenant Gignac (68) n'éteigne un Ahamada brûlant qui avait même repoussé un penalty d'Andre Ayew (40).

Dans les autres rencontres du soir, Montpellier a continué sa remontée au classement en explosant Bastia (4-0), peut-être fragilisé par sa désastreuse semaine en coulisses et impuissant notamment sur une reprise venue d'ailleurs d'Estrada.

Avec cette 3e victoire d'affilée, une première cette saison, le champion de France entre enfin dans le Top 10 (9). Pour Bastia (16), l'avenir s'annonce plus sombre, d'autant que son stade est suspendu à titre conservatoire et que les Corses sont sous le feux des critiques après les incidents récurrents causés par leurs fans.

Rien ne va plus trop non plus pour Lille, l'avant-dernier champion de France accroché à Reims (1-1) par une équipe (17) qui prend seulement son 4e point depuis la 9e journée. Après avoir remis le contact mardi dans la foulée de quatre matches sans victoire, les Dogues (11) avancent au ralenti.

Pourtant, Garcia avait tenté de secouer ses hommes en laissant Mavuba, Martin et Kalou sur le banc. En face, l'ouverture du score de Weber met fin à 699 minutes sans but.

Une autre surprise est venue de Troyes, où l'Estac a remporté contre l'inconstant Ajaccio (14) son 2e succès de l'année seulement. Les Troyens l'ont attendu longtemps mais ils le tiennent: 3-2. Si cela leur permet de quitter provisoirement la dernière place (19), c'est insuffisant pour quitter la zone des relégables.

Les Aubois se retrouvent en effet à distance raisonnable de Sochaux (18) qui reste du mauvais côté de la ligne de flottaison après la 1re victoire (2-1) en déplacement de Brest (13). Les Lionceaux n'ont gagné aucun de leurs cinq derniers matches...

Enfin, Nice et Evian ont livré un match plaisant et animé.

En se détachant rapidement 2-0 les Montagnards pensaient sûrement avoir fait le plus dur, mais c'était sans compter sur ce diable de Cvitanich qui en est désormais à 10 réalisations après un nouveau doublé, ni le goût prononcé des Aiglons pour les buts dans le "money time", à l'image de celui de Maupay dans les arrêts de jeu (3-2).

Après ce 8e match sans défaite, Nice se retrouve même propulsé à la 4e place. La tête basse, Evian n'est que 15e.

Résultats de la 18e journée de la Ligue 1 de football:

vendredi

Rennes - Valenciennes__ 2 - 0

samedi

Toulouse - Marseille____ 0 - 1

Troyes - Ajaccio_______ 3 - 2

Sochaux - Brest_______ 1 - 2

Montpellier - Bastia____ 4 - 0

Nice - Evian/Thonon___ 3 - 2

Reims - Lille__________ 1 - 1

dimanche

(14h00) Nancy - Bordeaux

(17h00) Saint-Etienne - Lorient

(21h00) Paris SG - Lyon
Joris
Joris
Bibiche team stars
Bibiche team stars


Revenir en haut Aller en bas

ActuSports - Page 17 Empty Re: ActuSports

Message par Joris Dim 16 Déc - 13:26

Ligue 1: sommet Paris-Lyon en tête d'affiche

ActuSports - Page 17 Photo_1355499884913-1-0-490093
Le joueur du PSG Ezequiel Lavezzi lors de la rencontre contre Evian à Paris le 8 décembre 2012


La 18e journée du Championnat de France propose dimanche un duel excitant au possible entre un leader lyonnais peut-être essoufflé mais toujours combatif et un dauphin parisien qui a brillamment balayé la crise de novembre et peut reprendre la 1re place dans un Parc des Princes qui n'attend que ça.
Joris
Joris
Bibiche team stars
Bibiche team stars


Revenir en haut Aller en bas

ActuSports - Page 17 Empty Re: ActuSports

Message par marcelo Dim 16 Déc - 17:37

Joris a écrit: Ligue 1: Marseille, poil à gratter de Lyon et du Paris SG


ActuSports - Page 17 Photo_1355606214184-1-0-490148
L'attaquant de Marseille André-Pierre Gignac célèbre son but inscrit face à Toulouse le 15 décembre 2012.

toot Go Gignac ! Go !
marcelo
marcelo
Bibiche team stars
Bibiche team stars


Revenir en haut Aller en bas

ActuSports - Page 17 Empty Re: ActuSports

Message par Joris Lun 17 Déc - 15:00

Ligue 1. Vainqueur de Lyon, le PSG reprend la tête

Football dimanche 16 décembre 2012

ActuSports - Page 17 121216225949539_80_000_apx_470_

La joie du buteur parisien, Blaise Matuidi, contraste avec la déception du Lyonnais Anthony Réveillère
ActuSports - Page 17 121216230233807_82_000_apx_470_

Un match rugueux pour les joueurs techniques comme l'Argentin du PSG, Javier Pastore.

ActuSports - Page 17 121216230130616_81_000_apx_470_

Le Lyonnais Dejan Lovren grimace, il vient de prendre les crampons du Parisien Zlatan Ibrahimovic sur le haut du crâne...


ActuSports - Page 17 121216215612455_77_000_apx_470_

Le Parisien Zlatan Ibrahimovic est l'auteur de la passe décisive sur le but de Blaise Matuidi.

Revivez les temps forts de PSG - OL REACTION. Carlo Ancelotti (PSG) : "Beaucoup de choses ont changé" REACTION. Rémi Garde (OL) : "On a manqué de percussion"

Le Paris Saint-Germain reprend la tête du classement de Ligue 1, en s’imposant à domicile, au Parc des Princes, face à l’Olympique Lyonnais (1-0), leader avant la rencontre.
Les Parisiens reprennent les commandes aux Gones à la faveur d’une meilleure différence de buts ( 21 contre 13), puisque les deux clubs possèdent le même nombre de points. Il ne reste désormais plus qu’un match aux deux ténors (déplacement à Brest pour le PSG et réception de Nice pour l’OL) pour tenter de s’adjuger le titre honorifique de champion d’automne, puisque la prochaine journée, la 19e, sera la dernière disputée avant la trêve hivernale.

Licha répond à Pastore
Loin d’être dominateurs, les Parisiens, face à des Lyonnais entreprenants, ont eu le mérite d’être plus réalistes que leurs adversaires en première période.

Le PSG, devant son public, était le premier à se mettre en évidence. Suite à un magnifique une-deux entre Pastore et Ibrahimovic à l’entrée de la surface côté droit, l’Argentin, servi dans le dos de la défense lyonnaise, enchaînait un contrôle-frappe qui butait sur Vercoutre (12').

Après avoir accentué la pression sur les Parisiens, il fallait attendre la demi-heure de jeu pour voir LA réaction lyonnaise. Fofana, depuis le milieu de terrain, alertait Lisandro dans la surface côté gauche. "Licha" reprenait à la volée, du gauche, un ballon qui touchait la base du poteau de Sirigu, battu, avant de rouler devant le but parisien sans être repris (27')…

En contre à domicile
Un match équilibré, un combat rude au milieu de terrain et le spectacle pas vraiment au rendez-vous, on se disait que les 22 acteurs rentreraient aux vestiaires sur un score nul et vierge… Mais c’était sans compter sur un contre parisien rondement mené juste avant la pause.
Dans la surface parisienne, Lisandro perdait son duel avec Thiago Silva. Rapidement le ballon remontait côté droit et parvenait jusqu’à Ibrahimovic, en position d’ailier. Le Suédois, qui serait l’auteur d’une ultime occasion deux minutes plus tard (45' 3), trouvait ensuite parfaitement Matuidi, lancé au point de penalty, qui trompait Vercoutre d’une tête piquée, sur sa gauche (45' 1, 1-0).

Extinction lyonnaise
En seconde période, les Parisiens, rassurés par l’avantage et motivés par l’enjeu (la place de leader), reprenaient du poil de la bête. Grâce à un pressing plus appuyé, les hommes d’Ancelotti récupéraient davantage de ballons et déstabilisaient les Lyonnais, visiblement pas remis du but parisien.
Pastore en profitait pour permettre à Vercoutre, le portier des Gones, de s’illustrer avec une parade magistrale à une main (65'). Sans inspiration, les Lyonnais, méconnaissables, allaient subir jusqu’au coup de sifflet final. Le score en restait là cependant, puisque ni Jallet (78'), ni Lavezzi pourtant bien servi par Pastore (81'), ne parvenaient pas à doubler la mise avant le terme.
Joris
Joris
Bibiche team stars
Bibiche team stars


Revenir en haut Aller en bas

ActuSports - Page 17 Empty Re: ActuSports

Message par Joris Lun 17 Déc - 15:04

Ligue1-18éme journéeActuSports - Page 17 18j_bm10

classementActuSports - Page 17 Class110
Joris
Joris
Bibiche team stars
Bibiche team stars


Revenir en haut Aller en bas

ActuSports - Page 17 Empty Re: ActuSports

Message par Joris Mer 19 Déc - 14:30

Le Barça croit en son Messi


FOOTBALL. Championnat d'Espagne La star argentine du FC Barcelone Lionel Messi a décidé de poursuivre sa belle histoire avec le club catalan, au moins jusqu'en 2018.



ActuSports - Page 17 Photo_1355848330617-2-0-490976
Le record de buts en une année battu par Lionel Messi et son année 2012 en chiffres


C'est une déclaration d'amour du Barça à son attaquant vedette. Et de guerre du géant catalan aux nombreux courtisans du triple Ballon d'Or qui oseraient envisager de lui faire voir d'autres cieux...
Avec ce nouveau contrat qu'il va signer « dans les prochaines semaines », Messi, pur produit de La Masia, le centre de formation du Barça, portera le maillot blaugrana jusqu'à son 31e anniversaire. L'Argentin dont le salaire annuel dépassait déjà les 10 millions d'euros devrait certainement obtenir une nouvelle revalorisation salariale.
Ses exploits sur les terrains d'Espagne et d'Europe ont parlé pour lui. Il a effacé des tablettes l'Allemand Gerd Müller et ses 85 buts marqués en une année civile, une « marque » qui remontait à 1972.
Avec 90 buts à son actif en 2012, et alors qu'il lui reste encore un match cette année pour augmenter ce chiffre hallucinant, « la puce Messi » (La Pulga, son surnom en référence à ses 1,69 m) suscite régulièrement les éloges de la presse sportive, les Catalans le qualifiant carrément de « Messi-anique ». Ce record lui donne incontestablement une longueur d'avance sur les deux autres finalistes du Ballon d'Or 2012: son coéquipier Iniesta et son éternel rival du Real Madrid Cristiano Ronaldo, qui aimerait avoir du Real Madrid le même traitement de luxe.

Et si Messi décrochait à nouveau le Ballon d'Or le 7 janvier, cette récompense individuelle ferait de lui le seul joueur de l'histoire à remporter quatre Ballons d'Or, devant les mythiques Cruyff, Platini et Van Basten, qui totalisent chacun trois trophées. La saison dernière, il était déjà devenu le meilleur buteur de l'histoire du Barça en dépassant l'attaquant des années 40-50 César Rodriguez avec ses 50 buts.

Puyol et Xavi prolongent aussi
Messi avait aussi égalé en 2011-12 le nombre de buts inscrits en une saison de Ligue des champions, 14, chiffre détenu jusqu'ici en solitaire par l'Italo-Brésilien du Milan AC José Altafini. Au passage, il était aussi devenu le premier joueur à inscrire un quintuplé dans un seul et même match de C1, contre le Bayer Leverkusen (succès des Catalans 7-1). Une vraie fierté pour le Barça avec lequel il a notamment remporté trois Ligues des champions (2006, 2009, 2011), cinq titres de champion d'Espagne (2005, 2006, 2009, 2010, 2011).
Avec Messi, mais aussi avec le défenseur Carles Puyol et le milieu de terrain Xavi qui vont eux prolonger jusqu'en 2016, le Barça peut voir l'avenir en rose. « Puyol, Messi et Xavi sont trois piliers du meilleur Barça de l'Histoire. Il fallait laisser attachées au club nos principales pièces », a affirmé le porte-parole de la direction du club, Toni Freixa, dans une conférence de presse, sans donner plus de précisions sur le montant des nouveaux contrats. Leader avec neuf points d'avance sur l'Atletico et 13 points de plus que le Real, Barcelone (15 victoires, un nul) peut penser au titre et à l'instar de Messi collectionner les records, comme celui d'invincibilité en Liga, détenu depuis 1979-1980 par la Real Sociedad (32 matches, dont 18 victoires et 14 nuls).
Joris
Joris
Bibiche team stars
Bibiche team stars


Revenir en haut Aller en bas

ActuSports - Page 17 Empty Re: ActuSports

Message par Joris Jeu 20 Déc - 13:47

Ligue des champions: le PSG affrontera Valence


ActuSports - Page 17 Photo_1356002380445-7-0-491896


Photo montrant les résultats du tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des champions effectué e 20 novembre 2012 à Nyon (Suisse) au siège de l'UEFA


Le Paris SG affrontera le club espagnol de Valence en 8e de finale de la Ligue des champions, selon le tirage au sort effectué jeudi à Nyon (Suisse) au siège de l'UEFA.

C'est un bon tirage pour le PSG, qui redoutait surtout d'affronter le Real Madrid de Cristiano Ronaldo et Karim Benzema.

Face à Valence, le PSG devra toutefois se méfier de son capitaine Roberto Soldado. Le Français Adil Rami tient quant à lui un rôle clé dans la défense centrale du club espagnol. C'est donc lui qui aura la lourde tâche de museler Zlatan Ibrahimovic.

Les autres affiches seront Real Madrid - Manchester United, Porto - Malaga, AC Milan - FC Barcelone, Shakhtar Donetsk - Borussia Dortmund, Arsenal - Bayern Munich, Galatasaray - Schalke et Celtic Glasgow - Juventus Turin.

Le choc sera bien sûr Real Madrid - Manchester United, soit un duel alléchant entre les stars "Merengue" et celle de United, Wayne Rooney et Robin Van Persie en tête.

Largué dans la course au titre en Espagne derrière le Barça, le Real va tout miser sur la Ligue des champions pour tenter d'accrocher un 10e sacre de la plus prestigieuse coupe européenne.

Les dates des rencontres sont encore à fixer (aller entre les 12/13 et 19/20 février; retour entre les 5/6 et 12/13 mars). Le PSG, premier de son groupe, recevra au retour.

Leonardo (directeur sportif du Paris SG qui affrontera Valence, au micro de Be in Sport): "C'est toujours difficile. On saura après le match si c'était un bon tirage ou pas. Il y a des clasico européens incroyables et nous on a ce match difficile. Ca se jouera sur la forme du moment, les blessures. J'espère que nous, on sera bien. La ligue des champions, c'est des courses de 100 mètres à chaque fois. Moi, j'ai joué à Valence, même si c'était il y a 20 an. Le public est très chaud. Ils ont joué deux finales de C1, ils ont une expérience très forte. On doit vivre ces moments tranquillement. Les images, la musique, c'est un rêve. Quelque chose de très fort est en train de se créer".
Joris
Joris
Bibiche team stars
Bibiche team stars


Revenir en haut Aller en bas

ActuSports - Page 17 Empty Re: ActuSports

Message par leunam Ven 21 Déc - 14:04

ActuSports - Page 17 227530868bon tirage pour le PSG ainsi que Porto (contre Malaga) son second de poule
leunam
leunam
Administrateur
Administrateur

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

ActuSports - Page 17 Empty Re: ActuSports

Message par Joris Dim 23 Déc - 14:04

Ligue 1: Paris champion d'automne, en attendant mieux ?

Publié le samedi 22 décembre 2012 à 12H03

ActuSports - Page 17 Photo_1356173797382-2-0-492835
L'attaquant du PSG Zlatan Ibrahimovic (d) à la lutte avec le défenseur de Brest Johan Martial en Ligue 1, le 21 décembre 2012 à Brest


Le PSG a bouclé la première partie de saison en tête de la L1 et reste en phase avec les objectifs élevés de ses propriétaires qataris mais le plus dur commence pour le club de la capitale, également champion d'automne il y a un an avant d'être devancé par Montpellier.

A mi-parcours, les voyants sont au vert pour le PSG qui a pris son temps mais commence enfin à imprimer sa marque sur le championnat. Sans survoler la compétition, la faute à un mois de novembre cataclysmique (3 défaites en 5 rencontres de L1), Paris, qui dispose de la meilleure attaque (36 buts inscrits) et de la défense la plus imperméable (12 buts encaissés), a tout de même enclenché une dynamique qui sera difficile à contrarier.

La mini-crise de l'automne n'est plus qu'un lointain souvenir après cinq succès d'affilée et l'aisance affichée par les stars parisiennes, emmenées par l'incontournable Zlatan Ibrahimovic, a de quoi décourager leurs principaux rivaux.

L'infatigable Matuidi

Le géant suédois, qui évolue dans une autre dimension et n'a pas eu de problème pour surclasser les faibles défenseurs de L1 (18 buts), est certes au-dessus du lot mais il n'est désormais plus le seul à impressionner, à l'image de l'arrière brésilien Thiago Silva, insolent de facilité, ou de Blaise Matuidi, infatigable marathonien du milieu de terrain.

La pression sur l'entraîneur Carlo Ancelotti, à son maximum il y a quelques semaines, s'est ainsi desserrée, les derniers bons résultats ayant calmé les impatiences manifestées du côté de Doha. C'est donc le coeur léger que le groupe parisien et son technicien italien vont débarquer au Qatar (du 28 décembre au 3 janvier) pour meubler la courte trêve hivernale.

La marge de manoeuvre d'Ancelotti n'est toutefois pas infinie, vu le faible écart (3 points) qui sépare le PSG de ses deux concurrents directs, Lyon et Marseille, avant leurs dernières sorties de l'année respectivement contre Nice (samedi) et Saint-Etienne (dimanche).

L'homme aux 4 Ligues des champions (2 en tant que joueur, 2 en tant qu'entraîneur) a réussi à sauver sa peau en prenant des décisions radicales (passage en 4-4-2, capitanat confié à Silva, Alex préféré à Sakho avant sa blessure) et en n'hésitant pas non plus à prendre ses distances avec le directeur sportif Leonardo pour ne pas lier son sort à celui du Brésilien.

Mais son avenir parisien reste conditionné à deux impératifs: ramener le titre à Paris, 19 ans après le dernier sacre du club, et écarter Valence en 8e de finale de la Ligue des champions, une épreuve érigée en objectif ultime par le Prince héritier du Qatar, Sheikh Tamim bin Hamad al-Thani.

Mercato d'hiver actif

Après avoir abandonné le titre 2012 à Montpellier malgré la distinction honorifique de champion d'automne, Ancelotti et Leonardo ne survivraient pas à un deuxième échec aux allures d'accident industriel. D'autant que les Qataris, qui rêvent de José Mourinho ou d'Arsène Wenger pour assurer la relève, risquent une nouvelle fois de ne pas être inactifs sur le marché des transferts cet hiver après avoir déjà dépensé près de 150 millions l'été dernier.

L'arrivée du prodige brésilien Lucas Moura est déjà actée. Mais Paris ne va sûrement pas en rester là, plusieurs autres noms ayant été évoqués (Sneijder, De Rossi, Ashley Cole).

Au rayon des départs, la liste pourrait également être assez large (Nene, Lugano, Luyindula, Tiéné, voire Hoarau).

Avec de tels moyens, Ancelotti n'aura pas le droit à l'erreur dans les prochains mois s'il souhaite poursuivre son aventure parisienne.
Joris
Joris
Bibiche team stars
Bibiche team stars


Revenir en haut Aller en bas

ActuSports - Page 17 Empty Re: ActuSports

Message par Joris Dim 23 Déc - 14:10

Ligue 1: Lyon s'accroche aux basques de Paris

Publié le samedi 22 décembre 2012 à 23H47

ActuSports - Page 17 Photo_1356211425767-3-0-492950
Le latéral de Lyon Anthony Réveillère au duel avec l'attaquant de Nice Eric Bauthéac avant d'inscrire le 2e but de l'OL face à Nice, le 22 décembre 2012 au stade de Gerland.


Lyon, vainqueur de Nice (3-0) samedi lors de la 19e journée de Ligue 1, ne lâche rien et s'accroche aux basques du leader parisien qui ne le devance qu'à la différence de buts à l'issue de la phase aller.

Marseille (3e) peut également revenir à hauteur du duo de tête et reconstituer l'axe PLM en cas de succès face à Saint-Etienne, dimanche, mais l'OM ne peut espérer mieux que sa 3e place actuelle, sa différence de buts ( 3) étant largement inférieure à celle de son vieil ennemi ( 24) et à celle de l'OL ( 16).

Lyon a en tout cas confirmé qu'il serait un rival coriace pour le PSG des Qataris et a parfaitement géré un contexte très particulier avec le retour à Gerland de Claude Puel. Les Lyonnais n'ont fait aucun cadeau au technicien niçois, licencié par l'OL en 2011 après trois ans sans trophée et qui réclame à son ancien club 5,5 millions d'euros.

Les Rhodaniens l'ont emporté sur des buts de Lisandro, d'Anthony Réveillère et de Gomis sur penalty.

Engagé dans une sévère cure d'austérité, Lyon reste tout de même très compétitif. Reste à savoir quelles seront les prochaines coupes opérées par le président Jean-Michel Aulas dans l'effectif de Rémi Garde par souci d'économies.

En attendant le match de l'OM, Paris et Lyon ont fait le trou par rapport à leurs poursuivants. Rennes, 4e après avoir vaincu Ajaccio (4-2) malgré le 4e but d'Adrian Mutu, pointe ainsi à 6 points.

Lorient (5e), incapable de vaincre Reims (2-2), et Bordeaux (6e), auteur de son 11e match nul contre Troyes (0-0), alternent toujours le bon et le moins bon et voient eux aussi les cadors s'éloigner.

Lille (7e) s'est certes rassuré en écrasant Montpellier (4-1), réduit à dix juste avant la pause, grâce notamment à un doublé de Nolan Roux mais le chemin vers les sommets reste encore long. Ce succès permet toutefois au Losc de terminer la phase aller sur une belle note et tenter d'oublier son piètre début de saison.

Le champion de France montpelliérain vit la situation opposée et rechute (11e) lourdement après 3 succès consécutifs.

Enfin, la suspension de Furiani n'a pas perturbé les Bastais, bien au contraire. Les Corses, obligés de recevoir Nancy à Gueugnon devant à peine 500 spectateurs, n'ont laissé aucune chance à la lanterne rouge avec 4 buts marqués sur 4 corners (4-2) et remontent à la 13e place.

Résultats de la 19e journée de la Ligue 1 de football:

vendredi

Brest - Paris SG_____ 0 - 3

samedi

Lille - Montpellier____ 4 - 1

Bastia - Nancy______ 4 - 2

Lyon - Nice_________ 3 - 0

Bordeaux - Troyes___ 0 - 0

Lorient - Reims_____ 2 - 2

Ajaccio - Rennes____ 2 - 4

dimanche

(14h00) Valenciennes - Evian/Thonon

(17h00) Toulouse - Sochaux

(21h00) Marseille - Saint-Etienne
Joris
Joris
Bibiche team stars
Bibiche team stars


Revenir en haut Aller en bas

ActuSports - Page 17 Empty Re: ActuSports

Message par Joris Mar 25 Déc - 14:34

Football : L'OM complète le trio
Publié le lundi 24 décembre 2012 à 08H00

ActuSports - Page 17 2012122450d7b4ec4ec0b-0-493233
André Ayew vient d'inscrire le but marseillais. André-Pierre Gignac, Jordan Ayew, Charles Kaboré et Rod Fanni (de gauche à droite) viennent le féliciter. L'OM reste dans la roue de Lyon et Paris


FOOTBALL. Ligue 1 Grâce à son court succès sur Saint-Etienne (1-0), hier soir au Vélodrome, Marseille reste au contact de Paris et de Lyon dans le trio de tête de la Ligue 1.
Joris
Joris
Bibiche team stars
Bibiche team stars


Revenir en haut Aller en bas

ActuSports - Page 17 Empty Re: ActuSports

Message par Joris Jeu 27 Déc - 15:07

Sports. Yannick Agnel, notre champion de l'année


Sports mercredi 26 décembre 2012
ActuSports - Page 17 121226102428557_57_000_apx_470_

Yannick Agnel, médaille d'or du 200 m nage libre des Jeux Olympiques, le 30 juillet 2012 à Londres. Il est élu champion de l'année par la rédaction sportive d'Ouest-France.


...Réagir ENTRETIEN. « Génial que mes performances soient reconnues ! » PORTRAIT. Yannick Agnel, ce squale intello qui dévore tout
ActuSports - Page 17 Empty


Yannick Agnel, le nageur double médaillé d'or aux JO de Londres, a été élu champion de l'année 2012 par la rédaction sportive d'Ouest-France. Il succède à Christophe Lemaitre et devance Tony Estanguet et Renaud Lavillenie.


Les années olympiques réussissent décidément bien aux nageurs. Huit ans après Laure Manaudou, quatre ans après Alain Bernard, c'est au tour de Yannick Agnel de surfer sur la vague des JO.


Triple médaillé à Londres (deux or, une argent), le nageur niçois est notre champion de l'année 2012. Une juste récompense tant les nageurs français auront éclaboussé de leur talent la première semaine des Jeux (sept médailles au total dont quatre en or).


Un top 5 « 100 % JO »


Le double champion olympique (200 m et 4X100 m) devance de six petites voix le kayakiste Tony Estanguet, sacré pour la troisième fois dans sa discipline à Londres, et le perchiste Renaud Lavillenie.


Signe de l'empreinte laissée par les JO, cette année, deux autres héros londoniens complètent notre top 5 : le judoka Teddy Riner (4e) et la nageuse Camille Muffat (5e).


Le palmarès 2012 de la rédaction sportive d'Ouest-France
1. Yannick Agnel (natation, 161 points) ; 2. Tony Estanguet (canoë-kayak, 155 pts) ; 3. Renaud Lavillenie (perche, 145 pts) ; 4. Teddy Riner (judo, 131 pts) ; 5. Camille Muffat (natation, 116 pts) ; 6. Julie Bresset (VTT, 72 pts) ; 7. Sébastien Loeb (rallye, 45 pts) ; 8. Franck Cammas (voile, 23 pts) ; 9. Lucie Décosse (judo, 16 pts) ; 10. Florent Manaudou (natation, 13 pts) ; 11. Thomas Voeckler (cyclisme, 9 pts) ; 12. Assia El Hannouni (athlé paralympique, 8 points) ; 13. Emilie Fer (canoë-kayak, 3 pts) ; 14. Martin Fourcade (biathlon, 3 pts).


Les internautes préfèrent Loeb
Vous avez été plus de 5 400 à désigner votre champion de l'année sur ouest-france.fr. Contrairement à l'avis des journalistes de notre rédaction, c'est Loeb qui arrive en tête de vos suffrages. Avec 17 % des voix, le champion du rallye WRC devance de très peu le judoka Riner et Agnel, à égalité avec 16 % des voix chacun. En 4e position, Estanguet, avec 13 % des voix.


Le palmarès des dernières années

2012 : Yannick Agnel (natation)

2011 : Christophe Lemaitre (athlé)

2010 : Christophe Lemaitre (athlé)

2009 : Sébastien Loeb (rallye)

2008 : Alain Bernard (natation)

2007 : Teddy Riner (judo)

2006 : Laure Manaudou (natation)

2005 : Ladji Doucouré (athlé)

2004 : Laure Manaudou (natation)

2003 : Thierry Henry (football)

Joris
Joris
Bibiche team stars
Bibiche team stars


Revenir en haut Aller en bas

ActuSports - Page 17 Empty Re: ActuSports

Message par Joris Lun 31 Déc - 14:51

Lucas : « Une étape énorme dans ma vie »

Par Nils Hugon le 31 décembre 2012

ActuSports - Page 17 Lucas1C’est un peu après 22h30 que Lucas a atterri à Doha, au Qatar, où il a rejoint toute la délégation parisienne actuellement en stage de préparation de la seconde partie de la saison. Le milieu de terrain brésilien, qui devra satisfaire ce matin sa visite médicale au Centre Aspetar pourrait dès aujourd’hui participer à l’un des deux entraînements, et pourrait être officiellement présenté à la presse mercredi.

« Je viens d’arriver à l’hôtel, ici à Doha, a twitté le milieu de terrain brésilien. Le voyage était fatiguant mais tout va bien. C’est maintenant une vie nouvelle, différente d’avant. Et ces changements faits de défis sont essentiels pour moi. Je suis entouré de ma famille. Je suis très heureux, c’est une étape énorme dans ma vie. Que Dieu me bénisse et m’éclaire sur cette nouvelle page de ma vie, et prenne soin de toutes les personnes qui ont ou qui feront partie de ma vie. »
Joris
Joris
Bibiche team stars
Bibiche team stars


Revenir en haut Aller en bas

ActuSports - Page 17 Empty Re: ActuSports

Message par Joris Lun 31 Déc - 14:53

Lucas présenté à la presse mardi midi

Par Nils Hugon le 31 décembre 2012

ActuSports - Page 17 LucaspsgC’est désormais officiel, le Paris Saint-Germain a publié un communiqué sur son site officiel pour annoncer la conférence de presse de présentation de la première recrue du mercato estival. Lucas Moura se présentera depuis le Musée de l’Art Islamique à Doha, à 12h (10h en France). L’international brésilien sera accompagné de Nasser Al-Khelaïfi et de Leonardo.
Joris
Joris
Bibiche team stars
Bibiche team stars


Revenir en haut Aller en bas

ActuSports - Page 17 Empty Re: ActuSports

Message par marcelo Mar 1 Jan - 12:06

le Lucas on l'attend sur le terrain ! Razz

Leonardo pas content des retardataires Mad
marcelo
marcelo
Bibiche team stars
Bibiche team stars


Revenir en haut Aller en bas

ActuSports - Page 17 Empty Re: ActuSports

Message par Joris Sam 5 Jan - 15:09

Dopage: Lance Armstrong penserait aux aveux, selon le New York Times


ActuSports - Page 17 Photo_1357367463412-1-0-497629
L'ancien cycliste Lance Armstrong lors d'une réunion sur le cancer, le 29 août 2012 à Montréal


Lance Armstrong, déchu cet automne de ses sept victoires dans le Tour de France pour cause de dopage, évaluerait la possibilité de passer aux aveux afin de pouvoir reprendre une activité dans le sport de compétition, indiquait vendredi le site internet du New York Times.

L'ancien homme fort du cyclisme, âgé de 41 ans, a toujours nié s'être dopé mais aurait confié à des proches et des acteurs de la lutte antidopage qu'il pensait à avouer publiquement son passé pour essayer d'obtenir la levée par les autorités antidopage de sa radiation à vie prononcée cet automne.

Tim Herman, un des avocats de l'Américain, a toutefois indiqué au quotidien qu'il n'était pas au courant des projets d'Armstrong. "Je ne sais rien à ce propos, a-t-il dit. Je suppose que tout est possible, c'est certain. Mais ce n'est pas vraiment d'actualité".

Selon le New York Times, le Texan aurait notamment discuté avec Travis Tygart, le président de l'Agence américaine antidopage, et chercherait à rencontrer David Howman, le président de l'Agence mondiale antidopage (AMA). Le code mondial antidopage prévoit la possibilité d'une réduction de peine en cas de collaboration avec les autorités antidopage.

Armstrong était activement impliqué dans le triathlon de compétition depuis près de deux ans et était sur le point de participer à son premier "Ironman", à Nice (France), quand en juin l'Usada l'a officiellement accusé de dopage.

Onde de choc

En septembre, l'Usada a détaillé dans un rapport explosif, principalement basé sur des témoignages d'anciens coéquipiers, que l'Américain s'était dopé durant l'essentiel de sa carrière et avait forcé d'autres à le faire. Ce rapport avait provoqué une onde de choc mondiale et avait vu Armstrong, lâché par ses sponsors, prendre ses distances avec la fondation de lutte contre le cancer (Livestrong) qu'il avait fondée après avoir vaincu cette maladie.

Selon le New York Times, de riches contributeurs de Livestrong tenteraient de le convaincre d'avouer afin de préserver la crédibilité de l'organisation.

En octobre, l'Union cycliste internationale (UCI) avait confirmé la perte de la plupart de ses titres, dont les sept consécutivement gagnés dans le Tour de France (1999-2005), et sa radiation à vie et Armstrong, qui avait jusqu'au 27 décembre pour faire appel, n'avait pas contesté cette décision.

Le Texan avait déclaré en août qu'il renonçait à combattre toute accusation de dopage. Il doit faire face à deux procès au civil, l'un de la société d'assurances américaine SCA Promotions et l'autre du journal britannique The Sunday Times, et à une plainte devant un tribunal fédéral, initiée sur dénonciation de son ancien coéquipier Floyd Landis, pour fraude dans l'usage d'argent public.

Le Comité international olympique (CIO) devrait prochainement demander à Armstrong de rendre sa médaille de bronze du contre-la-montre des JO-2000.
Joris
Joris
Bibiche team stars
Bibiche team stars


Revenir en haut Aller en bas

ActuSports - Page 17 Empty Re: ActuSports

Message par marcelo Sam 5 Jan - 15:38

s'il avoue , il peut être poursuivi par la justice pour parjure
marcelo
marcelo
Bibiche team stars
Bibiche team stars


Revenir en haut Aller en bas

ActuSports - Page 17 Empty Re: ActuSports

Message par Joris Lun 7 Jan - 14:27


FOOTBALL COUPE DE FRANCE

Coupe de France - 32èmes : le PSG était trop fort pour Arras



ActuSports - Page 17 7756641697_les-parisiens-sont-qualifies-pour-les-16emes-de-finale
Les Parisiens sont qualifiés pour les 16èmes de finale / AFP


C'est un drôle de match que les Parisiens ont remporté dimanche soir à Arras (CFA2), en 32ème de finale de Coupe de France (4-3). Jamais vraiment dominé, le PSG s'est fait prendre en contre à chaque fois qu'il a mené au score, jusqu'à se faire une réelle frayeur en fin de rencontre. Tout un symbole, Arras a réussi à faire ce qu'aucun pensionnaire de Ligue 1 n'est parvenu à accomplir depuis le début du championnat : passer trois buts au champion d'automne. Reste que le PSG, privé d'une grande partie de ses stars (Ibrahimovic, Thiago Silva, Matuidi...), s'est bel et bien qualifié pour la suite de la compétition. Il trouvera sur sa route un autre membre de l'élite, Toulouse, le 22 ou 23 janvier prochain.



Résultats et programme des 32èmes de finale :
Samedi 5 janvier 2013

Marseille Consolat (CFA) - Moulins AS (CFA) 1-1 (4 t a b à 5)
Belfort ASM (CFA) - Le Havre AC (L2) 1 -3
Le Mans FC (L2) - Le Poiré-sur-Vie (Nat) 1 - 2
Savigneux-Montbrisson (PHR) - Venissieux (CFA2) 1 - 1 (1 t a b à 3)
Thaon (CFA2) - Sochaux-Montbélliard (L1) 0 - 1
Dreux FC (DH) - Nancy-Lorraine (L1) 1 - 5
Chauray FC (CFA2) - Lorient (L1) 1 - 5
US Boulogne (Nat) - Toulouse FC (L1) 0 - 1
Montceau FC (CFA) - Troyes (L1) 0 -1
Bordeaux Stade (CFA) - Carquefou (Nat) 1 - 0
Amiens AC (CFA) - Evian/Thonon Gaillard (L1) 1 - 1 (3 t a b à 4)
Rouen (Nat) - Ajaccio AC (L1) 1 - 1 (4 t a b à 3)
Amneville CSO (CFA) - Raon-L'Etape (CFA) 1 - 2
Plabennec (CFA) - Reims (L1) 1 - 0
Saint-Malo US (CFA) - US Saint-Anne de Vertou (CFA2) 1 - 1 (2 t a b à 4)
Lille (L1) - Nîmes (L2) 3 - 2

Dimanche 6 janvier 2013

Bourg-Péronnas (Nat) - Montpellier-Hérault (L1) 1 - 2
Muret AS (CFA2) - Fontenay VF (CFA) 0 - 2
SM Caen (L2) - AS Saint-Etienne (L1) 2 - 3

Châteauroux (L2) - Girondins de Bordeaux (L1) 2 - 3RC Lens (L2) - Stade Rennais (L1) 2 - 1
Meaux (DH) - Le Portel (DH) 1 - 0

Olympique de Marseille (L1) - Guingamp (L2) 2 - 1 (après prolongations)

Metz (Nat) - Nice OGC (L1) 2 - 3 (après prolongations)
Epinal (Nat) - Lyon (L1) 3 - 3 (4 t a b à 2)

Pontarlier CA (CFA2) - Sedan (L2) 1 - 2 (après prolongations)
Mende Avenir Foot Lozère (DHR) - Arles Avignon AC (L2) 2 - 0
Luçon (CFA) - Brest (L1) 1 - 1 (2 t a b à 4)

CA Bastia (Nat) - Bastia SC (L1) 2 - 0
FC Dieppe (CFA2) - FC Nantes (L2) 2 - 3
Arras (CFA2) - Paris Saint-Germain (L1) 3 - 4

Lundi 7 janvier 2013


(20h45) Istres (L2) - Valenciennes FC (L1)
Joris
Joris
Bibiche team stars
Bibiche team stars


Revenir en haut Aller en bas

ActuSports - Page 17 Empty Re: ActuSports

Message par Joris Lun 7 Jan - 14:29

Coupe de France - 32èmes : Lyon éliminé par Epinal !


ActuSports - Page 17 7756634909_le-club-de-national-epinal-lors-de-sa-qualification-contre-lyon-en-32emes-de-finale-de-la-coupe-de-france
C'est la surprise de ces 32èmes de finale. Épinal, club pensionnaire de National a éliminé Lyon au terme d'un match débridé (3-3) et achevé par une séance de tirs au but (4 tab à 2). L'actuel co-le...
Joris
Joris
Bibiche team stars
Bibiche team stars


Revenir en haut Aller en bas

ActuSports - Page 17 Empty Re: ActuSports

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 32 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 24 ... 32  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum