~Bibiche-Story~
~Bibiche-Story~

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

~Bibiche-Story~
~Bibiche-Story~
~Bibiche-Story~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» The Voice France
par Kleym Jeu 5 Mar - 0:08

» Mariage du prince William et Kate Middleton
par marcelo Lun 14 Avr - 12:45

» NEWS INFO TELE
par marcelo Ven 11 Avr - 23:20

» Nabilla
par marcelo Ven 11 Avr - 23:18

» Les Anges de la Téléréalité
par marcelo Ven 11 Avr - 23:17

» ActuPeople
par marcelo Jeu 10 Avr - 1:31

» The voice 2 :Dans les coulisses du concert
par marcelo Dim 6 Avr - 19:25

» Miss France
par marcelo Dim 6 Avr - 19:24

» Les Marseillais à Miami
par marcelo Sam 5 Avr - 0:31

» Danse avec les stars 4 : Qui sera présent sur la piste de danse de TF1 ?
par marcelo Dim 9 Mar - 18:55

» Le mag des Anges de la téléréalité 5
par marcelo Dim 9 Mar - 2:22

» Actualités
par marcelo Dim 23 Fév - 2:01

» ActuSports
par marcelo Dim 23 Fév - 1:59

» F.Hollande dans la presse People
par marcelo Sam 22 Fév - 19:36

» on ne demande qu'à en rire
par marcelo Dim 16 Fév - 15:49

» les Anges de la télé 6
par marcelo Ven 7 Fév - 23:27

» DREAMs 1 rêve , 2 vies
par marcelo Ven 24 Jan - 1:26

» ss7 : l' après
par marcelo Sam 18 Jan - 23:20

» Loana va mieux. Elle tente de se reconstruire
par marcelo Sam 18 Jan - 23:06

» L' Île des Vérités 3
par marcelo Ven 10 Jan - 21:18

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Masterchef : les meilleurs s’affrontent le vendredi 24 mai 2013 à 20h50

3 participants

Aller en bas

Masterchef : les meilleurs s’affrontent le vendredi 24 mai 2013 à 20h50 Empty Masterchef : les meilleurs s’affrontent le vendredi 24 mai 2013 à 20h50

Message par leunam Lun 13 Mai - 20:03

Masterchef 2012 : Ludovic prend les commandes du Phare de la Méditerranée


Masterchef : les meilleurs s’affrontent le vendredi 24 mai 2013 à 20h50 Masterchef-2012-Ludovic-prend-les-commandes-du-Phare-de-la-Mediterranee_portrait_w532©

Lauréat de la dernière édition de Masterchef, Ludovic Dumont va prendre les commandes du restaurant le Phare de la Méditerranée, à Palavas-les-Flots, après un retour rapide à la télévision.

Ludovic Dumont va prendre les commandes du Phare de la Méditerranée. Vainqueur de l’édition 2012 de Masterchef, diffusé sur TF1, le Nordiste prend le chemin du Sud. D’après le quotidien La Voix du Nord, le gagnant du concours culinaire va prendre la tête des cuisines du Phare de la Méditerranée (Hérault) dès le 6 juin.

C’est un grand bouleversement pour Ludovic Dumont. Après avoir quitté les cuisines du restaurant Sens, à Dunkerque, seulement deux mois après son ouverture. Il se lance dans une nouvelle aventure, dans "le seul restaurant panoramique tournant du sud de la France. C’est du haut de cet ancien château d'eau, qui culmine à 43 mètres de hauteur face à la mer, que le cuisinier va jouer du fouet et de la casserole", précise la Voix du Nord. De quoi faire rêver n’importe quel cuisinier.

Ludovic Dumont est un véritable coup de cœur pour les deux propriétaires de l’établissement : Laurent Lachuga et Vincent Candela. Dans le journal le Midi Libre, Laurent Lachuga avouait avoir été séduit par Ludovic : "Je ne suis pas un fan de l’émission mais quand j’ai vu Ludo, j’ai été séduit par son charisme et son sens de la stratégie". Et notamment pour ses prises de risques dans l'émission de TF1. Les propriétaires ont évoqué la glace à la vanille salée que Ludovic avait servie en finale. "Quelqu’un, en régie cuisine, avait, par mégarde, mélangé du sucre et du sel dans un saladier qu’on a ensuite mis à ma disposition, raconte Ludovic Dumont au Midi Libre, quand j’ai demandé à Julie et à Annelyse de réaliser les 40 litres de glace accompagnant ma banane rôtie aux épices, c’est ce mélange qu’elles ont utilisé." Comme quoi le hasard fait bien les choses.

Le gagnant de Masterchef 2012 sait déjà ce qu’il veut faire au Phare de la Méditerranée : réduire la carte, opter pour des produits frais de la région, développer une cuisine “plaisir”, "sans trop de cinéma". Ludovic compte bien mettre la "bistronomie" à l’honneur, cette alliance subtile entre le bistro et la gastronomie française.

Et pour ceux qui n’auront pas la chance de voir le chef aux cuisines du Phare de la Méditerranée, il revient sur TF1. Vendredi 24 mai, Masterchef proposera un épisode "All Stars". Onze candidats, parmi les meilleurs des différentes éditions de Mastechef, ont accepté de revivre l'aventure pour participer à une compétition au sommet, totalement inédite. Ce sont, notamment, Virginie, Cyril, Ludovic, Pierre et Annelyse qui auront une soirée pour convaincre de nouveau Frédéric Anton, Yves Camdeborde et Sébastien Demorand qu'ils méritent de gagner.
leunam
leunam
Administrateur
Administrateur

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Masterchef : les meilleurs s’affrontent le vendredi 24 mai 2013 à 20h50 Empty Re: Masterchef : les meilleurs s’affrontent le vendredi 24 mai 2013 à 20h50

Message par marcelo Mar 14 Mai - 0:33

je connais le 'phare' !

l'endroit est pittoresque , on y voit tout le paysage . Mais ce n'est pas très chaleureux .
marcelo
marcelo
Bibiche team stars
Bibiche team stars


Revenir en haut Aller en bas

Masterchef : les meilleurs s’affrontent le vendredi 24 mai 2013 à 20h50 Empty Re: Masterchef : les meilleurs s’affrontent le vendredi 24 mai 2013 à 20h50

Message par The Voice Jeu 23 Mai - 12:10

Masterchef : Elisabeth (Masterchef 2) : "Certains candidats cuisinent mieux que moi !"


Masterchef : les meilleurs s’affrontent le vendredi 24 mai 2013 à 20h50 Masterchef-Elisabeth-Masterchef-2-Certains-candidats-cuisinent-mieux-que-moi-!_portrait_w532©

Après sa belle victoire en 2011 dans la deuxième saison de l’émission culinaire, Élisabeth Biscarrat retrouve l’atelier de TF1 le vendredi 24 mai 2013 à 20h50 pour une émission spéciale Masterchef : les meilleurs s’affrontent. Avant de se frotter en cuisine à Ludovic le gagnant de la saison 3 ou encore à Xavier, le finaliste malheureux de la saison 2, Élisabeth s’est confiée sur sa nouvelle vie rythmée par la cuisine.

Après votre victoire en 2011 dans Masterchef 2, vous revenez vendredi sur TF1 pour la spéciale de Masterchef. Qu’avez-vous ressenti en retournant dans l’atelier ?

C’est là-bas que tout a commencé et que ma vie a changé. Je n’y suis pas allée avec l’envie de gagner mais juste de profiter. Ça va paraître un peu bête mais quand je suis arrivée à l’atelier, j’avais la chair de poule. C’est un endroit où on a beaucoup ri, beaucoup pleuré, où je me suis fait des amis…

Vous n’étiez pas du tout stressée par l’enjeu de la soirée spéciale ?

Je n’avais pas du tout la pression. Je n’y suis vraiment pas allée pour gagner. Certains candidats cuisinent mieux que moi et je n’ai pas honte de le dire. Ils ont fait des stages dans des grands restaurants étoilés, pas moi. Donc l’important pour moi n’était pas de gagner, mais de pouvoir cuisiner à nouveau et de les retrouver. On est une grande famille. Il faut avoir fait Masterchef pour comprendre ! (rires)

Êtes-vous restée en contact avec vos camarades de la promotion 2011 de Masterchef ?

Avec Sabrina, qui est sortie sixième, on est très proche. Ça peut paraître étrange de dire ça mais c’est ma meilleure amie, on ne se quitte plus ! On ne passe pas une journée sans se donner de nouvelles. Je suis également restée en contact avec Mélanie et d’autres candidats, même s'il n’y a pas les mêmes affinités avec tout le monde. Mais ce sont tous des gens bien !

Vous avez des projets avec les quelques candidats dont vous êtes très proches ?

Des projets comme ouvrir un restaurant ensemble, c’est compliqué. Si je vivais à Paris, je pense qu’avec Sabrina on aurait pu se lancer dans un tel projet. Mais avec la vie de famille c’est difficile. Mes filles ont déjà souffert de mon absence pendant Masterchef, je ne voulais pas après l’émission les changer d’environnement pour s’installer à Paris. Mais avec Sabrina par exemple, on se voit sur les salons et lors des démonstrations.

Vous avez sorti un livre de recettes qui a beaucoup de succès, vous avez deux autres tomes en préparation, vous fourmillez de projets… De quoi êtes-vous la plus fière ?

Je suis surtout fière de réussir à concilier ma vie de famille et ma vie professionnelle. La semaine, je suis en stage Chez Lenôtre, je fais des démonstrations, j’écris des livres... Je suis fière de pouvoir vivre de ma passion. Mes livres sont également importants pour moi, c’est une vraie trace. Je pourrais les montrer à mes enfants plus tard. Le premier livre marche d'ailleurs très bien, il plait aux gens.

Comment arrivez-vous justement à concilier votre vie de famille avec un emploi du temps aussi chargé ?

Ce n’est pas facile. Moi qui étais capable de dormir 10 heures d'affilées, j’arrive à tenir maintenant avec 3 heures (rires). Je prends le train très tôt, j’essaye de rentrer pour voir mes enfants et aller les chercher à l’école. La nuit je travaille sur mes livres, sur mes créations de recette, je fais des essais de macarons... Il m’est arrivé parfois de refuser des choses pour pouvoir voir mes filles.

Vous avez également fait plusieurs formations professionnelles. C’était important pour vous de revenir à l’essentiel et aux fondamentaux de la cuisine ?

Quand j’ai gagné, mon téléphone sonnait tout le temps. On me proposait énormément de choses : prendre les cuisines d’un restaurant, devenir consultante… Mais je me suis dit que je n’étais pas prête pour ça. Je fais un stage actuellement chez Lenôtre, je vais faire un stage également chez Frédéric Anton ou encore dans un restaurant étoilé d’Alsace ou chez des pâtissiers renommés.

Après tous ces stages, vous vous sentez prête désormais pour d’autres projets comme ouvrir un restaurant ?

Oui, je cherche actuellement un local à Strasbourg, mais un petit local. Je ne veux pas faire 100 couverts. Je voudrais dans l’idéal quelque chose à mi-chemin entre un restaurant et une pâtisserie, un concept qui, je crois, n’existe pas encore. À un moment il faut se lancer !

Vous pouvez nous en dire plus ?

Non ! (rires) Je travaille encore dessus et je prospecte donc je préfère garder ça pour moi pour le moment. Mais les quelques personnes à qui j’en ai parlé m’ont dit que ça allait être génial !

Sur quels projets travaillez-vous également ?

Je suis consultante pour un site de vins, je travaille aussi avec une marque d’accessoires de cuisine. Je fais également des démonstrations, des interventions à la télé, à la radio. Je suis souvent invitée sur France Bleu pour parler cuisine et j’aime vraiment ça !

Vous seriez prête à présenter une émission parlant de gastronomie sur les ondes ?

Oui, c’est un rêve ! La radio est un média formidable que les gens écoutent vraiment au contraire de la télé qui sert parfois de bruit de fond. J’ai plusieurs idées d’émissions de radio. J’aime le côté intime, le rapport à la voix. Il faut savoir exprimer son émotion juste avec soi et sa voix.

Que peut-on vous souhaiter à part un succès en radio ?

Juste que les choses continuent à être ce qu’elles sont. Je n’ai pas de rêves de grandeur. Tant que je peux continuer à concilier ma vie de famille et la cuisine, c’est le pied !

Propos recueillis par Pauline Hohoadji.
The Voice
The Voice
Administrateur
Administrateur


https://bibiche-story.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Masterchef : les meilleurs s’affrontent le vendredi 24 mai 2013 à 20h50 Empty Re: Masterchef : les meilleurs s’affrontent le vendredi 24 mai 2013 à 20h50

Message par The Voice Jeu 23 Mai - 12:21

Masterchef : Pierre Lefebvre, Xavier Maladran, Nathalie NGuyen... Que sont-ils devenus ?


En attendant de découvrir la saison 4 de Masterchef 2013 sur TF1, le programme culinaire va revenir sur nos écrans vendredi à 20h50 pour une émission spéciale qui s'annonce croustillante. Les anciens candidats qui ont marqué les précédentes saisons, comme Pierre Lefebvre, Xavier Maladran ou encore Nathalie NGuyen, vont s'affronter pour remporter le titre de champion du programme. A l'image du choc des champions de Top Chef 2013 - brillamment remporté par Jean Imbert - la première chaîne semble vouloir surfer sur le phénomène de ce concours culinaire. Pour l'occasion, le magazine Closer est parti à la recherche de ces anciens candidats qui ne chôment pas depuis leur participation au programme de TF1.

Masterchef : les meilleurs s’affrontent le vendredi 24 mai 2013 à 20h50 202865-xavier-malandran-a-definitivement-95x84-2 Masterchef : les meilleurs s’affrontent le vendredi 24 mai 2013 à 20h50 202868-xavier-malandran-et-nathalie-nguyen-de-95x84-2 Masterchef : les meilleurs s’affrontent le vendredi 24 mai 2013 à 20h50 202869-cyril-rouquet-a-son-propre-restaurant-95x84-2 Masterchef : les meilleurs s’affrontent le vendredi 24 mai 2013 à 20h50 202870-pierre-lefebvre-finaliste-de-la-saison-95x84-2 Masterchef : les meilleurs s’affrontent le vendredi 24 mai 2013 à 20h50 202878-masterchef-2012-la-finale-c-est-la-95x84-2





Une saison 4 en préparation sans Carole Rousseau

Masterchef 2013 sur TF1, c'est pour bientôt. Même si les audiences étaient en très nettes baisses lors de la dernière saison, la chaîne a décidé de retenter l'expérience pour une nouvelle édition mais avec quelques changements. Carole Rousseau, aux commandes des trois premières saisons, ne rempilera pas cette année et ne sera pas remplacée. Un nouveau juré devrait aussi faire son apparition dans la saison 4 aux côtés d'Yves Camdeborde, Frédéric Anton et Sébastien Demorand.

Retour des champions vendredi soir sur TF1

En attendant de découvrir cette nouvelle édition qui devrait débarquer cet été, TF1 a décidé de faire revenir le programme pour une émission spéciale diffusée vendredi 23 mai à 20h50. Les anciens candidats des saisons précédentes font s'affronter sur plusieurs épreuves pour remporter le titre de champion du programme. A l'image du choc des champions de Top Chef 2013 sur M6 - où Jean Imbert a battu Naoëlle D'Hainaut, grande gagnante du concours culinaire - les participants vont devoir relever des défis et satisfaire les papilles d'un jury intraitable.

Le magazine Closer en kiosques cette semaine est parti à la recherche des anciens participants de Masterchef pour prendre de leurs nouvelles :

- Nathalie NGuyen, candidate de la saison 2 et demi-finaliste : Comme la plupart des candidats de Masterchef, Nathalie a sorti son propre livre de cuisine qui s'intitule Nathalie Cookbook : Reine de la tambouille. Elle est aussi présente sur le petit écran en animant une rubrique culinaire dans l'émission des Maternelles sur France 5.

- Georgiana, candidate de la saison 1 : Arrivée en finale face à Anne Alassane, Georgiana n'a pas chômé après la fin de l'émission. Elle est toujours à la tête de sa table d'hôte à Marseille.

- Pierre Lefebvre, candidat de la saison 3 et finaliste : Cet amoureux de la cuisine veut retourner sur les bancs de la fac afin de passer son CAP pour ouvrir son propre restaurant.

- Cyril Rouquet, candidat de la saison 2 et demi-finaliste : A la tête de son restaurant à Paris, le cuisinier veut se lancer à la conquête de la cuisine internationale dans différents pays du monde.

- Xavier Maladran, candidat de la saison 2 : Eliminé face à Elisabeth Biscarrat en finale, Xavier a définitivement tourné la page de la coiffure pour se consacrer à sa passion de la cuisine. Le candidat a ouvert son propre restaurant avec son
The Voice
The Voice
Administrateur
Administrateur


https://bibiche-story.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Masterchef : les meilleurs s’affrontent le vendredi 24 mai 2013 à 20h50 Empty Re: Masterchef : les meilleurs s’affrontent le vendredi 24 mai 2013 à 20h50

Message par leunam Ven 24 Mai - 19:32

Masterchef - les Meilleurs s'affrontent : épreuves inédites, stress et compétition ce soir sur TF1



Masterchef - le plus grand concours jamais organisé en France pour des cuisiniers amateurs - revient ce soir sur TF1 à 20h50. Les 11 meilleurs de l'histoire du programme ont accepté de revenir à l'atelier pour s'affronter lors d'une compétition d'un très haut niveau culinaire. Pour nous mettre l'eau à la bouche, le premier teaser a été dévoilé sur le site officiel de la chaîne. Entre épreuves inédites, dépassement de soi et défis, Annelyse, Cyril, Xavier et les autres cuistots vont redoubler d'efforts pour remporter - le temps d'une soirée - le titre suprême.
Après une saison 3 qui n'a pas vraiment rencontré le succès escompté, Masterchef 2013 va reprendre du service en août prochain. Alors que Carole Rousseau sera la grande absente de la saison, un nouveau chef viendra rejoindre le jury composé d'Yves Camdeborde , Stéphane Anton et Sébastien Demorand. En attendant la saison 4 qui devrait tenir toutes ses promesses en matière de gastronomie française, TF1 a organisé le retour des 11 meilleurs de l'histoire du programme pour une soirée placée sous le signe du talent culinaire.

Les meilleurs sont de retour sur TF1


Après le choc des champions de Top Chef 2013 sur M6 qui a sacré Jean Imbert face à la grande gagnante 2013 Naoëlle D'Hainaut, Annelyse, Marine, Karim, Georgiana, Xavier, Pierre, Virginie, Cyril, Nathalie, Ludovic et Elisabeth vont devoir proposer des plats d'exception. Au menu de cette soirée de l'excellence : des épreuves difficiles et inédites comme reconnaître des ingrédients les yeux bandés ou cuisiner en relais.

Un jury plus impliqué dans la compétition


Pour la première fois, le jury participera à la compétition pour aider les cuisiniers. Tout au long de la soirée, ils seront isolés et dégusteront à l'aveugle tous les plats réalisés. Seul le goût et le dressage feront donc la différence.

Il va y avoir du stress derrière les fourneaux.
leunam
leunam
Administrateur
Administrateur

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Masterchef : les meilleurs s’affrontent le vendredi 24 mai 2013 à 20h50 Empty Re: Masterchef : les meilleurs s’affrontent le vendredi 24 mai 2013 à 20h50

Message par leunam Sam 25 Mai - 1:20

MasterChef : Pierre sacré meilleur cuisinier

Masterchef : les meilleurs s’affrontent le vendredi 24 mai 2013 à 20h50 Arton49717

Ce vendredi 24 mai, TF1 a proposé à onze candidats de MasterChef de s’affronter au cours de différentes épreuves culinaires, histoire de trouver le champion des champions des trois promotions. Et pour cette spéciale, Yves Camdeborde, Frédéric Anton et Sébastien Demorand ont fait des dégustations à l’aveugle où seul le goût a fait la différence.

Dans la première épreuve, les candidats ont été invités à réaliser une recette de leur choix. Les trois plats les moins appréciés ont fait échouer leur cuisinier. Nathalie, Karim et Xavier ont été ainsi éliminés.

Pour le second défi, deux équipes ont été formées, avec, à sa tête les deux chefs, pour réaliser un plat et un dessert en une heure. Yves Camdeborde a coaché Virginie, Pierre, Cyril et Elisabeth. Georgiana, Annelyse, Marine et Ludovic se sont retrouvés aux côtés de Frédéric Anton. Les chefs Anne-Sophie Pic et Marc Haeberlin ont plébiscité le menu réalisé par l’équipe d’Yves Camdeborde. Georgiana, Annelyse, Marine et Ludovic ont été soumis à un « marathon de la dégustation » à l’aveugle. Annelyse a été la meilleure. Une bouchée crue a départager les trois autres. La victoire est revenue à Georgiana. Marine et Ludovic ont donc été éliminés.

En demi-finale, deux équipes de trois ont été constituées pour concocter un menu, sans jamais se parler. Les plats de Virginie, Pierre et Annelyse ont été les préférés des chefs. Georgiana, Cyril et Élisabeth ont donc dû quitter l’aventure.

La finale a eu lieu sur le domaine de Chantilly avec les fameuses « boites mystère » qui ont révélé la truffe pour un menu complet. Au bout de trois heures, le jury et deux critiques gastronomiques ont désigné le meilleur cuisinier de l’aventure MasterChef en la personne de Pierre, et ce, à l’unanimité !

Masterchef : les meilleurs s’affrontent le vendredi 24 mai 2013 à 20h50 Img_infoLE RÉSUMÉ EN IMAGES
Masterchef : les meilleurs s’affrontent le vendredi 24 mai 2013 à 20h50 Puce Les meilleurs s’affrontent et Pierre remporte le titre

GALERIE
Masterchef : les meilleurs s’affrontent le vendredi 24 mai 2013 à 20h50 Puce Les 11 candidats en compétition
leunam
leunam
Administrateur
Administrateur

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Masterchef : les meilleurs s’affrontent le vendredi 24 mai 2013 à 20h50 Empty Re: Masterchef : les meilleurs s’affrontent le vendredi 24 mai 2013 à 20h50

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum