~Bibiche-Story~
~Bibiche-Story~

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

~Bibiche-Story~
~Bibiche-Story~
~Bibiche-Story~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» The Voice France
par Kleym Jeu 5 Mar - 0:08

» Mariage du prince William et Kate Middleton
par marcelo Lun 14 Avr - 12:45

» NEWS INFO TELE
par marcelo Ven 11 Avr - 23:20

» Nabilla
par marcelo Ven 11 Avr - 23:18

» Les Anges de la Téléréalité
par marcelo Ven 11 Avr - 23:17

» ActuPeople
par marcelo Jeu 10 Avr - 1:31

» The voice 2 :Dans les coulisses du concert
par marcelo Dim 6 Avr - 19:25

» Miss France
par marcelo Dim 6 Avr - 19:24

» Les Marseillais à Miami
par marcelo Sam 5 Avr - 0:31

» Danse avec les stars 4 : Qui sera présent sur la piste de danse de TF1 ?
par marcelo Dim 9 Mar - 18:55

» Le mag des Anges de la téléréalité 5
par marcelo Dim 9 Mar - 2:22

» Actualités
par marcelo Dim 23 Fév - 2:01

» ActuSports
par marcelo Dim 23 Fév - 1:59

» F.Hollande dans la presse People
par marcelo Sam 22 Fév - 19:36

» on ne demande qu'à en rire
par marcelo Dim 16 Fév - 15:49

» les Anges de la télé 6
par marcelo Ven 7 Fév - 23:27

» DREAMs 1 rêve , 2 vies
par marcelo Ven 24 Jan - 1:26

» ss7 : l' après
par marcelo Sam 18 Jan - 23:20

» Loana va mieux. Elle tente de se reconstruire
par marcelo Sam 18 Jan - 23:06

» L' Île des Vérités 3
par marcelo Ven 10 Jan - 21:18

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

ActuSports

5 participants

Page 3 sur 32 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 17 ... 32  Suivant

Aller en bas

ActuSports - Page 3 Empty Re: ActuSports

Message par marcelo Jeu 7 Juin - 13:20

ActuSports - Page 3 0dfb1

Oklahoma City Thunder - San Antonio Spurs : 107-99
Le Thunder remporte la série 4-2 et se qualifie pour la finale

C'est terminé pour les Spurs. Alors qu'ils avaient brillé lors des tours précédents (deux coups de balai) et parfaitement commencé la série contre Oklahoma City (2-0), les coéquipiers de Tony Parker ont perdu mercredi le sixième match de la finale de conférence Ouest contre le Thunder (99-107). Kevin Durant et consorts remportent la série 4-2, ce qui leur permet de se qualifier pour la finale NBA qu'ils joueront contre Boston ou Miami à partir de mardi. La dernière fois que la franchise s'était qualifiée pour la finale, c'était en 1996. L'équipe s'appelait alors les Seattle SuperSonics. Elle jouera le titre contre Boston ou Miami (les Celtics mènent 3-2).

34 points pour Durant, 29 pour Parker Oklahoma City était pourtant mené de 18 points avant la mi-temps, mais a refait son retard pour prendre les commandes dans le dernier quart temps et ne plus les lâcher. Kevin Durant a été le grand artisan du succès du Thunder avec 34 points et 14 rebonds, alors que Tony Parker a marqué 29 points (dont 21 avant la mi-temps) et délivré 12 passes décisives pour les Spurs.

Mené 2 victoires à 0 après les deux premiers matches de la série par San Antonio, Oklahoma City a été capable de remporter quatre succès consécutifs face aux Spurs, qui restaient pourtant sur vingt succès d'affilée avant le match 3 et n'avaient jamais perdu plus de deux fois de suite en 76 matches cette saison.


Aligner vingt victoires consécutives à cheval sur une fin de saison régulière et trois tours de play-offs à de quoi donner des espoirs. Aussi, les Spurs nourrissent ce jeudi des regrets à la hauteur des ambitions qui les habitaient depuis plus d'un mois: ils sont énormes. «Ça fait mal parce que nous avons réalisé une grande saison», avoue Tony Parker sur son site officiel au lendemain de la 4e défaite de San Antonio face à Oklahoma City (99-107), fatale aux Spurs (2-4). Le meneur tricolore souligne aussi que son équipe croyait à un retournement de situation face au Thunder, passé devant dans la série lundi.

«Je pensais vraiment que nous allions remporter ce sixième match, affirme TP, qui loue la qualité de son adversaire. La confiance était là avant d'attaquer la rencontre. Malheureusement, ce n'est pas allé dans notre sens. Oklahoma a réalisé une grosse deuxième mi-temps. Ils ont mieux défendu et ils ont rentré de gros shoots. C'est comme ça, c'est le sport. Une chose est sûre, nous n'avons pas perdu contre une petite équipe.» Auteur de prestations exceptionelles cette saison*, Parker ne gagnera finalement pas cette année le quatrième titre NBA de sa carrière. Et ce ne sont pas ses 29 points (dont 21 avant la mi-temps) et les 12 assists de mercredi le consoleront.
«Un peu de temps pour digérer»La star devra toutefois se redresser rapidement, afin de relever le défi olympique avec les Bleus cet été. Mais le Français demande du temps. «Je ne vais pas le cacher, la déception est énorme, reconnaît-il. Les JO de Londres m'attendent mais pour le moment, je n'ai pas la tête à ça. Je suis encore sur le coup de la déception. Il va me falloir un peu de temps pour digérer.» Lui et son compère (et colocataire) BorisDiaw pourraient toutefois disputer le premier match de préparation de la France le 27 juin à Pau contre l'Italie.

marcelo
Bibiche team stars
Bibiche team stars


Revenir en haut Aller en bas

ActuSports - Page 3 Empty Re: ActuSports

Message par petit daniel Jeu 7 Juin - 19:37

ActuSports - Page 3 80191

Tennis - Roland Garros (F) :Errani, forte tête


L'intelligence de jeu de Sara Errani a terrassé (7-5, 1-6, 6-3) Samantha Stosur. Après Francesca Schiavone, l'Italie place une nouvelle joueuse en finale.
ActuSports - Page 3 8e65e
Sara Errani a battu Samatnha Stosur et disputera la première finale à Roland-Garros de sa carrière. (Reuters)

Imaginez Superwoman contre Fifi Brindacier et vous aurez un aperçu de la demi-finale entre Samantha Stosur et Sara Errani. L'Australienne est beaucoup plus forte. L'Italienne est beaucoup plus maligne. Morale de l'histoire : la force mal utilisée se casse les dents sur l'intelligence de jeu avec une victoire (7-5, 1-6, 6-3 en 2h04') de la Transalpine, héritière de Francesca Schiavone en finale de Roland-Garros.

Les stratégies sont claires. Pour la 24e mondiale, il faut bloquer son adversaire côté revers, l'entraîner dans une filière longue et la piquer par quelques gifles de coup droit. Elle l'applique à merveille. Sans complexe pour sa première demi-finale de Grand Chelem, son cerveau turbine à toute vitesse. Quand elle voit les agressions sur sa seconde balle de service, elle cherche le pourcentage (85% en premières balles). Même menée 0-2 d'entrée, elle profite à plein des conditions lourdes avec son jeu en variations et instille le doute dans la tête adverse.



Errani a gagné sa bataille


Avec l'attente supplémentaire d'environ 1h15' aux vestiaires en raison de la pluie, Samantha Stosur a le temps de se faire les noeuds au cerveau. Pendant tout le premier set, elle essaie de les défaire en oubliant complètement les basiques de son jeu. Elle possède toutes les armes pour déstabiliser l'Italienne. Encore faut-il les utiliser ? Son service kické et son lift devraient priver de jeu Sara Errani. Elle oublie les balles bombées lors du premier set et multiplie les fautes directes (48 au total).

Dos au mur, elle ouvre les yeux au deuxième set. Le résultat est implacable : 6-1. Dos au mur à 0-3 au troisième set, elle ouvre les yeux. Le résultat est implacable : 3-3. Avec des si, elle pourrait gagner 6-3, 6-3. Avec le stress, elle multiplie les mauvais choix. Superwoman a perdu tous ses pouvoirs. Du haut de son 1,64m, Sara Errani peut tomber à la renverse après un dernier coup droit gagnant. Dans sa serviette, elle pleure. Elle n'y croit pas. Elle n'a pas les mêmes moyens que son adversaire, mais elle les utilise tellement mieux. Fifi Brindacier est bien l'héroïne du jour.
[/b]

petit daniel
Anim'Bibiche
Anim'Bibiche


Revenir en haut Aller en bas

ActuSports - Page 3 Empty Re: ActuSports

Message par petit daniel Jeu 7 Juin - 19:46

ActuSports - Page 3 80191

Tennis - Roland Garros (F) : Sharapova, le coup double


En battant Petra Kvitova (6-3, 6-3), Maria Sharapova s'est qualifiée pour sa première finale à Roland-Garros. La Russe accède du même coup au rang de n°1 mondiale. Elle retrouvera Sara Errani en finale.

ActuSports - Page 3 5c286

La patronne, c'est elle. Depuis sa défaite en finale de Melbourne, Maria Sharapova s'est rapprochée du but : le trône de la WTA. Et pour le deuxième Majeur de suite c'est Petra Kvitova qui en a fait les frais. Battue en demies à Melbourne, la Tchèque a de nouveau subi la loi de la Russe. Sans aucune discussion possible, ''Masha'' était la meilleure joueuse aujourd'hui. En s'imposant en deux sets (6-3, 6-3), elle a réalisé son meilleur match de la quinzaine et peut-être de l'année. Battue par la Tchèque en finale de Wimbledon, elle lui a encore démontré tout ce que cela demandait d'être une star.

Maria Sharapova jeudi a montré dès les premiers jeux que ce match lui appartenait. Elle a servi le plomb comme jamais depuis sa blessure à l'épaule. Elle a pris la balle aussi tôt et s'est déplacée aussi bien que si elle jouait sur dur. Elle a surtout empêché la gauchère tchèque de s'installer dans le match en lui assénant coup après coup. Sur le court Chatrier, on a retrouvé la reine Maria. Celle qui à 17 ans avait gagné Wimbledon face à Serena Williams. Celle qui deux ans plus tard allait s'imposer à l'US Open. Celle qui en 2008 allait triompher à Melbourne. La performance parfaite du jour lui a offert l'occasion, samedi, de remporter le seul tournoi du Grand Chelem qui lui manque. Elle serait la 10e joueuse de l'histoire à y parvenir.

Sharapova, taille superstar

Alors oui à 6-3, 3-1 elle a un peu tremblé. Et il a suffi qu'elle baisse un peu pour que la si talentueuse patte gauche adverse revienne (3-3). Mais Kvitova ne peut laisser parler la classe de sa main que lorsque son déplacement est irréprochable. Or la 4e joueuse mondiale a exposé jeudi les limites actuelles de son jeu de jambes sur terre battue. Le modèle à suivre, elle l'a eu de l'autre côté du filet. Maria Sharapova, qui un jour a dit qu'elle se sentait sur terre battue comme une vache sur une patinoire, s'est fait suffisamment mal à l'entraînement pour que ses jambes ne soient plus un obstacle à son ambition sur ocre. Ses titres à Stuttgart et Rome cette saison l'ont prouvé.

Kvitova, première Tchèque à jouer les demies ici depuis Nicole Vaidisova en 2006, a dans tous les cas mis derrière elle les mois de blessures et de doute. Elle a repris sa marche en avant au bon moment puisque la défense de son titre à Wimbledon approche. On l'oublie souvent, mais Maria Sharapova n'a que 25 ans. Son règne et sa deuxième carrière ne font peut-être que commencer.
petit daniel
petit daniel
Anim'Bibiche
Anim'Bibiche

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

ActuSports - Page 3 Empty Re: ActuSports

Message par petit daniel Ven 8 Juin - 0:09

ActuSports - Page 3 80191


Tennis - Roland Garros : Un rendez-vous sous tension


Après le chef d'oeuvre de l'an dernier, Roger Federer retrouve vendredi Novak Djokovic en demi-finale. Tous les deux connaissent des difficultés dans le tournoi, mais ils ne manquent jamais un grand rendez-vous.

ActuSports - Page 3 Dfe90

S'il paraît ici en difficulté, lors de la demi-finale de l'an dernier, Roger Federer avait joué à un niveau extraordinaire et dominé Novak Djokovic. (L'Equipe)


«On ne peut pas leur demander de renouveler le match de l'an dernier car c'est un des meilleurs matches que j'ai vu depuis vingt ans», sourit Fabrice Santoro pour évoquer la demi-finale entre Novak Djokovic et Roger Federer avant d'ajouter : «Si c'est le cas, c'est génial. Je pense que cela peut être un très grand match. Les meilleurs sont toujours à leur top dans les grands rendez-vous, cette demi-finale est un grand rendez-vous». C'est un grand rendez-vous à plus d'un titre.

L'un possède la plus grande collection de records de l'ère open et l'autre part à la conquête d'un Grand Chelem sur deux ans, une première dans l'histoire. Roger Federer connaît bien cette sensation, Novak Djokovic la découvre. «Gagner quatre Grands Chelems d'affilée, rien que ça... Avec la pression et les attentes, il est quasiment impossible de jouer son meilleur tennis», prévient John McEnroe. Mais cette fébrilité est compensée par «la force de caractère» du Serbe. «Novak s'est endurci, il est devenu plus dur et plus costaud. Il est impossible de dire qu'il est moins bon», souligne l'Américain.



«Gagner quatre Grands Chelems d'affilée, rien que ça... Avec la pression et les attentes, il est quasiment impossible de jouer son meilleur tennis» (John McEnroe)C'est un peu le même constat pour le Suisse. Les deux jouent moins bien, mais ils gagnent. Comme le souligne Fabrice Santoro, le constat est implacable : «Les deux n'ont pas joué à leur meilleur niveau, mais les deux sont en demi-finale de Roland. C'est qu'ils sont au-dessus». Malgré des parcours chaotiques voire épiques, ils sont toujours là. Et ce genre de match ne se joue pas seulement sur un coup droit ou un revers. Le mental est au coeur de cette demi-finale. En vingt-cinq confrontations (14-11 pour Federer), les deux joueurs se connaissent par coeur.


«C'est une demi-finale, tout est ouvert


Avant cette demi-finale, ils ont d'ailleurs le même discours et mettent l'accent sur le début de match. «Il est crucial d'être très concentré, très agressif dès le début du match car c'est comme cela que jouera Roger, il va essayer de prendre le contrôle dès le départ», annonce Novak Djokovic. Dans ce contexte, les conditions peuvent-elles influer ? «C'était déjà lourd l'an dernier, mais les balles sont plus molles que l'an dernier. Les conditions lourdes en plus des balles molles, cela fait beaucoup. Je ne sais pas si cela avantage l'un ou l'autre, s'interroge Fabrice Santoro. Quand on a un terrain très humide et très lourd avec des balles dégonflées et deux athlètes incroyables, il faut faire un point ! Avec ces trois paramètres, on se dit qu'il n'y a plus de place.» D'ailleurs le numéro 1 mondial ne se mouille pas : «Je ne pense pas qu'il y ait de favori sur ce match, c'est une demi-finale, tout est ouvert.»
petit daniel
petit daniel
Anim'Bibiche
Anim'Bibiche

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

ActuSports - Page 3 Empty Re: ActuSports

Message par petit daniel Ven 8 Juin - 0:13

ActuSports - Page 3 80191


Tennis - Roland Garros (H) : Nadal peut-il tomber ?


Rafael Nadal joue vendredi (13h00) sa place en finale face à David Ferrer. Personne n'imagine le voir perdre contre son compatriote. Mais Ferrer est en grande forme. L'impossible est-il possible ?

ActuSports - Page 3 09086



Rafael Nadal affronte David Ferrer, vendredi, en demi-finale. Pour John McEnroe, ce duel oppose «un poids lourd contre un poids moyen.» (Reuters)



A l'impossible, nul n'est tenu. Voilà bien la situation vendredi de David Ferrer quand il se retrouvera face à Rafael Nadal, l'homme aux six titres Porte d'Auteuil, aux 50 matches gagnés pour 1 défaite à Paris depuis 2005. Il n'y a en plus pas de raison que Nadal, terrifiant de calme et d'efficacité depuis le début de la quinzaine, balbutie soudainement son tennis. Celui qui n'a perdu qu'une fois son service depuis le début du tournoi et qui mène 15-4 face à son adversaire du jour est le grandissime favori.

Alors oui, David Ferrer a vendu chèrement sa peau cette saison quand il a affronté Nadal à Barcelone et à Rome. Mais il a tout de même perdu en deux sets. Là il devra en prendre trois face à un rival qu'il n'a battu qu'une seule fois sur terre battue : à Stuttgart en 2004 ! Il n'y a sur le papier et sur la forme du moment pas photo. Si Ferrer veut trouver de l'espoir, il peut demander... à Nadal. «J'ai souvent dit qu'il méritait un grand titre mais bon si possible pas là (rires). C'est un très grand joueur, très solide depuis des années et sa saison sur terre battue a été remarquable. A Barcelone et Rome c'était vraiment serré.» John McEnroe aussi a été impressionné par Ferrer : «J'adore ce type. Il est meilleur à 30 ans qu'à 25, et il a bossé tellement dur. On parle d'un joueur qui s'est donné les moyens de progresser».


«Ferrer, qui est très impressionnant ici et qui bouge de manière incroyable, va quand même être un poids moyen contre un poids lourd.» McEnroeFerrer ne se fait pas trop d'illusions : il lui faut le match de sa vie sinon rien. «Jouer contre Rafa sur terre battue, c'est évidemment très compliqué. Un peu Mission Impossible. Il ne cesse de progresser et j'ai toujours du mal face à son service de gaucher. Notre match sera sans doute très physique. Je vais devoir être ambitieux, agressif et y croire car après tout la pression est sur lui», a ainsi confié le 6e joueur mondial.

''Rafa'' est un casse-tête absolu sur terre battue. Pour John McEnroe, ce n'est pas étonnant. «Nadal sort des coups qui n'existaient pas à mon époque ! Il a des qualités exceptionnelles en défense, mais je suis aussi impressionné par la façon dont il a fait progresser son jeu vers l'avant. Jouer Nadal sur ocre doit être décourageant. Il est comme Borg, il fait cramper les mecs dans le premier set ! Et il faut le voir se préparer pour les entraînements ou les matches : il ne lâche rien, jamais. Cela va être horriblement dur de la battre. Ferrer, qui est très impressionnant ici et qui bouge de manière incroyable, va quand même être un poids moyen contre un poids lourd.» Pas mieux.
petit daniel
petit daniel
Anim'Bibiche
Anim'Bibiche

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

ActuSports - Page 3 Empty Re: ActuSports

Message par petit daniel Ven 8 Juin - 16:31

ActuSports - Page 3 80191

Tennis - Roland Garros (H) : La promenade de Nadal



Rafael Nadal s'est qualifié sans encombre pour la finale de Roland-Garros. Le numéro 2 mondial a balayé son compatriote David Ferrer (6-2, 6-2, 6-1) en à peine 1h30 de jeu (et 45 minutes d'interruption liées à la pluie). Dimanche, face à Federer ou Djokovic, il pourrait devenir le premier joueur à conquérir un septième titre Porte d'Auteuil.
petit daniel
petit daniel
Anim'Bibiche
Anim'Bibiche

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

ActuSports - Page 3 Empty Re: ActuSports

Message par petit daniel Ven 8 Juin - 19:12

ActuSports - Page 3 80191

Tennis - Roland Garros (H) : Nadal, c'est monumental


Rafael Nadal a laminé vendredi son compatriote David Ferrer (6-2, 6-2, 6-1) et s'est qualifié pour sa septième finale Porte d'Auteuil.

ActuSports - Page 3 057a6

Rafael Nadal est en finale pour la septième fois. Pour un septième titre? (Reuters)


Rafael Nadal a confirmé ce que tout le monde pensait avant cette demi-finale : il ne pouvait pas perdre contre David Ferrer. Le numéro 2 mondial a balayé son compatriote (6-2, 6-2, 6-1) en à peine 1h30 de jeu (et 45 minutes d'interruption liées à la pluie). L'homme de Manacor, dont le coup droit a claqué dans tous les coins du court, est plus que jamais en lice pour décrocher un septième titre historique Porte d'Auteuil.

Vingt minutes. Voilà en fait la durée du combat que Ferrer a pu imposer à Nadal. Deux balles de break manquées à 2-1, des occasions de profiter d'un début de match tendu du boss de l'ocre qui s'envolent et derrière la chance n'est jamais repassée. Pour n'avoir pas pu mettre un grain de sable dans la machine, le 6e joueur mondial s'est fait broyer. Quand votre adversaire, tombé sur les fesses, parvient à vous sortir une série amortie - lob et fait le break derrière, que voulez-vous faire ? Ferrer a répondu : il a abdiqué. Incapable de déborder Nadal, incapable d'avoir le début d'une occasion à l'échange, il s'est frustré et a coulé à pic sous 35 fautes directes mais surtout sous la pluie de coups envoyée par son rival.

Le tarif Nadal

McEnroe l'avait dit, c'était un match de boxe entre un poids moyen et un poids lourd. Un résultat terrible pour Ferrer si brillant jusque-là. Et quel message encore envoyé par Nadal à celui qui se mettra dimanche entre lui et le titre ! Voilà l'Espagnol qualifié pour sa cinquième finale de Grand Chelem de suite, la 16e au total, après avoir remporté son 51e match Porte d'Auteuil pour une seule défaite. C'est aussi la quatrième fois que ''Rafa'' atteint la finale de Roland-Garros sans perdre un set. Vous avez dit domination ? Plus encore que le résultat, c'est évidemment la manière qui est terrifiante pour la concurrence. Il fallait entendre le bruit généré par sa frappe de coup droit ! Le public en lâchait des ''Oh !'' et des ''Ah!'' en plein échange.

Dans le clan Nadal, les mines fermées du début de match se sont progressivement détendues. L'oncle Toni a vite cessé d'encourager son prodige à tous les points. Nadal lui-même a lancé de moins en moins de regards à ses proches. Il était en contrôle total. «On ne s'attend jamais à gagner si facilement une demi-finale de Grand Chelem et je veux rendre hommage à David qui est un ami et qui a fait un grand tournoi, a confié l'Espagnol sur le court avant de poursuivre en français dans un sourire. Je suis très content d'être en finale». Ferrer, qui l'avait pourtant bousculé à Barcelone cette saison, est sorti sans avoir l'air de comprendre ce qui s'était passé. Pour sa première demie à Paris, il n'a pas pu jouer ni exister. C'est le tarif Nadal
petit daniel
petit daniel
Anim'Bibiche
Anim'Bibiche

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

ActuSports - Page 3 Empty Re: ActuSports

Message par petit daniel Ven 8 Juin - 19:16

ActuSports - Page 3 80191


Tennis - Roland Garros (H) : Djokovic prend sa revanche



Novak Djokovic sera l'adversaire de Rafael Nadal en finale de Roland-Garros. Le numéro un mondial a dominé Roger Federer (6-4, 7-5, 6-3) et effacé sa défaite contre le Suisse l'an dernier en demi-finale. En cas de succès dimanche, il signerait le Grand Chelem sur deux ans.
petit daniel
petit daniel
Anim'Bibiche
Anim'Bibiche

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

ActuSports - Page 3 Empty Re: ActuSports

Message par petit daniel Sam 9 Juin - 12:36

ActuSports - Page 3 Thumb_2895_finale-top14-trophee

Rugby - Top 14 - Finale : A coeur ouvert
Samedi soir au Stade de France (18 heures), la finale de Top 14 entre Toulouse et Toulon s'annonce sulfureuse. Les deux clubs rouge et noir du championnat se tiennent prêts à lutter à coeur ouvert pour soulever le Bouclier de Brennus

ActuSports - Page 3 D56f2

Yoann Maestri, retenu par Lewis Roberts le 5 mai dernier à Mayol, devra une nouvelle fois lutter contre le RCT ce samedi . (L'Equipe


Enlacé par son cercle rouge, Guy Novès met en scène le dernier entraînement de Toulouse au beau milieu de la pelouse du Stade de France. Comme à son habitude, le manager aux huit Boucliers de Brennus retient ses joueurs pour un cérémonial parfaitement orchestré. Dix minutes d'explications mesurées. «On essaie d'éviter l'excitation et de rester concentré sur notre sujet, confie-t-il. On essaie de ne pas laisser de gaz dans l'avant-match pour que les joueurs vivent cette semaine de manière naturelle, alors que ce n'est pas une semaine normale.» Pour Toulon, peut-être. Pour Toulouse, sacré à dix-huit reprises, cette semaine ressemble à un ronron bien connu. «Il y a quelqu'un (Guy Novès) qui est assez obsédé sur le fait que l'on soit toujours mobilisé, sourit Thierry Dusautoir, le capitaine toulousain. Être là, c'est bon signe. Ce dernier match va nous rendre très, très heureux ou très malheureux. Le plus important, c'est de sentir le groupe et de le laisser vivre.»


«Je sens le soutien des Toulonnais avec leur esprit derrière nous. Le Bouclier c'est le combat ! L'esprit est très fort dans notre groupe.» Jo van NiekerkAvec son débardeur et sa casquette vissée sur la tête façon surfeur sud-africain sorti des eaux de Jeffreys Bay, Jo Van Niekerk incarne à lui-seul la décontraction du RC Toulon. L'allure est cool, le sourire omniprésent mais sa détermination balaye tout soupçon de dilettantisme. «C'est un rêve d'être ici au Stade de France, savoure le capitaine du XV de la Rade. Je sens le soutien des Toulonnais avec leur esprit derrière nous.» Le poing de sa main gauche percutant la paume de sa main droite, Van Nierkerk annonce la couleur : «Le Bouclier, c'est le combat ! L'esprit est très fort dans notre groupe. Si on gagne la conquête, ce sera un vrai plus pour remporter le match.» Un ressenti partagé par Guy Novès. «Toulon est une équipe très dure. Elle est capable d'enchaîner des grandes performances et de gagner. Je suis admiratif de ce parcours

«On s'est fait étriller devant» Thierry Dusautoir

Le manager toulousain a raison d'être impressionné par cette armada de la Rade ayant torpillé le Racing-Métro en barrages (17-13) et Clermont en demi-finale (15-12). Le Stade, lui-même, avait subi les piétinements des Bakkies Botha et consorts (victoire de Toulon le 5 mai à Mayol, 25-22). «On s'est fait étriller devant, notamment en mêlée, rappelle Dusautoir. Ça été compliqué mais ça nous a permis de bien nous remettre en question et de travailler.» Et, comme le suggère si bien van Niekerk, «les Toulousains ont dû regarder ce match mille fois pour se motiver...» Les champions de France en titre savent surtout que leur accoutumance au succès saura les préserver d'une trop forte émotion. Eux qui connaissent si bien l'odeur du Brennus. «C'est vrai que chez nous, personne ne l'a gagné, lance Bernard Laporte. Alors qu'en face, beaucoup l'ont gagné (sourire). Ils le respirent peut-être mieux que nous...»


L'équipe de Toulouse

Le XV de départ : Poitrenaud - Clerc, Fritz, McAlister, Donguy - Beauxis (o), Doussain (m) - Dusautoir (cap.), Picamoles, Bouilhou - Maestri, Albacete - Johnston, Servat, Poux.

Remplaçants : Tolofua, Steenkamp, Millo-Chluski, Lamboley, Burgess, Jauzion, Matanavou, Montes.

L'équipe de Toulon

Le XV de départ : Lapeyre - Palisson, Bastareaud, Giteau, D.Smith - (o) Wilkinson, (m) Tillous-Borde - S.Armitage, Fernandez Lobbe, Van Niekerk (cap.) - Shaw, B.Botha - Kubriashvili, Bruno, Lewis-Roberts.

Remplaçants : Ivaldi, Emmanuelli, Samson, Gunther, Messina, Rooney, Cibray, Chilachava.
petit daniel
petit daniel
Anim'Bibiche
Anim'Bibiche

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

ActuSports - Page 3 Empty Re: ActuSports

Message par petit daniel Sam 9 Juin - 18:54

ActuSports - Page 3 80191


Tennis-Roland Garros (F) : Sharapova complète sa collection


Maria Sharapova a remporté Roland-Garros, le seul tournoi du Grand Chelem qui manquait à son palmarès. La Russe, future n°1 mondiale, a dominé Sara Errani (6-3, 6-2) samedi.

ActuSports - Page 3 5e5f7



Maria Sharapova a conquis sans trembler le seul titre du Grand Chelem qui manquait à sa collection face à l'Italienne Sara Errani (6-3, 6-2). La Russe succède au palmarès à la Chinoise Na Li. (Reuters)


Maria Sharapova a assumé. Grande favorite de cette finale face à l'Italienne Sara Errani, la Russe a encore démontré qu'elle avait le mental des plus grandes. En s'imposant en deux sets (6-3, 6-2), la nouvelle n°1 mondiale a assuré sa place dans l'histoire du jeu : elle est la 10e joueuse à remporter les quatre titres du Grand Chelem, la 6e de l'ère Open. La récompense d'une détermination totale, des heures passées à travailler pour revenir de cette grave blessure à l'épaule droite et d'une quinzaine traversée en taille patronne.

Le début du match a confirmé que tout dépendrait d'elle. Plus puissante, jouant plus vite, Sharapova a étouffé Errani dont la faiblesse au service n'a pu qu'être punie par les retours missiles de la Russe. A 4-0 double break, le public qui a accueilli Sharapova sous une très forte ovation a commencé à changer de camp. Certain que ''Masha'' va marcher sur sa rivale, il a décidé de soutenir l'Italienne. Non pas pour qu'elle crée un nouvel exploit à Paris, mais pour s'assurer d'éviter un carnage. Errani s'est alors battue, a refait un break de retard, a même failli en refaire un autre à 2-1 dans la deuxième manche mais elle a elle n'avait pas les armes. Son jeu de défense s'est cassé les dents sur la rage de vaincre de Sharapova.



Sharapova dans la légende


La Russe n'a pas laissé l'enjeu prendre le dessus : 37 coups gagnants, des revers le long de la ligne qui assomment, des coups droits décroisés en forme de coups de fusil et ses services gagnants comme autant de clins d'oeil à son passé. Elle est allée chercher son triomphe, n'a pas usé ses nerfs sur les lifts et slices adverses, elle a pris tous les risques pour imposer une filière courte. La seule qui pouvait la mener à la gloire sur terre battue même s'il faut admirer les progrès de son jeu de jambes. Il fallait la voir assumer les droite - gauche, remettre les amortis, ne plus perdre ses appuis.

Dominée en finale de Wimbledon en 2011, puis en finale à Melbourne en 2012, ''Masha'' ne s'est pas découragée. A genoux sur la terre battue une fois la balle de match jouée, la tête dans les mains, elle avait toutes les raisons de se laisser aller. Qui aurait dit il y a encore deux ans qu'on la reverrait si haut ? Après avoir serré son clan dans ses bras, elle a de nouveau laissé couler quelques larmes pendant l'hymne russe. Elle lance quelques phrases émues en français, remercie ceux qui ont toujours cru en elle et récupère ce trophée dont elle a rêvé, celui qu'on ne pensait pas la voir gagner. Aux côtés de Monicas Seles, qu'elle qualifiera d'inspiration, Sharapova a pris une nouvelle dimension. Déjà superstar, elle est entrée dans le cercle fermé des légendes. Elle l'a mérité.

Carole BOUCHARD, à Roland-Garros
petit daniel
petit daniel
Anim'Bibiche
Anim'Bibiche

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

ActuSports - Page 3 Empty Re: ActuSports

Message par petit daniel Sam 9 Juin - 20:41

F1 - GP du Canada : Vettel au-dessus du lot


Sebastian Vettel s'élancera dimanche en pole-position. L'Allemand a réalisé le meilleur temps (1'13"784) des qualifications devant Lewis Hamilton et Fernando Alonso.

ActuSports - Page 3 161d4
Sebastian Vettel a signé au Canada la 32e pole de sa carrière. (Reuters)


Il a suivi l'exemple et il a bien fait. A l'image de Lewis Hamilton vendredi, auteur des meilleurs temps lors des deux premières séances d'essais libres, Sebastian Vettel a réalisé le doublé samedi en confirmant en qualifications sa belle impression laissée dans la matinée. Seul pilote à descendre en-dessous de la 1'14" (1'13"784), par deux fois qui plus est dans ses deux derniers tours, l'Allemand signe à Montréal la 32e pole de sa carrière, la deuxième cette saison. Il s'élancera dimanche sur la première ligne aux côtés d'Hamilton justement, qui a dû se contenter des restes, tandis que Fernando Alonso les observera depuis la troisième place.


Après deux premières sessions peu spectaculaires, voire décevantes car sans surprise, la Q3 a tenu toutes ses promesses sur un circuit Gilles-Villeneuve baigné par un soleil quasi-estival. Sans doute handicapé par le météo changeante de la veille, Vettel a cette fois profité de ces excellentes conditions pour pousser sa monoplace à son maximum. Dès son premier tour, il s'est emparé de la tête pour ne plus jamais la lâcher. Hamilton, qui n'a pas encore eu le bonheur de gagner cette saison, a tenté un temps de lui répondre avant rapidement de s'avouer vaincu. Relégué à trois dixièmes (+0"303), l'Anglais a néanmoins assuré l'essentiel. Il partira devant le leader du classement général, Alonso, qui lui aussi a rendu les armes avant la fin (+0"367).

Grosjean s'est bien battu

Comme il y a bien une logique en F1, Mark Webber partira depuis la quatrième position, devant Rosberg, Massa et Romain Grosjean. Après avoir arraché in extremis sa place en Q3, le Français s'est bien battu malgré une monoplace semble-t-il limitée ce week-end. Pour preuve, son coéquipier Kimi Räikkönen n'a lui pas eu cette chance, éliminé dès la Q2. Schumacher neuvième et Button dixième n'auront pas la tâche facile dans une course qui devrait encore être dominée par le trio de tête. Quant aux autres, Pastor Maldonado (17e) par exemple qui a frôlé l'accident en voulant tout donné, ou encore Jean-Eric Vergne (20e) et Charles Pic (23e), abandonnés en fond de grille, ils feront de leur mieux. En suivant l'exemple de Vettel, peut-être parviendront-ils un jour à sa hauteur. Peut-être...
petit daniel
petit daniel
Anim'Bibiche
Anim'Bibiche

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

ActuSports - Page 3 Empty Re: ActuSports

Message par petit daniel Sam 9 Juin - 20:58

Rugby - Top 14 - Finale : Ô Toulouse ! Ô Brennus !


Au terme d'une finale fermée, Toulouse a décroché son dix-neuvième Bouclier de Brennus en s'imposant face au RC Toulon (18-12). Auteur d'un sans-faute au pied (6/6), le demi d'ouverture toulousain Luke McAlister s'est révélé décisif.

ActuSports - Page 3 07ebb

A la mi-temps de la finale du Top 14, la victoire n'avait pas encore choisi son camp. Toulouse et Toulon étaient à égalité 9-9. (L'Equipe)


La corne de brume du Stade de France peine à se faire entendre dans une ambiance de foire. William Servat, pour le dernier match de sa carrière, se tourne vers ses avants. La mêlée toulousaine, retranchée à cinq mètres de sa ligne (80e), ne reculera pas. Dans un ultime élan, Steffon Armitage lance un pick and go désespéré au pied des poteaux rouge et noir. En vain. Dans une réplique parfaite mais malheureuse de la finale de Challenge européen perdue face au Biarritz Olympique (21-18), les minots de Mourad Boudjellal n'ont su gagner ces mètres précipitant vers les joies intenses. Vingt ans après son dernier titre (1992), Toulon est invité à regarder les Haut-Garonnais brandir le bout de bois le plus précieux du Top 14. Toulouse conserve son titre au terme d'une finale sans essai, comme lors des demi-finales.

9-9 à la pause

L'absence du pilier droit du RC Toulon Carl Hayman, suspendu quatre semaines en raison d'un carton jaune, aura fortement pénalisé la mêlée toulonnaise. La domination des avants toulousains a été la clé de la rencontre.Les témoins nostalgiques du 25 mai 1985 peuvent conserver précieusement leur souvenir du titre Toulousain face au RC Toulon au terme d'une finale à huit essais (36-22 après prolongations). Une vraie finale où l'esprit du jeu avait encore la bougeotte. Les finalistes millésimés 2012 auraient pu passer leur soirée à Saint-Denis, aucune lueur d'inspiration n'aurait étouffé la pauvreté d'une rencontre parvenant même à démoraliser les "pouet-pouet" des klaxons montés du Sud. Opposés dans un face-à-face digne de la Porte d'Auteuil, Luke McAlister (6/6) et Jonny Wilkinson (4/5) ont préservé les espoirs de Brennus de leur équipe oubliant délibérément les espaces. Seule une offensive des Varois au large, en position de surnombre mais trahi par un en-avant de David Smith (18-12, 77e), a véritablement animé l'après-midi des 79 612 spectateurs.

Toulon échoue dans un dernier souffle

Les mains jointes pour cacher son visage de dépit, Carl Hayman, prostré sur les strapontins humides, a assisté impuissant à la déroute du pack varois. L'échange amical entre "la Buche" et Sébastien Bruno, tous deux sanctionnés par M. Poite (51e), n'altérant en rien l'issue de ces emmêlées de fronts cabossés. Asphyxié par la poussée toulousaine (8e, 18e, 21e, 35e, 73e), le cher « ercété » de Manu Diaz (ancienne gloire et pilier du RCT des années 1980) a concédé pas moins de sept pénalités et un carton jaune (Davit Kubriashvili, 64e). Une faillite collective propulsant les Toulousains vers leur dix-neuvième titre. Dans un festival de confettis jaunes, William Servat et Dan Human brandissent leur Bouclier dans le ciel dyonisien. Une ritournelle dont les rouge et noir ne se lassent pas
petit daniel
petit daniel
Anim'Bibiche
Anim'Bibiche

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

ActuSports - Page 3 Empty Re: ActuSports

Message par marcelo Sam 9 Juin - 22:07

l'absence de mêlée pour Toulon leur a été fatale
marcelo
marcelo
Bibiche team stars
Bibiche team stars


Revenir en haut Aller en bas

ActuSports - Page 3 Empty Re: ActuSports

Message par petit daniel Dim 10 Juin - 10:05

ActuSports - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcRnzZtB_cadbIkqhUpfsqyavbQxc0-QB7Zhvt4VasorEx1LFUO2
FINALE MESSIEURS
DJOKOVIC ActuSports - Page 3 0d73938c0 NADAL
petit daniel
petit daniel
Anim'Bibiche
Anim'Bibiche

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

ActuSports - Page 3 Empty Re: ActuSports

Message par petit daniel Dim 10 Juin - 19:56

ActuSports - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcRnzZtB_cadbIkqhUpfsqyavbQxc0-QB7Zhvt4VasorEx1LFUO2
Tennis - Roland Garros : La pluie interrompt encore la finale

Pour la deuxième fois de l'après-midi, la finale entre Rafael Nadal et Novak Djokovic a été interrompue en raison de la pluie qui tombe dimanche à Roland-Garros. Les prévisions météo annoncent cette fois des averses pendant environ un quart d'heure. La bâche a donc été sortie. Depuis la première pause, le Serbe a remporté le troisième set, même si c'est toujours l'Espagnol qui mène (6-3, 6-4, 2-6, 1-2)

Tennis - Roland Garros (H) : Reprise du match à 20h00 ?



Les organisateurs ont annoncé que la finale entre Rafael Nadal et Novak Djokovic ne reprendrait pas avant 20h00, dimanche. Mais les conditions météo restent très incertaines. Le match a été interrompu pour la deuxième fois dans le 4e set (2-1 pour Djokovic) à cause de la pluie. Après avoir perdu les deux premières manches (4-6, 3-6), le Serbe s'est relancé face à Nadal en remportant la troisième (6-2).
petit daniel
petit daniel
Anim'Bibiche
Anim'Bibiche

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

ActuSports - Page 3 Empty Re: ActuSports

Message par petit daniel Dim 10 Juin - 22:23

F1 - GP du Canada : Hamilton, le septième larron


Lewis Hamilton (McLaren) est le 7e pilote différent à s'imposer cette saison au Canada. Le Britannique, qui prend aussi la tête du Championnat, devance le Français Romain Grosjean (Lotus) et le Mexicain Sergio Pérez (Sauber).

ActuSports - Page 3 19350
Lewis Hamilton a remporté la 18e victoire de sa carrière au Canada. (Reuters)


On n'osait pas l'imaginer, pourtant Lewis Hamilton l'a fait ! Vainqueur de son premier Grand Prix cette saison, dimanche à Montréal, l'Anglais est devenu le septième pilote différent à s'imposer en sept courses. C'est une première depuis 1982, lorsqu'à l'époque neuf hommes l'avaient emporté successivement. Pour construire son succès, le pilote McLaren s'est montré très intelligent dans la gestion de ses pneus. Beaucoup plus que Sebastian Vettel (Red Bull) et Fernando Alonso (Ferrari) en tout cas, qui regretteront sans doute longtemps de ne pas s'être arrêtés au bon moment comme le vainqueur. Grâce à cette victoire, la 18e de sa carrière, Hamilton fait également coup double puisqu'il s'empare aussi des commandes du Championnat. Très beau deuxième et récompensé lui aussi pour son excellente stratégie, Romain Grosjean (Lotus-Renault) s'adjuge son deuxième podium devant Sergio Pérez (Sauber). Il fallait être fort pour pronostiquer un tel résultat. Mais on aurait dû s'en douter car cette saison, le spectacle et les suprises sont de la partie.

La plus grosse à n'en pas douter est de voir Vettel et Alonso ejectés du podium alors qu'ils avaient brillé en essais. Parti en pole-position, le pilote Red Bull a mené la danse pendant une quinzaine de tours jusqu'à son premier arrêt. Tout se passait plutôt bien jusque-là pour lui mais la belle mécanique allemande s'est ensuite enrayée lorsqu'Hamilton et Alonso lui sont passés devant, à la faveur des changements de pneus. Durant l'espace d'un instant, c'est même l'Espagnol qui a occupé la meilleur position. Mais très vite, le pilote Ferrari a dû s'incliner face à la puissance d'une McLaren survoltée. En pneus durs, Hamilton n'a pas vraiment creusé l'écart, se contentant surtout de gérer les positions à distance depuis sa première place. Seulement tout a changé lorsqu'il a rechaussé les pneus tendres, à son deuxième arrêt. Un passage obligé que ses deux rivaux n'ont pas jugé bon d'effectuer. Mal leur en a pris...

L'exploit de Romain Grosjean

Car les vingt derniers tours se sont transformés en une lutte agonie pour eux. A partir du moment où ils ont décidé de continuer avec leur deuxième train de gommes, Alonso et Vettel ont compris qu'ils luttaient à la fois contre le chrono et le retour inévitable de la fusée Hamilton. Dans son sillage, l'incroyable Romain Grosjean s'est engouffré pour ne plus jamais le lâcher. Au final, le Français aura garder ses pneus option pendant 50 tours, un véritable exploit. Une audace qui a payé puisqu'après sa troisième place à Bahrein, Grosjean a obtenu là son meilleur résultat. En doublant à la fois sur la piste et au classement général Vettel et Alonso, Hamilton a lui frappé un grand coup. Il y a des jours comme ça, où tout vous réussi. C'est arrivé déjà sept fois cette saison. -
petit daniel
petit daniel
Anim'Bibiche
Anim'Bibiche

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

ActuSports - Page 3 Empty Re: ActuSports

Message par petit daniel Dim 10 Juin - 22:59

ActuSports - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcRnzZtB_cadbIkqhUpfsqyavbQxc0-QB7Zhvt4VasorEx1LFUO2


Tennis - Roland Garros (H) : La finale reportée à lundi 13h





Il faudra attendre pour connaître le dénouement de la finale opposant Rafael Nadal à Novak Djokovic, reportée par les organisateurs à ce lundi 13h00. Interrompue une première fois à la fin du deuxième set, elle l'a été de nouveau au début de la quatrième manche avec un espoir de pouvoir reprendre vers 20h00. Mais les conditions météo s'y sont opposées. Le numéro 1 mondial et son dauphin devront donc patienter jusqu'à demain. Lors de l'interruption, Nadal et Djokovic disputaient la 4e manche et l'Espagnol menait deux sets à un (6-4, 6-3, 2-6, 1-2).
petit daniel
petit daniel
Anim'Bibiche
Anim'Bibiche

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

ActuSports - Page 3 Empty Re: ActuSports

Message par petit daniel Dim 10 Juin - 23:12

petit daniel
petit daniel
Anim'Bibiche
Anim'Bibiche

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

ActuSports - Page 3 Empty Re: ActuSports

Message par marcelo Lun 11 Juin - 11:32

ActuSports - Page 3 390938

superbe 2nd place pour Grosjean trinque

Alonso a dû enrager en rentrant dans son padock zen
marcelo
marcelo
Bibiche team stars
Bibiche team stars


Revenir en haut Aller en bas

ActuSports - Page 3 Empty Re: ActuSports

Message par petit daniel Lun 11 Juin - 15:10

ActuSports - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcRnzZtB_cadbIkqhUpfsqyavbQxc0-QB7Zhvt4VasorEx1LFUO2


Tennis - Roland Garros (H) : Nadal au septième ciel


ActuSports - Page 3 F4203

Après un match sur deux jours et sous la pluie, Rafael Nadal entre dans la légende en battant (6-4, 6-3, 2-6, 7-5) Novak Djokovic pour dépasser Björn Borg à Roland-Garros et remporter son septième titre.







Rafael Nadal pleure comme un enfant. Son clan est en délire. L'Espagnol vient de dépasser le légendaire Björn Borg avec sept titres à Roland-Garros. Après 3h49' de combat et une victoire (6-4, 6-3, 2-6, 7-5) contre Novak Djokovic, toute la tension nerveuse est retombée. Même le soleil a enfin choisi de saluer la performance après une pluie incessante. Depuis deux jours, Rafael Nadal a tout vécu, tout vu et ce lundi, il a vaincu.

Depuis vingt-quatre heures, il s'est vu gagner à 6-4, 6-3, 2-0, il s'est vu perdre après avoir encaissé huit jeux d'affilée et il s'est endormi avec un break de retard. Ce lundi à 14h02, il se réveille dans un rêve. Et ce nouveau titre prend encore plus de hauteur devant la stature de l'adversaire. Malmené, Novak Djokovic s'est montré immense dans l'adversité à l'image de son service-volée à 6-4, 6-3, 2-1 pour inverser la tendance ou de son engagement remporté avec brio à 5-4 au quatrième set.


Chacun pourra dire : J'y étais...


Sur la balle de match, sa double faute est d'autant plus cruelle. En une fraction de seconde, deux rêves s'entrechoquent. L'un vient de perdre son Grand Chelem sur deux ans, l'autre marche sur l'eau à Roland-Garros. Malgré des conditions exécrables, une tension extrême et trois interruptions, les deux joueurs ont livré un immense match, ont honoré l'histoire et les passionnés du lundi ont été récompensés.

La suite et fin a encore surclassé le début ! Avec le temps, chacun pourra mesurer la performance. Regardez ce que représente Björn Borg aujourd'hui, imaginez ce qu'est Rafael Nadal à seulement 26 ans ! Les champions vivent au présent, mais l'Espagnol est désormais dans la légende. Sur le central, chacun veut immortaliser l'instant. De Pau Gasol aux personnels d'entretien, chacun veut partager l'instant avec l'Espagnol. Ils pourront dire : J'y étais.
petit daniel
petit daniel
Anim'Bibiche
Anim'Bibiche

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

ActuSports - Page 3 Empty Re: ActuSports

Message par petit daniel Mer 13 Juin - 23:12

Foot - Justice : Le Lyonnais Gomis en garde à vue




Bafétimbi Gomis (Lyon) et Yohan Benalouane (Cesena) se trouvaient mercredi soir en garde à vue à Lyon dans le cadre d'une enquête pour «viol en réunion», a-t-on appris de source proche de l'enquête. «Je vous informe que je démens formellement les accusations qui sont portées contre moi (...) Merci pour tous vos messages de soutien», avait écrit dans l'après-midi sur sa page Facebook le joueur lyonnais dans un message également posté sur Twitter. Selon le site internet du magazine Lyon Capitale, «les faits se seraient déroulés dans la nuit de mardi à mercredi entre 1h00 et 2h30 du matin, dans l'appartement de Gomis qui y aurait invité une femme de 38 ans. Cette femme accuse les deux hommes de l'avoir violée et s'en serait ouverte à une amie venue la chercher en pleine nuit.» La femme a déposé plainte dans l'après-midi. (avec AFP)
petit daniel
petit daniel
Anim'Bibiche
Anim'Bibiche

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

ActuSports - Page 3 Empty Re: ActuSports

Message par Joris Jeu 14 Juin - 14:11

Quand Montpellier chambre Paris…


ActuSports - Page 3 Mhsc

Le champion de France 2012 chambre-t-il le PSG dans sa campagne d’abonnement ? C’est la question que l’on peut à juste titre se poser à la vue de l’affiche conçue par les services de marketing du Montpellier HSC.

René Girard a utilisé tout au long de la lutte pour le titre une opposition Paris/Province, les responsables de la communication ont à priori pris le relais. A noter le slogan « MHSC le foot comme on l’aime ». Faut-il y voir une critique destinée au PSG ? Chacun se fera son opinion.



ActuSports - Page 3 428435
Spoiler:
Joris
Joris
Bibiche team stars
Bibiche team stars


Revenir en haut Aller en bas

ActuSports - Page 3 Empty Re: ActuSports

Message par marcelo Jeu 14 Juin - 14:24

comme si le championnat avait besoin de plus d'antagonisme !!!

Montpellier aurait-il les chevilles qui enflent ? Que feront-ils sans les joueurs qui quittent leur club ?
marcelo
marcelo
Bibiche team stars
Bibiche team stars


Revenir en haut Aller en bas

ActuSports - Page 3 Empty Re: ActuSports

Message par leunam Sam 16 Juin - 13:15

Mort Thierry Roland, les hommages et les réactions


ActuSports - Page 3 2e02eb9c9941bec275f889fb2aeb24634fdc5cabaff55
L'annonce de la mort de Thierry Roland est encore récente, mais nombreuses sont les personnalités à lui rendre hommage et à évoquer de bons souvenirs avec lui. Tapie, Guy Roux, Laurent Blanc et même Bouvard évoquent "Monsieur Foot" avec émotion.


Thierry Roland est mort dans la nuit du 15 au 16 juin 2012.

Il a succombé à un AVC, en plein Euro 2012. Un Euro auquel il avait dû renoncer à cause d'ennuis de santé et d'une opération subie le 8 juin.

Alors qu'il rêvait déjà d'Euro 2016, Thierry Roland a tiré sa révérence. Ses proches et amis du milieu ont tous eu un mot gentil à son égard en apprenant la nouvelle.

Jean-Michel Larqué, avec qui il a commenté des matchs pendant 25 ans a même pleuré en évoquant son acolyte.

D'autres ont aussi tenu à lui rendre hommage.

Laurent Blanc, le sélectionneur de l'Equipe de France a déclaré avant une conférence de presse, le 16 juin :

"Je souhaite présenter mes condoléances à sa famille de la part de l'équipe de France, du staff et des joueurs, a déclaré Blanc. C'est un amoureux du sport qui disparaît, ça nous a beaucoup touchés".

Guy Roux, ex entraîneur de l'AJ Auxerre a déclaré sur BFM TV :

"Il voyait très bien les matchs, il avait une parfaite connaissance du jeu. "Franchouillard", pour moi, c'est un adjectif qui ne devrait pas exister, employé par ceux qui n'arrivent pas à s'exprimer avec autant de justesse que lui".

Noêl le Graêt, président de la FFF sur RTL :

"C'est un ami de la famille. C'est un homme qui aimait les joueurs. Il va manquer à tout le monde. Je retiens surtout son amour pour les joueurs, pour le jeu, son commentaire, il trouvait du positif dans le jeu".

Rolland Courbis, ex entraîneur de l'OM sur BFM TV :

"beaucoup d'émotion, de tristesse, au lendemain d'un match qui a dû lui faire énormément plaisir, c'est un coup dur». Il a évoqué «un gars qui est un énorme professionnel... Je me disais celui-là un jour, il mourra en commentant un match".

Philippe Bouvard, animateur des Grosses Têtes sur RTL :

"Thierry était l'archétype du français moyen, il aimait le foot, il rouspétait tout le temps. c'est quelqu'un qui avait un rire comme on n'en avait jamais entendu. C'est une des pertes qui nous attriste le plus".

Jean-Claude Dassier, ex patron des sports sur TF1, collaborateur de Thierry Roland par sur i Télé d'un "un monument de la télévision et du commentaire sportif, un type remarquable sur le plan du boulot".

Il ajoute : "Il était raillé pour ses tics de langage, mais sur le plan de la documentation, de la description, il était formidable".

Bernard Tapie, ancien président de l'OM déclare :

"Je suis un peu K.O. Il faisait partie de ces personnages qui rentraient dans toutes les maisons. C'est une personnalité qu'on n'oubliera jamais, à la fois très compétente, sachant être proche des gens, des joueurs, des dirigeants et gardant en même temps son libre arbitre, capable de faire des critiques. Avec lui, c'est la disparition de ce type de journalistes passionnés, qui n'hésitait pas à l'antenne à nous faire partager ses sentiments, ses joies et ses déceptions".

Et pour vous, que représentait Thierry Roland ?
leunam
leunam
Administrateur
Administrateur

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

ActuSports - Page 3 Empty Re: ActuSports

Message par marcelo Dim 17 Juin - 16:42

24H du Mans

ActuSports - Page 3 A0d6c

Audi écrase la concurrence


Le classement final :

1. Tréluyer-Fässler-Lotterer (FRA-SUI-ALL/Audi R18 e-tron) 378 tours
2. Kristensen-Capello-McNish (DAN-ITA-GBR/Audi R18 e-tron) à 1 tour
3. Jarvis-Bonanomi-Rockenfeller (GBR-ITA-ALL/Audi R18 ultra) 3 tours
4. Prost-Heidfeld-Jani (FRA-ALL-SUI/Lola-Toyota) 11 tours
5. Dumas-Duval-Gené (FRA-FRA-ESP/Audi R18 ultra) 12 tours
6. Brabham-Dumbreck-Chandhok (AUS-GBR-IND/Honda HPD-ARX) 21 tours
7. Kimber-Smith-Dalziel-Potolicchio (GBR-GBR-VEN/Honda HPD-ARX) 24 tours (1er catégorie LMP2)
8. Thiriet-Beche-Tinseau (FRA-SUI-FRA/Oreca-Nissan) 25 tours
9. Ayari-Kaffer-Perez-Companc (FRA-ALL-ARG/Oreca-Nissan) 26 tours
10. Ragues-Panciatici-Rusinov (FRA-FRA-RUS/Oreca-Nissan) 27 tours
....
17. Fisichella-Bruni-Vilander (ITA-ITA-FIN/Ferrari 458) 42 tours (1er catégorie GTE-Pro)
20. Bornhauser-Canal-Lamy (FRA-FRA-POR/Chevrolet) 49 tours (1er catégorie GTE-Am
35. Bourdais-Minassian-Ara (FRA-FRA-JAP/Dome-Judd) 175 tours
marcelo
marcelo
Bibiche team stars
Bibiche team stars


Revenir en haut Aller en bas

ActuSports - Page 3 Empty Re: ActuSports

Message par Joris Lun 18 Juin - 14:12

La Super League verra-t-elle le jour ?


Par Marc Alvarez le 17 juin 2012


ActuSports - Page 3 Ligue-des-champions-150x150Y-aura-t-il un jour un championnat hors-UEFA qui pourrait changer radicalement le football européen? Ce projet plusieurs fois lancé mais qui a toujours avorté semble avoir de nouveaux « supporters »…
Aurelio De Laurentiis, le Président de la Naples, et Sandro Rosell, le président du FC Barcelone, envisagent cette révolution qui ferait voler en éclats la Champions League et l’Europa League. Ils ont désormais un allié de poids, Rupert Murdoch, le magnat de télévision.

La « Super League » est un championnat des grands clubs européens sur le principe de la NBA (sans relégation possible donc). Il concernerait bien évidemment le PSG qui n’est pourtant pas impliqué dans ce projet… Mais qui pourrait y voir des avantages dans le cadre d’un fair-play financier qui en dérangera plus d’un.

Si tout cela en est encore au stade embryonnaire, nous posons tout de même la question : Seriez-vous favorable à une « Super League » européenne ?
Joris
Joris
Bibiche team stars
Bibiche team stars


Revenir en haut Aller en bas

ActuSports - Page 3 Empty Re: ActuSports

Message par Joris Lun 18 Juin - 14:13

ActuSports - Page 3 415901 pour moi c'est non
Joris
Joris
Bibiche team stars
Bibiche team stars


Revenir en haut Aller en bas

ActuSports - Page 3 Empty Re: ActuSports

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 32 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 17 ... 32  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum