~Bibiche-Story~
~Bibiche-Story~

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

~Bibiche-Story~
~Bibiche-Story~
~Bibiche-Story~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» The Voice France
par Kleym Jeu 5 Mar - 0:08

» Mariage du prince William et Kate Middleton
par marcelo Lun 14 Avr - 12:45

» NEWS INFO TELE
par marcelo Ven 11 Avr - 23:20

» Nabilla
par marcelo Ven 11 Avr - 23:18

» Les Anges de la Téléréalité
par marcelo Ven 11 Avr - 23:17

» ActuPeople
par marcelo Jeu 10 Avr - 1:31

» The voice 2 :Dans les coulisses du concert
par marcelo Dim 6 Avr - 19:25

» Miss France
par marcelo Dim 6 Avr - 19:24

» Les Marseillais à Miami
par marcelo Sam 5 Avr - 0:31

» Danse avec les stars 4 : Qui sera présent sur la piste de danse de TF1 ?
par marcelo Dim 9 Mar - 18:55

» Le mag des Anges de la téléréalité 5
par marcelo Dim 9 Mar - 2:22

» Actualités
par marcelo Dim 23 Fév - 2:01

» ActuSports
par marcelo Dim 23 Fév - 1:59

» F.Hollande dans la presse People
par marcelo Sam 22 Fév - 19:36

» on ne demande qu'à en rire
par marcelo Dim 16 Fév - 15:49

» les Anges de la télé 6
par marcelo Ven 7 Fév - 23:27

» DREAMs 1 rêve , 2 vies
par marcelo Ven 24 Jan - 1:26

» ss7 : l' après
par marcelo Sam 18 Jan - 23:20

» Loana va mieux. Elle tente de se reconstruire
par marcelo Sam 18 Jan - 23:06

» L' Île des Vérités 3
par marcelo Ven 10 Jan - 21:18

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

MasterChef 3 - Finale du 8 novembre 2012 -Emission 12

4 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

MasterChef 3 - Finale du 8 novembre 2012 -Emission 12 - Page 3 Empty Re: MasterChef 3 - Finale du 8 novembre 2012 -Emission 12

Message par marcelo Jeu 18 Oct - 13:23

je ne pense pas que Ludo gagnera

marcelo
Bibiche team stars
Bibiche team stars


Revenir en haut Aller en bas

MasterChef 3 - Finale du 8 novembre 2012 -Emission 12 - Page 3 Empty Re: MasterChef 3 - Finale du 8 novembre 2012 -Emission 12

Message par marcelo Jeu 18 Oct - 23:32

déçu par l'élimination de Anne-Lise

marcelo
Bibiche team stars
Bibiche team stars


Revenir en haut Aller en bas

MasterChef 3 - Finale du 8 novembre 2012 -Emission 12 - Page 3 Empty Re: MasterChef 3 - Finale du 8 novembre 2012 -Emission 12

Message par leunam Ven 19 Oct - 2:44

Masterchef : Annelyse éliminée, Frédéric Anton touché par Ludovic

MasterChef 3 - Finale du 8 novembre 2012 -Emission 12 - Page 3 959422-dans-masterchef-2012-le-jeudi-18-620x0-2

La semaine dernière, ce sont Christelle et Julie qui quittaient l'aventureMasterchef 2012 aux portes du Top 5. En effet, ce soir, jeudi 18 octobre, ils n'étaient plus que cinq à encore concourir pour le titre de Masterchef de cette troisième saison. A l'occasion, vous découvriez un nouvel épisode où les règles ont été littéralement bouleversées... Un seul candidat été éliminé ? Ce soir encore, le jury composé d'Yves Camdeborde, Frédéric Anton et Sébastien Demorand a été une nouvelle fois des plus exigeants.

Qui des cinq derniers cuisiniers amateurs encore en lice, Ludovic, Anne-Lise, Olivier, Pierre et Simon, s'est vu sortir si près de la demi-finale ? Pour le savoir, la suite est faite pour vous...

Les règles changent. Plus de test sous pression, plus d'épreuve en équipe, il faut réussir l'une des quatre épreuves pour atteindre les quarts de finale. Celui qui ne réussira aucune de ces épreuves sera ainsi éliminé.

L'hamburger est-il un sandwich ?
Pour la première épreuve, il s'agit de constituer un sandwich. Plus de 800 millions de sandwichs sont vendus par an. Il faut utiliser le pain comme un ingrédient et se distinguer dans cette épreuve où il faut concevoir un sandwich par juré, soit trois. Anne-Lise mise beaucoup sur cette épreuve.

Olivier est stressé, il pensait avoir choisi un carré de veau et se retrouve finalement avec un morceau de porc. Malgré tout, il va tenter de s'adapter.
Dans la précipitation, Ludovic pense également s'être trompé dans le choix du pain. Il compte faire un club sandwich terre-mer mais semble très contrarié par son choix. Les chefs n'ont jamais vu leur Ludo dans cet état !
Simon, lui, est inspiré. Pierre part sur un hamburger. Pour Yves Camdeborde, le hamburger est bien un sandwich mais ce n'est pas le cas de Frédéric Anton qui trouve que le hamburger n'a pas sa place dans une boulangerie. Mais Pierre compte bien continuer sa recette : "Je serais ravi de lui faire un jambon-beurre baguette après l'épreuve mais là il se passera de la baguette !"
Annelyse part également sur une idée d'hamburger mais au canard. En entendant les critiques du jury, elle décide d'abandonner son idée d'hamburger et choisit de réaliser un panini.
Olivier, lui, est fier de lui : "C'est un sandwich de vainqueur !"

Yves Camdeborde est séduit par le pain choisi par Simon mais il s'attendait à une recette plus élaborée. Pour Demorand, le magret de canard est un peu trop bleu. Anton voulait voir la belle baguette et semble être déçu. Les chefs ont du mal à déguster le sandwich de Ludovic avec les doigts. Camdeborde assure qu'il ne s'agit pas d'un sandwich mais qu'il y a du goût. "Si j'avais mis ça dans un bon pain, j'avais tout gagné", confie Ludovic, déçu. Pierre présente son burger Rossini. Frédéric Anton ne prend pas de pincette et massacre le burger du candidat : "C'est inélégant." A l'inverse, Demorand, lui, a aimé. Olivier fait sensation auprès du jury ! Annelyse présente son panini de canard. Ils sont déçus par le choix du pain.

C'est Olivier qui remporte l'épreuve ! C'est le premier sélectionné, il est donc le premier qualifié pour les quarts de finale.

La salade de tomates de Joël Robuchon
Joël Robuchon arrive et propose aux candidats une épreuve "salade de tomates". Il veut juger les cuisiniers amateurs sur leur créativité à travers un plat des plus simples. Il n'y a pas de reproduction à faire, il faut tout imaginer. Tout est dans l'assaisonnement et la présentation.

Ludovic ne sait pas sur quel plat partir. Il est très déstabilisé et ému par la présence du chef Robuchon. Il préfère se laisser guider par son coeur. Pour Pierre c'est également la page blanche : "Monsieur Robuchon qui m'appelle Pierre je suis comme un gosse intimidé." Annelyse mise sur son originalité, sa sensibilité. "C'est un peu la pression de cuisiner pour vous", confie Simon à Joël Robuchon. Ce dernier aime l'idée du "thème marocain" de Simon. Pierre, lui, se sent en danger sur cette épreuve mais ne baisse pas les bras. Puis en goûtant, il commence à savoir où il veut aller. L'assiette sur le point d'être préparée par Ludovic semble plaire à Joël Robuchon. "C'est un cadeau de le voir aujourd'hui, mon assiette c'est comme des fleurs pour Joël Robuchon", confie Ludovic. Ce dernier a même le droit aux compliments du chef qui lui lance : "Vous avez l'âme d'un cuisinier."

Joël Robuchon et les membres du jury sont bouleversés par l'émotion de Ludovic quand il présente son plat. Vont-ils en apprécier le goût ? Le chef Robuchon ne peut s'empêcher de remarquer le manque d'assaisonnement mais tout reste y est. Annelyse avoue avoir été très intimidée durant cette épreuve. Son plat semble faire sensation !

Pierre va en quart de finale il a été choisi par les chefs pour cette épreuve ! Simon et Annelyse sont très déçus quant à Ludovic ce qui le déçoit le plus c'est de ne pas avoir été choisi par le chef Robuchon.

Chocolat et pelote basque
C'est au coeur du pays basque que les candidats vont débattre cette troisième épreuve. Et le chocolat, un des ingrédients les plus importants de la gastronomie française, va y tenir une grande place ! Les jurés seront accompagnés de quatre grands joueurs de pelote basque pour la dégustation. Celui qui obtiendra le plus de jetons ira donc en quarts de finale.

Alors que Ludovic veut choisir le poisson, Annelyse préfère la viande pour ces grands gaillards. Simon choisit le porc et sa recette se met rapidement en place. Il s'agit de faire un plat et un dessert. Ludovic a confiance en son plat car il l'a déjà fait. Le jury lui rappelle malgré tout de ne pas oublier le chocolat à intégrer dans cette recette. Il opte pour une sauce au cacao quant au dessert, il souhaite réaliser une génoise. Anton lui écrit sur son plan de table les mots sel et poivre afin que ce dernier n'oublie pas d'assaisonner son plat à la perfection.

Annelyse est déçue de son dessert, son sablé est trop cuit. Tout comme ceux de Simon, ses sablés se mettent à fumer. Les deux candidats tentent de trouver une solution pour s'en sortir. Le plat d'Annelyse fait sensation du côté des membres du jury. Mais les sportifs seront-ils du même avis ? Pas vraiment. Ils sentent trop le chocolat selon eux. C'est au tour du plat de Ludovic. Les chefs soulignent la présentation mais aussi le goût. Les joueurs de pelote basque semblent du même avis ! Demorand est déçu des candidats dans l'ensemble car le cacao n'est pas assez présent dans les assiettes.

Nos potentiels Masterchefs amènent désormais leurs desserts respectifs. C'est finalement Simon qui remporte cette épreuve. Ludovic, lui, n'a eu aucun jeton. "Ça m'a mis un coup", confie le candidat. Pour ses camarades, il ne méritait pas ce sort mais ne s'est pas adapté à sa clientèle.

"Ce qui va me manquer c'est Frédéric"
Ludovic et Annelyse sont en duel pour arriver dans le top 4. Ils vont devoir reproduire le plat de gambas d'un chef Teppanyaki Naoto.

Annelyse a laissé trop attendre pour flamber ses gambas. Elle a donc du rajouter du cognac. Peut-être trop ? Ludovic est embêté par sa sauce soja qui semble être partie en fumée. Il a peur d'avoir rater son jus. Annelyse, elle, oublie le soja. Elle finit finalement par y penser à la dernière minute. Si Ludovic doit partir il avoue que c'est Frédéric qui lui manquerait car il est devenu son pilier. Le chef est très touché. Ludovic les larmes aux yeux. "C'est une épreuve qui va vous marquer et qui va rester, regarder et reproduire", confie Frédéric Anton.

C'est finalement Annelyse qui quitte l'aventure aux portes des quarts de finale.
leunam
leunam
Administrateur
Administrateur

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

MasterChef 3 - Finale du 8 novembre 2012 -Emission 12 - Page 3 Empty Re: MasterChef 3 - Finale du 8 novembre 2012 -Emission 12

Message par tyrose44 Sam 20 Oct - 0:07

des moments savoureux , avec les petites claques de Joël Robuchon a Ludo ,qui est trés emouvant par rapport aux premiers episodes
tyrose44
tyrose44
Bibiche team stars
Bibiche team stars


Revenir en haut Aller en bas

MasterChef 3 - Finale du 8 novembre 2012 -Emission 12 - Page 3 Empty Re: MasterChef 3 - Finale du 8 novembre 2012 -Emission 12

Message par leunam Jeu 25 Oct - 11:58

MasterChef 3 - Emission 10 du 25 octobre 2012

Ils ne sont plus que quatre et seul un d'entre eux remportera la compétition dans quelques semaines ! Pour intégrer le top 3 et se qualifier pour la demi-finale, les quatre candidats encore en lice devront impérativement remporter deux des épreuves de ce soir. Plus que jamais, la compétition va s'intensifier : trois candidats seront qualifiés, un seul sera définitivement éliminé aux portes de la demi-finale.
Parmi les épreuves de la soirée, les cuisiniers amateurs s'envoleront pour la Corse où le jury leur demandera de cuisiner des produits locaux tels que les agrumes, la charcuterie corse ou encore la langouste. Les candidats retrouveront ensuite une épreuve qu'ils connaissent bien et que certains redoutent : le test de reconnaissance. Cette fois-ci ce sont des produits régionaux français qu'ils devront identifier.
Egalement au programme de la soirée, une épreuve de technique de dressage très pointue. C'est dans les cuisines du Royal Monceau que les participants devront dresser plusieurs assiettes d'une entrée et d'un plat après avoir examiné pendant quelques minutes seulement le dressage original. Observation et régularité seront donc de rigueur pour pouvoir relever ce défi. Parmi les autres épreuves de la soirée, les cuisiniers auront notamment à reproduire à l'identique un plat de la chef Amandine Chaignot.
A l'issue de cette soirée intense et riche en émotions, vous saurez qui intégrera le top 3 de MasterChef 2012 !
leunam
leunam
Administrateur
Administrateur

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

MasterChef 3 - Finale du 8 novembre 2012 -Emission 12 - Page 3 Empty Re: MasterChef 3 - Finale du 8 novembre 2012 -Emission 12

Message par marcelo Jeu 25 Oct - 23:50

par miracle, Ludo a encore passé un tour et va en demi-finale Shocked

pour cette fois il a battu son record en reconnaissant 2 produits sur 15 Surprised

mais comme toujours il ne cuit, ni n'assaisonne correctement ses plats... yuk
marcelo
marcelo
Bibiche team stars
Bibiche team stars


Revenir en haut Aller en bas

MasterChef 3 - Finale du 8 novembre 2012 -Emission 12 - Page 3 Empty Re: MasterChef 3 - Finale du 8 novembre 2012 -Emission 12

Message par tyrose44 Ven 26 Oct - 0:00

je suis contente pour Ludo,il aura son restaurent

c'est Olivier qui part et rate la demi finale
tyrose44
tyrose44
Bibiche team stars
Bibiche team stars


Revenir en haut Aller en bas

MasterChef 3 - Finale du 8 novembre 2012 -Emission 12 - Page 3 Empty Re: MasterChef 3 - Finale du 8 novembre 2012 -Emission 12

Message par leunam Ven 26 Oct - 0:07

Masterchef : Olivier éliminé, Ludovic, Pierre et Simon demi-finalistes !

MasterChef 3 - Finale du 8 novembre 2012 -Emission 12 - Page 3 964669-masterchef-jeudi-25-octobre-2012-sur-620x0-1

Qui entrera dans le Top 3 de Masterchef ? Ils n'étaient plus que quatre cuisiniers amateurs à s'affronter ce soir dans cette troisième saison de Masterchef, Simon, Ludovic, Pierre et Olivier. La semaine passée, c'est Annelyse, la dernière fille, qui a quitté l'atelier Masterchef. L'étau se resserre, la compétition s'accélère.
MasterChef 3 - Finale du 8 novembre 2012 -Emission 12 - Page 3 R2596947
Qui va séduire le jury, Yves Camdeborde, Frédéric Anton et Sébastien Demorand ? La réponse ci-dessous.

Direction la demi-finale de la semaine prochaine ! Ludovic, Simon, Olivier et Pierre s'affrontent ! Carole Rousseau explique qu'ils vont s'affronter dans différentes épreuves. A chaque épreuve, un point. Pour se qualifier, ils devront remporter deux points.

1re épreuve en équipe. Olivier et Pierre sont les bleus contre Ludovic et Simon, les rouges. C'est en bateau que les candidats arrivent en Corse. Ils vont devoir mettre en valeur des agrumes qu'ils iront eux-mêmes cueillir dans le verger. En tout, neuf plats et desserts à préparer pour les agrumiculteurs, les ostréiculteurs et le jury. Après 30 minutes dans les vergers, nos candidats n'ont plus qu'1h30 pour cuisiner. Simon et Ludovic optent pour la langouste, Pierre et Olivier également. Il va falloir faire preuve d'originalité. Hélas, lorsque Ludovic prend de l'eau de mer pour cuire son poisson, les bleus suivent le pas. Pierre "n'a plus peur d'attaquer une langouste".

Ludovic, tenant compte des critiques sur son assaisonnement, a écrit "sel et poivre" sur ses mains pour ne pas oublier. Gare à ne pas trop en mettre ! Les bleus ont décidé de préparer des huîtres, un plus pour le jury. Pendant l'épreuve, les candidats sont quelque peu dérangés par de jeunes femmes en maillot qui marchent sur la plage. Attention à ne pas se déconcentrer. Chez les rouges, les langoustes sont légèrement trop cuites. Pour le dessert, les deux équipes ont fait le même choix : le bruccio. Ludovic est excellent en dressage. Olivier, lui, est plus perdu.

Place à la dégustation. Elle commence avec l'équipe rouge. Leur plat est une réussite, la sauce aux agrumes est remarquée. Le plat des bleus récolte également des compliments. Les desserts feront-ils la différence ? Le dessert des rouges est particulièrement bien dressé. Il est également très bon. Chez les bleus, le bruccio est trop salé... c'est raté ! L'heure du verdict a sonné : Ludovic et Simon gagnent leur premier point.

2e épreuve. Test de reconnaissance. Les candidats ne seront pas arrêtés s'ils donnent une mauvaise réponse. Il faut reconnaître quinze spécialités françaises et leur ville d'origine. Au final, Simon a sept bonnes réponses. Simon est le premier demi-finaliste.

3e épreuve. Nos candidats vont devoir cuisiner le plat de la chef Amandine Chaignot, une autodidacte. Il s'agit d'une escabèche de calamars. Les trois garçons réussiront-ils à comprendre le plat distingué de la chef ? Comme d'habitude, Ludovic va vite, plus vite que ses camarades. Olivier veut y mettre sa touche personnelle. Pari risqué ? Dans son escabèche, il ajoute du thym, une grosse erreur ! Il s'en veut. Pierre a beaucoup de retard. Le temps est écoulé et Olivier et Pierre n'ont pas mis les olives. Ils s'en veulent beaucoup. Ludovic a, lui, sorti sa pince à épiler pour dresser. Et c'est Pierre qui remporte son premier point.

4e épreuve. Les candidats vont rejouer la fameuse première épreuve du bar de l'entrepôt. A eux de cuisiner un nouveau plat avec le poisson. Rappelons que Ludovic avait été coup de coeur pour cette épreuve. Le jury souhaite voir les progrès qui ont été réalisés par les candidats. Nos trois cuisiniers ont de l'ambition. Cela va-t-il payer ? Pierre est content d'avoir fini dans les temps.

Place à la dégustation. Ludovic commence : les cuissons sont réussies. Mais Sébastien Demorand trouve que le plat est confus. Pierre a très bien cuit son bar. Mais l'aubergine est décevante. Olivier a proposé un plat généreux. Hélas, son bar est surcuit. Et le point est attribué à Ludovic. Ludovic est le deuxième demi-finaliste.

5e épreuve. L'épreuve se déroule dans un grand palace parisien. Et il s'agit d'une épreuve de dressage en plein coup de feu. Il va falloir reproduire une entrée et un plat proposés sur la carte du palace. Trois entrées en 15 minutes, trois plats en 10 minutes. Pierre est très concentré. Mais Olivier n'a pas dit son dernier mot. Ils enchaînent avec le plat. Pierre a oublié des ingrédients. Pierre est le dernier demi-finaliste.

Olivier quitte l'aventure. Il a les larmes aux yeux.
leunam
leunam
Administrateur
Administrateur

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

MasterChef 3 - Finale du 8 novembre 2012 -Emission 12 - Page 3 Empty Re: MasterChef 3 - Finale du 8 novembre 2012 -Emission 12

Message par leunam Ven 26 Oct - 13:36

Emission du 25 octobre 2012
vidéo
Ils ne sont plus que quatre et seul un d'entre eux remportera la compétition dans quelques semaines ! Pour intégrer le top 3 et se qualifier
pour la demi-finale, les quatre candidats encore en lice devront impérativement remporter deux des épreuves de ce soir. Plus que jamais, la compétition va s'intensifier : trois candidats seront qualifiés, un seul sera définitivement éliminé aux portes de la demi-finale.


leunam
leunam
Administrateur
Administrateur

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

MasterChef 3 - Finale du 8 novembre 2012 -Emission 12 - Page 3 Empty Re: MasterChef 3 - Finale du 8 novembre 2012 -Emission 12

Message par leunam Jeu 1 Nov - 12:21

MasterChef 3 - Emission 11 du 1er novembre 2012 - Demi-finale



Présenté par Carole Rousseau
Avec Frédéric Anton, Yves Camdeborde et Sébastien Demorand
Cette semaine, la compétition s'annonce intense et réserve bien des surprises à nos trois demi-finalistes ! Ils vont tout faire pour accéder à la grande finale et tenter de réaliser leur rêve : remporter le titre de MasterChef 2012 et ainsi vivre de leur passion pour la cuisine.

Les trois meilleurs cuisiniers amateurs vont devoir montrer l'étendue de leur talent lors d'un véritable marathon d'épreuves. Pour réussir à se qualifier pour la grande finale ils devront impérativement remporter deux épreuves. Les deux premiers candidats y parvenant, deviendront donc les deux finalistes de l'édition 2012 de MasterChef.

Parmi tous les défis à relever, les participants retrouveront entre autres l'incontournable boîte mystère ! A l'intérieur, un billet de vingt euros qu'ils devront utiliser pour faire leurs courses au marché et ensuite préparer un plat et un dessert gastronomiques pour les trois membres du jury.

L'Atelier accueillera également le chef de renom Alexandre Gauthier. Il demandera aux participants de reproduire un menu complet : blanc d'œuf de caille et crevettes grises en entrée, poulet rôti aux écrevisses et haricots plats en plat et marjolaine citron en dessert. Observation, attention et technique seront nécessaires pour s'imposer lors de cette épreuve.
Lors de cette demi-finale, nos cuisiniers amateurs se retrouveront également dans les cuisines de l'hôtel Lucien Barrière sur les Champs-Elysées. Ils devront préparer un plat et un dessert pour la brigade du restaurant de l'hôtel ! Mais créativité et élégance seront plus que jamais de rigueur puisque, cette fois-ci, le service se fera au plat et non à l'assiette. Un défi supplémentaire pour les participants, peu habitués à ce mode de dressage !

A l'issue de cette soirée intense et riche en émotions, nous connaîtrons le nom des deux finalistes qui s'affronteront lors d'une ultime soirée afin de remporter le titre de MasterChef 2012 !
leunam
leunam
Administrateur
Administrateur

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

MasterChef 3 - Finale du 8 novembre 2012 -Emission 12 - Page 3 Empty Re: MasterChef 3 - Finale du 8 novembre 2012 -Emission 12

Message par leunam Jeu 1 Nov - 12:35

MasterChef : l'émission qui tient ses promesses


Plus de 50 % des candidats du programme de TF1 sont aujourd'hui des professionnels de la restauration


MasterChef 3 - Finale du 8 novembre 2012 -Emission 12 - Page 3 MasterChef-350
© NILS HD/TF1

MasterChef

À voir le 01/11/2012 à 20h50 surMasterChef 3 - Finale du 8 novembre 2012 -Emission 12 - Page 3 Tf1

À voir sur le web MasterChef 3 - Finale du 8 novembre 2012 -Emission 12 - Page 3 Tvmag-replay

Depuis la première édition, le leitmotiv de MasterChef est simple : l'émission de TF1 propose à des amateurs passionnés de cuisine de changer de vie. Trois ans après, avec plus de la moitié des candidats travaillant aujourd'hui dans la restauration, la promesse est tenue.

« Honnêtement, c'est une bonne surprise. Je ne pensais pas qu'il y aurait autant de réussites, constate Yves Camdeborde. Marine est chef d'un restaurant dans un théâtre, Cyril, Anne et Xavier ont ouvert leur établissement, Ludovic va le faire, Pierre et Hasnaa font un CAP... ». Et la liste est longue puisque plus de 50 % des apprentis cuisiniers ont réalisé leur rêve.

Parmi eux, Marine, de la saison 1, a, selon le juré, réalisé un beau parcours : « Elle était professeur de français dans un quartier difficile de Marseille et plus du tout épanouie dans son métier. Quand je la vois aujourd'hui, sûre d'elle et fière de ce qu'elle fait, je me dis que, humainement, le parcours est intéressant ». Virginie, de la même promo, affiche un CV impressionnant depuis sa sortie : elle a travaillé dans les brigades de Frédéric Anton et Joël Robuchon puis, aujourd'hui, dans celle de Yannick Alleno au Meurice, que des chefs 3 étoiles !

Pendant les trois mois que dure le programme, tout est fait pour que les candidats deviennent professionnels. « L'idée est qu'ils puissent rentrer avec dignité dans une brigade, qu'ils ne passent pas pour des charlots et que, s'ils ont envie de monter un restaurant, ils n'aillent pas à la faillite. Le jury passe beaucoup de temps avec eux pendant et après l'émission », précise Thierry Lachkar, le producteur.

Yves Camdeborde confirme : « Notre devoir est de leur dire la vérité. La télévision a tendance à parler d'émotion, de passion, de partage mais cela ne représente que 10 % de notre métier. Il faut les sensibiliser à la réalité. On n'apprend pas à être un bon cuisinier à la télévision. Nous les poussons à étudier. Fabrice voulait ouvrir un restaurant et je l'en ai dissuadé car il était trop juste. Il fait un CAP ». Lucide, le chef sait aussi que le plus dur sera de tenir sur la durée. « La régularité est le plus difficile dans notre métier. Certains vont se brûler les ailes. Agathe a ouvert un restaurant à Bénodet qui n'a pas tenu le coup ».

À savoir
Le succès est déjà au rendez-vous pour les demi-finalistes de cette troisième édition de MasterChef. Alors que Simon a ouvert un bar à vin près de Toulouse et que Pierre fait un CAP, Ludovic, lui, a accepté d'être le chef d'un nouveau restaurant à Dunkerque qui ouvrira ses portes en janvier 2013.
leunam
leunam
Administrateur
Administrateur

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

MasterChef 3 - Finale du 8 novembre 2012 -Emission 12 - Page 3 Empty Re: MasterChef 3 - Finale du 8 novembre 2012 -Emission 12

Message par leunam Jeu 1 Nov - 21:17

MasterChef 2012 : les cuistots en panique dans un supermarché (vidéo)MasterChef 3 - Finale du 8 novembre 2012 -Emission 12 - Page 3 36167-masterchef-2012-cuistots-panique-supermarche-video © TF1




Ce soir, les trois cuisiniers encore dans la course, Ludovic, Pierre et Simon vont devoir s'affronter pour une place en demi-finale. Pour espérer être le prochain vainqueur de MasterChef 2012, comme chaque semaine, les candidats vont devoir exceller dans toutes les épreuves.

Ludovic, Pierre et Simon sont désormais aux portes de la finale et ils vont être à couteaux tirés lors des épreuves de ce soir. Comme chaque semaine concentration, rapidité d'éxécution, créativité et perfectionnisme seront les maîtres mots. Surtout, ne pas paniquer. Plus facile à dire qu'à faire pour nos trois derniers candidats à qui on fait subir les pires épreuves. Et en voilà une qui devrait mettre à mal les nerfs de nos cuistots dans l'émission de ce soir.

La somme de vingt euros a été attribuée à chacun d'entre eux. Vingt euros pour faire les courses dans un supermarché, en vue de préparer un repas complet avec entrée, plat et dessert, pour trois personnes. L'angoisse se lit sur leur visage, alors qu'ils courent d'un rayon à l'autre avec ce terrible constat au bord des lèvres : "C'est hors de prix !". Et oui, pas facile de faire des miracles en cuisine avec un si petit budget. Pas facile, certes, mais pas impossible. La demi-finale de MasterChef 2012, c'est ce soir, à 20h50 sur TF1.

[videoExterne]wat_
leunam
leunam
Administrateur
Administrateur

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

MasterChef 3 - Finale du 8 novembre 2012 -Emission 12 - Page 3 Empty Re: MasterChef 3 - Finale du 8 novembre 2012 -Emission 12

Message par tyrose44 Ven 2 Nov - 1:13

Simon et Pierre trés complices les deux amis s'affrontent dans ce dernier combat jugée sur une bouché

très ému Simon quitte l'aventure.

Ludovic et Pierre en finale
tyrose44
tyrose44
Bibiche team stars
Bibiche team stars


Revenir en haut Aller en bas

MasterChef 3 - Finale du 8 novembre 2012 -Emission 12 - Page 3 Empty Re: MasterChef 3 - Finale du 8 novembre 2012 -Emission 12

Message par leunam Ven 2 Nov - 1:45

Masterchef : Pierre en finale après un duel avec son 'frère' Simon, Ludovic ému

MasterChef 3 - Finale du 8 novembre 2012 -Emission 12 - Page 3 968300-dans-masterchef-2012-le-jeudi-1er-620x0-1

Pierre dans Masterchef 2012 le jeudi 1er novembre 2012 sur TF1 Dans cette photo : Masterchef

Mais qui sont donc les finalistes de Masterchef ? Ils n'étaient plus que trois cuisiniers amateurs à s'affronter ce soir, jeudi 1er novembre, dans cette troisième saison de Masterchef, Simon, Ludovic et Pierre. La semaine passée, c'est Olivier qui était éliminé aux portes de la demi-finale de Masterchef. L'étau se resserre, la compétition se ressent plus que jamais !
Qui va séduire le jury, Yves Camdeborde, Frédéric Anton et Sébastien Demorand ? La réponse ci-dessous.

MasterChef 3 - Finale du 8 novembre 2012 -Emission 12 - Page 3 R5740478
Direction la finale de la semaine prochaine ! Ludovic, Simon et Pierre s'affrontent ! C'est l'heure de la boîte mystère. Une drôle de boîte mystère puisqu'elle contient un billet de 20 euros. Ils vont devoir avec ce billet créer un repas complet, entrée, plat, dessert, pour trois personnes.Carole Rousseau leur annonce qu'ils n'ont que quatre heures pour faire les courses et préparer leur repas. Yves Camdeborde espère que les cuisiniers amateurs vont prouver qu'un repas peut être très bon même avec un petit budget. Simon doit dire adieu à ses fidèles homards ou autre mets raffinés et coûteux.

Le chrono tourne et l'épreuve du supermarché s'avère plus difficile que prévue. En effet, côté poissons, mis à part des poissons surgelés onéreux, il n'y a pas beaucoup de choix. Ludovic est le premier à terminer ses courses. Simon dépasse de 70 cents, il retire donc quelques carottes. Pierre et Simon sortent au même moment du supermarché. Ces deux amis espèrent finirent en finale ensemble. Mais Ludovic, qui a quinze minutes d'avance sur cette épreuve, est un adversaire de taille ! Alors qu'il voulait partir sur du maquereau, n'en ayant pas trouvé, Pierre a choisi de prendre du hareng. Frédéric Anton n'est pas emballé : pour lui le hareng est déjà prêt et ne nécessite donc pas cuisine. Si les chefs sont emballés par son idée d'entrée, ils sont en revanche déçus par son plat principal. Pierre est désormais plein de doutes. Ludovic, lui, part sur un tempura de crevettes, un magret de canard et une tarte poivrons fraises pour le dessert. "Ce foutu hareng m'a un peu paralysé", reconnaît Pierre qui se sent littéralement handicapé par ce choix.

Ludovic est le premier à passer. "La persévérance, ça paye", confie Anton au sujet du dessert de Ludovic après que les chefs ont été séduits par l'entrée et le plat proposés par Ludovic. "On peut dire que le contrat est rempli", lance Camdeborde. Ludovic part plutôt bien ! Simon, lui, fait moins sensation notamment sur la présentation. Anton s'attendait à des choses plus percutantes pour une place en finale. "J'ai l'impression que le supermarché du coin ça vous a pas parlé du tout", lance Demorand. Sans surprise, le hareng de Pierre déçoit. Il réussit en revanche à séduire le jury avec son entrée et son dessert. L'heure du verdict a sonné : Ludovic remporte le premier point.

2e épreuve. Test de dressage. Ludovic est content, il considère que le dressage est son point fort. Les chefs demandent aux trois cuisiniers amateurs de dresser une mousse au chocolat en 45 minutes. Ils peuvent cuire ou non les pâtes proposées et se servir ou pas des ingrédients disponibles. Ludovic veut revisiter le mille-feuilles, Pierre part sur une verrine, quant à Simon, il choisit de réaliser également une verrine. La pâte du mille-feuilles de Ludovic est ratée, il décide donc de faire un dessert à l'assiette avec une verrine glacée. Au final, Pierre prend le point.
3e épreuve. Nos candidats vont devoir cuisiner le plat du chef Alexandre Gauthier. Jusqu'ici, Simon a toujours gagné les épreuves de reproduction du plat d'un chef. Va-t-il à nouveau réussir ? Cette fois, ils vont devoir reproduire une entrée, un plat et un dessert. Le chef conseille aux demi-finalistes de débuter par le dessert. Les recettes du chef Gauthier ne sont pas faciles à reproduire, surtout en seulement deux heures trente. L'oeuf caillé, qui n'est autre que l'entrée, nécessite une cuisson parfaite. Ludovic prend du retard car il n'a pas prévu assez de beurre pour la cuisson de l'oeuf caillé. Il est totalement découragé et veut baisser les bras : "C'est le combat contre soi-même !" Il n'a pas assez de beurre et ne peut donc pas techniquement faire son entrée mais c'est sans compter sur Pierre qui lui donne du beurre. Il le sauve ! Et c'est Simon qui remporte son premier point.
4e épreuve. Nos candidats se retrouvent chez Jean-Yves Leuranguer, Meilleur ouvrier de France, et chef au Fouquets. Ils doivent chacun faire un plat et un dessert pour treize personnes pour les membres de la brigade avant qu'ils ne reprennent leur service. Les clients seront là à midi pile donc aucun retard ne sera toléré. Le chef et la brigade jugeront les trois demi-finalistes à l'aide de jetons. Ludovic est en difficulté avec la pâte à tarte. Mais il ne baisse pas les bras ! Cuisiner au plat n'est pas une tâche facile pour nos demi-finalistes. "Si le résultat est à l'image de leurs intentions on va avoir des étincelles", déclare Camdeborde confiant. Simon voit que son gratin dauphinois commence à brûler, il est un peu découragé. En goûtant une pomme de terre, il réalise que cette dernière n'a pas vraiment le goût de brûlé, ce qui n'est pas le cas de la crème. Simon et Pierre ne sont pas copains pour rien ils ont préparé les mêmes plats - gigot d'agneau - et le même dessert - le sablé. Ils risquent d'être comparés. La brigade s'installe, c'est la dernière minute. Simon n'a pas séduit. Et le point est attribué à Ludovic. Ludovic est le premier finaliste. Il reçoit de Frédéric Anton, son "père de cuisine", une veste de finaliste.

5e épreuve. Si Simon et Pierre ont réussi à éviter un duel jusqu'au bout, aujourd'hui l'heure est arrivée. Les deux amis s'affrontent dans ce dernier combat culinaire, qui se résume à une seule bouchée pour convaincre. Pierre est le second et dernier finaliste.

Simon quitte l'aventure
leunam
leunam
Administrateur
Administrateur

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

MasterChef 3 - Finale du 8 novembre 2012 -Emission 12 - Page 3 Empty Re: MasterChef 3 - Finale du 8 novembre 2012 -Emission 12

Message par marcelo Ven 2 Nov - 15:42

déçu par l'élimination de Simon que je voyais gagner le concours après l'élimination de Annelyse.

Shocked
marcelo
marcelo
Bibiche team stars
Bibiche team stars


Revenir en haut Aller en bas

MasterChef 3 - Finale du 8 novembre 2012 -Emission 12 - Page 3 Empty Re: MasterChef 3 - Finale du 8 novembre 2012 -Emission 12

Message par leunam Mar 6 Nov - 20:28

MasterChef: bientôt une spéciale people !

MasterChef 3 - Finale du 8 novembre 2012 -Emission 12 - Page 3 36237-masterchef-bientot-une-speciale-people © TF1/Nilshd

A trois jours de la finale qui opposera Pierre à Ludovic, MasterChef prévoit déjà une édition people de son concours culinaire, comme c'est déjà le cas en Angleterre depuis six ans.


Jeudi dernier, Ludovic et Pierre s'étaient qualifié brillamment pour la finale de MasterChef, sur TF1. Dans quelques mois, les célébrités pourraient prendre leur place dans une nouvelle édition de la télé-réalité culinaire.

Selon nos confrères de Femme Actuelle, la société Shine, productrice de l'émission, mais aussi de The Voice ou BabyBoom, réfléchirait actuellement à ce format original, afin de relancer l'intérêt des téléspectateurs. Il faut dire que depuis quelques années, les émissions culinaires se mutliplient, quitte à lasser quelque peu le public.

Si les audiences de MasterChef se sont érodées cette année, plus de 4,7 millions de fans ont continué à suivre le concours, placant très souvent la chaîne privée en tête des audiences le jeudi soir. Sur M6, Pékin Express avait déjà tenté l'expérience avec succès dès 2010, pour sa sixième édition. A l'époque Taïg Khris s'était imposé, en duo avec une anonyme.

A noter qu'en Angleterre, le concept n'est pas nouveau. Depuis 6 ans, la chaine BBC One diffuse ainsi le Celebrity MasterChef. Ces deux dernières années, le rugbyman Phil Vickery et l'actrice Emma Kennedy s'étaient imposés.
leunam
leunam
Administrateur
Administrateur

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

MasterChef 3 - Finale du 8 novembre 2012 -Emission 12 - Page 3 Empty Re: MasterChef 3 - Finale du 8 novembre 2012 -Emission 12

Message par leunam Jeu 8 Nov - 10:19

MasterChef: Quand les candidats inspirent les chefs du jury


Les participants à MasterChef font parfois preuve d'une originalité qui fait des émules

MasterChef 3 - Finale du 8 novembre 2012 -Emission 12 - Page 3 Masterchef-350
© Christophe CHEVALIN / TF1

MasterChef

À voir le 08/11/2012 à 20h50 surMasterChef 3 - Finale du 8 novembre 2012 -Emission 12 - Page 3 Tf1

À voir sur le web MasterChef 3 - Finale du 8 novembre 2012 -Emission 12 - Page 3 Tvmag-replay
Ils ont beau être des amateurs, les candidats de MasterChef sont aussi des cuisiniers passionnés, avec un bon niveau, et qui osent des associations parfois étonnantes. Au point d'impressionner les membres du jury, qui n'hésitent pas à s'inspirer de leurs créations.
« En trois ans d'émission, je n'ai pas vu un plat sorti de nulle part, note Sébastien Demorand. Mais on découvre parfois des exemples malins, comme le cannelloni de homard de Simon, enveloppé dans une fine tranche de rutabaga. L'idée, astucieuse, permettait d'ennoblir ce légume. »

Si les candidats ont évidemment d'énormes lacunes techniques par rapport à des cuisiniers professionnels, ils n'en ont pas moins des idées originales et un très bon niveau en général. « Je me souviens de Marine, la première année, qui avait fait fumer un poisson grâce à un sachet de thé. Je me suis dit à l'époque : "C'est pas bête, je n'y aurais peut-être pas pensé..." Mais, sans prétention, cela fait trente ans que je fais ce métier et j'ai poussé la cuisine à l'extrême. Ici, le concept concerne des amateurs. Même si je les adore, je n'ai pas été dans une phase d'illumination devant leurs plats et je ne me suis pas inspiré d'eux pour mon restaurant. En revanche, je suis étonné par leur niveau. Quand je vois Ludovic lever 200 kg de saumon, cela m'interpelle, je me demande comment il fait », explique Frédéric Anton, chef trois étoiles du Pré Catelan.

Yves Camdeborde, lui, n'a pas hésité à s'inspirer des candidats. « Ils ont des façons de travailler ou de réaliser des plats différentes des nôtres, explique-t-il. Nous exerçons un métier en ébullition permanente, nous nous nourrissons de tout. L'amateur a moins de barrières et de tabous que nous. Sur 100 plats tentés, 90 seront loupés, mais les 10 réussis seront intelligents. L'an passé, j'ai repris la vinaigrette au chorizo et ananas de Nathalie pour en fait faire une marinade dans mon restaurant. Cette année, je me suis inspiré de la technique d'Anne-Lise pour faire sa pâte à ravioles. Si c'est bien, il faut le reconnaître, c'est valorisant pour eux. Quand les candidats savent que leur plat est à notre carte, ils sont fiers et trés contents, ça leur donne confiance. »


A savoir
Avec 4,9 millions de téléspectateurs, la demi-finale de MasterChef, diffusée jeudi dernier sur TF1, était en tête des audiences de prime time. Gageons qu'il en sera de même avec la finale de ce soir, qui oppose Ludovic à Pierre. À noter : l'an dernier, l'épilogue avait rassemblé 6,84 millions de fans.
leunam
leunam
Administrateur
Administrateur

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

MasterChef 3 - Finale du 8 novembre 2012 -Emission 12 - Page 3 Empty Re: MasterChef 3 - Finale du 8 novembre 2012 -Emission 12

Message par leunam Jeu 8 Nov - 10:24

MasterChef 3 - Finale du 8 novembre 2012 -Emission 12

Ils étaient plus de 20 000, issus de tous les milieux et de toutes les régions de France, à partager le même rêve : faire de leur passion pour la cuisine un métier. Au fil des semaines, ils ont fait la preuve de leur talent et de leur détermination en relevant des défis toujours plus spectaculaires et difficiles. Après plusieurs mois d'une compétition acharnée, ils ne sont plus que 2 cuisiniers amateurs à pouvoir prétendre au titre de MasterChef 2012. Qui s'imposera à l'issue des épreuves de haut vol de ce soir ?

Pour cette dernière étape, nos finalistes vont devoir relever 3 défis décisifs ! Plus que jamais ils vont devoir se dépasser pour récolter les notes maximum distribuées par notre jury à la fin de chaque épreuve. Celui qui aura le plus de points à l'issue de la soirée sera désigné MasterChef 2012.

Pour la première épreuve de la soirée, les finalistes découvriront 2 boites mystères au contenu différent. Chacune a été élaborée par l'une des 2 premières gagnantes de l'émission, Anne Alassane et Elisabeth Biscarrat. C'est avec des produits qu'elles affectionnent particulièrement que nos 2 finalistes devront créer un plat qui séduira le jury.

L'Atelier se transformera ensuite en restaurant gastronomique pour un deuxième défi. Chaque candidat devra cuisiner un plat et un dessert pour 30 invités de choix qui auront marqué le concours Masterchef 2012. Mais pour relever ce challenge exceptionnel, chaque finaliste sera entouré de 4 commis parmi les 8 derniers candidats de cette promotion.

Enfin, la dernière épreuve de cette finale se déroulera dans un lieu d'exception, le château Les Crayères à Reims. Dans ce cadre somptueux, les cuisiniers amateurs auront pour mission de préparer un menu gastronomique complet (entrée, plat et dessert) pour les membres du jury qui les noteront mais aussi pour 4 membres de leurs familles.

Qui de nos 2 finalistes aura su passer avec succès toutes les étapes de ce grand concours ? Réponse en direct de l'Atelier à l'issue de ces 3 épreuves ! Carole Rousseau, entourée du jury et des 19 candidats de la promotion 2012, nous révélera le nom du candidat qui sera élu MasterChef 2012, sous l'oeil d'Elisabeth Biscarrat, MasterChef 2011.

Il remportera 100 000 euros, 6 mois de formation à l'Ecole Lenôtre, l'édition du livre de ses propres recettes et pourra enfin vivre de sa passion : la cuisine !

La soirée continue en direct à 23h15 avec MasterChef se met à table. Découvrez les premières réactions du (de la) gagnant(e), et revivez les meilleurs moments de l'émission, bêtisier, images inédites et exclusives en compagnie de tous les candidats de l'Atelier.

La bande annonce
leunam
leunam
Administrateur
Administrateur

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

MasterChef 3 - Finale du 8 novembre 2012 -Emission 12 - Page 3 Empty Re: MasterChef 3 - Finale du 8 novembre 2012 -Emission 12

Message par leunam Jeu 8 Nov - 10:37

Elisabeth : « La finale de MasterChef c’est le moment le plus stressant de ma vie »
A la veile de la finale de MasterChef, Elisabeth la grande gagnante de MasterChef 2011, soutient Pierre et Ludovic à l’approche de cette ultime étape. Elle revient sur les émotions que peuvent vivre les deux finalistes et nous confie également ce qu’elle même avait ressenti l’an dernier.
leunam
leunam
Administrateur
Administrateur

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

MasterChef 3 - Finale du 8 novembre 2012 -Emission 12 - Page 3 Empty Re: MasterChef 3 - Finale du 8 novembre 2012 -Emission 12

Message par marcelo Ven 9 Nov - 0:50

Ludo vainqueur !!??

affraid
marcelo
marcelo
Bibiche team stars
Bibiche team stars


Revenir en haut Aller en bas

MasterChef 3 - Finale du 8 novembre 2012 -Emission 12 - Page 3 Empty Re: MasterChef 3 - Finale du 8 novembre 2012 -Emission 12

Message par tyrose44 Ven 9 Nov - 1:06

La machine de guerre Ludo a gagné

il est devenue plus sympa que au début ou il etait trop sûr de lui
tyrose44
tyrose44
Bibiche team stars
Bibiche team stars


Revenir en haut Aller en bas

MasterChef 3 - Finale du 8 novembre 2012 -Emission 12 - Page 3 Empty Re: MasterChef 3 - Finale du 8 novembre 2012 -Emission 12

Message par leunam Ven 9 Nov - 1:42

Masterchef : Ludovic, en pleurs, sacré grand gagnant de Masterchef 2012

MasterChef 3 - Finale du 8 novembre 2012 -Emission 12 - Page 3 974009-boite-mystere-finale-de-masterchef-620x0-1



Ça y est ! Après trois mois de compétition acharnée à l'atelier, ils n'étaient plus que deux, deux hommes à s'affronter pour la grande finale de Masterchef sur TF1 : l'autodidacte Ludovic, 37 ans, et le très appliqué Pierre, 27 ans. Si les deux hommes avaient toutes leurs chances pour la victoire, les cuisiniers amateurs avaient aussi leurs failles : Ludovic assaisonne peu et mal, Pierre perd beaucoup de temps.


MasterChef 3 - Finale du 8 novembre 2012 -Emission 12 - Page 3 R8278279
Jeudi soir, ils se sont affrontés au cours de défis plus intenses les uns que les autres. Qui a su convaincre le jury de professionnels Sébastien Demorand, Frédéric Anton et Yves Camdeborde ? La réponse ci-dessous !


Pierre et Ludovic entrent pour la dernière fois dans l'atelier. Sébastien Demorand tient à dire aux candidats que le jury est fier d'eux. Il rappelle ensuite qu'une finale... ça se gagne ! Les finalistes vont s'affronter sur trois épreuves, trois épreuves notées par des points. Le candidat qui aura le plus de points sera sacré.

Boîte mystère. Ludovic et Pierre vont cuisiner des boîtes mystères préparées par les deux précédentes gagnantes de Masterchef, Anne et Elizabeth. Il est temps de découvrir ce qui se cache sous les boîtes. Ludovic, qui a la boîte d'Elizabeth, a du poisson, Pierre de la volaille. Il y a trente points à gagner. C'est parti pour 1 heure de cuisine. Ludovic a beaucoup de mal à se mettre en route : il n'est tout simplement pas inspiré. Il y a trop de saveurs et Sébastien Demorand le sait. La boîte de Pierre est beaucoup plus simple. Attention à ne pas oublier de mettre sa personnalité dans le plat. Ludovic est bloqué : comment associer toutes ces saveurs ? D'autant que Ludovic ne maîtrise pas tous les ingrédients. Il ne comprend par exemple pas l'intérêt de la polenta. Pierre n'aime pas tout non plus : il n'aime pas les fleurs.

Place à la dégustation. Ludovic commence : Elizabeth aime la présentation. Pour Yves Camdeborde, il n'y a pas de faute. Mais la proportion de rhubarbe est trop importante. Le plat tient toute de même la route. Anne aime également le visuel du plat de Pierre. Excellente exécution pour Pierre. Aux jurés d'attribuer leur note sur 10.

Ludovic remporte 20 points, Pierre 24 points.

L'atelier se transforme en restaurant. Ludovic et Pierre vont devoir servir trente couverts - plats et desserts - pour leurs premiers invités. Des invités qu'ils connaissent : cuisiniers ou amateurs, ils ont participé à l'aventure Masterchef. Ils auront quatre commis, d'anciens participants de l'émission. Direction le marché pour Ludovic et Pierre. Encore une fois, Ludovic opte pour du poisson, Pierre du veau et des langoustines. Pour le dessert, Ludovic voit les choses en grand : il veut reprendre l'une des recettes de Frédéric Anton à base de bananes.

Il est ensuite temps de choisir les commis :

Equipe de Pierre : Simon, Hasnaa, Tamara, Pascal.

Equipe de Ludovic : Olivier, Christelle, Annelyse, Julie.

Tout de suite, les deux cuisiniers prennent les commandes et expliquent leur menu aux commis. Ils ont trois heures. Ludovic prend des risques, son audace va-t-elle payer ? Annelyse et Julie sont chargées du dessert, dont une glace à la vanille. Seul hic, Julie a mis du sel par inadvertance. Mais Ludovic assume !

Dégustation. Le poisson de Ludovic est parfait. Un chef note tout de même le manque de régularité dans les portions des assiettes. Ludovic séduit. Son plat est tout simplement imparable et très réfléchi. A Pierre de prendre la suite. Le visuel du plat est décevant. Sa cuisine est moins inventive. Dernière ligne droite : les desserts. Ludovic a réussi son pari avec sa glace à la fleur de sel. Chapeau ! Un délice née d'une erreur. Place au vote.

Ludovic remporte 43 jetons, Pierre en gagne 17. Ludovic mène avec 63 jetons contre 41 pour Pierre.

Direction Reims pour l'épreuve en extérieur. Ludovic et Pierre vont cuisiner pour huit personnes : leur famille. Le foie gras sera l'ingrédient principal de l'entrée, un cochon de lait entier pour le plat, et l'ananas pour le dessert. Dans de telles cuisines, Ludovic et Pierre sont quelque peu perdus.

Pierre a des difficultés à préparer son cochon de lait. Pire, il se coupe. Pierre doit se ressaisir. Heureusement, les chefs sont là pour l'encourager. La pression monte pour les deux candidats. Mais ils ne lâchent pas prise.

Les chefs dégustent l'entrée. Ils ont une préférence pour celle de Pierre. Le plat de Ludovic fait l'unanimité. Après avoir envoyé leur dessert, c'est la fin pour nos deux finalistes. Les chefs sont fiers de Ludovic et Pierre.

Retour au direct pour connaître enfin le nom du candidat qui sera sacré Masterchef. Pierre reçoit 67 points. Il a donc 108 points. Ludovic reçoit 63 points. Avec 126 points, il devient Masterchef 2012.

Il remporte 100 000 euros, l'édition d'un livre de cuisine et des cours dans une prestigieuse école de cuisine pendant six mois.
leunam
leunam
Administrateur
Administrateur

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

MasterChef 3 - Finale du 8 novembre 2012 -Emission 12 - Page 3 Empty Re: MasterChef 3 - Finale du 8 novembre 2012 -Emission 12

Message par leunam Ven 9 Nov - 20:20

VIDEO Ludovic : le gagnant de MasterChef dévoile sa future carte
« J’ai un cœur, comme tout le monde »


Ludovic remporte MasterChef 2012


Et le gagnant de cette troisième saison de MasterChef est… Ludovic ! Grand favori, le cuisinier du Nord a remporté hier soir le titre et les 100 000 euros. La « machine de guerre » de TF1 était très émue.


« Je suis quelqu’un de très dur, mais j’ai un cœur, comme tout le monde », déclarait ce matin Ludovic au micro de RTL. Le Nordiste, surnommé la « machine de guerre » dans l’édition 2012 de MasterChef, a montré hier soir que derrière le grizzli se cachait un gentil Bisounours. Très touché à l’annonce de sa victoire, l’œil embué, Ludo a remporté les 100 000 euros, mais surtout une « satisfaction personnelle d’avoir réussi à faire quelque chose dans la cuisine ».

Ce matin, face à Yves Calvi, il revenait sur le « parcours assez difficile pour tous les candidats », dont il est venu à bout en acceptant d’écouter le jury. Une sacrée évolution pour le chef, qui raconte : « Quand je suis arrivé dans MasterChef, j’avais du mal à accepter les critiques, à me remettre en question. Il y a un moment du parcours, on sent qu’on stagne et on doit se dire que soit on continue et on fait la tête brûlée, soit on met de l’eau dans le vin et on écoute les conseils pour évoluer. »

Avec son titre de MasterChef 2012, Ludovic est sûr que son futur restaurant à Dunkerque sera complet dès son ouverture. Nommé Sens, « comme les sens du corps humain » car « lorsqu’on goûte un plat, il y a tous les sens qui se mettent en action », il devrait ouvrir ses portes le 26 janvier. « Après ça peut glisser, y a des travaux » précise le chef. Mais pour la carte, il a une idée très précise du plat qu’il mettre à l’honneur : un « tartare de filet de bœuf thaï avec des œufs d’avruga, de hareng fumé, un mélange terre et mer »,qui « sera fumé minute sous une cloche en verre ». On a hâte de goûter ça.
leunam
leunam
Administrateur
Administrateur

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

MasterChef 3 - Finale du 8 novembre 2012 -Emission 12 - Page 3 Empty Re: MasterChef 3 - Finale du 8 novembre 2012 -Emission 12

Message par leunam Mar 13 Nov - 20:38

VIDEO Ludovic (MasterChef) : le Nord lui fait un triomphe

Le retour du héros




Ludovic est de retour chez lui à Saint-Pol-sur-Mer après avoir remporté la troisième saison de MasterChef. Dès le pied posé en gare de Dunkerque, le cuisinier a découvert la liesse suscitée par sa victoire.


MasterChef, c’est fini pour Ludovic. Après l’annonce de sa victoire jeudi dernier, le chef a retrouvé sa maison dans le Nord. Les caméras de NRJ 12 et de TF1 l’ont suivi de Paris jusqu’à Dunkerque, où des centaines de personnes l’attendaient pour faire la fête. « Je suis stressé à mort, on dirait que je vis une deuxième finale ! », confiait ce week-end Ludo aux reporters de Vous êtes en direct. Et il y avait de quoi être stressé : une masse de 1 500 personnes a célébré son grand retour. Le cuisinier n’en revenait pas : « C’est incroyable, on dirait une star. C’est que du bonheur », a-t-il confié à TF1.

Christian Hutin, le maire de Saint-Pol-sur-Mer - la ville de Ludovic - a remercié le MasterChef pour sa victoire, qui le touche en tant qu’élu : « Je n’ai jamais eu la chance d’accueillir un médaillé olympique, ni un champion de France de football, a-t-il expliqué sur NRJ 12. C’est un petit peu l’équivalent pour notre ville. Je crois qu’il a porté les couleurs de Saint-Pol à une hauteur qu’on ne pouvait pas imaginer. On en est très fiers. »

Ludovic, lui, a été bouleversé par cette surprise. Face à la foule, du haut de son pupitre, il a retenu quelques larmes : « J’ai eu autant d’émotion en arrivant à la gare que j’en eue hier en gagnant, donc c’est pour vous dire que c’était intense, a-t-il déclaré au public. Je ne suis pas quelqu’un qui pleure facilement, mais je pense que je ne vais jamais oublier ce moment. Vous m’avez fait beaucoup de bien. » À lui maintenant de leur faire du bien avec sa cuisine : son restaurant, Sens, ouvrira à Dunkerque le 26 janvier.

Suivez l'actu people en temps réel avec Voici sur Twitter et Facebook !
leunam
leunam
Administrateur
Administrateur

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

MasterChef 3 - Finale du 8 novembre 2012 -Emission 12 - Page 3 Empty Re: MasterChef 3 - Finale du 8 novembre 2012 -Emission 12

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum