~Bibiche-Story~
~Bibiche-Story~

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

~Bibiche-Story~
~Bibiche-Story~
~Bibiche-Story~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» The Voice France
par Kleym Jeu 5 Mar - 0:08

» Mariage du prince William et Kate Middleton
par marcelo Lun 14 Avr - 12:45

» NEWS INFO TELE
par marcelo Ven 11 Avr - 23:20

» Nabilla
par marcelo Ven 11 Avr - 23:18

» Les Anges de la Téléréalité
par marcelo Ven 11 Avr - 23:17

» ActuPeople
par marcelo Jeu 10 Avr - 1:31

» The voice 2 :Dans les coulisses du concert
par marcelo Dim 6 Avr - 19:25

» Miss France
par marcelo Dim 6 Avr - 19:24

» Les Marseillais à Miami
par marcelo Sam 5 Avr - 0:31

» Danse avec les stars 4 : Qui sera présent sur la piste de danse de TF1 ?
par marcelo Dim 9 Mar - 18:55

» Le mag des Anges de la téléréalité 5
par marcelo Dim 9 Mar - 2:22

» Actualités
par marcelo Dim 23 Fév - 2:01

» ActuSports
par marcelo Dim 23 Fév - 1:59

» F.Hollande dans la presse People
par marcelo Sam 22 Fév - 19:36

» on ne demande qu'à en rire
par marcelo Dim 16 Fév - 15:49

» les Anges de la télé 6
par marcelo Ven 7 Fév - 23:27

» DREAMs 1 rêve , 2 vies
par marcelo Ven 24 Jan - 1:26

» ss7 : l' après
par marcelo Sam 18 Jan - 23:20

» Loana va mieux. Elle tente de se reconstruire
par marcelo Sam 18 Jan - 23:06

» L' Île des Vérités 3
par marcelo Ven 10 Jan - 21:18

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Koh-Lanta : le médecin de l'émission au Cambodge s'est suicidé suite au décés d'un candidat

4 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Koh-Lanta : le médecin de l'émission au Cambodge s'est suicidé suite au décés d'un candidat  - Page 2 Empty Re: Koh-Lanta : le médecin de l'émission au Cambodge s'est suicidé suite au décés d'un candidat

Message par leunam Jeu 28 Mar - 14:59

Koh-Lanta : la production porte plainte


ALP contre-attaque tandis qu'un membre de la production relativise les affirmations du témoin anonyme cité par Arrêt sur images

Koh-Lanta : le médecin de l'émission au Cambodge s'est suicidé suite au décés d'un candidat  - Page 2 20130328-gerald-babin-koh-lanta-350
© DR
Le témoignage anonyme diffusé par Arrêt sur images sème le doute sur ce qui s'est réellement passé sur l'île de Koh Rong, au large de Sihanoukville, et les conditions dans lesquelles Gérald Babin est décédé. La production a-t-elle interdit au médecin d'intervenir ? Le médecin a-t-il failli à sa mission ? Gérald Babin a-t-il d'abord été transporté en bateau vers le camp de base où se trouve l'infirmerie et où est également
stationné en permanence pendant le tournage un hélicoptère ?

Dès leur retour en France, les producteurs ont décidé de déposer une plainte en diffamation et rendu le public le communiqué suivant : « Le moment de recueillement a été entaché d'une accusation anonyme, mensongère et odieuse relayée par différents médias. Les propos poursuivis mettent en cause les circonstances du décès, en particulier le rôle du médecin sur le lieu du tournage au moment du drame. Une enquête judiciaire dira nécessairement toute la vérité sur les causes et les circonstances du décès de Gérald Babin et démontrera que toutes les règles de sécurité ont été respectées ».

Le site Arrêt sur images avait, en effet, rapporté le témoignage de Kevin Treloar, le manager de la compagnie Helicopters Cambodia qui laissait entendre que les décisions n'avaient pas été prises avec efficacité et rapidité . « Lorsque nous avons reçu un premier appel, le patient était sur un bateau, confie-t-il. Nous sommes intervenus, et nous avons chargé le patient depuis l'île où se déroulaient les épreuves pour le transférer vers l'hôpital. »

Si cette version se confirme, elle laisse entendre que Thierry Costa, médecin urgentiste de l'émission, a pris la décision de faire revenir le bateau en direction de l'île où se déroulait le jeu alors qu'ALP a indiqué que Gérald Babin aurait dû être immédiatement héliporté vers l'hôpital de Sihanoukville et non depuis le camp de base.

L'autre interrogation porte sur l'attitude du producteur qui aurait imposé au médecin de n'intervenir qu'à l'issue du jeu, le tir à la corde. Selon une source anonyme dont la portée est par nature limitée, dès les premiers signes de malaise de Gérald Babin, Thierry Costa aurait « demandé l'autorisation à la production d'intervenir. Celle-ci aurait refusé, le jeu n'étant pas terminé ». Cette source, à laquelle le site dirigé par Daniel Schneidermann accorde toute sa crédibilité, affirme que l'on aurait laissé Gérald Babin la tête dans le sable, immobile. Le candidat aurait même appelé à l'aide et dix minutes - mais s'agit-il d'une estimation ou d'un décompte réel ? - se seraient écoulées avant que le médecin intervienne.

Si ces faits étaient avérés, la société de production mais aussi Thierry Costa pourraient être poursuivis pour non assistance à personne en danger.

Cependant, d'après nos informations recueillis auprès d'un membre de la production présent sur place au moment du drame, cette version ne correspond pas à la réalité. « J'étais un peu loin puisque j'étais avec l'équipe adverse de Gérald, mais je peux dire que les procédures ont été respectées, nous confie ce technicien. Le candidat a été embarqué sur le bateau médical et transféré vers le camp de base. Ensuite, je ne sais pas témoigner de ce qui s'est passé pendant le transfert. » Il serait désormais bien étonnant que de nouveaux témoignages ne se fassent pas connaître.

http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/article/divertissement/74713/koh-lanta-la-production-porte-plainte.html

leunam
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Koh-Lanta : le médecin de l'émission au Cambodge s'est suicidé suite au décés d'un candidat  - Page 2 Empty Re: Koh-Lanta : le médecin de l'émission au Cambodge s'est suicidé suite au décés d'un candidat

Message par leunam Jeu 28 Mar - 15:11

Koh-Lanta : la faiblesse d'un témoignage


TF1 et le médecin sont fondés à porter, comme ALP, une plainte en diffamation


Koh-Lanta : le médecin de l'émission au Cambodge s'est suicidé suite au décés d'un candidat  - Page 2 Logokohlanta-350-DR
© DR


Rien n'oblige Arrêt sur Images à communiquer le nom de la source anonyme qui a incriminé le comportement de la production lors du drame intervenu sur le tournage de Koh-Lanta. « Une telle demande se heurterait au secret des sources des journalistes », affirme Fabrice Lorvo, avocat spécialisé dans les médias.

« La valeur d'une source anonyme, à partir du moment où il y a un délit pénal, constitue un élément de preuve qui sera laissé à l'appréciation du magistrat instructeur et qui sera soumise au principe du contradictoire, précise t-il. Mais il en réduit la portée : « La source anonyme relativise sa portée et si le ministère public devait intenter une action à chaque fois qu'un "ragot" est colporté sur un site, le travail de la Justice deviendrait de plus en plus compliqué. Sur internet, n'importe qui peut, en effet, dire n'importe quoi ».

L'affaire pourrait se compliquer pour Arrêt sur Images si aucun témoignage officiel ne venait corroborer les affirmations du site. Dans cette affaire, rien n'oblige la Justice à impliquer les membres de l'équipe de production ou toute personne présente au moment des faits. « En général, toute personne qui a eu connaissance d'un crime est tenue d'en faire état à la Justice, précise Fabrice Lorvo mais ce principe ne s'applique pas pour les délits comme la non-assistance à personne en danger ». Or, c'est dans ce cas de figure que nous nous situons. Rappelons que les autorités cambodgiennes ont mis fin à l'enquête concernant la mort d'un candidat estimant qu'il s'agissait « d'un décès naturel et qu'une source judiciaire avait indiqué à l'AFP que « le décès ne présentant aucun caractère suspect, le parquet de Paris n'avait pas été saisi de l'affaire ».

Le dépôt d'une plainte en diffamation à l'encontre de tous les médias qui ont relayé le témoignage de cette source anonyme sera instruit au pénal. A ce titre, la Justice pourra prendre connaissance des images tournées au moment du drame. « Si une enquête pénale est ouverte, ce sera probablement la première réquisition du magistrat instructeur » affirme Fabrice Lorvo.

Les dégâts en termes d'image provoqués par cette publication sur internet sont tels qu'il n'est pas exclu que d'autres plaintes soient déposées. « Toute personne ayant subi un préjudice directement en relation avec le délit est recevable à se constituer partie civile » assure Fabrice Lorvo. ALP est la première entreprise qui a porté plainte en diffamation. Rien n'interdit à TF1 de se défendre de ces accusations qui portent atteinte à son image. Ni à Thierry Costa, médecin urgentiste sur le tournage, dont la responsabilité a été mise en cause à travers le témoignage de cette source anonyme.

http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/article/information/74714/koh-lanta-la-faiblesse-d-un-temoignage.html

leunam
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Koh-Lanta : le médecin de l'émission au Cambodge s'est suicidé suite au décés d'un candidat  - Page 2 Empty Re: Koh-Lanta : le médecin de l'émission au Cambodge s'est suicidé suite au décés d'un candidat

Message par leunam Ven 29 Mar - 21:32

Koh Lanta - Mort de Gérald Babin : Un deuxième témoignage accable la production


Koh-Lanta : le médecin de l'émission au Cambodge s'est suicidé suite au décés d'un candidat  - Page 2 1089483-koh-lanta-premieres-images-de-620x0-1Un deuxième témoignage anonyme d'un membre de la production de Koh Lanta a été révélé par RMC. Celui-ci remet une nouvelle fois en cause la production (TF1 et Adventure Line Productions) dans la mort de Gérald Babin, 25 ans, décédé des suites de plusieurs arrêts cardiaques le 21 mars 2013 au Cambodge.


L'histoire se complique encore. Après un premier témoignage anonyme révélé par le site Arrêt sur images remettant en cause la version officielle du décès et accablant la production, cette dernière a décidé de saisir la justice et de porter plainte contre X pour diffamation. Deux heures plus tard, RTL annonçait l'ouverture par le parquet de Créteil d'une enquête préliminaire pour "homicide involontaire" afin de comprendre les raisons de la mort de ce jeune homme, pourtant très sportif... sans doute en raison de ce premier témoignage anonyme.
Alors que l'autopsie du corps du défunt était prévue pour ce matin, vendredi 29 mars, à l'Institut médico-légal de Paris, on apprend qu'un nouveau témoignage vient appuyer les informations dévoilées par Arrêt sur images. En effet, la nouvelle source anonyme dénonce "une série de manquements". Alors que Gérald Babin s'est plaint de crampes pendant l'épreuve, le médecin aurait souhaité intervenir mais il n'y a pas été autorisé. "Le médecin qui suit l'épreuve sur un écran veut intervenir tout de suite, le présentateur Denis Brogniart interroge le candidat qui dit avoir des crampes et selon notre témoin, il ne juge pas une intervention nécessaire, le réalisateur non plus, l'épreuve n'est donc pas interrompue", explique la journaliste de RMC.

Le médecin ne serait intervenu qu'après huit à neuf minutes, alors que Gérald Babin appelait à l'aide. La source de dire : "Cela s'entend très clairement dans les enregistrements vidéo." Toujours selon la source, le médecin diagnostique tout d'abord "une déshydratation". Et ce ne serait qu'après 1h30 que le jeune homme aurait été conduit par bateau à l'infirmerie. Mais alors qu'il est victime d'un arrêt cardiaque, le médecin prend la décision de le transférer par hélicoptère. La source anonyme confirme alors le premier témoignage qui expliquait un cafouillage terrible : l'équipe de production aurait été incapable de retrouver le numéro de la compagnie d'hélicoptère, et les talkies walkies étaient en panne...

Le jour de la mort du jeune candidat, ALP et TF1 avaient donné leur version des faits : "Lors du premier jeu qui suit l'arrivée des participants sur le site de tournage, Gérald a été victime de crampes. Il a été pris en charge par le médecin urgentiste de l'émission qui lui a prodigué les premiers soins. Il a alors été décidé de l'évacuer en bateau vers l'infirmerie de la production. Durant le trajet, Gérald a été victime d'un malaise et a perdu connaissance avec arrêt du coeur. Le médecin lui a aussitôt pratiqué un massage cardiaque. Son coeur est reparti et il a immédiatement été décidé de le transférer en hélicoptère vers l'hôpital de Sihanoukville. Dans l'hélicoptère, son coeur s'est arrêté à nouveau, avant de repartir une 2e fois. C'est quelques minutes après son arrivée à l'hôpital que le décès de Gérald, 25 ans, a été constaté."

Plus généralement, la deuxième source, qui s'est exprimée auprès de RMC, condamne l'émission de TF1, "une émission qui pousse les limites, (où) on décale l'intervention du médecin au plus tard". Pour le témoin anonyme, il faut s'estimer heureux qu'aucun drame ne soit jamais arrivé, jusqu'au décès tragique de Gérald Babin. Beaucoup de questions restent sans réponse. Dans l'après-midi, les premiers éléments de l'enquête devraient être communiqués. Une fois l'autopsie effectuée, les enquêteurs pourront auditionner les dirigeants de la société de production ALP et les membres de l'équipe de tournage. Ils pourront également demander à visionner les enregistrements du jeu qui aura été fatal à Gérald Babin.
leunam
leunam
Administrateur
Administrateur

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Koh-Lanta : le médecin de l'émission au Cambodge s'est suicidé suite au décés d'un candidat  - Page 2 Empty Re: Koh-Lanta : le médecin de l'émission au Cambodge s'est suicidé suite au décés d'un candidat

Message par marcelo Dim 31 Mar - 2:47

Koh-Lanta : le médecin de l'émission au Cambodge s'est suicidé suite au décés d'un candidat  - Page 2 Vc1n

Koh-Lanta : le médecin de l'émission au Cambodge s'est suicidé suite au décés d'un candidat  - Page 2 Vc2f

Koh-Lanta : le médecin de l'émission au Cambodge s'est suicidé suite au décés d'un candidat  - Page 2 Vc3c

source Voici
marcelo
marcelo
Bibiche team stars
Bibiche team stars


Revenir en haut Aller en bas

Koh-Lanta : le médecin de l'émission au Cambodge s'est suicidé suite au décés d'un candidat  - Page 2 Empty Re: Koh-Lanta : le médecin de l'émission au Cambodge s'est suicidé suite au décés d'un candidat

Message par marcelo Lun 1 Avr - 16:14

Le Dr Thierry Costa se suicide

Koh-Lanta : le médecin de l'émission au Cambodge s'est suicidé suite au décés d'un candidat  - Page 2 2664393_koh-lanta-malaise_640x280

Après la mort d'un candidat, Gérald Babin, sur le tournage de l'émission de Koh-Lanta, la production de l'émission fait savoir ce lundi que le médecin de l'émission s'est suicidé au Cambodge.

Le docteur Thierry Costa, 38 ans, médecin de l'émission phare de téléréalité Koh-Lanta diffusée par TF1, s'est donné la mort lundi au Cambodge, a annoncé la production Adventure Line productions (ALP) dans un communiqué.

"Nous apprenons avec consternation que le docteur Thierry Costa s'est donné la mort aujourd'hui au Cambodge", déclare ALP dans ce communiqué.

"Thierry Costa, 38 ans, médecin-urgentiste (...) était également le médecin de Koh-Lanta depuis quatre saisons. Son très grand professionnalisme et son humanité à l'égard des participants et des équipes de production ont toujours fait l'unanimité. Il a laissé une lettre qui a été transmise à sa famille", ajoute le texte.

Fin mars, le parquet de Créteil avait ouvert une enquête pour homicide involontaire, afin de rechercher les causes du décès de Gérald Babin, 25 ans.
marcelo
marcelo
Bibiche team stars
Bibiche team stars


Revenir en haut Aller en bas

Koh-Lanta : le médecin de l'émission au Cambodge s'est suicidé suite au décés d'un candidat  - Page 2 Empty lettre d'adieu du mèdecin

Message par marcelo Lun 1 Avr - 17:59

Koh-Lanta : le médecin de l'émission au Cambodge s'est suicidé suite au décés d'un candidat  - Page 2 Tcosta1

Koh-Lanta : le médecin de l'émission au Cambodge s'est suicidé suite au décés d'un candidat  - Page 2 Tcosta2
marcelo
marcelo
Bibiche team stars
Bibiche team stars


Revenir en haut Aller en bas

Koh-Lanta : le médecin de l'émission au Cambodge s'est suicidé suite au décés d'un candidat  - Page 2 Empty Re: Koh-Lanta : le médecin de l'émission au Cambodge s'est suicidé suite au décés d'un candidat

Message par leunam Lun 1 Avr - 20:00

Koh Lanta - Suicide du médecin Thierry Costa : Sa lettre d'adieu

Koh-Lanta : le médecin de l'émission au Cambodge s'est suicidé suite au décés d'un candidat  - Page 2 1091575-thierry-costa-vient-en-aide-a-charles-620x0-1Thierry Costa vient en aide à Charles, candidat de Koh Lanta Malaisie - capture de la vidéo remise en ligne par Le Figaro
Le docteur Thierry Costa, médecin de l'émission phare de télé-réalité Koh Lanta, vient de se donner la mort, ce lundi 1er avril. C'est la production Adventure Line qui l'a annoncé via un communiqué. "Nous apprenons avec consternation que le docteur Thierry Costa s'est donné la mort aujourd'hui au Cambodge", déclare ALP. Il s'est suicidé, à la suite de la mort de Gérald Babin, 25 ans, décédé des suites d'une crise cardiaque le jeudi 21 mars après une seule journée de tournage au Cambodge.


Madame Planchez, gérante du prestataire de soutien médical à l'étranger MédiaMédic, dont Thierry Costa (38 ans) était un collaborateur, dévoile la lettre que ce dernier a écrite avant de se donner la mort. "Il a laissé une lettre dont il a souhaité qu'elle soit publique et que je communique en accord avec sa famille", écrit-elle.
Cette lettre manuscrite, que vous pouvez retrouver ci-dessus dans notre player, nous la reproduisons en intégralité et sans modifications conformément à la dernière volonté expresse de Thierry Costa :

"Ces derniers jours mon nom a été salie dans les médias. Des accusations et suppositions injustes ont été proférées à mon encontre. Depuis 20 ans que j'ai débuté la médecine je me suis toujours attaché à travailler beaucoup, avec respect de mon patient et amour de la médecine, en adéquation avec le serment d'Hippocrate.

J'ai cette sensation aujourd'hui que tous ces efforts ont été réduits à néant par des articles mensongers. Je n'oserai plus croiser un regard en France sans que je me pose la question de savoir s'il est rempli de méfiance envers moi.

De la même façon, je suis certain d'avoir traité Gérald de manière respectable, comme un patient et non comme un candidat. Même si je regrette cette fin malheureuse, j'ai agi là aussi conformément au serment d'Hippocrate et entouré de vrais professionnels. Je lui souhaite de reposer en paix.

Je m'endors serein ce soir sans aucune rancoeur même contre les médias. Parce que devoir reconstruire cette réputation détruite me serait insupportable. C'est donc mon seul choix possible.

Merci à ceux qui m'ont entouré ces derniers jours.
Merci à tous que j'ai aimé d'une façon ou d'une autre dans ma vie.

Ne soyez pas tristes et pensez à ces bons moments que nous avons partagés.

Si j'avais une requête, ce serait que mon corps soit incinéré au Cambodge sans jamais repasser par la France.

Ps : la lettre est publique.

Thierry"

Il y a quelques instants, un communiqué d'ALP annonçait le suicide de Thierry Costa :"Thierry Costa, 38 ans, médecin-urgentiste, était également le médecin de Koh Lanta depuis quatre saisons. Son très grand professionnalisme et son humanité à l'égard des participants et des équipes de production ont toujours fait l'unanimité. Il a laissé une lettre qui a été transmise à sa famille."

Après les témoignages troublants relayés par le site Arrêt sur images et par RMC, remettant en cause la version officielle du décès de Gérald Babin sur le tournage de Koh Lanta communiquée par la société de production ALP, nos confrères du magazine Closer publiaient ce samedi 30 mars un troisième témoignage anonyme dans leurs colonnes. Un témoignage révélant qu'une fête improvisée avait eu lieu le lendemain du drame.

Dans la soirée du vendredi 29 mars, RTL a donné les premiers éléments de l'enquête judiciaire ouverte pour homicide involontaire sur le décès du candidat.

Selon RTL, les premiers examens de l'autopsie n'auraient révélé, a priori, aucune anomalie cardiaque ou vasculaire. Mais la plus grande prudence est nécessaire. En effet, il ne s'agit que de résultats partiels. Selon RTL et l'AFP, des examens complémentaires, toxicologiques et anatomo-pathologiques, ont été demandés qui devraient confirmer ou infirmer les premiers résultats. Au Cambodge, l'enquête judiciaire a été classée, la mort ayant été jugée naturelle.

Rappelons également qu'en marge de l'autopsie, les enquêteurs auditionneront la famille de Gérald Babin pour savoir si celui-ci n'avaient pas d'antécédents médicaux, les dirigeants de la société de production ALP et les membres de l'équipe de tournage. Les images tournées sur place seront saisies et visionnées. On devrait alors en savoir davantage avec les enregistrements du jeu qui aura été fatal à Gérald Babin.

Ce dixième jour après l'annonce du décès de Gérald Babin est marqué par le suicide du médecin de l'émission, qui a tenu à laisser une lettre avant de se donner la mort.

Le Figaro vient de mettre en ligne une vidéo d'archive où l'on voit Thierry Costa venir en aide à Charles, candidat de la dernière saison de Koh Lanta Malaisie. Le médecin avait demandé l'arrêt de l'aventure pour Charles, trop faible pour continuer. Retrouvez cette vidéo dans notre player ci-dessus.

Quelques miniutes après l'annonce du suicide de Thierry Costa, médecin de Koh Lanta, Nonce Paolini, PDG de TF1, a adressé quelques mots à la famille de ce dernier via un communiqué du groupe TF1 : "Nous venons d'apprendre la terrible nouvelle du suicide du docteur Thierry Costa.

Toutes les équipes de TF1 s'associent à la douleur de sa famille qui vient de perdre un être proches dans des circonstances terribles.

Nonce Paolini déclare : 'Mes premières pensées vont vers la famille de Thierry Costa. Face à cette tragédie, je laisse à leur conscience les auteurs des propos anonymes tenus sur les circonstances du décès de Gérald Babin, ainsi que ceux qui les ont colportés, avant même que toute la lumière ait été faite sur ce drame.'"
leunam
leunam
Administrateur
Administrateur

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Koh-Lanta : le médecin de l'émission au Cambodge s'est suicidé suite au décés d'un candidat  - Page 2 Empty Re: Koh-Lanta : le médecin de l'émission au Cambodge s'est suicidé suite au décés d'un candidat

Message par leunam Lun 1 Avr - 20:08

Thierry Costa vient en aide à Charles, candidat de Koh Lanta Malaisie - capture de la vidéo...


Koh-Lanta : le médecin de l'émission au Cambodge s'est suicidé suite au décés d'un candidat  - Page 2 1091577-thierry-costa-vient-en-aide-a-charles-620x0-1

Koh-Lanta : le médecin de l'émission au Cambodge s'est suicidé suite au décés d'un candidat  - Page 2 1091579-thierry-costa-vient-en-aide-a-charles-620x0-1
leunam
leunam
Administrateur
Administrateur

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Koh-Lanta : le médecin de l'émission au Cambodge s'est suicidé suite au décés d'un candidat  - Page 2 Empty Re: Koh-Lanta : le médecin de l'émission au Cambodge s'est suicidé suite au décés d'un candidat

Message par The Voice Mar 2 Avr - 11:37

Décès du médecin de Koh-Lanta: TF1 met en cause "ceux qui ont accusé de façon anonyme"

Dans un communiqué de presse, TF1 et toutes ses équipes s'associent à la douleur de la famille du médecin de Koh-Lantaqui a mis fin à ses jours.

Mais surtout, le patron de la Une, Nonce Paolini, déclare : " Mes premieres pensées vont vers la famille de Thierry Costa."

Et d'ajouter: "Face à cette tragédie, je laisse à leur conscience les auteurs des propos anonymes tenus sur les circonstances du décès de Gérald Babin, ainsi que ceux qui les ont colportés, avant même que toute la lumière ait été faite sur ce drame. "
The Voice
The Voice
Administrateur
Administrateur


https://bibiche-story.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Koh-Lanta : le médecin de l'émission au Cambodge s'est suicidé suite au décés d'un candidat  - Page 2 Empty Re: Koh-Lanta : le médecin de l'émission au Cambodge s'est suicidé suite au décés d'un candidat

Message par The Voice Mar 2 Avr - 11:53

Koh-Lanta : Les révélations du médecin du jeu

Thierry Costa, ostéopathe et urgentiste, est joignable 24 heures sur 24 pendant la durée du jeu



Sur Koh-Lanta, il veille à la bonne santé des apprentis Robinson. Et sa décision est irrévocable s'il juge que l'un d'eux doit quitter le jeu. Personne ne peut le contredire. Depuis trois ans, Thierry Costa est le médecin attitré du jeu d'aventures de TF1.
Koh-Lanta : le médecin de l'émission au Cambodge s'est suicidé suite au décés d'un candidat  - Page 2 Charles-dans-Koh-Lanta-350
« Rien ne compte plus que la santé des candidats. Il est hors de question de les mettre en danger. Au moindre signe de faiblesse, j'interviens et je prends les décisions qui s'imposent. » Thierry Costa, ostéopathe et urgentiste, a choisi de rejoindre les équipes de Koh-Lanta par « amour de l'aventure et des beaux paysages » mais aussi pour cette « médecine un peu extrême qui demande beaucoup d'efforts et d'abnégation ». « Il faut réagir vite, prendre la bonne décision et surtout ne pas se laisser influencer, explique-t-il.

Quand on annonce la mauvaise nouvelle, le candidat contraint d'abandonner tente souvent le tout pour le tout pour essayer d'infléchir mon choix. Parfois, c'est dur, mais je ne cède jamais. Il faut simplement trouver les bons mots sans céder à la compassion. » Cette année, il a eu fort à faire avec Sara, atteinte d'une otite. Il l'a soignée une première fois en espérant qu'elle pourrait continuer l'aventure après un passage par l'infirmerie. « Elle a pu réintégrer le jeu, mais a rechuté. Là, ce n'était plus possible et j'ai pris la décision de la faire évacuer sur un hôpital. Un moment très difficile pour elle, mais il n'y avait aucune alternative. » Sa décision a été la même pour Charles, sorti la semaine dernière : « Il était à bout de force. Le laisser continuer aurait été très dangereux. »

Joignable 24 heures sur 24, Thierry Costa intervient quinze minutes en moyenne après un appel des candidats. « J'ai tout à ma disposition pour opérer, intuber, calmer, etc., précise-t-il. Fort heureusement, il s'agit pour la plupart du temps de petits bobos. Mais il ne faut pas les prendre à la légère : l'humidité et la chaleur peuvent provoquer des infections, sans compter que la mer, le sable et le manque d'hygiène ne favorisent pas la cicatrisation. » Reste que les aventuriers sont résistants, à l'image d'Ugo. « Piqué par une raie, il a beaucoup souffert. Pendant trois jours, il a dû plonger sa main dans de l'eau chaude. Finalement, il s'en est bien sorti. » En suivant les conseils du médecin.

À savoir
Les candidats de Koh-Lanta ont énormément maigri, la balance affichant jusqu'à 13 kg de moins. Brice a perdu 10 kg, Ugo 13, Vanessa et Myriam 9, Philippe 11... Charles, qui a perdu 13 kg, a ainsi dû arrêter l'aventure, « à bout de force », selon les mots du médecin.

http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/article/tele-realite/73642/koh-lanta-les-revelations-du-medecin-du-jeu.html

Koh-Lanta : le médecin de l'émission au Cambodge s'est suicidé suite au décés d'un candidat  - Page 2 2687823_thierry-costa

Thierry Costa, ostéopathe et urgentiste, une interview pour TvMag en janvier
The Voice
The Voice
Administrateur
Administrateur


https://bibiche-story.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Koh-Lanta : le médecin de l'émission au Cambodge s'est suicidé suite au décés d'un candidat  - Page 2 Empty Re: Koh-Lanta : le médecin de l'émission au Cambodge s'est suicidé suite au décés d'un candidat

Message par The Voice Mar 2 Avr - 12:01

Koh-Lanta:«Dr Costa ne jouait pas avec la vie des gens»

Le médecin se comportait, selon notre journaliste qui l'a longuement rencontré, de façon extrêmement professionnelle.


Le docteur Thierry Costa, c'était la joie de vivre. Ce médecin avait le bonheur communicatif. Pour l'avoir rencontré sur les tournages de Pékin Express ou Koh-Lanta, sur TF1, je peux témoigner qu'il savait toujours trouver les mots justes pour redonner le moral. Aux candidats, mais aussi aux cadreurs, journalistes, techniciens et autres collaborateurs. Nul n'était laissé de coté.

A Raja Ampat en Indonésie où se déroulait la 13e saison de Koh-Lanta (2011), après une nuit terrible au cours de laquelle une bonne partie du camp de base avait été dévasté par une tempête, le moral était alors au plus bas. Sorti de son bungalow « à moitié nu ! », il avait juste eu le temps de chausser ses petites lunettes cerclées de fer « inoxydable » pour porter secours à ses voisins dont la tente avait été arrachée par la chute d'un cocotier. « Vous l'avez échappé belle. Ce sera l'occasion pour vous de visiter mon infirmerie », avait-il dit en recueillant les deux jeunes filles effrayées. « En tout bien tout honneur ! » comme il se doit pour un gentleman.

Thierry Costa était - et cela arrache la plume de ceux qui l'ont connu que de conjuguer son nom au passé - toujours partant pour répandre la bonne humeur. « C'est très important pour les équipes que de prendre le temps de se réjouir, nous confiait-il. Le travail est difficile : les conditions climatiques s'ajoutent au stress, au sentiment d'éloignement et les fêtes permettent de tout évacuer. »

Ce besoin de relâchement, cette apparente désinvolture ne l'empêchaient pas d'être un vrai pro et de veiller attentivement sur chaque participant. « La santé des candidats passe avant tout. Hors de question de prendre le moindre risque. C'est moi seul qui décide », nous disait-il chaque fois que quelqu'un remettait en cause sa présence sur le tournage.

« Tu ne peux pas savoir combien de fois certains candidats ont essayé d'infléchir ma décision de les évacuer. » Et rien n'y faisait. Pas plus qu'une éventuelle « aimable » pression de la production. « Un jeu reste un jeu. On ne joue pas avec la vie des candidats. »

Urgentiste, Thierry Costa est arrivé par hasard dans le milieu de la télévision. « J'ai remplacé un collègue qui ne pouvait pas partir sur Koh-Lanta et puis j'ai attrapé le virus », avait-il coutume de dire. « Moi qui adore voyager, je ne pouvais pas trouver mieux comme job car je suis aussi sportif. C'était vraiment le job idéal. » Du coup, voilà Thierry Costa sur les routes d'Afrique et des Philippines. Il crapahute en Australie, en Égypte, en Indonésie. Attiré par ses contrées lointaines, il décide même de s'y installer à plein temps, « pour être au service des autres ».

Il passera ainsi beaucoup de temps entre Nouméa et l'Australie. « Koh-Lanta m'a donné des idées, disait-il récemment. J'assure le transport de personnes qui doivent subir une intervention cardiaque. Je suis toujours dans l'urgence ! »

Thierry Costa a décidé de mettre fin à ses jours. Une décision aussi surprenante que tragique pour ce médecin qui croyait tant à la vie..

Patrick Cabannes - TvMagazine
The Voice
The Voice
Administrateur
Administrateur


https://bibiche-story.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Koh-Lanta : le médecin de l'émission au Cambodge s'est suicidé suite au décés d'un candidat  - Page 2 Empty Re: Koh-Lanta : le médecin de l'émission au Cambodge s'est suicidé suite au décés d'un candidat

Message par leunam Mar 2 Avr - 12:29

Koh Lanta - Mort de Gérald Babin et Thierry Costa: Le capitaine des Jaunes parle

Koh-Lanta : le médecin de l'émission au Cambodge s'est suicidé suite au décés d'un candidat  - Page 2 1091835-logo-de-l-emission-de-tf1-koh-lanta-620x0-1
Logo de l'émission de TF1, Koh Lanta. L'édition 2013 a été annulée après la mort tragique d'un candidat, Gérald Babin, 25 ans, le 21 mars 2013. Dans cette photo : Koh Lanta 2013 Tragique réaction en chaîne à Koh Lanta... C'est le jeudi 21 mars que Gérald Babin, 25 ans, candidat de Koh Lanta, est décédé des suites d'une crise cardiaque après une seule journée de tournage au Cambodge. Hier, lundi 1er avril, Thierry Costa, médecin de l'émission phare de télé-réalité, se donnait la mort. C'est la production Adventure Line qui l'a annoncé via un communiqué. "Nous apprenons avec consternation que le docteur Thierry Costa s'est donné la mort aujourd'hui au Cambodge", déclarait ALP.


Ce mardi, Frank Mousseaux, capitaine de l'équipe des Jaunes dont Gérald Babin était membre dans Koh Lanta, se confie dans les pages du journal Le Parisien.
Agé de 43 ans, Frank Mousseaux était l'un des candidats de cette nouvelle saison de Koh Lanta, tournée au Cambodge. Ce formateur en secourisme était même le capitaine de l'équipe des Jaunes, celle de Gérald Babin. Il revient pour la première fois sur les circonstances du drame tel qu'il l'a vécu.

Il se souvient de cette épreuve du tir à la corde. Ils étaient alors tous encore "en bonne forme". Il raconte que Gérald devait arrêter de tirer en avant-dernier, faisant partie des mieux bâtis. "Mais une fois que je suis sorti du jeu, je me suis retourné et Gérald ne tenait plus la corde. Il était sur le côté, mais conscient. J'ai compris qu'il avait des crampes aux bras. Moi aussi j'avais les bras en compote", confie Frank Mousseaux.

Gérald Babin s'est donc arrêté aux deux tiers de l'épreuve. "Il a montré des signes de crampes, mais il n'était pas en arrêt cardiaque. Le jeu s'est terminé et tous les Jaunes se sont retrouvés autour de lui. Il était conscient", raconte le candidat. Le jeune Gérald Babin, allongé sur le sable, demande alors le médecin. Frank, lui, ne s'inquiète pas, il pense que c'est simplement un coup de chaud.

Denis Brogniart, animateur de l'émission, demande alors à tous les candidats de dégager afin que le docteur et son équipe puissent approcher le jeune homme de 25 ans. Ce dernier est pris en charge et "mis sur une civière souple". Mais combien de temps s'est-il écoulé avant l'arrivée du médecin, Thierry Costa ? Frank, capitaine de l'équipe jaune, répond : "Le temps que le médecin parcourt la plage, il n'était pas derrière la caméra, il était au-delà des branchages."

Pour lui, tout a été fait dans les règles. Il explique : "Pour quelqu'un qui stresse et qui n'y connaît rien, oui, il y a eu délai d'intervention. Mais cela reste relatif. Mais si vous appelez le 15 maintenant, il arrivera moins vite que n'est arrivé Thierry Costa. Gérald n'avait pas encore fait d'arrêt cardiaque." Quant au choix de l'évacuer par bateau plutôt que par hélicoptère, il ajoute : "Mais sur un coup de chaud, on ne vous évacue pas en hélicoptère."

Le soir, alors qu'ils s'attendent à ce que Gérald soit de retour le lendemain, les candidats voient arriver Denis et les membres de la production. Ils leur annoncent la terrible nouvelle, Gérald Babin a fait un arrêt. "Quand Denis et les membres de la production sont venus nous réveiller, ça a été le choc. On a été rapatriés à l'hôtel et Thierry était là pour nous soutenir psychologiquement, passant de table en table pour voir ceux qui étaient en souffrance", raconte Frank Mousseaux.

Hier, c'est ce même Thierry Costa qui s'est donné la mort au Cambodge, laissant une lettre d'adieu qu'il a désiré rendre publique. Au courant de cette tragique nouvelle, le capitaine de l'équipe des Jaunes confie : "Quand j'ai appris ça... pour moi, c'est toutes les conneries qui ont été diffusées qui l'ont tué... Le mec, il était la veille au soir dans nos chambres pour prendre nos tensions, à demander si ça allait... Il s'occupait de nous. Il gère un décès et puis il nous soutient. Encore le lendemain, auprès de ceux qui pleuraient, il est resté à gérer la famille puis les techniciens, Denis et toute l'équipe... Il était dix jours au Cambodge à lire des trucs infamants ! C'est un gâchis sans nom. Il est mort de pression médiatique."
leunam
leunam
Administrateur
Administrateur

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Koh-Lanta : le médecin de l'émission au Cambodge s'est suicidé suite au décés d'un candidat  - Page 2 Empty Re: Koh-Lanta : le médecin de l'émission au Cambodge s'est suicidé suite au décés d'un candidat

Message par leunam Mar 2 Avr - 12:45

Voila un témoignage(pas anonyme) intéressant ,d'un candidat présent sur le tournage en attendant les autres, pour mettre fin a toutes ce rumeurs les plus folles sur les réseaux sociaux qui courent (l'assassinat du médecin par la prod entre beaucoup d'autres),et de l'enquête en cours
leunam
leunam
Administrateur
Administrateur

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Koh-Lanta : le médecin de l'émission au Cambodge s'est suicidé suite au décés d'un candidat  - Page 2 Empty Re: Koh-Lanta : le médecin de l'émission au Cambodge s'est suicidé suite au décés d'un candidat

Message par Joris Mar 2 Avr - 13:34

depuis les rumeurs denis Brogniart en prend aussi plein la poire et je pense que ce n'est qu'un début malheureusement
la plupart pensent qu'il y a juste eu les 2 témoignages anonymes sauf que sur le net on pouvait lire des commentaires vraiment très abjectes et j'imagine que si l'intéressé a lu cela ça devait être très difficile enfin de toutes façons je pense de plus en plus avec ce nouveau drame que Koh Lanta ne reviendra pas de suite à la télé voir jamais
Joris
Joris
Bibiche team stars
Bibiche team stars


Revenir en haut Aller en bas

Koh-Lanta : le médecin de l'émission au Cambodge s'est suicidé suite au décés d'un candidat  - Page 2 Empty Re: Koh-Lanta : le médecin de l'émission au Cambodge s'est suicidé suite au décés d'un candidat

Message par leunam Mar 2 Avr - 19:29

Koh Lanta : Denis Brogniart a vu les images de ''Gérald Babin, l'air épuisé''

Koh-Lanta : le médecin de l'émission au Cambodge s'est suicidé suite au décés d'un candidat  - Page 2 1092043-denis-brogniart-en-novembre-2012-a-620x0-1

Les vidéos du tournage de l'émission Koh Lanta vont être déposées ce mardi 2 avril dans l'après-midi au service de police chargé de l'enquête, qui suit le décès de Gérald Babin, 25 ans, candidat de Koh Lanta, mort des suites d'un arrêt cardiaque après une seule journée de tournage au Cambodge, mais aussi le suicide de Thierry Costa, médecin du jeu de TF1, hier, lundi 1er avril.


C'est l'AFP qui relaye l'information aujourd'hui. La société de production ALP doit, selon une source judiciaire, déposer cet après-midi les vidéos du tournage de Koh Lanta, au Cambodge, afin que les policiers puissent en explorer le déroulé.

Une liste des candidats et membres de la société de production est également en cours de constitution, afin qu'ils puissent être rapidement entendus par les enquêteurs.

Les vidéos du drame, Denis Brogniart, animateur du jeu d'aventure, les a revues vendredi. En effet, comme l'annoncent nos confrères d'Europe1, le journaliste a visionné les images et elles viendraient contredire le déroulé des faits avancés par certaines personnes anonymes dans la presse. Ces mêmes sources anonymes qui ont plongé le directeur de ALP, Franck Firmin-Guion dans une vive colère. "La colère contre les témoignages anonymes, la colère contre des allégations mensongères, la colère contre ceux qui colportent sans vérifier ces informations", confiait-il hier, au 20h de TF1.

Alors que certaines de ces sources anonymes assurent que le médecin aurait pu intervenir plus tôt, Europe 1 affirme que vendredi dernier, dans les locaux d'ALP, Denis Brogniart a visionné les images tournées ce premier jour d'aventure, lors de l'épreuve de tir à la corde. Des images sur lesquelles on revoit Gérald Babin arriver sur la plage, l'air épuisé.

Mais contrairement aux différentes versions avancées depuis dix jours, il ne reste pas la tête dans le sable pendant dix minutes. N'allant pas bien, il s'allonge mais il est toujours conscient. Il parle avec Denis Brogniart et, à aucun moment, ne demande à ce qu'on arrête l'épreuve, raconte le journaliste de la station. Il ne se serait passé que 3 minutes 30 secondes avant que le jeune Gérald Babin soit pris en charge. Un récit confirmé par la version de Franck Mousseaux, candidat capitaines des Jaunes, l'équipe de Gérald Babin, ce matin dans Le Parisien.
Toujours selon Europe 1, sur le bateau qui l'évacuait, Gérald Babin semblait plaisanter avec ceux qui étaient autour de lui, affirmant "Je reviendrai".
L'enquête pour homicide involontaire ouverte par le Parquet sur demande de la production, comme l'affirme Franck Firmin-Guion, devra faire toute la lumière sur le drame, notamment grâce aux images de l'émission, attendues donc cet après-midi.

De son côté, la famille de Gérald Babin a décidé de se désolidariser de TF1 et d'AL,P faisant de Me Jérémie Assous, leur conseil. Dans le journal Le Parisien, mais aussi dans l'émission C à vous hier, le célèbre avocat très engagé dans la défense des intérêts des candidats de différentes émissions de télé-réalité, s'est confié.

"Ce qui arrive est tragique, déclare l'avocat. Nous allons pouvoir connaître la réalité des conditions de tournage de cette émission. Pour moi, elles sont totalement illégales." Toujours selon Me Assous, les sociétés de production réalisent en pleine conscience ces nombreuses infractions dans le domaine du droit du travail mais aussi ces manquements aux règles d'hygiène et de sécurité.

"Le drame aurait dû et aurait pu être évité", assure l'avocat. Il ajoute : "Avec une véritable équipe médicale et des moyens matériels d'évacuation bien plus performants. Il est tout a fait anormal que 150 personnes, entre les participants et les équipes techniques de tournage, soient prises en charge par un seul médecin. Lorsque vous diffusez un programme qui rapporte plus de 50 millions d'euros de recettes publicitaires, vous pouvez mettre les moyens pour que de tels drames ne surviennent jamais."
leunam
leunam
Administrateur
Administrateur

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Koh-Lanta : le médecin de l'émission au Cambodge s'est suicidé suite au décés d'un candidat  - Page 2 Empty Re: Koh-Lanta : le médecin de l'émission au Cambodge s'est suicidé suite au décés d'un candidat

Message par marcelo Mar 2 Avr - 19:51

sur les réseaux sociaux , il y a toujours des personnes qui affirment tout savoir.

marcelo
marcelo
Bibiche team stars
Bibiche team stars


Revenir en haut Aller en bas

Koh-Lanta : le médecin de l'émission au Cambodge s'est suicidé suite au décés d'un candidat  - Page 2 Empty Re: Koh-Lanta : le médecin de l'émission au Cambodge s'est suicidé suite au décés d'un candidat

Message par The Voice Mer 3 Avr - 11:49

Koh-Lanta. Un candidat parle : "Il n'y avait rien d'alarmant" (VIDEO)

Koh-Lanta : le médecin de l'émission au Cambodge s'est suicidé suite au décés d'un candidat  - Page 2 38995-candidat-parle-avait-rien-alarmant-video

Ce soir Le Grand Journal consacrait dans sa première partie une page à Koh-Lanta et aux récents drames qui sont survenus. Michel Denisot reçevait sur son plateau le producteur de l'émission Franck Firmin-Guion et un candidat de l'édition 2013.

Après la multiplication de témoignages anonymes à charge contre la production, se sont désormais les confessions à visage découvert qui se succèdent, de la part de la prod et de candidats présents sur les lieux du drame, là où Gérald Babin est décédé d'une crise cardiaque durant le premier jour de tournage de Koh-Lanta. Ce matin, c'était donc Frank Mousseaux, capitaine de l'équipe à laquelle appartenait la victime qui donnait sa version au Parisien. Ce soir, un autre co-équipier de Gérald Babin était l'invité duGrand Journalaux côtés de Franck Firmin-Guion, PDG de la boîte de production ALP.

Le candidat, Guillaume Lorsan, explique ainsi comment les choses se sont déroulées durant cette fameuse épreuve de tir à la corde qui a été fatale à Gérald. Visiblement très ému, le jeune homme explique que son camarade de jeu était certes, fatigué, mais qu'il "n'y avait rien d'alarmant". L'épreuve s'est effectivement terminée sans Gérald, mais ce dernier était conscient. Ça n'est qu'après le jeu que le médecin, Thierry Costa, dont on a appris le suicide ce week-end, est intervenu. Le producteur de Koh-Lanta explique alors à Michel Denisot le déroulement de l'intervention, reconnaissant que le diagnostic se basait d'abord sur une déshydratation. Mais dès que Gérald Babin a fait son premier arrêt cardiaque alors qu'il était sur un bateau en route pour l'infirmerie, les secours ont été appelés et l'hélicoptère est arrivé seulement 9 minutes plus tard.

Les deux hommes ont été entendus aujourd'hui par la police pour apporter leurs témoignages. Les rushs de l'émission ont également été remis aux autorités et ne sont, pour le moment en tout cas, pas destinés à être dévoilés dans la presse.

Découvrez le témoignage de Guillaume Lorsan, co-équipier de Gérald Babin dans Koh-Lanta :
The Voice
The Voice
Administrateur
Administrateur


https://bibiche-story.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Koh-Lanta : le médecin de l'émission au Cambodge s'est suicidé suite au décés d'un candidat  - Page 2 Empty Re: Koh-Lanta : le médecin de l'émission au Cambodge s'est suicidé suite au décés d'un candidat

Message par The Voice Jeu 4 Avr - 12:01

Le producteur de "Koh-Lanta" : les rushes "permettront d'éteindre toutes les polémiques"


Sébastien Petiot, le secrétaire général d'ALP, qui produit "Koh-Lanta", explique les démarches judiciaires qui ont été menées depuis la mort du candidat Gérald Babin.


Koh-Lanta : le médecin de l'émission au Cambodge s'est suicidé suite au décés d'un candidat  - Page 2 Koh-lanta-jpg-1265813-jpg_1138982 Photo d'illustration - Une épreuve de "Koh-Lanta", la nuit, en 2001

Le Point : Une enquête a été ouverte pour "homicide involontaire" à la suite du décès du candidat Gérald Babin. Avez-vous été entendu par la police ?

Sébastien Petiot : Nous sommes à l'origine de cette enquête. Le lundi 25 mars, en début d'après-midi, j'ai appelé le parquet de Paris avec l'accord de la famille de Gérald Babin qui était alors au Cambodge. Ensuite, j'ai été entendu par le commissariat du 15e arrondissement de Paris et nous avons demandé qu'une autopsie soit pratiquée sur le corps de la victime à son retour du Cambodge. Le lendemain, le 26 mars, le parquet de Paris s'est dessaisi au profit du parquet de Créteil. Nous avons appris le mercredi soir qu'une autopsie serait effectivement réalisée par l'institut médico-légal de Paris.

Avez-vous le résultat de cette autopsie ?

Des bribes, mais rien de certain. Je ne peux donc communiquer sur ce point.

Le parquet de Créteil vous a-t-il demandé de fournir les rushes ?

Dès le jeudi soir, les réquisitions nous ont été demandées, et nous avons aussitôt fourni la liste des personnes présentes lors du tournage, dont celle des candidats. Le parquet nous a demandé de lui communiquer toutes les images filmées. Nous avons fourni les premiers éléments le week-end dernier, et, ce matin, j'ai remis à la Direction centrale de la police judiciaire l'ensemble des rushes.

Que voit-on dans ces rushes ?

Tout. Nous avons une dizaine de caméras, et non trente, comme je l'ai lu dans la presse. Nous avons filmé l'arrivée des candidats sur l'île et jusqu'à l'incident qui a frappé Gérald Babin. Donc, les premières crampes. Cela permettra d'éteindre toutes les polémiques nées de témoignages anonymes.

Pourquoi, selon vous, des témoins anonymes auraient-ils cherché à travestir la vérité ?

J'imagine qu'une société comme ALP a pu susciter du ressentiment. Sur une équipe de 150 personnes, c'est de l'ordre du possible. Mais colporter de tels mensonges est totalement irresponsable et a conduit au décès de notre médecin... Aujourd'hui, nous sommes avec sa famille.

Vous maintenez qu'il n'y a eu aucune négligence...

Cela s'est passé comme on l'a raconté : Gérald Babin a été évacué par bateau pour se reposer à l'infirmerie et se réhydrater. C'est sur le bateau qu'il a connu un premier malaise, et nous avons alerté aussitôt l'hélicoptère qui était sur sa base ainsi que son pilote.
The Voice
The Voice
Administrateur
Administrateur


https://bibiche-story.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Koh-Lanta : le médecin de l'émission au Cambodge s'est suicidé suite au décés d'un candidat  - Page 2 Empty Re: Koh-Lanta : le médecin de l'émission au Cambodge s'est suicidé suite au décés d'un candidat

Message par leunam Jeu 4 Avr - 12:49

Mort à Koh-Lanta : Denis Brogniart "dévasté par cet événement"


Koh-Lanta : le médecin de l'émission au Cambodge s'est suicidé suite au décés d'un candidat  - Page 2 Mort-a-Koh-Lanta-Denis-Brogniart-devaste-par-cet-evenement_portrait_w532©

Près de deux semaines après le décès de Gérald Babin, candidat de 25 ans, lors du premier jour de tournage de Koh-Lanta, l’animateur Denis Brogniart sort de son silence. Il s’adresse au public dans une lettre publiée sur le site de TF1.

Denis Brogniart, animateur de Koh-Lanta sur TF1 depuis 2002, a été très affecté par les deux drames qui ont touché son émission. D’abord, le décès de Gérald Babin survenu lors du premier jour de tournage le 22 mars dernier, puis celui de Thierry Costa, médecin de l’émission, qui s’est donné la mort lundi 1er avril.

Dans une lettre adressée aux téléspectateurs, et publiée sur le site de TF1 en intégralité, Denis Brogniart explique les raisons de son silence pendant près de deux semaines : "Si je n’ai pas pris la parole depuis le drame, c’est pour respecter la douleur et le deuil de la famille de Gérald Babin, ses parents, sa petite sœur, sa compagne et tous ses proches."

Du candidat de 25 ans, Denis Brogniart souligne "son sourire communicatif, sa gentillesse et sa prévenance", ainsi que "sa belle histoire d’amour avec sa compagne."

L’animateur revient également longuement sur la disparition brutale de Thierry Costa, "un grand médecin", à qui il rend hommage : "Thierry a exercé son métier avec un grand professionnalisme. Selon moi, tout a été mis en œuvre pour que Gérald soit pris en charge dans les meilleures conditions. (…) Il était mon ami, un homme qui faisait l’unanimité auprès des aventuriers et des membres de la production. La médecine était sa vocation, sa raison de vivre. Voilà pourquoi il n’a pas supporté qu’on le salisse, qu’on mette en doute ses compétences et son engagement."

Et de conclure, "aujourd’hui toutes mes pensées vont vers Gérald, Thierry et leurs familles. Je ne souhaite qu’une chose, que l’enquête préliminaire se déroule dans la sérénité et permette de faire toute la lumière sur ces événements tragique, afin que la vérité soit dite."

Dans le cadre de l’enquête, les rushs de l’émission ont été remis à la justice et une autopsie a été pratiquée sur le corps de Gérald Babin. D’après des informations du magazine Le Point, une analyse toxicologique montrerait des traces d’anabolisants dans le corps du jeune homme de 25 ans.
leunam
leunam
Administrateur
Administrateur

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Koh-Lanta : le médecin de l'émission au Cambodge s'est suicidé suite au décés d'un candidat  - Page 2 Empty Re: Koh-Lanta : le médecin de l'émission au Cambodge s'est suicidé suite au décés d'un candidat

Message par leunam Jeu 4 Avr - 19:52

Koh Lanta - Mort de Gérald Babin : Présence d'anabolisants ? Le parquet dément

Koh-Lanta : le médecin de l'émission au Cambodge s'est suicidé suite au décés d'un candidat  - Page 2 1093482-thierry-costa-examine-charles-dans-koh-620x0-1
Réactualisation : Contrairement à ce qu'a révélé Le Point dans son édition du jeudi 4 avril, aucune trace d'anabolisants n'a pour le moment été retrouvée dans le corps de Gérald Babin. Le parquet de Créteil a confirmé l'information à Europe 1 : "A ce stade des examens et analyses, aucune trace de produit suspect n'a été détectée." Le rapport définitif d'autopsie et les analyses toxicologiques sont toujours en cours.


Le 4 avril, à 18h38, nous écrivions : Gérald Babin était-il dopé ? Voilà la dernière question soulevée dans la triste "affaire Koh Lanta".
C'est une double tragédie... Ce qui était à la base un incroyable jeu d'aventure et de dépassement de soi pour des millions de téléspectateurs français s'est transformé en un cauchemar en une seule journée décisive. Le 22 mars, premier jour de tournage de la nouvelle édition de Koh Lanta au Cambodge, Gérald Babin, 25 ans et pourtant athlétique (trop ?), décède des suites de plusieurs crises cardiaques à l'issue d'un jeu de tir à la corde. Dix jours plus tard, le médecin de l'aventure, Thierry Costa, dont l'intervention a été pointée du doigt par les médias, se donne la mort, après avoir laissé une bouleversante lettre d'adieu.

Aujourd'hui, pas un jour ne se passe sans que de nouvelles informations sortent, alors qu'une enquête judiciaire pour homicide involontaire a été ouverte par le parquet de Créteil. Alors qu'Adventure Line Productions a transmis hier, mercredi 3 avril, à la police l'intégralité des rushes de cette fameuse journée (après quelques polémiques), les médias continuent de retranscrire des témoignages divergents.

En marge du visionnage des fameux rushes, une autopsie a été pratiquée sur le défunt Gérald Babin, le 29 mars. Alors que les examens préliminaires ont conclu à une absence d'anomalie cardiaque et vasculaire, Le Point et plus précisément Emmanuel Berretta révèlent que les premières analyses toxicologiques ont montré la présence d'anabolisants. Une liste des candidats et des membres de l'équipe de production est aussi en cours de constitution afin de récolter leurs témoignages.

On attend maintenant que l'intégralité des conclusions de l'autopsie et des analyses soit révélé dans le cadre de l'enquête pour faire la lumière sur le drame.

Gérald Babin sera inhumé demain, vendredi 5 avril, au cimetière municipal de Grez-sur-Loing.
leunam
leunam
Administrateur
Administrateur

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Koh-Lanta : le médecin de l'émission au Cambodge s'est suicidé suite au décés d'un candidat  - Page 2 Empty Re: Koh-Lanta : le médecin de l'émission au Cambodge s'est suicidé suite au décés d'un candidat

Message par The Voice Ven 5 Avr - 11:36

La lettre de Denis Brogniart

Koh Lanta : Denis Brogniart s’exprime sur les décès de Gérald Babin et Thierry Costa Koh-Lanta : le médecin de l'émission au Cambodge s'est suicidé suite au décés d'un candidat  - Page 2 Arton48372

Ce jeudi 4 avril, près de deux semaines après le drame survenu sur le tournage de Koh Lanta, l’animateur Denis Brogniart a décidé de rompre le silence dans une lettre adressée au public de TF1. Il y dévoile sa version des faits et exprime « sa colère » contre les témoignages anonymes relayés par certains titres de presse.

La lettre de Denis Brogniart :


« Si je n’ai pas pris la parole depuis le drame, c’est pour respecter la douleur et le deuil de la famille de Gérald Babin, ses parents, sa petite sœur, sa compagne et tous ses proches.

Ce sont des gens d’une rare dignité que j’ai appris à connaitre lorsqu’ils sont venus au Cambodge se recueillir auprès de leur fils et le ramener en France.

A cette occasion d’ailleurs, ils ont pu rencontrer le Dr Costa et lui poser toutes les questions.

Il est vrai aussi que j’ai été dévasté par cet événement et la mort brutale de Thierry Costa n’a fait que renforcer cette douleur. Il m’était donc difficile d’en parler.

Mais, je comprends aussi que mon silence puisse vous sembler étonnant. Gérald ne laissait personne indifférent.

Son sourire communicatif, sa gentillesse et sa prévenance m’ont marqué, tout comme sa belle histoire d’amour avec sa compagne.

Cette histoire était un vrai exemple de tolérance, un mélange de culture et de religion.

Depuis sa disparition, des propos anonymes ou publics, ont porté des accusations graves sur l’organisation des secours et ont mis en cause le travail du Docteur Costa, sa réactivité et son éthique. Thierry a exercé son métier avec un grand professionnalisme.

Selon moi, tout a été mis en oeuvre pour que Gérald soit pris en charge dans les meilleures conditions. Au-delà de la colère que je ressens contre ces allégations destructrices, je suis aujourd’hui aux contacts des familles de Gérald et Thierry.

Thierry était un grand médecin. Il incarnait la joie de vivre. Il était depuis 3 ans mon complice de sport, mon partenaire de course pied. C’est à lui que j’aimais me confier. Il avait toujours un mot sympa pour les autres. Il était mon ami, un homme qui faisait l’unanimité auprès des aventuriers et des membres de la production. La médecine était sa vocation, sa raison de vivre.

Voila pourquoi il n’a pas supporté qu’on le salisse, qu’on mette en doute ses compétences et son engagement.

Aujourd’hui, toutes mes pensées vont vers Gérald, Thierry et leurs familles.

Je ne souhaite qu’une chose, que l’enquête préliminaire se déroule dans la sérénité et permette de faire toute la lumière sur ces événements tragiques, afin que la vérité soit dite.

Denis Brogniart
»

The Voice
The Voice
Administrateur
Administrateur


https://bibiche-story.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Koh-Lanta : le médecin de l'émission au Cambodge s'est suicidé suite au décés d'un candidat  - Page 2 Empty Re: Koh-Lanta : le médecin de l'émission au Cambodge s'est suicidé suite au décés d'un candidat

Message par leunam Ven 5 Avr - 19:36

Koh Lanta - Mort de Gérald Babin : Il souffrait d'une ''défaillance cardiaque''

Koh-Lanta : le médecin de l'émission au Cambodge s'est suicidé suite au décés d'un candidat  - Page 2 1092237-koh-lanta-2013-premieres-images-de-620x0-1
Du nouveau dans l'enquête judiciaire ouverte pour homicide involontaire après le décès le 22 mars de Gérald Babin, des suites de plusieurs crises cardiaques alors qu'il disputait la première épreuve du jeu d'aventure Koh Lanta, en tournage au Cambodge !


En effet, alors que les premiers examens de l'autopsie concluaient à une absence d'anomalie cardiaque ou vasculaire, le parquet de Créteil a rendu publiques, aujourd'hui, vendredi 5 avril 2013, les conclusions d'un pré-rapport d'autopsie. Selon celles-ci, la mort de Gérald Babin est "imputable à une défaillance cardiaque sur cardiopathie dilatée", une pathologie du coeur.
De plus, contrairement à ce qu'avait révélé Le Point la veille, aucune "substance médicamenteuse toxique ou stupéfiante" n'a été retrouvée dans le corps du défunt, selon un communiqué du procureur de la République de Créteil transmis à l'AFP. Gérald Babin n'était pas dopé. L'enquête prend donc un nouveau virage.

Ces résultats scientifiques vont-ils faire taire les polémiques qui enflent autour de la mort du candidat ? Alors que des sources anonymes accusent la production de malveillance (les médias auront d'ailleurs eu raison du médecin de l'aventure, Thierry Costa, qui a mis fin à ses jours le 1er avril), TF1 et ALP maintiennent que le candidat a été pris en charge correctement, insistant sur le fait qu'il a perdu connaissance non pas pendant le jeu mais durant son évacuation vers l'hôpital.

Les enquêteurs ont certainement commencé à visionner les fameux rushes qui ont été tournés et qui ont été remis en intégralité à la police. Des rushes qui permettront de comprendre et de vérifier le déroulement précis de cette journée qui aura été fatale à Gérald Babin.

A noter qu'aujourd'hui ont lieu les obsèques de Gérald Babin en Seine-et-Marne. Denis Brogniart, qui est enfin sorti de son silence dans une lettre émouvante, sera présent pour lui rendre un dernier hommage lors de ses funérailles, tout comme Nonce Paolini, PDG de TF1.
leunam
leunam
Administrateur
Administrateur

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Koh-Lanta : le médecin de l'émission au Cambodge s'est suicidé suite au décés d'un candidat  - Page 2 Empty Re: Koh-Lanta : le médecin de l'émission au Cambodge s'est suicidé suite au décés d'un candidat

Message par leunam Ven 5 Avr - 19:44

Obsèques de Gérald Babin : Dignes, en blanc, sa maman et sa compagne le pleurent

Koh-Lanta : le médecin de l'émission au Cambodge s'est suicidé suite au décés d'un candidat  - Page 2 1095178-sortie-d-eglise-lors-des-obseques-de-620x0-2 Vendredi après-midi se tenaient à Nemours, en Seine-et-Marne, les obsèques de Gérald Babin, candidat de Koh Lanta décédé des suites d'une crise cardiaque pendant le tournage de la nouvelle saison au Cambodge.


Dévasté par le drame, l'animateur du programme, Denis Brogniart, accompagné de sa femme Hortense, Franck Firmin Guion, directeur général d'ALP et producteur de Koh-Lanta, Jean-François Lancellier, directeur des programmes et de l'antenne de TF1 ainsi que Nonce Paolini, président de TF1, accompagné de Frédéric Ivernel, directeur de la communication, sont venus se recueillir et soutenir la famille de Gérald Babin. Ils sont restés en retrait alors que le cortège traversait la ville pour se rendre à l'église, et n'ont pas prononcé le moindre mot, pour respecter la douleur ressentie par les proches de Gérald.
Avant la cérémonie, un groupe de jeunes du cortège s'est placé devant les nombreux photographes et les cameramen, les empêchant ainsi de travailler. Aucun dispositif policier n'a été mis en place. Des hauts parleurs, installés de chaque côté du porche de l'église, retransmettent la cérémonie religieuse.

Alors que six hommes vêtus de blanc portent avec dignité le cercueil blanc, symbole de pureté, de Gérald Babin dans l'allée de l'église, le prêtre ouvre la cérémonie. "Dieu vous accueille dans sa maison", déclare-t-il. La famille du jeune homme a elle aussi choisi de porter du blanc.

Le prêtre lit ensuite un texte rédigé par la mère de Gérald Babin particulièrement touchant. L'émotion est forte : "Nous n'étions pas quatre mais cinq avec Nayaya, Maman avait senti ce voyage mais je t'ai quand même donné ma bénédiction. Ta notoriété, Gérald, tu l'as eue, mais à quel prix ? Notre peine est bien là. Et chaque jour, il faut s'habituer à ne plus te serrer dans nos bras. Depuis le temps que tu voulais participer à Koh-Lanta. J'ai bien essayé de t'en dissuader. En vain. Gentillesse, courage, amitié qu'il semait sans compter. La fleur de sa jeunesse a été cueillie beaucoup trop tôt. Je mets mon espoir dans le Seigneur, je suis sûr de sa parole."

A la sortie de l'église, la famille est effondrée. Une femme soutient Leila, la petite amie de Gérald, qu'il chérissait tant. La douleur est immense. Tout le cortège accompagne une dernière fois le cercueil de Gérald Babin sur le parvis de l'église, avant de se rendre au cimetière.
leunam
leunam
Administrateur
Administrateur

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Koh-Lanta : le médecin de l'émission au Cambodge s'est suicidé suite au décés d'un candidat  - Page 2 Empty Re: Koh-Lanta : le médecin de l'émission au Cambodge s'est suicidé suite au décés d'un candidat

Message par The Voice Dim 7 Avr - 12:26

Affaire "Koh-Lanta" : un "tissu de mensonges" selon le réalisateur de l'émission


Entretien avec Julien Magne, réalisateur de "Koh-Lanta". Il revient longuement sur la première journée de tournage qui a coûté la vie à Gérald Babin, le 22 mars dernier.


>> http://www.ozap.com/actu/affaire-koh-lanta-un-tissu-de-mensonges-selon-le-realisateur-de-l-emission/446462
The Voice
The Voice
Administrateur
Administrateur


https://bibiche-story.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Koh-Lanta : le médecin de l'émission au Cambodge s'est suicidé suite au décés d'un candidat  - Page 2 Empty Re: Koh-Lanta : le médecin de l'émission au Cambodge s'est suicidé suite au décés d'un candidat

Message par leunam Lun 8 Avr - 20:06

Mort à Koh Lanta : Franck Dubosc modifie son spectacle


Koh-Lanta : le médecin de l'émission au Cambodge s'est suicidé suite au décés d'un candidat  - Page 2 Mort-a-Koh-Lanta-Franck-Dubosc-modifie-son-spectacle_portrait_w532©

L’humoriste Franck Dubosc remonte sur scène. Mais la mort de Gérald Babin, candidat à Koh-Lanta, l'a obligé à revoir sa copie. L'humoriste avait prévu un sketch autour de l'émission, qu'il a supprimé.

Le drame survenu sur le tournage de Koh Lanta a donc des répercussions sur les humoristes. Ou en tout cas, sur Franck Dubosc qui va entamer une tournée, à travers le France, pour son nouveau one-man-show. L’humoriste a présenté en avant-première son spectacle "A l’état sauvage" à Hyères. L’occasion donc, pour nos confrères de Var-Matin, de rencontrer Franck Dubosc.

Dans cette interview, l’acteur a révélé que la mort du candidat de Koh Lanta a eu des conséquences sur son one-man-show : "j'avais un sketch sur l'émission. J'avais décidé de faire monter six personnes sur scène. Quand il y a eu le décès d'un candidat, j'ai immédiatement déchiré les pages. Une semaine avant la première, il a fallu réécrire. Je suis reparti sur ce texte de 1996 sur le ski. Je l'ai testé une fois, un soir dans un bar, au milieu de gens qui trinquent."

Dans ce nouveau spectacle, Franck Dubosc se retrouve seul, sur une ile déserte afin de fuir toute civilisation. "Et là, je me rends compte que tout me manque. Je fais le constat que même quand il fait beau, il faut toujours un peu de pluie pour faire un arc-en-ciel." Un moyen, sans doute, pour que l‘on se rende compte de la chance qu’on a : "on gueule beaucoup nous les Français mais si on n'avait pas tout ce que l'on a, on gueulerait encore plus."
leunam
leunam
Administrateur
Administrateur

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Koh-Lanta : le médecin de l'émission au Cambodge s'est suicidé suite au décés d'un candidat  - Page 2 Empty Re: Koh-Lanta : le médecin de l'émission au Cambodge s'est suicidé suite au décés d'un candidat

Message par marcelo Mar 9 Avr - 12:07

Koh-Lanta : la famille du candidat mort porte plainte contre X

KOH-LANTA - La famille de Gérald Babin, le jeune candidat de "Koh-Lanta" mort fin mars en plein tournage, a déposé plainte contre X, a-t-on appris mardi 9 avril de source proche du dossier.

Les proches du défunt ont porté plainte pour violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner, homicide involontaire aggravé, mise en danger de la vie d'autrui mais également entrave aux mesures d'assistance et omission de porter secours, atteinte à la dignité des personnes et travail dissimulé.

Un décès imputable à une "défaillance cardiaque"

Les membres de la famille ont déposé cette plainte après avoir été entendus lundi 8 avril, par le service de la police judiciaire, l'Office central de recherche des violences faites aux personnes (OCRVP), en charge de l'enquête préliminaire pour homicide involontaire ouverte le 27 mars par le parquet de Créteil.

Selon les conclusions d'un pré-rapport d'autopsie rendues publiques vendredi 5 avril par le parquet, le décès au Cambodge de Gérald Babin, 25 ans, est imputable à "une défaillance cardiaque sur cardiopathie dilatée".

Enterré le 5 avril en Seine et Marne

Doté d'un physique imposant, athlétique, Gérald Babin avait comme tous les autres candidats bénéficié d'une visite médicale lors du processus de sélection, dont un électrocardiogramme, d'après la société de production du jeu, Adventure Line Productions (ALP).

Gérald Babin est décédé lors du premier jour de tournage de la 16e saison de l'émission, dans l'île de Koh Rong au Cambodge. Il a été enterré vendredi en Seine-et-Marne.

L'infirmière défend le médecin

Interrogé par Marc-Olivier Fogiel sur RTL lundi 8 avril, l'infirmière de Koh-Lanta, Agnès Auberger, a accepté de revenir sur la journée du 22 mars où le candidat de Koh-Lanta est décédé. L'infirmière défend le médecin de l'émission, Thierry Costa qui s'est suicidé le 1er avril.

"Même en France, Gérald Babin aurait bénéficié des mêmes soins. On ne peut rien dire de plus là-dessus", confie-t-elle. Elle conteste aussi une erreur diagnostic de la part de Thierry Costa : "A aucun moment, dans le début de la prise en charge, Gérald nous a paru inquiétant. On en a reparlé après, on a débriefé ensemble. Le diagnostic de Thierry Costa ne peut pas être remis en cause."

Faisant partie de l'encadrement médical du casting, l'infirmière défend la procédure de recrutement : "On fait un électrocardiogramme à tous les candidats. Les patients de 25 ans ne sont pas les patients à risques. Pour avoir travaillé dans les services d'urgences et au SMUR pendant 21 ans, je sais que c'est une pathologie qui peut rester masquée pendant plusieurs années. Elle peut être décelée. Ou pas. Son électrocardiogramme était normal. Il a eu un interrogatoire par son médecin traitant et par le médecin de Koh Lanta. Ce sont des cas rares qui arrivent tous les jours".

Après ce décès, TF1 avait annoncé l'annulation de la saison 2013.

source Huffpost
marcelo
marcelo
Bibiche team stars
Bibiche team stars


Revenir en haut Aller en bas

Koh-Lanta : le médecin de l'émission au Cambodge s'est suicidé suite au décés d'un candidat  - Page 2 Empty Re: Koh-Lanta : le médecin de l'émission au Cambodge s'est suicidé suite au décés d'un candidat

Message par leunam Mar 9 Avr - 19:41

merci Marcelo

Les proches de Gérald Babin, le jeune candidat de l'émission-phare de téléréalité de TF1 Koh-Lanta mort fin mars en plein tournage, ont porté plainte pour violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner, homicide involontaire aggravé, mise en danger de la vie d'autrui mais également entrave aux mesures d'assistance et omission de porter secours, atteinte à la dignité des personnes et travail dissimulé.


C'est le discourt de l'avocat Assous contre la téléréalité, aucun respect pour le choix du défunt à propos de sa participation à ce jeu.
Pour la recherche de la vérité , ils auraient mieux fait de se contenter de la non assistance à personne en danger.
Les autres intitulés sont ahurissants et démontrent une volonté de faire de l'argent et de faire du buzz sur le décès d'un de leur proche
leunam
leunam
Administrateur
Administrateur

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Koh-Lanta : le médecin de l'émission au Cambodge s'est suicidé suite au décés d'un candidat  - Page 2 Empty Re: Koh-Lanta : le médecin de l'émission au Cambodge s'est suicidé suite au décés d'un candidat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum