~Bibiche-Story~
~Bibiche-Story~

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

~Bibiche-Story~
~Bibiche-Story~
~Bibiche-Story~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» The Voice France
par Kleym Jeu 5 Mar - 0:08

» Mariage du prince William et Kate Middleton
par marcelo Lun 14 Avr - 12:45

» NEWS INFO TELE
par marcelo Ven 11 Avr - 23:20

» Nabilla
par marcelo Ven 11 Avr - 23:18

» Les Anges de la Téléréalité
par marcelo Ven 11 Avr - 23:17

» ActuPeople
par marcelo Jeu 10 Avr - 1:31

» The voice 2 :Dans les coulisses du concert
par marcelo Dim 6 Avr - 19:25

» Miss France
par marcelo Dim 6 Avr - 19:24

» Les Marseillais à Miami
par marcelo Sam 5 Avr - 0:31

» Danse avec les stars 4 : Qui sera présent sur la piste de danse de TF1 ?
par marcelo Dim 9 Mar - 18:55

» Le mag des Anges de la téléréalité 5
par marcelo Dim 9 Mar - 2:22

» Actualités
par marcelo Dim 23 Fév - 2:01

» ActuSports
par marcelo Dim 23 Fév - 1:59

» F.Hollande dans la presse People
par marcelo Sam 22 Fév - 19:36

» on ne demande qu'à en rire
par marcelo Dim 16 Fév - 15:49

» les Anges de la télé 6
par marcelo Ven 7 Fév - 23:27

» DREAMs 1 rêve , 2 vies
par marcelo Ven 24 Jan - 1:26

» ss7 : l' après
par marcelo Sam 18 Jan - 23:20

» Loana va mieux. Elle tente de se reconstruire
par marcelo Sam 18 Jan - 23:06

» L' Île des Vérités 3
par marcelo Ven 10 Jan - 21:18

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Koh-Lanta : le médecin de l'émission au Cambodge s'est suicidé suite au décés d'un candidat

4 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Koh-Lanta : le médecin de l'émission au Cambodge s'est suicidé suite au décés d'un candidat  - Page 3 Empty Re: Koh-Lanta : le médecin de l'émission au Cambodge s'est suicidé suite au décés d'un candidat

Message par marcelo Mar 9 Avr - 12:07

Koh-Lanta : la famille du candidat mort porte plainte contre X

KOH-LANTA - La famille de Gérald Babin, le jeune candidat de "Koh-Lanta" mort fin mars en plein tournage, a déposé plainte contre X, a-t-on appris mardi 9 avril de source proche du dossier.

Les proches du défunt ont porté plainte pour violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner, homicide involontaire aggravé, mise en danger de la vie d'autrui mais également entrave aux mesures d'assistance et omission de porter secours, atteinte à la dignité des personnes et travail dissimulé.

Un décès imputable à une "défaillance cardiaque"

Les membres de la famille ont déposé cette plainte après avoir été entendus lundi 8 avril, par le service de la police judiciaire, l'Office central de recherche des violences faites aux personnes (OCRVP), en charge de l'enquête préliminaire pour homicide involontaire ouverte le 27 mars par le parquet de Créteil.

Selon les conclusions d'un pré-rapport d'autopsie rendues publiques vendredi 5 avril par le parquet, le décès au Cambodge de Gérald Babin, 25 ans, est imputable à "une défaillance cardiaque sur cardiopathie dilatée".

Enterré le 5 avril en Seine et Marne

Doté d'un physique imposant, athlétique, Gérald Babin avait comme tous les autres candidats bénéficié d'une visite médicale lors du processus de sélection, dont un électrocardiogramme, d'après la société de production du jeu, Adventure Line Productions (ALP).

Gérald Babin est décédé lors du premier jour de tournage de la 16e saison de l'émission, dans l'île de Koh Rong au Cambodge. Il a été enterré vendredi en Seine-et-Marne.

L'infirmière défend le médecin

Interrogé par Marc-Olivier Fogiel sur RTL lundi 8 avril, l'infirmière de Koh-Lanta, Agnès Auberger, a accepté de revenir sur la journée du 22 mars où le candidat de Koh-Lanta est décédé. L'infirmière défend le médecin de l'émission, Thierry Costa qui s'est suicidé le 1er avril.

"Même en France, Gérald Babin aurait bénéficié des mêmes soins. On ne peut rien dire de plus là-dessus", confie-t-elle. Elle conteste aussi une erreur diagnostic de la part de Thierry Costa : "A aucun moment, dans le début de la prise en charge, Gérald nous a paru inquiétant. On en a reparlé après, on a débriefé ensemble. Le diagnostic de Thierry Costa ne peut pas être remis en cause."

Faisant partie de l'encadrement médical du casting, l'infirmière défend la procédure de recrutement : "On fait un électrocardiogramme à tous les candidats. Les patients de 25 ans ne sont pas les patients à risques. Pour avoir travaillé dans les services d'urgences et au SMUR pendant 21 ans, je sais que c'est une pathologie qui peut rester masquée pendant plusieurs années. Elle peut être décelée. Ou pas. Son électrocardiogramme était normal. Il a eu un interrogatoire par son médecin traitant et par le médecin de Koh Lanta. Ce sont des cas rares qui arrivent tous les jours".

Après ce décès, TF1 avait annoncé l'annulation de la saison 2013.

source Huffpost

marcelo
Bibiche team stars
Bibiche team stars


Revenir en haut Aller en bas

Koh-Lanta : le médecin de l'émission au Cambodge s'est suicidé suite au décés d'un candidat  - Page 3 Empty Re: Koh-Lanta : le médecin de l'émission au Cambodge s'est suicidé suite au décés d'un candidat

Message par leunam Mar 9 Avr - 19:41

merci Marcelo

Les proches de Gérald Babin, le jeune candidat de l'émission-phare de téléréalité de TF1 Koh-Lanta mort fin mars en plein tournage, ont porté plainte pour violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner, homicide involontaire aggravé, mise en danger de la vie d'autrui mais également entrave aux mesures d'assistance et omission de porter secours, atteinte à la dignité des personnes et travail dissimulé.


C'est le discourt de l'avocat Assous contre la téléréalité, aucun respect pour le choix du défunt à propos de sa participation à ce jeu.
Pour la recherche de la vérité , ils auraient mieux fait de se contenter de la non assistance à personne en danger.
Les autres intitulés sont ahurissants et démontrent une volonté de faire de l'argent et de faire du buzz sur le décès d'un de leur proche

leunam
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Koh-Lanta : le médecin de l'émission au Cambodge s'est suicidé suite au décés d'un candidat  - Page 3 Empty Re: Koh-Lanta : le médecin de l'émission au Cambodge s'est suicidé suite au décés d'un candidat

Message par leunam Mar 9 Avr - 19:58

Koh Lanta : Le maladroit cadeau de Denis Brogniart à la famille de Gérald Babin
Koh-Lanta : le médecin de l'émission au Cambodge s'est suicidé suite au décés d'un candidat  - Page 3 1098421-denis-brogniart-effondre-lors-des-620x0-1
Denis Brogniart effondré lors des obsèques de Gérald Babin, candidat de Koh Lanta, à Nemours, le 5 avril 2013 Les funérailles se sont déroulées en présence de l'animateur Denis Brogniart et de sa femme Hortense, du patron de TF1, Nonce Paolini, ainsi que le producteur de Koh Lanta, Franck firmin-Guion Dans cette photo


Voilà un geste bien maladroit qui devrait faire jaser...

Vendredi 5 avril se tenaient à Nemours les obsèques de Gérald Babin, 25 ans, candidat qui a trouvé la mort tragiquement en plein tournage de la première épreuve de la nouvelle saison de Koh Lanta, au Cambodge. Denis Brogniart était présent lors de ces funérailles, en compagnie d'autres représentants de TF1 et de la société de production, Adventure Line Productions. L'animateur, dévasté, a tenu à respecter la douleur de la famille en restant en marge du cortège funéraire. Mais quelques jours plus tôt, Denis Brogniart a eu un geste très maladroit, que révèle Le Canard Enchaîné (n°4824 du mercredi 10 avril 2013), à l'encontre de la famille.
En effet, l'animateur, qui s'est exprimé sur le drame après quinze jours de silence dans une lettre ouverte émouvante, est allé à la rencontre de la famille de Gérald Babin, deux jours avant ses obsèques. Se présentant au domicile des proches de l'aventurier, alors accablés de chagrin, il leur aurait ainsi offert un totem, fameux trophée de Koh Lanta, ainsi qu'une bouteille de sable de la plage où Gérald a fait son malaise fatal. L'attention est terriblement maladroite de la part de l'animateur, qui voulait peut-être, par cette attention, aider la famille à faire son deuil. En pleine tragédie, pas sûr que la famille de Gérald Babin ait été "touchée" par ce geste, que l'on peut qualifier de déplacé.

Aujourd'hui, une enquête judiciaire pour homicide involontaire a été ouverte et est menée par le parquet de Créteil. Nous savons désormais que le candidat a succombé à "une défaillance cardiaque" liée à une pathologie du coeur (cardiopathie dilatée), selon un pré-rapport d'autopsie. La question de la responsabilité de la production (fallait-il le laisser concourir ?) se pose aujourd'hui.

Alors que la production et TF1 attendent les résultats définitifs de l'enquête, la famille du défunt a déposé plainte contre X ce mardi 9 avril 2013. Les proches de Gérald Babin, qui ont été interrogés dans le cadre de l'enquête, ont plus précisément porté plainte pour "violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner, homicide involontaire aggravé, mise en danger de la vie d'autrui mais également entrave aux mesures d'assistance et omission de porter secours, atteinte à la dignité des personnes et travail dissimulé".

Ce geste extremêment maladroit de Denis Brogniart ne devrait en tout cas pas réconcilier la famille de Gérald Babin avec la production. En prenant pour avocat Me Jérémie Assous, les proches de Gérald Babin s'en sont clairement désolidarisés.

Rappelons également qu'un deuxième drame, consécutif au premier, a touché l'aventure Koh Lanta : le médecin de l'aventure, Thierry Costa, responsable de la santé de Gérald Babin, s'est donné la mort le 1er avril dernier au Cambodge.
leunam
leunam
Administrateur
Administrateur

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Koh-Lanta : le médecin de l'émission au Cambodge s'est suicidé suite au décés d'un candidat  - Page 3 Empty Re: Koh-Lanta : le médecin de l'émission au Cambodge s'est suicidé suite au décés d'un candidat

Message par leunam Dim 14 Avr - 19:35

Koh Lanta - Mort de Gérald Babin : ''Thierry Costa était transpirant et fuyant''

Koh-Lanta : le médecin de l'émission au Cambodge s'est suicidé suite au décés d'un candidat  - Page 3 1102229-sortie-d-eglise-lors-des-obseques-de-620x0-1


La tragique mort de Gérald Babin, en plein tournage de la première épreuve de la nouvelle saison de Koh Lanta, au Cambodge, n'a pas fini de faire couler de l'encre. Le vendredi 5 avril se tenaient à Nemours les obsèques du jeune homme de 25 ans, et dès le le mardi 9 avril, la famille de ce dernier a déposé plainte contre X , alors que la production et TF1 attendent les résultats définitifs de l'enquête judiciaire pour homicide involontaire, ouverte et menée par le parquet de Créteil.


Les proches du défunt ont donc été entendus cette semaine par la police. et ont expliqué aux enquêteurs leurs doutes initiaux, et plus particulièrementau sujet de l'état du médecin de l'aventure Thierry Costa, responsable de la santé de Gérald Babin, qui s'est donné la mort, le 1er avril dernier au Cambodge. Des témoignages troublants qui mettent également en lumière les déclarations contradictoires de Thierry Costa, Denis Brogniart - qui offrait un cadeau très maladroit à la famille il y a quelques jours - et Franck Firmin-Guion le président de la société de production ALP. Nos confrères du JDD relatent les raisons des plaintes déposées par les proches de Gérald.
Les parents de Gérald Babin mais aussi sa soeur et sa fiancée Leïla ont déposé six plaintes pour "violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner", "homicide involontaire aggravé", "délit de mise en danger de la vie d'autrui", "délit de mise en danger de la vie d'autrui", "délit d'entrave aux mesures d'assistance et d'omission de porter secours", "atteinte à la dignité des personnes" et enfin "travail dissimulé".

Ce lundi lors des auditions, ils ont expliqué aux policiers avoir douté lorsqu'ils sont arrivés au Cambodge, deux jours après le drame. La rencontre avec le médecin Thierry Costa les a particulièrement troublés. La soeur de Gérald Babin a décrit aux enquêteurs un homme "tremblant, bégayant, transpirant et fuyant". La mère de Gérald Babin précise même : "Il a été incapable de me regarder."

L'infirmière Agnès Auberger, qui assistait le médecin, avait pourtant décrit ce dernier comme un homme solide.

Au sujet de l'évacuation du candidat de 25 ans, mort après la première épreuve, les discours se contredisent. En effet, si Franck Firmin Guion, PDG de la société de production de Koh Lanta, ALP, et Denis Brogniart ont en effet utilisé le terme "immédiate" pour parler de l'évacuation de Gérald, le médecin, lui, n'a pas répondu. "Il nous ont dit qu'après le malaise, Gérald avait été perfusé tout de suite, puis, dans la foulée, évacué en bateau", a déclaré Leïla, la compagne du défunt, aux policiers.

Les incohérences ne s'arrêtent pas là...

Notamment au sujet du défibrilateur. Alors que Denis Brogniart avait assuré à la famille que Gérald avait ressenti une crampe au bras droit après le jeu de la corde, le Dr Thierry Costa lui aurait indiqué qu'il s'agissait du bras gauche. "Denis Brogniart et le médecin se contredisaient un peu à ce sujet", se souvient la soeur de Gérald. Le père de la victime, lui, se rappelle que le médecin Thierry Costa cherchait ses mots. "Et quand il ne les trouvait pas, c'était Denis Brogniart ou Franck Firmin Guion qui lui soufflait : 'Tu ne te souviens pas, il t'a dit qu'il voulait revenir.' Je pense qu'il voulait nous dire quelque chose mais qu'il ne pouvait pas", confie le père. Alors que plus d'une heure se serait écoulée entre le moment de la perfusion et celui ou Gérald a été embarqué pour l'infirmerie -qui se trouvait à une heure trente de là, par la mer -, la famille a demandé au médecin pourquoi ne pas avoir évacué le jeune homme par hélicoptère, Thierry Costa a répondu à Leïla, la compagne de Gérald : "Avec la production, nous avons estimé que ce n'était pas utile"... indique le JDD.

Enfin, quant à leur passage au Cambodge deux jours après le terrible drame, la famille assure qu'elle n'a jamais pu rencontrer les membres de l'équipe technique ou les autres candidats. Ils ont demandé en vain également à pouvoir visionner les rushes. L'avocat d'ALP avait pourtant assuré de son côté que la production n'a jamais rien caché aux proches, n'ayant rien à se reprocher.

Des discours contradictoires, un médecin faible et visiblement dans un état de stress avant de se donner la mort, l'affaire Gérald Babin est définitivement loin d'être finie...
leunam
leunam
Administrateur
Administrateur

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Koh-Lanta : le médecin de l'émission au Cambodge s'est suicidé suite au décés d'un candidat  - Page 3 Empty Re: Koh-Lanta : le médecin de l'émission au Cambodge s'est suicidé suite au décés d'un candidat

Message par marcelo Dim 14 Avr - 20:11

Koh-Lanta : le médecin de l'émission au Cambodge s'est suicidé suite au décés d'un candidat  - Page 3 Cls3

source Closer
marcelo
marcelo
Bibiche team stars
Bibiche team stars


Revenir en haut Aller en bas

Koh-Lanta : le médecin de l'émission au Cambodge s'est suicidé suite au décés d'un candidat  - Page 3 Empty Re: Koh-Lanta : le médecin de l'émission au Cambodge s'est suicidé suite au décés d'un candidat

Message par leunam Mar 16 Avr - 19:15

Denis Brogniart : 'La famille de Gérald a perdu la mémoire, moi j'ai tout gardé'

"Koh-Lanta" : Denis Brogniart sort de son silence par rtl-fr

Hier, lundi 15 avril, Le Point révélait quelques nouvelles bribes des PV d'auditions de la famille de Gérald Babin, le candidat de Koh Lanta décédé d'une crise cardiaque lors du premier jour de tournage, au Cambodge.


Alors que les proches ont été entendus par la police dans le cadre de l'enquête judiciaire pour homicide involontaire et ont évoqué de nombreuses contradictions entre les discours de la production, de Denis Brogniart et enfin du médecin Thierry Costa, qui s'est donné la mort quatre jours après le drame, l'animateur de l'émission d'aventure de TF1 accorde sa première interview au journal Le Parisien, aujourd'hui.
Après avoir écrit une lettre, publiée il y a quelques jours sur le site de TF1, l'animateur et journaliste sportif a décidé de sortir du silence une nouvelle fois. La raison ? Il ne reconnaît pas dans les mises en cause qu'il a pu lire les événements tels qu'il les a vécus. "Après avoir respecté et accompagné le deuil des familles de Gérald Babin et Thierry Costa, aujourd'hui j'ai besoin que ma version des faits soit entendue", déclare-t-il.

La famille de Gérald Babin assure avoir dû supplier la production pour pouvoir se rendre au Cambodge. Denis, lui, clame le contraire : "Ils n'ont eu à insister pour rien." Il explique également qu'ils n'ont rien eu à payer : "Ils ont tenu à venir à huit, avec une nièce, un cousin, une cousine et un oncle. Plus de la moitié d'entre eux n'avaient pas de passeport. En une heure et demie, TF1 a obtenu des passeports provisoires pour tout le monde." Des précisions peut-être quelque peu déplacées ?

Dans les PV d'auditions publiés hier, Alex Babin, le père de Gérald, relatait une étrange conversation qu'il avait eue avec Denis Brogniart. "M. Brogniart nous tapaient (sic) sur les épaules, nous demandaient (sic) ce que l'on faisait. Il m'a alors proposé de passer à la télé à Automoto, puis à Téléfoot et de me mettre derrière son dos pour passer à l'écran. Cela m'a un peu choqué. Sur le moment, j'avais autre chose en tête", pouvait-on lire. L'animateur dit avoir eu une proximité intense avec la famille du défunt et des rapports très forts et pudiques avec le père de famille.

Il raconte : "On se tutoyait tous, on a beaucoup parlé et aussi, à un moment, blagué pour évacuer les choses. C'est comme ça qu'Eric, le cousin de Gérald, nous a fait des ti-punch un soir. J'ai été bouleversé par cette osmose familiale." Au sujet de la proposition faite au père de Gérald de participer à Automoto, il donne sa version des faits. Il explique avoir en effet fait cette proposition à Alex, passionné d'automobile comme son fils. "Lui et son frère m'ont invité à un match de foot... Je voulais simplement les aider, atténuer leur douleur", raconte Denis Brogniart. Avant d'ajouter au sujet de la soeur de Gérald : "Elle m'a dit : 'J'étais jalouse de mon frère parce qu'il avait réussi à faire une émission de télé-réalité avant moi. Notre rêve ultime, c'était de faire Secret Story ensemble avec comme secret 'Nous sommes frère et soeur'. Si eux ont perdu la mémoire, moi j'ai tout gardé." Dans sa mémoire sans doute car il paraît peu probable que Brogniart ait tout enregistré de ces conversations...

Selon Denis Borgniart, les proches de Gérald peuvent tout à fait prendre contact avec les anciens candidats mais il n'est pas plus précis sur ce point.

Enfin, il revient sur les dires de la famille à propos d'un Thierry Costa "tremblant, bégayant, fuyant". Il explique : "La conversation a duré des heures. Thierry Costa était ému. Il leur a parlé avec calme, gentillesse, mais aussi avec effusions en les regardant droit dans les yeux. C'est un médecin, il ne sortait pas des phrases toutes faites comme dans les films."

C'est à son arrivée à Roissy que l'animateur a réalisé que ses rapports avec la famille de Gérald Babin s'étaient détériorés. Ayant lu le premier témoignage anonyme venant d'une personne de la production, ils ne voulaient plus leur parler, ni à lui ni à la production. "J'avais un sentiment d'injustice épouvantable. Finalement, Alexandra, la soeur de Gérald, est revenue vers moi par SMS en me demandant comme 'une faveur' de venir à l'enterrement de son frère. Elle m'a également demandé qu'Emmanuel Moire chante aux obsèques. J'ai appelé l'agent d'Emmanuel, qui m'a répondu qu'il était absent ce jour-là", raconte l'animateur.

Si la famille a confié que TF1 et la production s'étaient "invitées" à l'enterrement, Denis Brogniart jure le contraire, il évoque même deux bancs qui leur étaient réservés à l'intérieur de l'église de Nemours. Il confie en revanche ne pas avoir eu un seul contact avec les membres de la famille durant la cérémonie, pas même un regard.

Denis Brogniart assure que tout a été fait au Cambodge, qu'en aucun cas la gravité de la situation a été sous-estimée. "Un jour ou l'autre, la pathologie de Gérald lui aurait été fatale. Tout ce qui a été mis en place au Cambodge pour soutenir la famille l'a été sans aucune arrière-pensée. J'ai beaucoup de défauts, mais je peux me regarder dans une glace sans aucun problème. Je n'en veux pas à la famille de Gérald, j'aimerais tellement pouvoir leur reparler. Ni Gérald ni Thierry ne méritent ça", explique Denis.

"On n'a rien à se reprocher", a-t-il déclaré une nouvelle fois ce matin au micro d'Yves Calvi, sur les ondes de RTL ce matin, où il a également tenu à ce que la vérité soit dite.

Au sujet du cadeau plutôt maladroit qu'il a fait à la famille, l'animateur a confié à Yves Calvi : "Oui, c'est vrai. Le totem, c'est le symbole de Koh-Lanta. Koh-Lanta, c'était le rêve de Gérald Babin. Ce sont ses parents qui le disent. Il est mort en réalisant son rêve comme l'a dit sa maman. Je n'ai pas pris cette décision tout seul. La référente de la famille, la cousine Caroline, m'a dit que c'était une très bonne idée. Quand j'ai été dans la famille, vers Fontainebleau, je pense que cela a fait plaisir à la famille."


Encore une fois, les déclarations se contredisent. Le tragique décès du jeune Gérald Babin n'a pas fini de faire couler de l'encre...

leunam
leunam
Administrateur
Administrateur

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Koh-Lanta : le médecin de l'émission au Cambodge s'est suicidé suite au décés d'un candidat  - Page 3 Empty Re: Koh-Lanta : le médecin de l'émission au Cambodge s'est suicidé suite au décés d'un candidat

Message par leunam Mar 23 Avr - 19:20

Koh Lanta - L'avocat d'ALP s'énerve : ''Les témoins anonymes sont des salauds''


Ce week-end, un nouveau témoignage accablant la production dans l'affaire Koh Lanta était révélé par Closer. Selon le nouveau témoin anonyme, on aurait bel et bien empêché par deux fois le médecin d'intervenir alors que Gérald Babin, candidat de 25 ans qui a trouvé la mort en plein tournage de la première épreuve de Koh Lanta 2013 au Cambodge, faisait un malaise. Ce témoignage-clé pourrait bien faire basculer l'enquête vers des mises en examen. Invité d'Immedias, émission médias de L'Express, Pierre-Olivier Sur (avocat d'Adventure Line Productions, la société de production de Koh Lanta) s'en est violemment pris aux témoins anonymes qui ont mis en cause la production à plusieurs reprises et dans différents médias après la mort de Gérald Babin, le 22 mars au Cambodge.


Des corbeaux et des rapaces
"Ce sont des corbeaux qui vont tous dans un sens et un seul, des gens qui ressemblent à des rapaces, qui donnent vraiment cette impression très nette de vouloir tuer à la fois l'émission mais aussi certains de ses participants", a déclaré l'avocat après avoir fait un point sur l'affaire, rappelant qu'il ne s'agit jusqu'ici que d'une enquête préliminaire - totalement secrète - et que de ce fait ni lui ni son confrère Jeremy Assous n'ont accès à la procédure.

Il a ajouté : "Je dois dire qu'hélas, le suicide du médecin n'est pas pour rien au travail de ces corbeaux. Nous avons affaire à des salauds, je le dis comme je le pense."

Il se dit choqué que ces personnes "qui disent appartenir au monde des médias" restent dans l'anonymat. Il préférerait avoir la possibilité de dialoguer avec elles.

Interrogé sur le nouveau témoin cité par le magazine Closer qui se serait trouvé dans la régie au moment du malaise du candidat et qui aurait entendu la production demander d'attendre la fin du jeu pour intervenir, le juriste affirme : "C'est faux, c'est scandaleux. On abîme, on atteint la mémoire du médecin." Il réaffirme sa conviction que Thierry Costa s'est suicidé à cause de ces "corbeaux". "Personne n'a intérêt à ce qu'on aille au drame, ce sont des accusations d'une telle méchanceté. Elles proviennent de rapaces qui surfent sur la mort et qui entraînent la mort d'autres personnes", affirme-t-il.

"Tout le monde connaîtra la vérité"

Quant à la rumeur selon laquelle la société de production aurait détruit des preuves, ce qui constituerait, rappelle-t-il, "un délit pénal", il dit la trouver "hallucinante". Il a expliqué que les images du jeu, qu'il a vues, sont entre les mains des enquêteurs de Créteil. "La vérité ne peut pas échapper au tir croisé des dix caméras, assure-t-il. Tout le monde connaîtra la vérité." Il explique que sur les images de cette deuxième épreuve, qui dure 15 minutes, les autres candidats transpirent à peine. "Au bout de dix minutes, Gérald lâche la corde. Il se retrouve par terre sur le sable, à ce moment, personne ne peut imaginer qu'il y a un problème grave, personne. Chacun s'adresse à lui. Denis Brogniart lui parle. Et son équipe aussi : 'Alors relève-toi, reviens, tire la corde. Si tu rejoins le jeu, on va gagner. Là, on est en train de perdre, rejoins-nous'", raconte l'avocat.

Selon Me Pierre-Olivier Sur, l'enquête devrait durer trois mois : "Les auditions sont en cadence très serrée. Il y a soixante-dix personnes à entendre, toutes ces auditions pourront se tenir dans les trois mois."

Il y a un mois aujourd'hui, le 22 mars, Gérald Babin trouvait la mort au Cambodge, au premier jour du tournage de la nouvelle saison du jeu d'aventures de TF1. Depuis, entre la famille du candidat, soutenue par le pugnace avocat Me Assous, et la société de production, le dialogue est rompu. Pour ALP, c'est la pathologie cardiaque dont était victime Gérald Babin qui est à l'origine de sa mort, une déclaration qui indigne Me Assous : "Ce sont les conditions de tournage qui ont tué Gérald Babin, pas sa pathologie." Les deux parties se battent aujourd'hui pour que la vérité soit établie, une enquête judiciaire pour homicide involontaire a été ouverte par le parquet de Créteil, le 27 mars dernier.
leunam
leunam
Administrateur
Administrateur

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Koh-Lanta : le médecin de l'émission au Cambodge s'est suicidé suite au décés d'un candidat  - Page 3 Empty Re: Koh-Lanta : le médecin de l'émission au Cambodge s'est suicidé suite au décés d'un candidat

Message par leunam Mar 23 Avr - 19:39

SONDAGE Koh-Lanta

Suite au drame, TF1 doit-elle arrêter définitivement Koh-Lanta ?
Koh-Lanta : le médecin de l'émission au Cambodge s'est suicidé suite au décés d'un candidat  - Page 3 Kohlanta-s12-ep11-062

Oui
16 %


Non
84 %

toutelatélé
leunam
leunam
Administrateur
Administrateur

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Koh-Lanta : le médecin de l'émission au Cambodge s'est suicidé suite au décés d'un candidat  - Page 3 Empty Re: Koh-Lanta : le médecin de l'émission au Cambodge s'est suicidé suite au décés d'un candidat

Message par marcelo Sam 11 Mai - 11:34

Koh-Lanta : le médecin de l'émission au Cambodge s'est suicidé suite au décés d'un candidat  - Page 3 Cls1k
Koh-Lanta : le médecin de l'émission au Cambodge s'est suicidé suite au décés d'un candidat  - Page 3 Cls2f

source Closer
marcelo
marcelo
Bibiche team stars
Bibiche team stars


Revenir en haut Aller en bas

Koh-Lanta : le médecin de l'émission au Cambodge s'est suicidé suite au décés d'un candidat  - Page 3 Empty Re: Koh-Lanta : le médecin de l'émission au Cambodge s'est suicidé suite au décés d'un candidat

Message par leunam Lun 13 Mai - 19:51

Koh-Lanta : Nonce Paolini dénonce "un lynchage médiatique"


Koh-Lanta : le médecin de l'émission au Cambodge s'est suicidé suite au décés d'un candidat  - Page 3 Koh-Lanta-Nonce-Paolini-denonce-un-lynchage-mediatique_portrait_w532©

Dans une longue interview accordée au Figaro, Nonce Paolini évoque l’éventuel retour de Koh-Lanta sur TF1. Le PDG de la chaîne critique vertement les médias, auteurs "d’effroyables accusations" à l’encontre de Thierry Costa, qui s’est suicidé.

A l’occasion de la publication des derniers résultats financiers de TF1, son PDG Nonce Paolini est revenu sur le drame de Koh-Lanta. En mars dernier, au premier jour du tournage de la nouvelle saison au Cambodge, l’un des candidats, Gérald Babin est décédé. Suivi une semaine plus tard, le 1er avril, par le suicide du médecin urgentiste de l’émission, Thierry Costa.

"Pour moi, s’il y a une affaire Koh-Lanta, c’est celle du suicide du Dr Costa, déclare Nonce Paolini. Il a été victime d’un lynchage médiatique odieux." Le médecin qui s’est donné la mort avait expliqué son geste dans une lettre, où il disait qu’il ne pouvait supporter les accusations à son égard.

Concernant le décès de Gérald Babin, Nonce Paolini rappelle que le candidat souffrait d’une pathologie cardiaque : "Le décès de notre candidat est un drame, et on sait maintenant qu’il souffrait d’une malformation cardiaque qui lui a été fatale."

L’enquête préliminaire est toujours en cours afin de déterminer les conséquences exactes de ce décès. C’est d’ailleurs lorsque que les conclusions de cette enquête seront connues que "TF1 se déterminera" vis-à-vis d'un retour de l’émission.
leunam
leunam
Administrateur
Administrateur

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Koh-Lanta : le médecin de l'émission au Cambodge s'est suicidé suite au décés d'un candidat  - Page 3 Empty Re: Koh-Lanta : le médecin de l'émission au Cambodge s'est suicidé suite au décés d'un candidat

Message par marcelo Jeu 18 Juil - 13:08

Koh-Lanta : le médecin de l'émission au Cambodge s'est suicidé suite au décés d'un candidat  - Page 3 Q9x9


source Ici Paris
marcelo
marcelo
Bibiche team stars
Bibiche team stars


Revenir en haut Aller en bas

Koh-Lanta : le médecin de l'émission au Cambodge s'est suicidé suite au décés d'un candidat  - Page 3 Empty Re: Koh-Lanta : le médecin de l'émission au Cambodge s'est suicidé suite au décés d'un candidat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum