~Bibiche-Story~
~Bibiche-Story~

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

~Bibiche-Story~
~Bibiche-Story~
~Bibiche-Story~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» The Voice France
par Kleym Jeu 5 Mar - 0:08

» Mariage du prince William et Kate Middleton
par marcelo Lun 14 Avr - 12:45

» NEWS INFO TELE
par marcelo Ven 11 Avr - 23:20

» Nabilla
par marcelo Ven 11 Avr - 23:18

» Les Anges de la Téléréalité
par marcelo Ven 11 Avr - 23:17

» ActuPeople
par marcelo Jeu 10 Avr - 1:31

» The voice 2 :Dans les coulisses du concert
par marcelo Dim 6 Avr - 19:25

» Miss France
par marcelo Dim 6 Avr - 19:24

» Les Marseillais à Miami
par marcelo Sam 5 Avr - 0:31

» Danse avec les stars 4 : Qui sera présent sur la piste de danse de TF1 ?
par marcelo Dim 9 Mar - 18:55

» Le mag des Anges de la téléréalité 5
par marcelo Dim 9 Mar - 2:22

» Actualités
par marcelo Dim 23 Fév - 2:01

» ActuSports
par marcelo Dim 23 Fév - 1:59

» F.Hollande dans la presse People
par marcelo Sam 22 Fév - 19:36

» on ne demande qu'à en rire
par marcelo Dim 16 Fév - 15:49

» les Anges de la télé 6
par marcelo Ven 7 Fév - 23:27

» DREAMs 1 rêve , 2 vies
par marcelo Ven 24 Jan - 1:26

» ss7 : l' après
par marcelo Sam 18 Jan - 23:20

» Loana va mieux. Elle tente de se reconstruire
par marcelo Sam 18 Jan - 23:06

» L' Île des Vérités 3
par marcelo Ven 10 Jan - 21:18

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Koh-Lanta : le médecin de l'émission au Cambodge s'est suicidé suite au décés d'un candidat

4 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Koh-Lanta : le médecin de l'émission au Cambodge s'est suicidé suite au décés d'un candidat  Empty Koh-Lanta : le médecin de l'émission au Cambodge s'est suicidé suite au décés d'un candidat

Message par marcelo Ven 22 Mar - 19:35

Koh-Lanta : un candidat de 25 ans meurt sur le tournage au Cambodge

Koh-Lanta : le médecin de l'émission au Cambodge s'est suicidé suite au décés d'un candidat  2661929_koh-lanta_640x280

Drame sur le plateau de Koh-Lanta. Un candidat est décédé d'une crise cardiaque lors du premier jour de tournage de la prochaine saison de l'émission télévisée au Cambodge, a révélé «Le Point».

Le tournage de cette 12e saison a été annulé par TF1 et l'émission n'aura peut-être pas lieu en 2013.

Gérald Babin, âgé de 25 ans et originaire de la région parisienne, est mort ce vendredi. Lors de l'épreuve dite du «naufrage», il a été terrassé par un malaise. Il a été réanimé puis transporté à l'hôpital où il est décédé. Il avait pourtant fait l'objet de tests médicaux qui n'avaient pas révélé de problèmes de santé.

«Il a été aussitôt décidé d'arrêter le tournage et de rapatrier dès que possible toutes les équipes à Paris», indiquent la chaîne et le producteur Adventure line productions.

En 2009, un candidat de la version bulgare du show, âgé de 53 ans, était mort d'une crise cardiaque après une épreuve lors du tournage de l'émission aux Philippines. Cette même année, un jeune candidat pakistanais d'une émission de télé-réalité similaire s'était noyé lors d'une épreuve dans un lac en Thaïlande. La version américaine de l'émission («Survivor») a été également connu une belle frayeur lors de cette année décidément noire : un avocat de 42 ans s'est effondré deux fois après une épreuve physique dans les îles Samoa et a fini par être évacué par les équipes médicales.
marcelo
marcelo
Bibiche team stars
Bibiche team stars


Revenir en haut Aller en bas

Koh-Lanta : le médecin de l'émission au Cambodge s'est suicidé suite au décés d'un candidat  Empty Re: Koh-Lanta : le médecin de l'émission au Cambodge s'est suicidé suite au décés d'un candidat

Message par leunam Ven 22 Mar - 20:24

Info Le Point.fr - Koh-Lanta : un candidat décède sur le tournage

Le Point.fr - Publié le22/03/2013 à 16:10
Le tournage au Cambodge de la prochaine saison du jeu de télé-réalité diffusé par la première chaine est assombri par le décès d'un candidat.
Koh-Lanta : le médecin de l'émission au Cambodge s'est suicidé suite au décés d'un candidat  Sipa-tf1-1218303-jpg_1091640
Le tournage de la prochaine sasion de Koh-Lanta a débuté au Cambodge (Photo prétexte). © CHOGNARD/CHEVALIN / SIPA

Selon nos informations, un candidat de Koh-Lanta est décédé des suites d'une crise cardiaque. Le tournage de la prochaine édition du jeu d'aventures de TF1 vient de débuter au Cambodge.
leunam
leunam
Administrateur
Administrateur

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Koh-Lanta : le médecin de l'émission au Cambodge s'est suicidé suite au décés d'un candidat  Empty Re: Koh-Lanta : le médecin de l'émission au Cambodge s'est suicidé suite au décés d'un candidat

Message par leunam Ven 22 Mar - 20:35

Mort d'un candidat de Koh Lanta : le communiqué de TF1


Edité par TF1
le
22 mars 2013 à 17h09 , mis à jour le
22 mars 2013 à 17h58.




Koh-Lanta : le médecin de l'émission au Cambodge s'est suicidé suite au décés d'un candidat  Koh-lanta-10885012yraqd_1713
Un candidat de l'émission Koh Lanta est décédé ce vendredi au premier jour du tournage. Voici le communiqué envoyé par TF1 et Adventure line production.



Gérald Babin, 25 ans, participant de la 16ème saison de Koh-Lanta est décédé ce jour d'un arrêt cardiaque lors de la première journée de tournage au Cambodge.
Toutes les équipes d'ALP (Adventure line production), de TF1 et Denis Brogniart, sont effondrés et s'associent à la profonde tristesse de la famille de Gérald. Toutes leurs pensées vont vers ses parents, sa soeur, sa compagne et ses proches.

Il a été aussitôt décidé d'arrêter le tournage et de rapatrier dès que possible toutes les équipes à Paris.
leunam
leunam
Administrateur
Administrateur

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Koh-Lanta : le médecin de l'émission au Cambodge s'est suicidé suite au décés d'un candidat  Empty Re: Koh-Lanta : le médecin de l'émission au Cambodge s'est suicidé suite au décés d'un candidat

Message par leunam Ven 22 Mar - 20:39

Un candidat de Koh-Lanta est décédé en plein tournage

Par Laura Cerrada
22/03/13 - 16h30
Koh-Lanta : le médecin de l'émission au Cambodge s'est suicidé suite au décés d'un candidat  Media_xll_5670464© TF1.
Un jeune Parisien de 25 ans est mort des suites d'une crise cardiaque. Le jeu a été annulé.
Un candidat de la prochaine saison du jeu d'aventuriers est décédé au Cambodge lors du tournage, a annoncé Le Point. Il a succombé à une crise cardiaque. Le tournage avait commencé depuis 24 heures seulement.

Gérald, un jeune Parisien de 25 ans, a été soigné après avoir ressenti de fortes crampes, indique Le Point. Le médecin, venu sur le camp, avait déjà réanimé le jeune candidat. Lors de son transfert en hélicoptère, son coeur s'est arrêté une nouvelle fois. L'équipe médicale avait réussi à le maintenir en vie. Il est décédé à l'hôpital, après un ultime malaise cardiaque.

A l'annonce du décès, une réunion de crise a eu lieu au siège de TF1. Le jeu a été annulé. Il est probable que l'émission ne connaisse pas de suites. Un psychologue a été dépêché auprès des proches du jeune homme.

TF1 et Adventure Line Production confirment la triste nouvelle dans un communiqué. "Gérald Babin, 25 ans, participant de la 16e saison de Koh-Lanta est décédé ce jour d'un arrêt cardiaque lors de la première journée de tournage au Cambodge. Toutes les équipes d'ALP, de TF1 et Denis Brogniart , sont effondrés et s'associent à la profonde tristesse de la famille de Gérald. Toutes leurs pensées vont vers ses parents, sa soeur, sa compagne et ses proches. Il a été aussitôt décidé d'arrêter le tournage et de rapatrier dès que possible toutes les équipes à Paris".
leunam
leunam
Administrateur
Administrateur

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Koh-Lanta : le médecin de l'émission au Cambodge s'est suicidé suite au décés d'un candidat  Empty Re: Koh-Lanta : le médecin de l'émission au Cambodge s'est suicidé suite au décés d'un candidat

Message par leunam Ven 22 Mar - 20:46

Koh-Lanta 2013 : un candidat meurt sur le tournage


Koh-Lanta : le médecin de l'émission au Cambodge s'est suicidé suite au décés d'un candidat  Koh-Lanta-2013-un-candidat-meurt-sur-le-tournage_portrait_w532©

L’information est révélée par LePoint.fr. Un candidat de la nouvelle saison de Koh Lanta est décédé sur le tournage.

D’après une information publiée par le journaliste spécialisé dans les médias Emmanuel Berretta sur le site LePoint.fr, et confirmée dans un communiqué de presse publié par TF1, un candidat de Koh Lanta, dont le tournage vient tout juste de débuter au Cambodge, est décédé d’une crise cardiaque.

Après une réunion de crise, la production, ALP, et la chaîne, TF1, ont donné quelques informations sur les circonstances du drame. Gérald Babin, 25 ans, est décédé d'un arrêt cardiaque ce vendredi 22 mars, lors de la première journée de tournage. "Toutes les équipes d'ALP, de TF1, et Denis Brogniart, sont effondrés et s'associent à la profonde tristesse de la famille de Gérald. Toutes leurs pensées vont vers ses parents, sa soeur, sa compagne et ses proches" écrivent ALP et TF1 dans un communiqué de presse.

Comme il était à prévoir, "il a été aussitôt décidé d'arrêter le tournage et de rapatrier dès que possible toutes les équipes à Paris". Dans un autre communiqué de presse, émanant d'ALP, la production détaille les circonstances du drame, survenu "quelques heures à peine après le début du tournage". "Lors du premier jeu qui suit l’arrivée des participants sur le site de tournage, Gérald a été victime de crampes, poursuit le communiqué. Il a été pris en charge par le médecin urgentiste de l’émission qui lui a prodigué les premiers soins. Il a alors été décidé de l’évacuer en bateau vers l’infirmerie de la production. Durant le trajet, Gérald a été victime d’un malaise et a perdu connaissance avec arrêt du cœur. Le médecin lui a aussitôt pratiqué un massage cardiaque. Son cœur est reparti et il a immédiatement été décidé de le transférer en hélicoptère vers l’hôpital de Sihanoukville. Dans l’hélicoptère, son cœur s’est arrêté à nouveau, avant de repartir une 2ème fois. C’est quelques minutes après son arrivée à l’hôpital que le décès de Gérald, 25 ans, a été constaté."

La production a mis en place une cellule psychologique pour aider les proches de Gérald Babin, les participants et les équipes de production de Koh Lanta.

Après un tel drame, ALP et TF1 pourraient décider de ne plus mettre Koh Lanta à l'antenne à l'avenir.

Le tournage de la nouvelle saison de Koh Lanta ne faisait que débuter. Hier, dans un message publié sur Twitter, le présentateur de l’émission, Denis Brogniart annonçait :
Koh-Lanta : le médecin de l'émission au Cambodge s'est suicidé suite au décés d'un candidat  Photos-Denis-Brogniart-Tout-sur-son-livre-Mes-secrets-de-Koh-Lanta_reference_normalDenis Brogniart @DenisBrogniart

Dans quelques heures début du tournage de #kohlanta! Les candidats sont prêts! Et notre équipe aussi. On vous concocte une belle saison!

Le 1er février dernier, 7,5 millions téléspectateurs étaient devant leur télévision pour suivre la finale de la dernière édition de Koh Lanta et la victoire d'Ugo. Cette émission d'aventures, présentée par Denis Brogniart depuis 2002 est l'une des émissions de TF1 rencontrant le plus grand succès. Cette saison dont le tournage débutait au Cambodge aurait dû être la 16e après 13 éditions classiques et 2 éditions spéciales.
leunam
leunam
Administrateur
Administrateur

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Koh-Lanta : le médecin de l'émission au Cambodge s'est suicidé suite au décés d'un candidat  Empty Re: Koh-Lanta : le médecin de l'émission au Cambodge s'est suicidé suite au décés d'un candidat

Message par leunam Ven 22 Mar - 20:51

25 ans c'est trop jeune pour mourrir,Il était correct d'interrompre le tournage de cette saison, et d'annuler son déroulement.
leunam
leunam
Administrateur
Administrateur

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Koh-Lanta : le médecin de l'émission au Cambodge s'est suicidé suite au décés d'un candidat  Empty Re: Koh-Lanta : le médecin de l'émission au Cambodge s'est suicidé suite au décés d'un candidat

Message par The Voice Sam 23 Mar - 11:45

Décès à Koh-Lanta : un drame qui ne doit pas « salir le programme »


Koh-Lanta : le médecin de l'émission au Cambodge s'est suicidé suite au décés d'un candidat  Arton48035




Ce vendredi 22 mars, le tournage de la 16e saison de Koh-Lanta a été endeuillé par le décès d’un candidat âgé de 25 ans, Gérald Babin. Le jeune homme a été victime d’une crise cardiaque dès le premier jour du tournage lors de l’arrivée sur l’île au Cambodge.

TF1 et la société de production ALP ont décidé d’arrêter le tournage de Koh-Lanta et de faire rapatrier candidats et équipes en France. « Toutes les équipes d’ALP, de TF1 et Denis Brogniart, sont effondrés et s’associent à la profonde tristesse de la famille de Gérald » a alors indiqué la chaîne privée dans un communiqué.

Le décès du jeune candidat provoque une vive émotion. Et si la saison, dont la diffusion était prévue à l’automne prochain, est annulée, certains annoncent d’ores et déjà l’arrêt pur et simple de l’émission phare de TF1. Reste que des voix s’élèvent contre cette éventualité.

Interrogée par Télé Star, Catherine, candidate de Koh-Lanta 6, est effondrée par la nouvelle, « depuis que l’on sait la nouvelle, on n’arrête pas de s’appeler entre anciens et on pleure », mais tient à rappeler qu’ il « ne faut pas mettre en cause la sécurité sur le tournage » ajoutant que de nombreux tests médicaux sont faits avant de choisir les candidats de l’aventure : « Pour le casting final, on nous fait faire des tests d’effort dans tous les sens et une batterie d’examens (...) Tous les jours le médecin checke les candidats, avec une infirmière réanimatrice. S’il y a le moindre pépin, ils sont à l’affût. »

Pour Catherine, ce drame ne doit entacher ni l’équipe de production, ni l’image de l’émission : « Pour les proches, pour la grande famille de Koh Lanta, pour les techniciens, c’est d’abord et avant tout un drame. Mais il ne faut pas salir le programme qui reste une aventure unique. » Chaque année, le jeu d’aventures est attendu par plus de 7 millions de Français depuis 2001, date de sa création.
The Voice
The Voice
Administrateur
Administrateur


https://bibiche-story.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Koh-Lanta : le médecin de l'émission au Cambodge s'est suicidé suite au décés d'un candidat  Empty Re: Koh-Lanta : le médecin de l'émission au Cambodge s'est suicidé suite au décés d'un candidat

Message par The Voice Sam 23 Mar - 11:56

Koh-Lanta : le médecin de l'émission au Cambodge s'est suicidé suite au décés d'un candidat  Kohlanta-s12-ep11-062
REAL TV/Koh-Lanta
22 mars 2013

Suite au drame, TF1 doit-elle arr�ter d�finitivement Koh-Lanta ?



Oui

25.72 %


Non

74.28 %
The Voice
The Voice
Administrateur
Administrateur


https://bibiche-story.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Koh-Lanta : le médecin de l'émission au Cambodge s'est suicidé suite au décés d'un candidat  Empty Re: Koh-Lanta : le médecin de l'émission au Cambodge s'est suicidé suite au décés d'un candidat

Message par Joris Sam 23 Mar - 14:13

Une petite pensée à la famillle

Evenement fort regrettable mais il serait très dommageable de ne pas continuer l'émission
Joris
Joris
Bibiche team stars
Bibiche team stars


Revenir en haut Aller en bas

Koh-Lanta : le médecin de l'émission au Cambodge s'est suicidé suite au décés d'un candidat  Empty Re: Koh-Lanta : le médecin de l'émission au Cambodge s'est suicidé suite au décés d'un candidat

Message par marcelo Sam 23 Mar - 23:12

Koh-Lanta : le médecin de l'émission au Cambodge s'est suicidé suite au décés d'un candidat  Sans_titre_353

Qui était Gérald Babin, ce garçon qui est décédé hier pendant le tournage de Koh Lanta?

Le Parisien décrit ce matin, ce jeune Antillais de 25 ans, né à Fort-de-France (Martinique).

Le jeune homme, qui résidait à Villejuif (Val-de-Marne), avait le profil de l'aventurier.

Un garçon qui selon le quotidien "avait le profil de l'amateur de bodybuilding, pratiquant le sport régulièrement, plusieurs heures par semaine.

Rien ne laissait présager d'un drame pour un candidat a priori habitué aux efforts.

Pourtant la société de production racontait ainsi le déroulement du drame:

"Gérald a été victime de crampes. Il a été pris en charge par le médecin urgentiste de l’émission qui lui a prodigué les premiers soins. Il a alors été décidé de l’évacuer en bateau vers l’infirmerie de la production.

Durant le trajet, Gérald a été victime d’un malaise et a perdu connaissance avec arrêt du cœur.

Le médecin lui a aussitôt pratiqué un massage cardiaque.

Son cœur est reparti et il a immédiatement été décidé de le transférer en hélicoptère vers l’hôpital de Sihanoukville.

Dans l’hélicoptère, son cœur s’est arrêté à nouveau, avant de repartir une 2ème fois.

C’est quelques minutes après son arrivée à l’hôpital que le décès de Gérald, 25 ans, a été constaté."

source Morandini
marcelo
marcelo
Bibiche team stars
Bibiche team stars


Revenir en haut Aller en bas

Koh-Lanta : le médecin de l'émission au Cambodge s'est suicidé suite au décés d'un candidat  Empty Re: Koh-Lanta : le médecin de l'émission au Cambodge s'est suicidé suite au décés d'un candidat

Message par The Voice Dim 24 Mar - 12:44

Koh Lanta - Mort de Gérald Babin : Vive émotion, les réactions des participants

Koh-Lanta : le médecin de l'émission au Cambodge s'est suicidé suite au décés d'un candidat  1084483-moundir-s-exprime-sur-la-mort-de-620x0-2
Jeudi 21 mars 2013, Gérald Babin, 25 ans, candidat de la 16e édition de Koh Lanta actuellement en tournage au Cambodge, a trouvé la mort après avoir réalisé la première épreuve du jeu ! Décédé des suites de plusieurs arrêts cardiaques, le jeune homme avait pourtant le profil de l'aventurier parfait. TF1 et ALP (Adventure Line Production) ont tout de suite témoigné leurs condoléances à sa famille et ont pris la décision d'annuler l'édition. Sur les réseaux sociaux, l'émotion est forte. Personnalités, anonymes, mais aussi anciens participants de l'aventure Koh Lanta ont tenu à réagir à ce terrible décès.


Si pour le moment Denis Brogniart, animateur de l'émission, ne s'est pas exprimé suite à ce drame (on l'imagine extrêmement choqué, d'autant qu'il partage avec les candidats une relation privilégiée), d'anciens aventuriers, émus de ce terrible accident, ont pris la parole.
Moundir, aventurier mythique de Koh Lanta, a déclaré au Parisien : "Tous les Koh Lantiens sont très émus par ce qui est arrivé. Cette première épreuve du naufrage n'est pas physique au point d'en mourir. Ce n'est pas Koh Lanta qui peut vous tuer à 25 ans. C'est incompréhensible." Moundir poursuit en expliquant que le contrôle médical en amont de l'aventure est plus que strict. Il souligne également l'omniprésence des équipes médicales pendant le jeu : "Je me souviens qu'ils intervenaient dans les trente secondes. Moi, à l'époque, en 2003, j'ai eu une infection à la jambe et j'ai été rapatrié immédiatement par hélicoptère à l'hôpital de Panama."

Le célèbre Tony, 67 ans, qui avait épaté par sa force de caractère et sa condition physique, redoutait que cela n'arrive un jour : "Les candidats se donnent à fond. A dire vrai, je craignais un peu qu'un jour il n'arrive quelque chose." Mais, Tony ne comprend pas comment ce drame ait pu survenir au début du jeu : "A ce moment-là, notre santé n'est pas encore altérée par l'accumulation de fatigue, les nuits sans sommeil, la faim, ta tension qui baisse un peu.." Le baroudeur rappelle également que les jeunes (âgés de moins de 40 ans), ne subissent pas de tests d'effort, mais seulement un électrocardiogramme.

Peut-on alors remettre en cause la sécurité du programme ? Les participants, qui subissent un check-up lors des castings, sont suivis par médecin urgentiste et une infirmière français,joignables 24 heures sur 24. Le jeu se déroule sous leur contrôle. De plus, un hélicoptère est toujours à disposition en cas d'évacuation forcée vers l'hôpital le plus proche.

Brice, finaliste de la dernière saison, bouleversé, a écrit sur son compte twitter : "Je ne sais pas vous mais je suis sous le choc.... le jeu est dure.... extrêmement dure... mais de la à s imaginer le pire.... :'(" Charles de la même édition a, lui, écrit : "Une terrible nouvelle. Énorme pensée aux proches du candidat ainsi qu'aux autres participants et à toute l'équipe d'ALP et de TF1." Anthony (Koh Lanta 2011) de dire : "Toutes mes pensées les plus sincères à la famille de Gérald Babin âgé de 25 ans seulement. Qu'il repose en Paix #Kohlanta :-("

D'autres nombreux candidats ont également tenus à apporter leur soutien à la famille du jeune homme dont le corps a été rapatrié à Phnom Penh, la capitale cambodgienne.
The Voice
The Voice
Administrateur
Administrateur


https://bibiche-story.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Koh-Lanta : le médecin de l'émission au Cambodge s'est suicidé suite au décés d'un candidat  Empty Re: Koh-Lanta : le médecin de l'émission au Cambodge s'est suicidé suite au décés d'un candidat

Message par leunam Dim 24 Mar - 13:14

Mort d'un candidat de Koh-Lanta : Les réactions des anciens (VIDEOS)


Koh-Lanta : le médecin de l'émission au Cambodge s'est suicidé suite au décés d'un candidat  38792-mort-candidat-reactions-anciens-videos

Ce soir l'émission Vous êtes en direct consacrait une page spéciale à la mort d'un candidat de Koh-Lanta. Jean-Marc Morandini avait convié à cette occasion d'anciens participants ; Moundir, Catherine et Wafa ont accepté de réagir.


vidéos>>https://bibiche-story.forumactif.org/t3241p25-vous-etes-en-direct-sur-nrj-12#600890

http://koh-lanta.programme-tv.net/koh-lanta-2012/news/38792-mort-candidat-reactions-anciens-videos/
leunam
leunam
Administrateur
Administrateur

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Koh-Lanta : le médecin de l'émission au Cambodge s'est suicidé suite au décés d'un candidat  Empty Re: Koh-Lanta : le médecin de l'émission au Cambodge s'est suicidé suite au décés d'un candidat

Message par leunam Dim 24 Mar - 20:28

Koh-Lanta: son avenir n'est pas compromis


La conduite exemplaire de TF1, la rigueur avec laquelle Adventure Line Production a pris en charge ce programme, permettent à la Une, si elle le souhaite, de reprendre, un jour, ce programme.

Koh-Lanta : le médecin de l'émission au Cambodge s'est suicidé suite au décés d'un candidat  20130324-koh-lanta-350
© DR



Denis Brogniart, incarnation de Koh-Lanta, vivrait les jours les plus durs de sa vie. Eprouvée par la disparition de Gérald Babin, 25 ans, participant à l'émission, des suites d'une crise cardiaque, TF1 manifeste les signes de bienveillance et de sympathie à l'égard de la famille du défunt.

Le PDG de TF1 Nonce Paolini est allé, en personne lui présenter ses condoléances avant qu'elle ne s'envole pour Phnom Penh se recueillir sur la dépouille de Gérald Babin. Denis Brogniart et les 80 personnes de l'équipe de production seront là pour les accueillir. L'annulation de la session 2013 a été décidée immédiatement et l'exemplarité est le seul mot d'ordre donné par TF1. Evoquer la possible reprise de Koh-Lanta en 2013 relève actuellement d'une incongruité.

Frappé par ce drame, Denis Brogniart et toute l'équipe de production sont dans l'impossibilité physique totale, de reprendre leur travail. Si cet ordre leur était donné, ils ne pourraient pas l'exécuter. Par égard pour la famille et pour le public de TF1, émue par cette disparition, ne veut pas entendre parler de Koh-Lanta en 2013. L'avenir de cette émission sera examinée, dans quelques mois. La chaîne tiendra alors compte de la réaction des téléspectateurs comme de la famille de Gérald Babin qui ne devra pas se sentir blessée. Ces éléments seront déterminants dans la prise de décision de TF1

Personne ne peu donc prétendre aujourd'hui que Koh-Lanta soit condamnée. ALP ne semble avoir commis aucune faute dans la surveillance médicale des candidats qui est particulièrement poussée. Tests d'efforts, examens cardiaques réguliers, analyses sanguines diverses, tout a été mis en place pour cette session comme pour les précédentes.

ALP a également souscrit, à la demande de TF1, une police d'assurance qui prévoit des indemnisations conséquentes pour les candidats s'ils venaient à être blessés ou malheureusement à disparaître. Celles-ci vont, très au delà, des indemnisations prévues par l'inspection du travail dans le cadre des accidents du travail.

«Les contrats d'assurance ont intégré, sous la pression du diffuseur, qui voulaient que rien ne soit laissé de coté, tous les cas de figure, confie un proche du dossier. Koh-Lanta a été géré en bon père de famille». Tout en ayant été a priori prévu, l'annulation du tournage de 2013 n'aura, par ailleurs, pas de conséquence sur l'avenir d'Adventure Line Production.

ALP sera donc dédommagée à hauteur du préjudice subi par la société de production en raison de l'annulation des 40 jours de tournage. La société qui facture un épisode pour un montant proche de 600 000 euros ne sera donc pas contrainte de procéder à une restructuration interne.

ALP ne sera pas indemnisée à hauteur de cette somme mais des coûts qu'elle a engagés pour produire la session 2013. La société surévaluerait les conséquences économiques de cette affaire si elle prenait prétexte de ce drame pour procéder à des licenciements. ALP sera donc en ordre de marche, pour reprendre la production de Koh-Lanta en 2014, si la décision de reprendre l'émission devait être prise.

Le retour de Koh-Lanta est donc techniquement possible, la question de savoir si cette décision sera prise relève d'une question morale.
leunam
leunam
Administrateur
Administrateur

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Koh-Lanta : le médecin de l'émission au Cambodge s'est suicidé suite au décés d'un candidat  Empty Re: Koh-Lanta : le médecin de l'émission au Cambodge s'est suicidé suite au décés d'un candidat

Message par Joris Lun 25 Mar - 14:48

Les candidats de «Koh-Lanta» sont rentrés en France

Marc Pellerin |

Koh-Lanta : le médecin de l'émission au Cambodge s'est suicidé suite au décés d'un candidat  2669535_koh-lanta-camp-de-base

Une cérémonie religieuse s'est tenue ce lundi en présence de la famille de Gérald Babin, décédé vendredi, du PDG de la société de production de «Koh-Lanta» et de l'animateur du jeu Denis Brogniart.



Trois jours après la mort de Gérald Babin, le jeune homme de 25 ans victime d’une crise cardiaque vendredi, lors de la première journée du tournage de «Koh-Lanta» au Cambodge, les 17 autres candidats du jeu d’aventure de TF 1 sont arrivés ce lundi, à 6 h 30, à l'aéroport de Roissy-Charles de Gaulle (Val-d'Oise).

Ils ont ensuite été reçus dans la matinée au siège de TF1 à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine). Nonce Paolini, le président de la chaîne, Jean-François Lancellier, le directeur des programmes et de l'antenne, ainsi que des représentants d'ALP (Adventure Line Productions), la société de production de «Koh-Lanta», les ont accueillis.

Au Cambodge, vers 9 heures (heure française), s'est tenue une cérémonie religieuse en hommage à Gérald Babin, en présence de sa famille, du PDG d'ALP, Franck Firmin-Guion, et Denis Brogniart, l'animateur du jeu. La production a mis en place une cellule de soutien psychologique auprès des proches de la victime et des candidats. Un psychologue a ainsi été envoyé au Cambodge. La seizième édition de «Koh-Lanta» a été annulée.
Joris
Joris
Bibiche team stars
Bibiche team stars


Revenir en haut Aller en bas

Koh-Lanta : le médecin de l'émission au Cambodge s'est suicidé suite au décés d'un candidat  Empty Re: Koh-Lanta : le médecin de l'émission au Cambodge s'est suicidé suite au décés d'un candidat

Message par Joris Lun 25 Mar - 14:50

VIDEO AUDIO.

Moundir, ancien candidat : «Koh Lanta ? C'est un hôpital ambulant»




kitd.html5loader("flash_kplayer_64d2636a584s");
Joris
Joris
Bibiche team stars
Bibiche team stars


Revenir en haut Aller en bas

Koh-Lanta : le médecin de l'émission au Cambodge s'est suicidé suite au décés d'un candidat  Empty Re: Koh-Lanta : le médecin de l'émission au Cambodge s'est suicidé suite au décés d'un candidat

Message par Joris Lun 25 Mar - 14:56

Koh-Lanta » : les fans s’inquiètent

Tanneguy de Kerpoisson |

Koh-Lanta : le médecin de l'émission au Cambodge s'est suicidé suite au décés d'un candidat  2665611_ca96a7ac-9413-11e2-a411-00151780182c

Les fans de l’émission souhaitent que le programme reprenne après le deuil


C’est la question que les accros du jeu d’aventures se posent aujourd’hui : le décès de Gérald Babin va-t-il sonner le glas de leur divertissement favori ? Douze ans après son lancement, le programme fédère encore chaque soir de diffusion plus de 7 millions de téléspectateurs.


« C’est mon émission préférée, s’enflamme ainsi Grégoire, un étudiant de 20 ans, grand fan de Denis Brogniart depuis qu’il est tout petit. Ils n’ont pas le droit de nous l’enlever comme ça. Je comprends tout à fait la douleur de la famille et c’est normal que ce tournage-là soit arrêté. Mais il faudra revenir, passé la période de deuil… »

Leparisien.fr avait demandé hier aux internautes si, oui ou non, il fallait retirer définitivement « Koh-Lanta » de l’antenne ? Aux alentours de 20 heures, 14650 personnes avaient donné leur avis et 59,9% d’entre elles ne souhaitaient pas que le programme de téléréalité s’arrête. « Condoléances à la famille pour ce jeune homme, mais non, mille fois non, n’arrêtez pas cette émission, une des meilleures! s’emportait DESHORS sur notre site. Soyez logique dans votre tête et continuez à nous faire rêver, avec vos images qui nous en mettent plein la tête. Ce serait ridicule d’arrêter cette émission. » « Si on arrête l’émission, il sera mort pour rien », tranchait Héloïse. Et Charles de souligner que les morts sur les routes n’entraînent pas pour autant la suppression des voitures…

Sur Twitter hier, le décès du candidat de 25 ans et l’éventuelle disparition de l’émission faisaient partie des sujets les plus commentés. « Il n’y a plus de Koh-Lanta! s’étonnait @Fabien. Ma mère quand elle a su ça, elle est limite tombée en dépression. »
Plus modérée, Nina se demandait sur sa page Facebook s’il n’était pas « un peu tôt pour poser déjà la question du retour à l’antenne de Koh-Lanta »…
Joris
Joris
Bibiche team stars
Bibiche team stars


Revenir en haut Aller en bas

Koh-Lanta : le médecin de l'émission au Cambodge s'est suicidé suite au décés d'un candidat  Empty Re: Koh-Lanta : le médecin de l'émission au Cambodge s'est suicidé suite au décés d'un candidat

Message par marcelo Mar 26 Mar - 12:55

marcelo
marcelo
Bibiche team stars
Bibiche team stars


Revenir en haut Aller en bas

Koh-Lanta : le médecin de l'émission au Cambodge s'est suicidé suite au décés d'un candidat  Empty Re: Koh-Lanta : le médecin de l'émission au Cambodge s'est suicidé suite au décés d'un candidat

Message par leunam Mar 26 Mar - 13:07

leunam
leunam
Administrateur
Administrateur

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Koh-Lanta : le médecin de l'émission au Cambodge s'est suicidé suite au décés d'un candidat  Empty Re: Koh-Lanta : le médecin de l'émission au Cambodge s'est suicidé suite au décés d'un candidat

Message par Joris Mar 26 Mar - 14:28

Koh-Lanta : le médecin de l'émission au Cambodge s'est suicidé suite au décés d'un candidat  3376426101pas drôle du tout les guignols
Joris
Joris
Bibiche team stars
Bibiche team stars


Revenir en haut Aller en bas

Koh-Lanta : le médecin de l'émission au Cambodge s'est suicidé suite au décés d'un candidat  Empty Re: Koh-Lanta : le médecin de l'émission au Cambodge s'est suicidé suite au décés d'un candidat

Message par leunam Mar 26 Mar - 21:02

Koh Lanta - Mort de Gérald Badin : Clémence Castel gagnante de la saison 5 réagit


Koh-Lanta : le médecin de l'émission au Cambodge s'est suicidé suite au décés d'un candidat  1087299-clemence-castel-620x0-1Vendredi dernier, le choc fut terrible. On apprenait alors le tragique décès d'un participant de la seizième édition de Koh Lanta actuellement en tournage au Cambodge. Gérald Babin, 25 ans, est mort d'une crise cardiaque. TF1 et ALP ont immédiatement décidé d'abandonner le tournage de cette édition.


Alors que les autres participants de l'aventure, accueillis par le PDG de TF1, Nonce Paolini, sont arrivés à Paris à 7h du matin, hier, lundi 25 mars, et qu'une cellule psychologique a été ouverte, l'animateur Denis Brogniart et Franck Firmin-Guion, PDG d'ALP, ont tenu à rester aux côtés de la famille du défunt à Phnom Penh.
Il y a quelques jours, Clémence Castel, gagnante de la saison 5 de Koh Lanta, confiait que pour elle ce drame resterait toujours présent et empêcherait la continuité du programme d'ALP.

Aujourd'hui, elle se confie et témoigne sur le site du Nouvel Obs.

Alors que les collègues de Gérald Babin ont tenu à lui rendre hommage, Clémence, ancienne participante confie sa stupeur quant à ce drame : "La production de l'émission a toujours été très à cheval sur la sécurité des candidats. Un médecin est toujours présent sur les lieux avec des aventuriers et l'encadrement très présent pour intervenir au moindre problème. A ma connaissance, un participant n'a jamais été poussé à bout pour le bien de l'émission, chacun est libre de se retirer à tout moment."

La grande gagnante de la saison 5 reconnaît néanmoins le niveau très élevé de la performance sportive demandée à Koh Lanta. "C'est vrai que les conditions sont extrêmement difficiles. C'est quarante jours de privation que l'on doit endurer", explique la jeune femme.

Clémence tient à insister sur le nombre de tests physiques comme psychologiques auxquels sont soumis chaque candidat potentiel avant le départ. "Je pense que ce tragique accident n'a rien à voir avec l'émission et que le candidat qui a trouvé la mort aurait pu faire un arrêt cardiaque à n'importe quel moment, en faisant son jogging par exemple. Je crois savoir qu'il était assez sportif, je ne pense pas qu'un seul jour de tournage soit la cause de sa mort, après je ne suis pas médecin", confie l'ex-candidate.

Elle rappelle qu'un médecin, toujours sur place, est prêt à intervenir à chaque seconde : "La bonne santé des participants passe toujours avant tout le reste. Chaque année, plusieurs candidats sont évacués. Pour ma part, il m'est arrivé de m'évanouir une fois pendant l'aventure, tout de suite le médecin m'a prise en charge et sa décision a été très claire : si ça m'arrivait de nouveau, je devrais quitter l'émission."
leunam
leunam
Administrateur
Administrateur

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Koh-Lanta : le médecin de l'émission au Cambodge s'est suicidé suite au décés d'un candidat  Empty Re: Koh-Lanta : le médecin de l'émission au Cambodge s'est suicidé suite au décés d'un candidat

Message par marcelo Mar 26 Mar - 22:33

Un sketch sur le décès d'un candidat, est difficilement drôle. C'est une manière pour des amuseurs d'exprimer une pensée pour cette personne devant ce drame. C'est comme ça que le perçois.
marcelo
marcelo
Bibiche team stars
Bibiche team stars


Revenir en haut Aller en bas

Koh-Lanta : le médecin de l'émission au Cambodge s'est suicidé suite au décés d'un candidat  Empty Re: Koh-Lanta : le médecin de l'émission au Cambodge s'est suicidé suite au décés d'un candidat

Message par The Voice Mer 27 Mar - 12:50

Comment TF1 va remplacer Koh-Lanta 2013 ?


Koh-Lanta : le médecin de l'émission au Cambodge s'est suicidé suite au décés d'un candidat  Comment-TF1-va-remplacer-Koh-Lanta-2013_portrait_w532©

Après le décès d’un des candidats de Koh-Lanta 2013, et la décision d’annuler la saison, TF1 doit rapidement trouver une solution pour combler le vide laissé par l’émission dans sa grille des programmes.

Comment va faire TF1 pour remplir sa grille de programmes, habituellement occupée par l’émission Koh-Lanta pendant 13 semaines, et déprogrammé après le décès lors du tournage d'un candidat ? Pour la chaîne, l’enjeu est important. L’émission présentée par Denis Brogniart rassemble en effet en moyenne 7 millions de téléspectateurs et 30% de part d'audience.

Dans Le Parisien, un producteur de télé envisage plusieurs scénarios qui se présentent à TF1. Dans des délais aussi courts, le plus probable est que la chaîne se tourne vers une série américaine. Mais "jamais TF1 ne retrouvera un programme assurant une part d’audiences aussi élevée pendant autant de semaines" prévient-il.

Autre solution : avancer la diffusion d’émissions déjà programmées, comme Danse avec les stars ou Splash. Deux émissions qui ont déjà occupé la case du vendredi soir, mais sans rencontrer la même audience que Koh-Lanta. La finale du concours de danse, en décembre dernier, réunissait 5,6 millions de téléspectateurs.

Si le prime-time de Vendredi tout est permis diffusé le 19 avril prochain fait le plein d’audience, on imagine aussi très bien que TF1 puisse envisager cette option pour combler les trous laissés vacants par Koh-Lanta 2013.
The Voice
The Voice
Administrateur
Administrateur


https://bibiche-story.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Koh-Lanta : le médecin de l'émission au Cambodge s'est suicidé suite au décés d'un candidat  Empty Re: Koh-Lanta : le médecin de l'émission au Cambodge s'est suicidé suite au décés d'un candidat

Message par marcelo Mer 27 Mar - 23:18

Mort de Gérald Babin dans "Koh-Lanta" : un témoignage accuse la production

Selon un témoignage anonyme révélé par le site Arrêt sur images, la production aurait empêché le médecin d'intervenir et l'évacuation n'aurait pas eu lieu comme l'a annoncé la production.

Vendredi, Le Point annonçait le décès d'un candidat lors du premier jour de tournage de la treizième saison de "Koh-Lanta", au Cambodge. Une information tragique confirmée rapidement par TF1, avant qu'Adventure Line Productions ne donne plus de détails dans un communiqué de presse : Gérald Babin, âgé de 25 ans, est décédé lors de la première épreuve. Pris de crampes lors du jeu, le candidat est traité par un médecin, fait un premier arrêt cardiaque sur la plage avant d'être ranimé. Evacué par hélicoptère, il est victime d'un deuxième arrêt lors de son transfert à l'hôpital, puis à nouveau ranimé avant un troisième arrêt dans l'établissement, qui lui sera cette fois fatal.

Cette version des faits est aujourd'hui remise en cause par un témoignage anonyme relayé par nos confrères d'Arrêt sur images (ASI). Le site dirigé par Daniel Schneidermann publie une enquête basée sur le récit d'un témoin du drame qui serait un membre d'Adventure Line Productions. Le témoignage, riche en détails, pointe du doigt l'attitude de l'équipe de production lors des événements. Deux manquements majeurs sont relevés : dans un premier temps, le médecin de "Koh-Lanta" n'aurait pas pu intervenir dès le malaise du candidat, et dans un second temps, l'évacuation aurait été décidée par bâteau, un moyen de locomotion bien plus lent que l'hélicoptère, seul moyen d'évacuation jusqu'ici évoqué par la production.



Le médecin n'aurait pas pu intervenir avant la fin du jeu

"Il est évident pour n'importe quel observateur présent, rien qu'en le regardant, que Gérald va très mal avant même que l'épreuve du tir à la corde ne commence. Très vite, Gérald s'effondre, la tête dans le sable. Il ne bouge plus", explique ainsi la source anonyme. Mais le médecin n'aurait pas eu l'autorisation d'intervenir immédiatement : "Quelques minutes se passent. Le médecin présent sur place s'inquiète et demande l'autorisation à la production d'intervenir. La production refuse : pas avant que le jeu ne soit terminé. D'autres minutes se passent. Le médecin insiste. Même refus de la production. Gérald git toujours par terre, la tête dans le sable, immobile. Certaines personnes me rapportent avoir entendu Gérald appeler "A l'aide !" (...) La production refuse toujours l'intervention. Finalement, le jeu se termine. Il s'est écoulé environ 10 minutes, peut-être plus, entre le moment où Gérald s'est effondré et le moment où le médecin intervient finalement (...) L'intervention du médecin est filmée, et comme la première prise de son intervention n'est pas bonne, on lui fait 'rejouer' son entrée."


Une première évacuation en bâteau ?

Autre élément du témoignage qui contredit la version officielle, Gérald aurait dans un premier temps été évacué en bâteau, et non directement transporté de la plage jusqu'à l'hôpital par hélicoptère. "Il a d'abord été décidé d'évacuer Gérald à l'hôpital par bateau, alors qu'un hélicoptère est théoriquement disponible, mais cela est jugé inutile et trop couteux par la production", indique la source, qui poursuit : "Gérald est embarqué, le trajet jusqu'à l'hôpital doit durer plusieurs heures. Il reperd connaissance à bord du bateau. Le médecin s'inquiète sérieusement et demande une évacuation en hélicoptère. Malheureusement, on ne retrouve pas le numéro de mobile du pilote de l'hélicoptère : on perd encore beaucoup de temps pour finalement être capable de le joindre. On parvient une nouvelle fois à ranimer Gérald à bord du bateau. Il embarque finalement dans l'hélicoptère, des heures (au moins deux heures) après son malaise initial. On ne le reverra jamais vivant."

Cette partie du récit "officieux" est corroborée par l'enquête d'ASI. En effet, contactée par nos confrères, la société d'hélicoptères affirme avoir reçu un premier appel de la production alors que Gérald Babin était sur un bateau... "Nous sommes intervenus, et nous avons chargé le patient depuis l'île où se déroulaient les épreuves pour le transférer vers l'hôpital", indique la société à nos confrères.



"On ne répondra à aucune question"

La publication de ce témoignage n'est pas une surprise pour TF1 et Adventure Line Productions, qui en ont été informées dans la journée. Aucune des deux n'a souhaité répondre aux questions de nos confrères, même si la production a hésité toute la journée. "Comme on ne sait pas d'où proviennent ces accusations, on ne répondra à aucune question", a indiqué ALP à ASI. Quoiqu'il en soit, ce témoignage risque de mettre à mal la stratégie de communication de TF1 et d'ALP, qui avait été unanimement saluée par la profession. Au-delà de la communication, ces accusations de non-assistance à personne en danger pourraient donner lieu à des suites judiciaires.


source puremedia
marcelo
marcelo
Bibiche team stars
Bibiche team stars


Revenir en haut Aller en bas

Koh-Lanta : le médecin de l'émission au Cambodge s'est suicidé suite au décés d'un candidat  Empty Re: Koh-Lanta : le médecin de l'émission au Cambodge s'est suicidé suite au décés d'un candidat

Message par leunam Jeu 28 Mar - 14:59

Koh-Lanta : la production porte plainte


ALP contre-attaque tandis qu'un membre de la production relativise les affirmations du témoin anonyme cité par Arrêt sur images

Koh-Lanta : le médecin de l'émission au Cambodge s'est suicidé suite au décés d'un candidat  20130328-gerald-babin-koh-lanta-350
© DR
Le témoignage anonyme diffusé par Arrêt sur images sème le doute sur ce qui s'est réellement passé sur l'île de Koh Rong, au large de Sihanoukville, et les conditions dans lesquelles Gérald Babin est décédé. La production a-t-elle interdit au médecin d'intervenir ? Le médecin a-t-il failli à sa mission ? Gérald Babin a-t-il d'abord été transporté en bateau vers le camp de base où se trouve l'infirmerie et où est également
stationné en permanence pendant le tournage un hélicoptère ?

Dès leur retour en France, les producteurs ont décidé de déposer une plainte en diffamation et rendu le public le communiqué suivant : « Le moment de recueillement a été entaché d'une accusation anonyme, mensongère et odieuse relayée par différents médias. Les propos poursuivis mettent en cause les circonstances du décès, en particulier le rôle du médecin sur le lieu du tournage au moment du drame. Une enquête judiciaire dira nécessairement toute la vérité sur les causes et les circonstances du décès de Gérald Babin et démontrera que toutes les règles de sécurité ont été respectées ».

Le site Arrêt sur images avait, en effet, rapporté le témoignage de Kevin Treloar, le manager de la compagnie Helicopters Cambodia qui laissait entendre que les décisions n'avaient pas été prises avec efficacité et rapidité . « Lorsque nous avons reçu un premier appel, le patient était sur un bateau, confie-t-il. Nous sommes intervenus, et nous avons chargé le patient depuis l'île où se déroulaient les épreuves pour le transférer vers l'hôpital. »

Si cette version se confirme, elle laisse entendre que Thierry Costa, médecin urgentiste de l'émission, a pris la décision de faire revenir le bateau en direction de l'île où se déroulait le jeu alors qu'ALP a indiqué que Gérald Babin aurait dû être immédiatement héliporté vers l'hôpital de Sihanoukville et non depuis le camp de base.

L'autre interrogation porte sur l'attitude du producteur qui aurait imposé au médecin de n'intervenir qu'à l'issue du jeu, le tir à la corde. Selon une source anonyme dont la portée est par nature limitée, dès les premiers signes de malaise de Gérald Babin, Thierry Costa aurait « demandé l'autorisation à la production d'intervenir. Celle-ci aurait refusé, le jeu n'étant pas terminé ». Cette source, à laquelle le site dirigé par Daniel Schneidermann accorde toute sa crédibilité, affirme que l'on aurait laissé Gérald Babin la tête dans le sable, immobile. Le candidat aurait même appelé à l'aide et dix minutes - mais s'agit-il d'une estimation ou d'un décompte réel ? - se seraient écoulées avant que le médecin intervienne.

Si ces faits étaient avérés, la société de production mais aussi Thierry Costa pourraient être poursuivis pour non assistance à personne en danger.

Cependant, d'après nos informations recueillis auprès d'un membre de la production présent sur place au moment du drame, cette version ne correspond pas à la réalité. « J'étais un peu loin puisque j'étais avec l'équipe adverse de Gérald, mais je peux dire que les procédures ont été respectées, nous confie ce technicien. Le candidat a été embarqué sur le bateau médical et transféré vers le camp de base. Ensuite, je ne sais pas témoigner de ce qui s'est passé pendant le transfert. » Il serait désormais bien étonnant que de nouveaux témoignages ne se fassent pas connaître.

http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/article/divertissement/74713/koh-lanta-la-production-porte-plainte.html
leunam
leunam
Administrateur
Administrateur

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Koh-Lanta : le médecin de l'émission au Cambodge s'est suicidé suite au décés d'un candidat  Empty Re: Koh-Lanta : le médecin de l'émission au Cambodge s'est suicidé suite au décés d'un candidat

Message par leunam Jeu 28 Mar - 15:11

Koh-Lanta : la faiblesse d'un témoignage


TF1 et le médecin sont fondés à porter, comme ALP, une plainte en diffamation


Koh-Lanta : le médecin de l'émission au Cambodge s'est suicidé suite au décés d'un candidat  Logokohlanta-350-DR
© DR


Rien n'oblige Arrêt sur Images à communiquer le nom de la source anonyme qui a incriminé le comportement de la production lors du drame intervenu sur le tournage de Koh-Lanta. « Une telle demande se heurterait au secret des sources des journalistes », affirme Fabrice Lorvo, avocat spécialisé dans les médias.

« La valeur d'une source anonyme, à partir du moment où il y a un délit pénal, constitue un élément de preuve qui sera laissé à l'appréciation du magistrat instructeur et qui sera soumise au principe du contradictoire, précise t-il. Mais il en réduit la portée : « La source anonyme relativise sa portée et si le ministère public devait intenter une action à chaque fois qu'un "ragot" est colporté sur un site, le travail de la Justice deviendrait de plus en plus compliqué. Sur internet, n'importe qui peut, en effet, dire n'importe quoi ».

L'affaire pourrait se compliquer pour Arrêt sur Images si aucun témoignage officiel ne venait corroborer les affirmations du site. Dans cette affaire, rien n'oblige la Justice à impliquer les membres de l'équipe de production ou toute personne présente au moment des faits. « En général, toute personne qui a eu connaissance d'un crime est tenue d'en faire état à la Justice, précise Fabrice Lorvo mais ce principe ne s'applique pas pour les délits comme la non-assistance à personne en danger ». Or, c'est dans ce cas de figure que nous nous situons. Rappelons que les autorités cambodgiennes ont mis fin à l'enquête concernant la mort d'un candidat estimant qu'il s'agissait « d'un décès naturel et qu'une source judiciaire avait indiqué à l'AFP que « le décès ne présentant aucun caractère suspect, le parquet de Paris n'avait pas été saisi de l'affaire ».

Le dépôt d'une plainte en diffamation à l'encontre de tous les médias qui ont relayé le témoignage de cette source anonyme sera instruit au pénal. A ce titre, la Justice pourra prendre connaissance des images tournées au moment du drame. « Si une enquête pénale est ouverte, ce sera probablement la première réquisition du magistrat instructeur » affirme Fabrice Lorvo.

Les dégâts en termes d'image provoqués par cette publication sur internet sont tels qu'il n'est pas exclu que d'autres plaintes soient déposées. « Toute personne ayant subi un préjudice directement en relation avec le délit est recevable à se constituer partie civile » assure Fabrice Lorvo. ALP est la première entreprise qui a porté plainte en diffamation. Rien n'interdit à TF1 de se défendre de ces accusations qui portent atteinte à son image. Ni à Thierry Costa, médecin urgentiste sur le tournage, dont la responsabilité a été mise en cause à travers le témoignage de cette source anonyme.

http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/article/information/74714/koh-lanta-la-faiblesse-d-un-temoignage.html
leunam
leunam
Administrateur
Administrateur

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Koh-Lanta : le médecin de l'émission au Cambodge s'est suicidé suite au décés d'un candidat  Empty Re: Koh-Lanta : le médecin de l'émission au Cambodge s'est suicidé suite au décés d'un candidat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum