~Bibiche-Story~
~Bibiche-Story~

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

~Bibiche-Story~
~Bibiche-Story~
~Bibiche-Story~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» The Voice France
par Kleym Jeu 5 Mar - 0:08

» Mariage du prince William et Kate Middleton
par marcelo Lun 14 Avr - 12:45

» NEWS INFO TELE
par marcelo Ven 11 Avr - 23:20

» Nabilla
par marcelo Ven 11 Avr - 23:18

» Les Anges de la Téléréalité
par marcelo Ven 11 Avr - 23:17

» ActuPeople
par marcelo Jeu 10 Avr - 1:31

» The voice 2 :Dans les coulisses du concert
par marcelo Dim 6 Avr - 19:25

» Miss France
par marcelo Dim 6 Avr - 19:24

» Les Marseillais à Miami
par marcelo Sam 5 Avr - 0:31

» Danse avec les stars 4 : Qui sera présent sur la piste de danse de TF1 ?
par marcelo Dim 9 Mar - 18:55

» Le mag des Anges de la téléréalité 5
par marcelo Dim 9 Mar - 2:22

» Actualités
par marcelo Dim 23 Fév - 2:01

» ActuSports
par marcelo Dim 23 Fév - 1:59

» F.Hollande dans la presse People
par marcelo Sam 22 Fév - 19:36

» on ne demande qu'à en rire
par marcelo Dim 16 Fév - 15:49

» les Anges de la télé 6
par marcelo Ven 7 Fév - 23:27

» DREAMs 1 rêve , 2 vies
par marcelo Ven 24 Jan - 1:26

» ss7 : l' après
par marcelo Sam 18 Jan - 23:20

» Loana va mieux. Elle tente de se reconstruire
par marcelo Sam 18 Jan - 23:06

» L' Île des Vérités 3
par marcelo Ven 10 Jan - 21:18

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Suicide de FX (Secret Story 3) : Un documentaire révèle sa terrible fragilité

+18
Lilou38
clochette
nadine5454
mamie nicole13
mimisouris
sugar_addict
ninou83
belle29
Marina69
mumu
happy81
stephanie
choupette
klynou06
josijo
marcelo
leunam
olajuwon
22 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Suicide de FX (Secret Story 3) : Un documentaire révèle sa terrible fragilité - Page 3 Empty Re: Suicide de FX (Secret Story 3) : Un documentaire révèle sa terrible fragilité

Message par leunam Lun 15 Aoû - 13:57

EXCLU / Matthias : "Si FX avait eu un projet artistique, il ne serait pas mort !"
Suicide de FX (Secret Story 3) : Un documentaire révèle sa terrible fragilité - Page 3 2352428904

Matthias, premier belge à avoir gagné une émission de téléréalité lors de la saison 2 de Secret Story, a accepté de répondre à nos questions dans le cadre de la polémique qui entoure le suivi des candidats après Secret Story. Voici son témoignage :

Comment ça va depuis l'émission ?

Tout va très bien, j'ai eu des retombées positives. J'ai gagné une belle somme d'argent, j'ai pu investir dans l'immobilier.

Tu regardes Secret Story 5 ?

Je travaille entre 60 et 80 heures par semaine, je n'ai pas trop le temps de regarder la télévision.

Quel regard portes-tu sur le suicide de FX, qui fait tristement l'actualité ces derniers jours ? Trouves-tu que ça va trop loin tout ça ?

J'ai appris sa mort sur MSN, via internet. J'ai suivi l'évolution des choses. Un suicide, ça ne m'étonne pas, ça devait arriver un jour. Je ne le connaissais pas du tout, je vois un peu son profil psychologique. C'est quelqu'un de 22 ans qui n'a rien fait de sa vie, qui a vécu une gloire éphémère. Il n'a aucune expérience de vie, il considérait ça comme la réalité. C'est très frustrant quand les projecteurs s'éteignent. Je ne cautionne pas son geste, mais je le comprends.


La production a un rôle à jouer dans le mal être que les candidats peuvent ressentir après ce genre d'émissions ?

Oui et non. On a une psycholoque avant le jeu, mais on a rien à la sortie. Pour les personnes fragiles, c'est déconseillé de participer à ce genre d'émissions. Quand on sort on est adulé de tout le monde, mais comme c'est éphémère, ça s'atténue logiquement. Ce serait utile de faire suivre les candidats après.

Et toi, ta sortie, elle a été aussi difficile ?

A ma sortie, les papparazzi dormaient devant chez moi. Ca ne s'est pas forcément bien passé : je suis sorti le vendredi, et le samedi j'ai voulu aller manger dans un fast food. Il y a eu une émeute dans le resto, c'était la folie. Je suis vite parti travailler trois mois en Afrique du Sud, donc j'ai pas eu le temps de m'habituer à cette folie ambiante, donc je n'ai pas eu de sentiment de manque comme FX a pu ressentir. Si FX avait sorti un projet artistique ou quelque chose comme ça, ça se serait mieux passé.

Ton actu ?

Je joue dans un film, une production mondiale, « The hot Potatoes », et j'ai le rôle principal d'une série française qui s'appellera Angelis, et qu'on va tourner en 2012.

Et côté coeur ?

Je suis toujours fiancé avec Gabriella, tout va bien. On n'a pas encore prévu la date du mariage, mais ça devrait arriver dans le courant de l'année prochaine. Tout va bien dans le meilleur des mondes !



Propos reccueillis par Tom Salbeth

leunam
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Suicide de FX (Secret Story 3) : Un documentaire révèle sa terrible fragilité - Page 3 Empty Re: Suicide de FX (Secret Story 3) : Un documentaire révèle sa terrible fragilité

Message par marcelo Lun 15 Aoû - 13:59

Mort de FX : François-Xavier a été enterré samedi dans la plus stricte intimité


François-Xavier, alias FX, ancien candidat de Secret Story 3 qui s'est donné la mort dans la nuit du lundi 8 au mardi 9 août, a été inhumé samedi à 16h au cimetière de Malville, d'après le site de Presse Océan. C'est dans la plus stricte intimité que la famille du jeune homme, âgé de 22 ans, a célébré ses obsèques, dans la commune de Malville, située à 9 km de Bouée.

La famille, qui souhaite pouvoir faire son deuil dans la plus grande discrétion et tranquillité, avait organisé une cérémonie intimiste à laquelle seulement une vingtaine de personnes étaient invitées. Aucune personnalité de la télé réalité - et elles sont nombreuses à s'être manifestées pour des raisons plus ou moins sincères - n'était présente.

Une semaine après son décès, et le témoignage du conducteur l'ayant évité, François-Xavier repose maintenant en paix. Il est donc temps de laisser sa famille faire son deuil et aller de l'avant.

source purepeople

marcelo
Bibiche team stars
Bibiche team stars


Revenir en haut Aller en bas

Suicide de FX (Secret Story 3) : Un documentaire révèle sa terrible fragilité - Page 3 Empty Re: Suicide de FX (Secret Story 3) : Un documentaire révèle sa terrible fragilité

Message par leunam Lun 22 Aoû - 13:19

Mort de Fx : Sa mère relance la polémique

Sa maman n'a pas invité les anciens de la maison des secrets à l'enterrement. Le 13 août, c'est à Francois-Xavier, son fils, et pas à FX qu'elle voulait dire au revoir


Suicide de FX (Secret Story 3) : Un documentaire révèle sa terrible fragilité - Page 3 Mini_11082211201434278dans voici

Suicide de FX (Secret Story 3) : Un documentaire révèle sa terrible fragilité - Page 3 Fx-20v10
leunam
leunam
Administrateur
Administrateur

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Suicide de FX (Secret Story 3) : Un documentaire révèle sa terrible fragilité - Page 3 Empty Re: Suicide de FX (Secret Story 3) : Un documentaire révèle sa terrible fragilité

Message par leunam Lun 22 Aoû - 13:26

Trés digne jusqu'au bout dans ses moments difficiles la mère de FX

par contre je vois pas de polémique ,comme le gros titre l'indique

Elle l'évite justement en n'invitant pas les charognards (mag people et ex de la téléréalité avide des news)
leunam
leunam
Administrateur
Administrateur

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Suicide de FX (Secret Story 3) : Un documentaire révèle sa terrible fragilité - Page 3 Empty Re: Suicide de FX (Secret Story 3) : Un documentaire révèle sa terrible fragilité

Message par marcelo Lun 22 Aoû - 13:44

leunam a écrit:Trés digne jusqu'au bout dans ses moments difficiles la mère de FX

par contre je vois pas de polémique ,comme le gros titre l'indique

Elle l'évite justement en n'invitant pas les charognards (mag people et ex de la téléréalité avide des news)



très juste ! La maman de FX ne s'est pas exprimée dans la presse trash par un itw.

aucune polémique. Des noms sont cités, mais on ne sait pas s'ils sont du fait de la famille de FX, ou du rédacteur de l'article.
marcelo
marcelo
Bibiche team stars
Bibiche team stars


Revenir en haut Aller en bas

Suicide de FX (Secret Story 3) : Un documentaire révèle sa terrible fragilité - Page 3 Empty Re: Suicide de FX (Secret Story 3) : Un documentaire révèle sa terrible fragilité

Message par mamie nicole13 Lun 22 Aoû - 16:48

La dignité d'une maman qui a enterrré SON ENFANT, dans la tristesse et l'amour, c'est tout. Suicide de FX (Secret Story 3) : Un documentaire révèle sa terrible fragilité - Page 3 505509
avatar
mamie nicole13
Modératrice
Modératrice

Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Suicide de FX (Secret Story 3) : Un documentaire révèle sa terrible fragilité - Page 3 Empty Re: Suicide de FX (Secret Story 3) : Un documentaire révèle sa terrible fragilité

Message par boboj Lun 22 Aoû - 19:37

mamie nicole13 a écrit:La dignité d'une maman qui a enterrré SON ENFANT, dans la tristesse et l'amour, c'est tout. Suicide de FX (Secret Story 3) : Un documentaire révèle sa terrible fragilité - Page 3 505509


Aucune maman ne devrait enterré son enfant

Fx était resté un grand bébé, sa mort me touche beaucoup, je garde de lui le meilleur, ces délires et tous les foux rires qu'il ma fait prendre, c'est bien triste de mourir si jeune
boboj
boboj
Bibiche team stars
Bibiche team stars

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Suicide de FX (Secret Story 3) : Un documentaire révèle sa terrible fragilité - Page 3 Empty Re: Suicide de FX (Secret Story 3) : Un documentaire révèle sa terrible fragilité

Message par mimisouris Lun 22 Aoû - 21:27

Moi je dis bravo a sa maman d'avoir écarte les charognards, les médias
car perdre un enfant est la chose la plus douloureuse dans une vie et il n'y a pas besoin d'y ajouter des parasites
rien n'empêche les uns et les autres daller de recueillir sur sa tombe après
Sans ameuter la presse
mimisouris
mimisouris
Bibiche team stars
Bibiche team stars

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Suicide de FX (Secret Story 3) : Un documentaire révèle sa terrible fragilité - Page 3 Empty Re: Suicide de FX (Secret Story 3) : Un documentaire révèle sa terrible fragilité

Message par klynou06 Mar 23 Aoû - 0:03

Le drame le plus cruel pour une Maman qui avait émis le souhait de dire un dernier adieu d'amour à son fils dans la dignité et la plus stricte intimité familiale.
Et bien ! cette presse malsaine n' a même pas eu le respect d'honorer ce souhait, elle s'est octroyée le droit de publier une photo de ces terribles moments, et je suis choquée par les termes employés "n'a pas invité" ,depuis quand y'a t-il notion "d'invitation" dans des moments aussi tragiques. La langue française est suffisamment riche pour "poser" les mots appropriés aux circonstances.."ne désire pas la présence" aurait été beaucoup plus décent et correct, mais ces soit-disant journalistes connaissent-ils la décence et la correction ? non , je pense qu'ils doivent même en ignorer la signification.
klynou06
klynou06
Bibiche team stars
Bibiche team stars


Revenir en haut Aller en bas

Suicide de FX (Secret Story 3) : Un documentaire révèle sa terrible fragilité - Page 3 Empty Re: Suicide de FX (Secret Story 3) : Un documentaire révèle sa terrible fragilité

Message par belle29 Mar 23 Aoû - 8:52

mimisouris a écrit:Moi je dis bravo a sa maman d'avoir écarte les charognards, les médias
car perdre un enfant est la chose la plus douloureuse dans une vie et il n'y a pas besoin d'y ajouter des parasites
rien n'empêche les uns et les autres daller de recueillir sur sa tombe après
Sans ameuter la presse

rendeer rendeer rendeer
belle29
belle29
Bibiche team stars
Bibiche team stars

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Suicide de FX (Secret Story 3) : Un documentaire révèle sa terrible fragilité - Page 3 Empty Re: Suicide de FX (Secret Story 3) : Un documentaire révèle sa terrible fragilité

Message par leunam Sam 4 Aoû - 20:19

Mort de FX (Secret Story 3) : Sa maman Marielle, inconsolable, rompt le silence
Suicide de FX (Secret Story 3) : Un documentaire révèle sa terrible fragilité - Page 3 Th?id=I4875179382800553&pid=1
Ça se passait il y a un an, quasiment jour pour jour, François-Xavier, candidat emblématique de la troisième saison de Secret Story, perdait la vie. Dans la nuit du 8 au 9 août 2011, aux alentour de 00h50, le malheureux a mis fin à ses jours, se jetant sous les roues de la première voiture croisant son chemin, à l'intersection des départementales 49 et 17, dans la commune de Bouée.

Emprisonné dans une vie qui ne lui convenait pas, et incapable d'assouvir sa soif de notoriété et de médiatisation, surtout après l'échec cuisant de Carré ViiiP, quatre mois plus tôt, celui que tous surnommaient FX s'est envolé vers d'autres cieux. Affichant un regard d'enfant perdu lors de ses dernières prestations télé, et peut-être trop fragile pour le monde qui le faisait tant rêver, François-Xavier s'en est allé, à 22 ans à peine.

Sa maman Marielle, qui ne se remettra sans doute jamais d'avoir vu disparaître son fiston, a décidé de rompre le silence dans les pages du magazine Closer (édition en kiosques ce samedi 4 août 2012). Il s'agit de sa première interview, depuis le drame. Elle y raconte son quotidien de mère brisée, qui s'en voudra à tout jamais d'avoir laissé son fils prendre part au célèbre jeu de TF1...

"Je lui avais déconseillé d'y participer parce qu'il était sensible et fragile. Il donnait beaucoup d'amour sans compter. Dans ce cas-là, il vaut mieux se protéger plutôt que s'exposer", se souvient-elle.

A son retour de l'expérience Secret Story, Marielle se souvient ne plus avoir reconnu son fils. Métamorphosé par la médiatisation, il était devenu "une autre personne".
"Il avait beaucoup maigri, il était instable, confus dans sa tête, comme s'il vivait sur une autre planète. Il dormait toute la journée et vivait la nuit. Il n'avait plus aucune ambition. J'ai tenté de le remotiver, de lui rappeler les projets qui lui tenaient à coeur avant l'émission. Il se contentait de me répondre docilement 'Oui maman' ou, à l'inverse, de réagir de façon agressive. Il faisait aussi des crises de tétanie. D'un seul coup, il se mettait à trembler, son corps se raidissait, c'était impressionnant. Je ne le reconnaissais plus", confie ensuite Marielle.

L'expérience Carré ViiiP, prise comme un nouveau départ pour FX, fut finalement un fiasco, tout autant que le programme. "Il a pris l'arrêt (de l'émission, ndlr) comme une trahison et a fait une dépression pendant un mois. Il était sous traitement. Il n'avait plus goût à rien et n'avait plus la notion de réalité. Quelque chose s'était brisé en lui", poursuit la maman du regretté FX.

Une interview à retrouver en intégralité dans le dernier numéro de Closer, proposé au prix exceptionnel de 0,99 €.

Joachim Ohnona
leunam
leunam
Administrateur
Administrateur

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Suicide de FX (Secret Story 3) : Un documentaire révèle sa terrible fragilité - Page 3 Empty Re: Suicide de FX (Secret Story 3) : Un documentaire révèle sa terrible fragilité

Message par marcelo Sam 4 Aoû - 21:28

pour être honnête et d'après ce qu'on a vu dans le loft , FX était dans un autre monde depuis longtemps.
c'est certain que l'expérience Carré ViiiP n'a pas appaisé l'esprit de FX.
marcelo
marcelo
Bibiche team stars
Bibiche team stars


Revenir en haut Aller en bas

Suicide de FX (Secret Story 3) : Un documentaire révèle sa terrible fragilité - Page 3 Empty Re: Suicide de FX (Secret Story 3) : Un documentaire révèle sa terrible fragilité

Message par marcelo Sam 4 Aoû - 22:47


Suicide de FX (Secret Story 3) : Un documentaire révèle sa terrible fragilité - Page 3 Cls1

Suicide de FX (Secret Story 3) : Un documentaire révèle sa terrible fragilité - Page 3 Cls2e
marcelo
marcelo
Bibiche team stars
Bibiche team stars


Revenir en haut Aller en bas

Suicide de FX (Secret Story 3) : Un documentaire révèle sa terrible fragilité - Page 3 Empty Re: Suicide de FX (Secret Story 3) : Un documentaire révèle sa terrible fragilité

Message par tyrose44 Lun 6 Aoû - 23:40

J'ai retenue cette phrase ,

avant son entrée dans le jeu, il avait été brifée pour accentuer son côté excentrique et hautain. Dans la vie de tous les jours, il n'était pas comme ça.

je me rapelle de sa mère,lors d'une rencontre de l'émission SS3 ,lui demandant en insistant d'être plus modeste
tyrose44
tyrose44
Bibiche team stars
Bibiche team stars


Revenir en haut Aller en bas

Suicide de FX (Secret Story 3) : Un documentaire révèle sa terrible fragilité - Page 3 Empty Re: Suicide de FX (Secret Story 3) : Un documentaire révèle sa terrible fragilité

Message par leunam Ven 17 Aoû - 0:29

Suicide de FX (Secret Story 3) : Un documentaire révèle sa terrible fragilité


Spécial investigation sur Canal+ par puremedias

Il y a un an, dans la nuit du 8 au 9 août 2011, François-Xavier Leuridan, plus connu sous le surnom FX, participant de Secret Story 3 et Carré ViiiP, mettait fin à ses jours, se jetant sous les roues de la première voiture croisant son chemin. Un an après son suicide, la maman du jeune homme, Marielle, qui perdit son fils à l'âge de 22 ans, a enfin brisé le silence en se confiant dans les pages de Closer, levant le voile sur la terrible fragilité psychologique de son fils ; une fragilité dont traite également un documentaire de Canal+, qui devrait faire parler.

Comme le révèlent nos confrères du site PureMédias.com, Canal+ diffusera le 5 septembre prochain un documentaire inédit intitulé Histoires secrètes de la télé-réalité (produit par Flab Prod), dont nous vous proposons la bande-annonce. Le reportage reviendra sur ce genre si particulier qu'est la télé-réalité et mettra en lumière deux de ses plus terribles conséquences : la gloire immédiate suivie parfois d'un retour à l'anonymat brutal. Dix-huit candidats de télé-réalité ont décidé de mettre fin à leurs jours, rappelle PureMédias.com, un terrible chiffre qui parle hélas de lui-même.

Dans le reportage sera notamment étudié le possible lien entre le suicide de FX et sa participation aux émissions de TF1, produites par Endemol. Pour Marielle, qui témoigne, ce lien existe, c'est évident : "C'était un enfant assez sensible, il a eu des petits souffrances, des soucis avec son père et autres, des amis qui le fréquentaient parce que son père avait de l'argent (...) S'il y avait des psys, ils auraient dû se rendre compte que François-Xavier était au plus mal", confie-t-elle. Mais alors qui croire ?
Dans le futur reportage, on pourra ainsi découvrir que FX avait fait un séjour dans un hôpital psychiatrique avant l'émission. Canal+ fait état "de certificats de séjour dans un centre hospitalier de Nantes dans une unité psychiatrique pour des jeunes en crise, notamment suicidaires". Le documentaire avance aussi que FX avait été convoqué par ce même hôpital avant sa participation à Secret Story 3. Mais malgré son passé psychiatrique, le candidat est entré dans l'aventure... Pour sa maman, le passage par la télé-réalité a totalement changé son fils : "Il était agressif, il dormait toute la journée, il buvait beaucoup et se droguait énormément, (...) à un point épouvantable", se souvient-elle.

Dix-huit mois après Secret Story, c'est un jeune homme à l'état de santé "très inquiétant", selon Canal+, qui fait de nouveau son entrée dans une émission de télé-réalité, Carré ViiiP. Les ordonnances sont formelles, l'apprenti star va mal, très mal : "Il prend du Paroxétine, un anti-dépresseur, du Zolpidem, un sédatif puissant et, surtout, du Subutex, un médicament dont François-Xavier a besoin pour soigner son addictif à la cocaïne." Marielle raconte enfin l'abandon de son fils par la production, une fois l'émission achevée (l'émission a été annulée en raison de ses mauvaises audiences). "Ils n'ont rien fait", regrette-t-elle.

Le documentaire relancera une nouvelle fois le débat sur la part de responsabilité des sociétés de production qui lancent ces participants dans le monde obscur de la télé-réalité, un monde dont elles ne connaissent pas elles-mêmes tous les rouages. Dix ans à peine que ce genre télévisuel unique existe. La mort de FX aurait-elle pu être évitée ? La question, qui restera sans doute sans réponse, se pose.

Alertées par ce terrible accident, les chaînes redoublent de vigilance pour caster leurs participants, souvent à la recherche d'une gloire facile mais éphémère, à double tranchant.

Histoires secrètes de la télé-réalité, le 5 septembre 2012 sur Canal+.
leunam
leunam
Administrateur
Administrateur

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Suicide de FX (Secret Story 3) : Un documentaire révèle sa terrible fragilité - Page 3 Empty Re: Suicide de FX (Secret Story 3) : Un documentaire révèle sa terrible fragilité

Message par mamie nicole13 Mer 22 Aoû - 13:25

Qu'on laisse tranquille ce garçon et surtout sa maman, je pense que ce n'était pas un mauvais garçon, mais il a trop cru à sa notoriété alors que certains se foutait de sa gu.... allez reposes en paix FX Sad
avatar
mamie nicole13
Modératrice
Modératrice

Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Suicide de FX (Secret Story 3) : Un documentaire révèle sa terrible fragilité - Page 3 Empty Re: Suicide de FX (Secret Story 3) : Un documentaire révèle sa terrible fragilité

Message par leunam Jeu 6 Sep - 19:42

Suicide de FX : La terrifiante anecdote racontée par sa mère... (VIDEO)

Suicide de FX (Secret Story 3) : Un documentaire révèle sa terrible fragilité - Page 3 35082-suicide-fx-terrifiante-anecdote-racontee-mere

Hier soir, Canal diffusait un Spécial Investigation consacré aux Secrets de la télé-réalité. Un documentaire édifiant sur l'envers de ce genre télévisuel, qui n'a pas manqué de revenir sur le suicide de FX en recueillant notamment le témoignage de sa mère.

L'année dernière, en pleine diffusion de Secret Story 5, on apprenait la mort brutale de François-Xavier, dit FX. Le jeune homme, dépressif, s'était jeté sous les roues d'une voiture. Les journalistes de Canal ne pouvaient pas passer sous silence le premier suicide de la télé-réalité française dans leur reportage consacré au genre, diffusé hier soir dans la case Spécial Investigation. Ils ont notamment rencontré la mère du jeune homme, qui livre un témoignage accablant sur Endemol, la société de production spécialisée dans la télé-réalité.

>>> Ayem en larmes en évoquant le suicide de FX (VIDEO)

Si Marielle Leuridan est amère en évoquant l'après Secret Story de son fils, son comportement violent, sa consommation excessive d'alcool et de drogues... et regrette surtout la participation de FX à Carré ViiiP. Ne sachant pas quoi faire de sa vie, le garçon ne se voyait pas refuser cette nouvelle opportunité, "dans l'espoir qu'on lui propose quelques chose après" explique-t-elle. Mais l'échec cuisant de l'émission et la sortie soudaine des candidats a porté un coup violent à son moral.

La maman de FX raconte : "Endemol m'a appelé en me disant "Il faut récupérer votre fils à la gare" [...] J'ai dû annuler tous mes rendez-vous pour pouvoir aller chercher mon fils à la gare de Nantes qui était en train de se faire ridiculiser ! Tout le monde disait : "Ah c'est FX de Carré Viiip, il a été jeté comme un mal-propre!". J'ai entendu cela. Vous imaginez mon fils, entendre cela aussi ? Ils [Endemol, ndlr] auraient pu au moins lui proposer un taxi [...] pour le protéger de la véhémence publique. Non, ils n'ont rien fait."

Déterminée à rendre sa "dignité" à son fils, la maman de FX annonçait le mois dernier par voie de presse son intention de porter plainte contre Endemol. "J'aimerais qu'Endemol admette ses erreurs : ne pas avoir vu la détresse de mon fils ni avoir été là quand il le fallait, déclarait-elle il y a quelques semaines dans les colonnes du magazine Closer. Je souhaite surtout ouvrir le débat sur le suivi des candidats aux émissions de télé-réalité."

Découvrez le témoignage de la mère de FX :
leunam
leunam
Administrateur
Administrateur

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Suicide de FX (Secret Story 3) : Un documentaire révèle sa terrible fragilité - Page 3 Empty Re: Suicide de FX (Secret Story 3) : Un documentaire révèle sa terrible fragilité

Message par Lilou38 Dim 9 Sep - 18:27

Coucou tout le monde
où est-ce que je pourrais voir l'émission svp ?
impossible de trouver...
Lilou38
Lilou38
Bibiche team stars
Bibiche team stars

Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Suicide de FX (Secret Story 3) : Un documentaire révèle sa terrible fragilité - Page 3 Empty Re: Suicide de FX (Secret Story 3) : Un documentaire révèle sa terrible fragilité

Message par leunam Dim 9 Sep - 20:24

Histoires secrètes de la télé-réalité

Depuis douze ans, la télé-réalité marque de son empreinte le paysage audiovisuel mondial. Pas une chaîne, service public compris, qui ne propose ce type de programmes, qu'il s'agisse de jeux d'aventures, de concours de chants ou de joutes culinaires. En donnant le pouvoir aux spectateurs, en transformant des anonymes en vedettes et en repoussant sans cesse les limites du bon goût, ce genre cathodique a profondément changé la manière de faire de la télévision. Il irrigue désormais, sous une forme ou une autre, la plupart des formats (fictions et documentaires inclus) que nous consommons quotidiennement.

Pour le magazine "Spécial Investigation", Grégory Héraud retrace la naissance de cette télé-réalité, à la fois si prisée et si critiquée. L'enquête, solidement étayée par les témoignages de principaux patrons et directeurs de programmes des chaînes françaises, revient sur la naissance et les conséquences de ce genre. Il s'attarde aussi avec délice sur la partie de poker menteur que se livrèrent TF1 et M6 au cours de l'année 2000 pour être les premiers à importer la télé-réalité en France.

Tout démarre en Grande-Bretagne au milieu des années 1990. Le producteur Charlie Parsons a imaginé "Survive", un jeu où des candidats seraient livrés à eux-mêmes sur une île déserte pendant plusieurs semaines, sous le regard omniprésent des caméras. Refusée par de nombreuses chaînes, l'émission débarque finalement sur la télévision publique suédoise en 1997 avant d'être adaptée dans tous les pays quelques années plus tard ("Koh-Lanta" en France).

UN JEU DE DUPES

Au même moment, aux Pays-Bas, la société de production Endemol s'inspire du roman 1984, de George Orwell (Gallimard, "Folio", 1972) pour créer "Big Brother", un programme d'enfermement où le téléspectateur est invité à suivre la vie - et les ébats - de candidats reclus dans une maison. Lancé en 1999, dans plusieurs pays, le jeu fait un malheur. La France, elle, boude cette "télé poubelle". Début 2000, Etienne Mougeotte, patron des programmes de TF1, y voit une "théatralisation de la vie privée" et estime : "Je ne crois pas que ce soit de la télé comme nous devons l'envisager." Les chaînes françaises passent alors un pacte pour dire non à "Big Brother".

Mais, en coulisses, le jeu de dupes bat son plein. TF1 vient en effet de rafler "Koh-Lanta" au nez et à la barbe de M6 qui, en secret, demande à Endemol une adaptation de son jeu sulfureux. Et, en 2001, la chaîne lance "Loft Story", dont la scène d'amour entre Jean-Edouard et Loana dans la piscine marque le démarrage de la télé-réalité en France. Patrick Le Lay, alors PDG de TF1, peut jouer l'offusqué dans une tribune publiée le 11 mai 2001 dans Le Monde. Au même moment, il s'assure pour 500 millions d'euros le droit d'acheter tous les futurs programmes d'Endemol. Une sorte de "Secret Story" avant l'heure.

.Grégory Héraud
(France, 2012, 90 min)
leunam
leunam
Administrateur
Administrateur

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Suicide de FX (Secret Story 3) : Un documentaire révèle sa terrible fragilité - Page 3 Empty Re: Suicide de FX (Secret Story 3) : Un documentaire révèle sa terrible fragilité

Message par leunam Dim 9 Sep - 20:27

Lilou38 a écrit:Coucou tout le monde
où est-ce que je pourrais voir l'émission svp ?
impossible de trouver...

la vidéo
leunam
leunam
Administrateur
Administrateur

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Suicide de FX (Secret Story 3) : Un documentaire révèle sa terrible fragilité - Page 3 Empty Re: Suicide de FX (Secret Story 3) : Un documentaire révèle sa terrible fragilité

Message par leunam Dim 16 Sep - 22:14

Après les attaques de la mère de FX, Virgine Calmels d'Endemol se défendozap.com


Après les attaques de la mère de FX, Virgine... par puremedias
Endemol n'a toujours pas reçu la plainte de la mère de FX, qui annonçait récemment vouloir attaquer le producteur de "Secret Story" suite au suicide de son fils. Interrogée dans "L'hebdo des médias", Virginie Calmels, PDG du groupe, est revenue sur l'affaire. "Je m'associe à sa douleur et au drame humain. De là à faire des amalgames et à savoir si les anciens employeurs de telle ou telle personne qui se suicide sont responsables..." a-t-elle expliqué sur i-Télé.

Dans la nuit du 8 au 9 août 2011, FX, candidat emblématique de "Secret Story 3" et du fiasco "Carré ViiiP", trouvait la mort sur une route de campagne à Bouée, en Loire-Atlantique. Depuis, plusieurs voix se sont élevées pour dénoncer le manque de suivi psychologique des candidats de télé-réalité bien qu'Endemol, producteur des deux jeux auxquels a participé FX, nie tout rapport.

"Nous ne possédions pas ces documents"
Dans un documentaire diffusé le 5 septembre à 20h50 sur Canal+, la mère de François-Xavier revenait sur le suicide de son fils. Pour elle, Endemol était au courant des problèmes du jeune homme. "C'était un enfant assez sensible, il a eu des petites souffrances, des soucis avec son père et autres, des amis qui le fréquentaient parce que son père avait de l'argent (...) S'il y avait des psys, ils auraient dû se rendre compte que François-Xavier était au plus mal" expliquait Marielle Leuridan. Pire, elle assurait également, documents à l'appui, que son fils avait évoqué un séjour en hôpital psychiatrique lors des castings de "Secret Story".

"Les producteurs sélectionnent les candidats aussi sur leur envie, sur leur appétit. En l'occurence FX était extrêmement désireux de faire des émissions de télé-réalité (...) Les psys faisaient état de documents que la maman de FX possédait, mais pas nous (...) Ce n'est pas notre rôle, ni notre droit ! Que ne dirait-on pas si on allait regarder l'état de santé pour savoir si l'un deux a fait un séjour à l'hôpital psychiatrique ?" s'est défendue ce dimanche Virginie Calmels.

leunam
leunam
Administrateur
Administrateur

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Suicide de FX (Secret Story 3) : Un documentaire révèle sa terrible fragilité - Page 3 Empty Re: Suicide de FX (Secret Story 3) : Un documentaire révèle sa terrible fragilité

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum